embrayage qui cire après changement.

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

embrayage qui cire après changement.

Message non lu par kifran »

salut a tous, hier j'ai changé mon embrayage qui était mort par un neuf(luk).

j'en ai profité pour changer mon spi de villo.

le hic, c'est que l'embrayage cire encore alors qu'il est neuf. par exemple, calé a 2000t/m, je mets un bon coup d'accel pour doubler, régime moteur en hausse, mais pas la vitesse. donc voila le hic.

merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par The Pater »

Soit il y a de l'huile sur le disque, soit le mécanisme (diaphragme etc...) de mise sous pression axial du disque est détérioré.

AMHA, ce n'est pas un problème de commande.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par kifran »

merci le pater, j'ai fais la connerie de ne pas me nettoyer les mains en remontant, juste un coup de chiffon sur les pognes.

par contre, mon pote a appuyé sur la pédale d'embrayage... donc je suis bon pour une purge.. :sm1:

pour retiré le gras, je pensais mettre un bon coup de nettoyant frein par la cloche de boite. bonne ou mauvaise idée???
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

J'ai jamais changé d'embrayage, mais, j'ai souvent changé des plaquettes de frein.
Or, on sait qu'a cette occasion il faut faire quelques Km afin que les choses se mettent bien en face les unes des autres, d'une part.
D'autre part, certains fabricants mettent un petit vernis de protection sur les plaquettes, afin de les protéger d'éventuelles contaminations accidenteles. Vernis que l'on retire, si on y pense, d'un petit coup de papier de verre.

Est ce que...........?
Non?

Parce que si le Ferodo a été contaminé au gras, ca s'imprègne, et c'est mort, je crois.

Sinon, pour ta purge, s'il reste du liquide dans ton réservoir, c'est pas la peine. En clair, s'il n'y a pas d'air qui est rentré dans le circuit. Mais si c'etait le cas, tu l'aurais senti rapidement. Tu peut plus sortir la vitesse qui est engagée.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Feub »

Salut,

quand tu dis que tu as changé l'embrayage, tu as changé quoi, juste le disque, ou le mécanisme avec?
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par kifran »

Feub a écrit :Salut,

quand tu dis que tu as changé l'embrayage, tu as changé quoi, juste le disque, ou le mécanisme avec?
salut feub, j'ai tout changé. meca et disque, ainsi que butée. par contre, je n'ai pas changé les pièces qui font jonction entre butée et fourchette.(je les ai changé l'an passé quant la fourchette a cassé.)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par nanard833 »

Salut Kifran,
Je me rapelle avoir connu le même problème sur le 200 du frangin auquel on avait refait l'embrayage (valéo neuf de chez oscaro) suite au "passage à travers"de sa fourchette :mrgreen: au début il patinait pas mal surtout en 5° vers 2000 en reprise 200 bornes plus tard ça le faisait beaucoup moins, au bout de 5 à 600 bornes plus rien :shock: petite précision tout de même, Il (le frangin) n'avait pas pu résister à m'emmener "trialiser" dans les coteaux et mon nez se souvient encore de l'odeur de garnitures brûlée dans l'habitacle :| essaie tes parcours de VTT avec ton cube aprés tu verras si ça patine toujours :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par LØLØ »

Salut, as tu comparé les pièces neuves avec les anciennes avant remontage?
As tu la référence de la butée que tu as montée? soit: FTC 2772 ou FRC 9568
butée.jpg
Essais éventuellement de rajouter une cale épaisseur entre le récepteur et la cloche d'embrayage, voir si se n'est pas un problème d'appuis résiduel sur la fourchette par l'axe de poussé en position repos .
Une purge? Peut-être, mais tu aurais un problème pour passer les vitesses, pas un problème de patinage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par kifran »

LØLØ, c'était la même, j'ai même demandé a la faire comparer chez land service quant j'y suis allé pour le spi de villo.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par nanard833 »

Salut,
T'as roulé depuis, ça cire toujours?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par kifran »

nanard833 a écrit :Salut,
T'as roulé depuis, ça cire toujours?
salut nanard, après un coup de nettoyant frein 2bombes, une moteur etaint, une moteur tounant.(un peu crade ce qui est sorti.)
un gros decrassage, puis une monté sur paris, il ne cire plus.

par contre, j'aurai une tite purge d'embrayage a faire. même si cela accroche moins.

juste un p'tit probléme, j'ai un peu moins de pêche.
Locouarn

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Locouarn »

kifran a écrit :après un coup de nettoyant frein 2bombes, une moteur etaint, une moteur tounant.(un peu crade ce qui est sorti.)
un gros decrassage, puis une monté sur paris, il ne cire plus.
C'est la graisse des cannelures, de l'articulation de fourchette et la butée qui ont dû apprécier !
L'embrayage qui cire après remplacement, c'est un grand classique que j'ai vécu. J'ai été obligé de tout rouvrir et tout remplacer, plus le joint spi de vilo et la bague en bronze que j'avais zappés la première fois... De plus j'ai fait très attention de ne mettre que le strict nécessaire de la graisse fournie (rouge) sur les cannelures et le pilote. Un petit coup de papier de verre très fin sur le volant, et plus de problèmes. Je touche du bois !
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par disco200tdi »

Locouarn a écrit :
kifran a écrit :après un coup de nettoyant frein 2bombes, une moteur etaint, une moteur tounant.(un peu crade ce qui est sorti.)
un gros decrassage, puis une monté sur paris, il ne cire plus.
C'est la graisse des cannelures, de l'articulation de fourchette et la butée qui ont dû apprécier !
L'embrayage qui cire après remplacement, c'est un grand classique que j'ai vécu. J'ai été obligé de tout rouvrir et tout remplacer, plus le joint spi de vilo et la bague en bronze que j'avais zappés la première fois... De plus j'ai fait très attention de ne mettre que le strict nécessaire de la graisse fournie (rouge) sur les cannelures et le pilote. Un petit coup de papier de verre très fin sur le volant, et plus de problèmes. Je touche du bois !
Euh, ça va paraitre présomptueux, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de grand classique. :sm5:

Un embrayage neuf monté dans les règles ne cire pas...ou bien il est mal monté ou une pièce est défectueuse. :sm6:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit : Euh, ça va paraitre présomptueux, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de grand classique. :sm5:
Ni de LSE......
Un embrayage neuf monté dans les règles ne cire pas...ou bien il est mal monté ou une pièce est défectueuse. :sm6:
+1

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Locouarn

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Locouarn »

disco200tdi a écrit :Euh, ça va paraitre présomptueux, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de grand classique. :sm5:
Tous ceux qui ont vécu çà apprécieront :?
disco200tdi a écrit :Un embrayage neuf monté dans les règles ne cire pas...ou bien il est mal monté ou une pièce est défectueuse. :sm6:
Pas faux en théorie, mais j'aimerais bien voir développer : Exemples de pièces défectueuses (ou non remplacées) et de défauts de montage. Cà, ce serait très positif !
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par disco200tdi »

C'est curieux cette propension, à vouloir incriminer systématiquement le matériel, sans s'interroger sur d'éventuelles erreurs de la part de l'opérateur. :sm11:
Lorsque l'opération est effectuée par un pro et que ça mer.., c'est forcément un guignol. :roll:
L'amateur qui fera deux embrayages dans sa vie, soutiendra mordicus, que tout est fait dans les règles et donc c'est le matériel. :x

Je suis comme tout le monde, j'ai fait, je fait et ferai encore des boulettes. :D

Où est le mal de dire "des erreurs de montage ont pu être faite" ? :wink:

Il y a des bases de travail: nettoyage, dégraissage de la zone, intérieur de la cloche, flasque moteur, volant moteur, cannelures de l'arbre d'entrée de BV, j'en oubli certainement.
Avant montage, controle des pièces, épaisseur de la butée, dépassement de la tige de commande (des fois que le récepteur ne soit pas le bon), vérification de la compatibilité des pièces avec le véhicule.
Au remontage, toilage et dégraissage des portées, zones de friction,, placement du disque, serrage en étoile du mécanisme, graissage de l'arbre, léger et si possible graisse sèche, graissage de l'articulation de fourchette ...

Un plateau de pression avachi, non remplacé, un disque qui grippe sur l'arbre de BV, peuvent poser problème. 8)
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par nanard833 »

+1 :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Locouarn

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Locouarn »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond. J'ai déjà fait quelques embrayages dans ma vie, dont deux sur le Disco en moins de 4 ans...
Je me répète un peu mais voici les détails. Dites moi où j'ai eu faux :wink:
* La première fois, l'embrayage fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la fourchette soit traversée par sa rotule. Absence de graisse au niveau de l'articulation comme au niveau des cannelures, le montage était sans doute d'origine. La butée était également sèche et grinçante. J'ai remplacé le disque, le mécanisme (Britpart), la butée, évidemment la fourchette, l'émetteur et le récepteur. Mes erreurs : J'ai remis une fourchette ordinaire, j'ai négligé le remplacement du joint spi de vilebrequin et celui de la bague bronze du pilote (0,97 € !). J'ai bien graissé l'articulation de la fourchette et le pilote, les cannelures sans excès, avec de la graisse "Belleville jaune". Au bout d'un mois, l'embrayage broutait au démarrage en 1ère. Deux ans et 60000Km plus tard, l'embrayage patinait en 4ème vers 2000tr/mn.
* La seconde fois, j'ai remplacé le disque, le mécanisme et la butée (qui semblaient comme neufs à première vue) mais avec un kit AP/Borg & Beck. J'ai remplacé le spi de vilebrequin qui fuyait très légèrement et surtout la fameuse bague en bronze. J'ai mis une fourchette renforcée et si j'ai bien graissé la rotule, j'ai été moins généreux sur le pilote et surtout sur les cannelures et j'ai utilisé la dose de graisse rouge fournie dans le kit. J'ai aussi passé un petit coup de toile très fine pour déglacer le volant. Surtout, j'ai contrôlé le faux-rond au comparateur jusqu'à avoir un très bon résultat (de mémoire 2 centièmes pour 10 tolérés).
Depuis, 3 mois et 8000Km plus tard, tout est encore normal. Pourvu que çà dure !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par The Pater »

Locouarn a écrit : Dites moi où j'ai eu faux :wink:
Sans expertise des pièces,impossible de déterminer des causes probables donc.......

A+


PS : après presque 15 ans et 300 000 km...... j'ai toujours l'embrayage et le mécanisme d'origine. La fourchette remplit encore son rôle malgré que je suis adepte du double débrayage au retrogradage...... coup de bol ?

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par disco200tdi »

Locouarn a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond. J'ai déjà fait quelques embrayages dans ma vie, dont deux sur le Disco en moins de 4 ans...
Je me répète un peu mais voici les détails. Dites moi où j'ai eu faux :wink:
* La première fois, l'embrayage fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la fourchette soit traversée par sa rotule. Absence de graisse au niveau de l'articulation comme au niveau des cannelures, le montage était sans doute d'origine. La butée était également sèche et grinçante. J'ai remplacé le disque, le mécanisme (Britpart), la butée, évidemment la fourchette, l'émetteur et le récepteur. Mes erreurs : J'ai remis une fourchette ordinaire, j'ai négligé le remplacement du joint spi de vilebrequin et celui de la bague bronze du pilote (0,97 € !). J'ai bien graissé l'articulation de la fourchette et le pilote, les cannelures sans excès, avec de la graisse "Belleville jaune". Au bout d'un mois, l'embrayage broutait au démarrage en 1ère. Deux ans et 60000Km plus tard, l'embrayage patinait en 4ème vers 2000tr/mn.
* La seconde fois, j'ai remplacé le disque, le mécanisme et la butée (qui semblaient comme neufs à première vue) mais avec un kit AP/Borg & Beck. J'ai remplacé le spi de vilebrequin qui fuyait très légèrement et surtout la fameuse bague en bronze. J'ai mis une fourchette renforcée et si j'ai bien graissé la rotule, j'ai été moins généreux sur le pilote et surtout sur les cannelures et j'ai utilisé la dose de graisse rouge fournie dans le kit. J'ai aussi passé un petit coup de toile très fine pour déglacer le volant. Surtout, j'ai contrôlé le faux-rond au comparateur jusqu'à avoir un très bon résultat (de mémoire 2 centièmes pour 10 tolérés).
Depuis, 3 mois et 8000Km plus tard, tout est encore normal. Pourvu que çà dure !
Un embrayage est potentiellement une pièce d'usure. Dans les faits,il doit pouvoir faire la vie d'une caisse, :sm6:
Sur mes caisses, j'en ai changé qu'un. Sur le disco, les rivets, maintenant les deux flasques, avaient lâché. Il en va autrement sur les caisses de mon pater(nel) :D . Il oubli de lever le pied de la commande et s'amuse à des démarrages en cote, la caisse chargée comme un tombereau. Là, il y a usure précoce. :sm4: Moins de 100000 kms. :mrgreen:

La panne est toujours possible, le défaut aussi, reste la conduite et l'usage fait du véhicule. :sm5:
Pas évident de tirer des conclusions.

LØLØ a initié un post sur le sujet " Quelles systèmes de statistiques possibles?.
À priori, c'est pas simple. On peut essayer de fournir quelques infos, pannes, fréquences de remplacement de pièces...
Ça n'aura pas grande valeur, certaines "tares" congénitales de nos land, ressortiront peut-être. :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »