embrayage qui cire après changement.

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Feub »

Locouarn a écrit :JJ'ai remplacé le disque, le mécanisme (Britpart),
Pour moi, l'erreur est la... J'ai eu pas mal de soucis avec des pièces britpart, y'a rien a faire, tu paies pas cher, t'en as pour ton argent!! :roll:
Locouarn

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Locouarn »

Feub a écrit :
Locouarn a écrit :JJ'ai remplacé le disque, le mécanisme (Britpart),
Pour moi, l'erreur est la... J'ai eu pas mal de soucis avec des pièces britpart, y'a rien a faire, tu paies pas cher, t'en as pour ton argent!! :roll:
C'est clair. Avec ma petite expérience Land, je partage ton point de vue. La première fois, mon réflexe a été de téléphoner chez EquipLand qui m'a vendu un kit Britpart :? Pour moi, à cette époque, toutes les pièces se valaient et j'avais confiance. La seconde fois, flairant le truc, j'ai commandé chez Paddock du AP/Borg & Beck. Il faut avouer que c'est autre chose, et en plus cela m'a couté deux fois moins cher ! C'est le métier qui rentre ...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par nanard833 »

Locouarn a écrit :La seconde fois, j'ai remplacé le disque, le mécanisme et la butée (qui semblaient comme neufs à première vue) mais avec un kit AP/Borg & Beck.
c'est le kit qui m'a été vendu par LR sous l'appellation "embrayage renforcé" :mrgreen:
DSCF1052.JPG
DSCF1042.JPG
DSCF1044.JPG
DSCF1046.JPG
DSCF1048.JPG
et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que Feub a acheter chez les Brittons pour la modique somme de 70 ou 80 roros (contre 220 pour le LR 8) )

tiendra-t'il plus que les 60000 de ton britpart? no lo sé :mrgreen:

Pour info, le valéo d'avant a parcouru 160 000 et AMHA il aurait pu encore servir vu l'état relativement correct de l'ensemble:
DSCF1049.JPG
DSCF1047.JPG
DSCF1041.JPG
même la fourchette non renforcée n'a rien :|

mais vu le boulot pour tomber les boites et tout le tin toin, j'ai tout mis neuf :roll: pour le moment 25000 sans problème particulier

peut-être que le remplacement du disque et de la bague bronze aurait suffit à remédier à mon problème de "brouttements" mais bon, trop de main d'oeuvre pour "tester/ redemonter" :mrgreen:A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par antoine »

pour info LR me vend le kit embrayage 136 euro HT....
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par nanard833 »

antoine a écrit :pour info LR me vend le kit embrayage 136 euro HT....
j'ai comme la nette impression que les tarifs augmentent avec la lattitude :mrgreen:
me suis bien fait :mouche: à ce que je vois :mrgreen:
il comprend quoi exactement le kit ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Feub »

Et en quelle marque, surtout!!

Nanard, ils t'avaient fourni la vaseline au moins?? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Nanard, ils t'avaient fourni la vaseline au moins??
y ont dû se dire que c'était peut-être un peu abuser :lol: ou que je risquai de l'utiliser pour le montage des pièces :mrgreen: :mrgreen: va savoir A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par antoine »

kit complet, j'ai fait rajouter la bague bronze, les patins et je crois que tout y est..........
le type est sympa, avant il me disai remise atelier, j'avais 20% et là je lui ai demandé de faire un effort et il m'a fait 25%. je dit % car dans une des colonnes de la facture c'est 20 ou 25 qu'il-y-a d'ecrit.
je lui demanderai s'il prefere le whisky ou autre chose pour le remercier.....
il est vrai qu'il-y-a peu de temps il m'avait annoncé le bazard au détail pour 300 et quelque roros
comme quoi...........................
A+
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par kifran »

perso, c'est moi qui ai fait de la merde... je l'ai monté avec les mains crades...

l'embrayage que j'ai mis, est un "LUK". 179€ ttc chez AD.
Locouarn

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Locouarn »

Faut que tes mains aient été bien crades pour que ce soit la seule raison. Lorsque j'ai démonté mon disque qui patinait, il n'avait pas de traces de gras du genre donné en exemple sur le site d'Oscaro http://www.oscaro.com/redactionnel/embr ... rayage.asp Par contre, fais aussi bien gaffe en assemblant moteur / boites que le bout de l'arbre ne touche pas le diaphragme et ne pas forcer comme un âne pour enclencher la cannelures. Je reste persuadé que j'avais mis trop de graisse (et peut-être pas la bonne) sur les cannelures car j'avais été choqué que mon ancien disque soit monté à sec et les cannelures rouillées. Une fine enduction, juste gras ! Curieux aussi sur le lien cité, le contact permanent de la butée. Je ne sais pas qu'en penser.
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par POLAK »

salut à tous

petit déterrage de post :)

besoin de conseil, éclaircissement....merci à vous

sur un DEF 200TDI, celui du père du collègue, lors d'une montée en 3ème, le moteur à pris des tours, ça a patiné sévère...

il a donc commandé le kit embrayage, fourchette renforcée, récepteur, joint spi moteur

on s'est mis dans la fosse et hop...on a remplacé l'embrayage We du 10 novembre

depuis il a roulé tout va bien...

MAIS !!! ce WE sortie TT...et après avoir fait un passage dans une rivière ( bouchon sur le carter) arrivé sur le plat, l’embrayage a patiné !!!! et ça sentait bon !!!!!! on a vérifié le niveau OK....on a refait une purge...OK

on a repris la route, moi en pont av car j'avais ENCORE pété un diff ar sur le V8 :? et PAPY DEF avec son 200 TDI...tranquilou tous les deux à 80 km/h maxi...

le problème sur le 200TDI n'est pas ré-apparu !!!

d'où pourrait venir ce phénomène... à savoir que l'ancien embrayage n'était pas si abimé que ça !

ancien:
P101112_13.550001.JPG
ancien joint spi:
P101112_14.320001.JPG
merci à tous

POLAK, diplômé en différentiel AR 10C , 3ème échelon :lol:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par nanard833 »

Salut,
la portée du disque parait être localisée sur la périphérie et non sur toute sa surface
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est l'état de la surface de friction sur le volant moteur qu'il faudrait voir, elle était bien plane?

Tu dis kit embrayage, il y avait bien le mécanisme (diaphragme) avec le disque et la butée?

Histoire d'énerver le pater ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), tu as remonté quoi, du valéo de merde ( :lol: :lol: ) ou du B&B (Borg & Beck) ? :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
Feub a écrit :Prends un kit embrayage borg & beck (B&B) et pas du valéo! :wink:
J'ai changé mon disque d'embrayage à 320 000 km à titre préventif. Il est encore en si bon état qu'il aurait pu faire le double.

C'est un Valéo, monté en usine...........

A+
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par POLAK »

Feub a écrit :Salut,

C'est l'état de la surface de friction sur le volant moteur qu'il faudrait voir, elle était bien plane?

Tu dis kit embrayage, il y avait bien le mécanisme (diaphragme) avec le disque et la butée?

Histoire d'énerver le pater ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), tu as remonté quoi, du valéo de merde ( :lol: :lol: ) ou du B&B (Borg & Beck) ? :mrgreen:
STC8358 chez paddock !!!!! :!: :?:

et butée renforcée
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par Feub »

AP Driveline
Based in the old Borg and Beck factory. Still manufacturing to B&B's quality!
:roll:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par LØLØ »

POLAK a écrit : l’embrayage a patiné !!!! et ça sentait bon !!!!!! on a vérifié le niveau OK....on a refait une purge...OK
d'où pourrait venir ce phénomène... à savoir que l'ancien embrayage n'était pas si abimé que ça !
Salut,
Il peut y avoir une usure du mécanisme qui n'exerce plus une pression suffisante, malgré un disque en bon état. Dans quel état sont les pales du diaphragme du vieux mécanisme.
Mais, si il faut trouver un point commun avant et après le changement, qui causerait ce patinage, je mettrais en cause le circuit de commande.
Ne pourrait-on pas envisager, un grippage ou blocage au niveau du piston du récepteur qui maintiendrait une pression sur le mécanisme: reglage course pédale embrayage. Ce blocage pouvant s'effectuer de façon aléatoire.
Il peut aussi y avoir un problème de longueur de tige de poussée, seul réelle différence d'une référence à l'autre pour les émetteurs et les récepteurs de nos land depuis les SII. Une tige trop longue, sur un récepteur, peut maintenir une pression constante. Sur un émetteur elle peut empêcher un débrayage correct, pas le cas ici.
Contrôle aussi le petit ressort interne, des fois qu'il soit cassé, des bouts pouvant provoquer un blocage du retour du piston.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: embrayage qui cire après changement.

Message non lu par POLAK »

merci pour les réponse

je fais passer

moi aussi je pense à un pb de récepteur...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »