Pour moi, l'erreur est la... J'ai eu pas mal de soucis avec des pièces britpart, y'a rien a faire, tu paies pas cher, t'en as pour ton argent!!Locouarn a écrit :JJ'ai remplacé le disque, le mécanisme (Britpart),
embrayage qui cire après changement.
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Re: embrayage qui cire après changement.
Re: embrayage qui cire après changement.
C'est clair. Avec ma petite expérience Land, je partage ton point de vue. La première fois, mon réflexe a été de téléphoner chez EquipLand qui m'a vendu un kit Britpart Pour moi, à cette époque, toutes les pièces se valaient et j'avais confiance. La seconde fois, flairant le truc, j'ai commandé chez Paddock du AP/Borg & Beck. Il faut avouer que c'est autre chose, et en plus cela m'a couté deux fois moins cher ! C'est le métier qui rentre ...Feub a écrit :Pour moi, l'erreur est la... J'ai eu pas mal de soucis avec des pièces britpart, y'a rien a faire, tu paies pas cher, t'en as pour ton argent!!Locouarn a écrit :JJ'ai remplacé le disque, le mécanisme (Britpart),
- nanard833
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Re: embrayage qui cire après changement.
c'est le kit qui m'a été vendu par LR sous l'appellation "embrayage renforcé" et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que Feub a acheter chez les Brittons pour la modique somme de 70 ou 80 roros (contre 220 pour le LR )Locouarn a écrit :La seconde fois, j'ai remplacé le disque, le mécanisme et la butée (qui semblaient comme neufs à première vue) mais avec un kit AP/Borg & Beck.
tiendra-t'il plus que les 60000 de ton britpart? no lo sé
Pour info, le valéo d'avant a parcouru 160 000 et AMHA il aurait pu encore servir vu l'état relativement correct de l'ensemble: même la fourchette non renforcée n'a rien
mais vu le boulot pour tomber les boites et tout le tin toin, j'ai tout mis neuf pour le moment 25000 sans problème particulier
peut-être que le remplacement du disque et de la bague bronze aurait suffit à remédier à mon problème de "brouttements" mais bon, trop de main d'oeuvre pour "tester/ redemonter" :mrgreen:A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: embrayage qui cire après changement.
pour info LR me vend le kit embrayage 136 euro HT....
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Re: embrayage qui cire après changement.
j'ai comme la nette impression que les tarifs augmentent avec la lattitudeantoine a écrit :pour info LR me vend le kit embrayage 136 euro HT....
me suis bien fait à ce que je vois
il comprend quoi exactement le kit ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: embrayage qui cire après changement.
Et en quelle marque, surtout!!
Nanard, ils t'avaient fourni la vaseline au moins??
Nanard, ils t'avaient fourni la vaseline au moins??
- nanard833
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Re: embrayage qui cire après changement.
y ont dû se dire que c'était peut-être un peu abuser ou que je risquai de l'utiliser pour le montage des pièces va savoir A+Feub a écrit :Nanard, ils t'avaient fourni la vaseline au moins??
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: embrayage qui cire après changement.
kit complet, j'ai fait rajouter la bague bronze, les patins et je crois que tout y est..........
le type est sympa, avant il me disai remise atelier, j'avais 20% et là je lui ai demandé de faire un effort et il m'a fait 25%. je dit % car dans une des colonnes de la facture c'est 20 ou 25 qu'il-y-a d'ecrit.
je lui demanderai s'il prefere le whisky ou autre chose pour le remercier.....
il est vrai qu'il-y-a peu de temps il m'avait annoncé le bazard au détail pour 300 et quelque roros
comme quoi...........................
A+
le type est sympa, avant il me disai remise atelier, j'avais 20% et là je lui ai demandé de faire un effort et il m'a fait 25%. je dit % car dans une des colonnes de la facture c'est 20 ou 25 qu'il-y-a d'ecrit.
je lui demanderai s'il prefere le whisky ou autre chose pour le remercier.....
il est vrai qu'il-y-a peu de temps il m'avait annoncé le bazard au détail pour 300 et quelque roros
comme quoi...........................
A+
Re: embrayage qui cire après changement.
perso, c'est moi qui ai fait de la merde... je l'ai monté avec les mains crades...
l'embrayage que j'ai mis, est un "LUK". 179€ ttc chez AD.
l'embrayage que j'ai mis, est un "LUK". 179€ ttc chez AD.
Re: embrayage qui cire après changement.
Faut que tes mains aient été bien crades pour que ce soit la seule raison. Lorsque j'ai démonté mon disque qui patinait, il n'avait pas de traces de gras du genre donné en exemple sur le site d'Oscaro http://www.oscaro.com/redactionnel/embr ... rayage.asp Par contre, fais aussi bien gaffe en assemblant moteur / boites que le bout de l'arbre ne touche pas le diaphragme et ne pas forcer comme un âne pour enclencher la cannelures. Je reste persuadé que j'avais mis trop de graisse (et peut-être pas la bonne) sur les cannelures car j'avais été choqué que mon ancien disque soit monté à sec et les cannelures rouillées. Une fine enduction, juste gras ! Curieux aussi sur le lien cité, le contact permanent de la butée. Je ne sais pas qu'en penser.
Re: embrayage qui cire après changement.
salut à tous
petit déterrage de post
besoin de conseil, éclaircissement....merci à vous
sur un DEF 200TDI, celui du père du collègue, lors d'une montée en 3ème, le moteur à pris des tours, ça a patiné sévère...
il a donc commandé le kit embrayage, fourchette renforcée, récepteur, joint spi moteur
on s'est mis dans la fosse et hop...on a remplacé l'embrayage We du 10 novembre
depuis il a roulé tout va bien...
MAIS !!! ce WE sortie TT...et après avoir fait un passage dans une rivière ( bouchon sur le carter) arrivé sur le plat, l’embrayage a patiné !!!! et ça sentait bon !!!!!! on a vérifié le niveau OK....on a refait une purge...OK
on a repris la route, moi en pont av car j'avais ENCORE pété un diff ar sur le V8 et PAPY DEF avec son 200 TDI...tranquilou tous les deux à 80 km/h maxi...
le problème sur le 200TDI n'est pas ré-apparu !!!
d'où pourrait venir ce phénomène... à savoir que l'ancien embrayage n'était pas si abimé que ça !
ancien: ancien joint spi: merci à tous
POLAK, diplômé en différentiel AR 10C , 3ème échelon
petit déterrage de post
besoin de conseil, éclaircissement....merci à vous
sur un DEF 200TDI, celui du père du collègue, lors d'une montée en 3ème, le moteur à pris des tours, ça a patiné sévère...
il a donc commandé le kit embrayage, fourchette renforcée, récepteur, joint spi moteur
on s'est mis dans la fosse et hop...on a remplacé l'embrayage We du 10 novembre
depuis il a roulé tout va bien...
MAIS !!! ce WE sortie TT...et après avoir fait un passage dans une rivière ( bouchon sur le carter) arrivé sur le plat, l’embrayage a patiné !!!! et ça sentait bon !!!!!! on a vérifié le niveau OK....on a refait une purge...OK
on a repris la route, moi en pont av car j'avais ENCORE pété un diff ar sur le V8 et PAPY DEF avec son 200 TDI...tranquilou tous les deux à 80 km/h maxi...
le problème sur le 200TDI n'est pas ré-apparu !!!
d'où pourrait venir ce phénomène... à savoir que l'ancien embrayage n'était pas si abimé que ça !
ancien: ancien joint spi: merci à tous
POLAK, diplômé en différentiel AR 10C , 3ème échelon
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Re: embrayage qui cire après changement.
Salut,
la portée du disque parait être localisée sur la périphérie et non sur toute sa surface
A+
la portée du disque parait être localisée sur la périphérie et non sur toute sa surface
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: embrayage qui cire après changement.
Salut,
C'est l'état de la surface de friction sur le volant moteur qu'il faudrait voir, elle était bien plane?
Tu dis kit embrayage, il y avait bien le mécanisme (diaphragme) avec le disque et la butée?
Histoire d'énerver le pater ( ), tu as remonté quoi, du valéo de merde ( ) ou du B&B (Borg & Beck) ?
C'est l'état de la surface de friction sur le volant moteur qu'il faudrait voir, elle était bien plane?
Tu dis kit embrayage, il y avait bien le mécanisme (diaphragme) avec le disque et la butée?
Histoire d'énerver le pater ( ), tu as remonté quoi, du valéo de merde ( ) ou du B&B (Borg & Beck) ?
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Re: embrayage qui cire après changement.
The Pater a écrit :J'ai changé mon disque d'embrayage à 320 000 km à titre préventif. Il est encore en si bon état qu'il aurait pu faire le double.Feub a écrit :Prends un kit embrayage borg & beck (B&B) et pas du valéo!
C'est un Valéo, monté en usine...........
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: embrayage qui cire après changement.
STC8358 chez paddock !!!!!Feub a écrit :Salut,
C'est l'état de la surface de friction sur le volant moteur qu'il faudrait voir, elle était bien plane?
Tu dis kit embrayage, il y avait bien le mécanisme (diaphragme) avec le disque et la butée?
Histoire d'énerver le pater ( ), tu as remonté quoi, du valéo de merde ( ) ou du B&B (Borg & Beck) ?
et butée renforcée
Re: embrayage qui cire après changement.
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Based in the old Borg and Beck factory. Still manufacturing to B&B's quality!
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Re: embrayage qui cire après changement.
Salut,POLAK a écrit : l’embrayage a patiné !!!! et ça sentait bon !!!!!! on a vérifié le niveau OK....on a refait une purge...OK
d'où pourrait venir ce phénomène... à savoir que l'ancien embrayage n'était pas si abimé que ça !
Il peut y avoir une usure du mécanisme qui n'exerce plus une pression suffisante, malgré un disque en bon état. Dans quel état sont les pales du diaphragme du vieux mécanisme.
Mais, si il faut trouver un point commun avant et après le changement, qui causerait ce patinage, je mettrais en cause le circuit de commande.
Ne pourrait-on pas envisager, un grippage ou blocage au niveau du piston du récepteur qui maintiendrait une pression sur le mécanisme: reglage course pédale embrayage. Ce blocage pouvant s'effectuer de façon aléatoire.
Il peut aussi y avoir un problème de longueur de tige de poussée, seul réelle différence d'une référence à l'autre pour les émetteurs et les récepteurs de nos land depuis les SII. Une tige trop longue, sur un récepteur, peut maintenir une pression constante. Sur un émetteur elle peut empêcher un débrayage correct, pas le cas ici.
Contrôle aussi le petit ressort interne, des fois qu'il soit cassé, des bouts pouvant provoquer un blocage du retour du piston.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: embrayage qui cire après changement.
merci pour les réponse
je fais passer
moi aussi je pense à un pb de récepteur...
je fais passer
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