PONT ARRIERE DEF 90

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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lbinbos57
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PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

bonjour,

je rencontre un soucis de transmission sur mon def, je suis obligé de mettre le bblocage pour avancer.
donc je me suppose que j ai casse un demi arbre ds le pont arriere.
avez vs eu ce pb et comment fait on pour demonter ?

slts
walidbk
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
1ére question : qu'est qui te fait penser que le semi arbre cassé se trouve sur le pont arrière?
A ta place je commencerais a lever chaque roue et tester. sinon un ptit indice : les semi arbres les plus longs sont ceux qui cassent le plus facilement, commence a les tester, ca te fera gagner un peu de temps et bcp d'effort :wink:
A+
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nomansland
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par nomansland »

walidbk a écrit :Bonjour,
1ére question : qu'est qui te fait penser que le semi arbre cassé se trouve sur le pont arrière?
A ta place je commencerais a lever chaque roue et tester. sinon un ptit indice : les semi arbres les plus longs sont ceux qui cassent le plus facilement, commence a les tester, ca te fera gagner un peu de temps et bcp d'effort :wink:
A+
Salut , pour determiner s'il s'agit d'un arbre av ou ar , il suffit de regarder en marche (diff débloqué ), quel arbre de transmission tourne ! soit l'avant , soit l'arrière ! celui qui tourne donne l'indication de l'av ou l'ar !!

les demis arbres de roue courts,cassent plus facilement que les longs !! hé oui les longs sont beaucoup plus élastiques !!!
dans tous les cas il faut déposer le diff !!!
a+ Stef
walidbk
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par walidbk »

wi , c'est vrai : je me suis un ptit enmelé entre les courts et les longs...en tout cas merci à nomansland de me corriger.
A+
Francky
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par Francky »

nomansland a écrit :
walidbk a écrit :Bonjour,
1ére question : qu'est qui te fait penser que le semi arbre cassé se trouve sur le pont arrière?
A ta place je commencerais a lever chaque roue et tester. sinon un ptit indice : les semi arbres les plus longs sont ceux qui cassent le plus facilement, commence a les tester, ca te fera gagner un peu de temps et bcp d'effort :wink:
A+
Salut , pour determiner s'il s'agit d'un arbre av ou ar , il suffit de regarder en marche (diff débloqué ), quel arbre de transmission tourne ! soit l'avant , soit l'arrière ! celui qui tourne donne l'indication de l'av ou l'ar !!

les demis arbres de roue courts,cassent plus facilement que les longs !! hé oui les longs sont beaucoup plus élastiques !!!
dans tous les cas il faut déposer le diff !!!
a+ Stef
Ou alors: si le frein à main fonctionne: demi arbre avant, si il ne fonctionne pas, demi arbre arrière. ;)
Ensuite, on bloque le diff et le frein à main, et on soulève une roue de l'essieu suspecté. Si elle tourne, c'est ce côté qui est cassé, si elle tourne pas, c'est l'autre côté. :)
lbinbos57
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

OKEY J ESSAIE EN FIN DE SEMAINE ET JE VOUS POSTE LE PB.
EN TT CAS MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS
lbinbos57
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

bonsoir,

comme promis je reviens vers des experts!
le test que j ai fait est :
- pont avant ou arroere: j ai deplace mon 4X4 est malheureusement j etais ds une pelouse en pente=> mise en place du blocage et la j ai bien vue que les 2 roues avant tournees ( une tranchee de plus :-) )
- arbre court ou long : j ai mis le land sur cale à l arriere, j ai enleve les roues , j ai fait des reperes sur partie fixe et mobile du tambour => pas de blocage => j ai tourne l arbre sortie boite de transfert resultat cote arbre long tourne mais pas en continue arbre court ne bouge pas

qu en pensez vs
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torero
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par torero »

Salut!
Bon, si j'ai tout compris, tu as un 1/2 arbre arrière ou le pont arrière en vrac.Mais le test de lever les 2 roues arrière en même temps n'est pas concluant.Il te faut lever d'abord une seule roue, et essayer de la faire tourner à la main avec le frein à main serré.Ensuite reposer le Def au sol et faire la même chose à la roue opposée.Le côté ou la roue tourne indiquera le côté du 1/2 arbre cassé.
Pour le pont, je commencerai par faire une vidange et vérifier qu'il n'y a pas des morceaux de dents dans l'huile.
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

pourquoi il faut serrer le frein à main ??
est ce oblige car le mien ne fonctionne pas
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LØLØ
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par LØLØ »

lbinbos57 a écrit :pourquoi il faut serrer le frein à main ??
est ce oblige car le mien ne fonctionne pas
Salut, car la roue levée entraîne l'arbre lorsque tu la tourne manuellement.
Si tu bloque la rotation de l'arbre avec le frein à main ou un tournevis glissé dans un croisillon et calé sur le châssis, alors la roue bloque aussi, aux jeux de transmission près quand tout va bien. Si: Arbre de roue, nez de pont ou main meneuse cassé, ben cela tourne. Surveille les bruits en tournant, cela peut situer le problème.
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

bonjour,

autre solution si j enclenche le blocage de diff. et que les roues avant sont posees sur le sol, c est quasi impossible de tourner l'arbre sortie boite de transfert.
qu en pensez vs ?
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torero
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par torero »

lbinbos57 a écrit :bonjour,

autre solution si j enclenche le blocage de diff. et que les roues avant sont posees sur le sol, c est quasi impossible de tourner l'arbre sortie boite de transfert.
qu en pensez vs ?
Si ton frein à main ne fonctionne pas, c'est une solution.
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par antoine »

à mon tour d'essayer........

de lbinbos57 le 07/12/2010 12:22

bonjour,

autre solution si j enclenche le blocage de diff. et que les roues avant sont posees sur le sol, c est quasi impossible de tourner l'arbre sortie boite de transfert.
qu en pensez vs ?
de quel arbre parle-tu? roues avant levées, mais arrière???n'oublie pas que tu a trois differentiels; un dans chaque pont et un central!!sur un même essieu, si tu lève une roue elle doit tournée et ton arbre de transmission aussi donc comme l'expliquent parfaitement les gars, tu dois levé les roues d'un même essieu l'une après l'autre et essayer de la faire tourner tout en bloquant l'arbre avec les moyens du bords (un tournevis, une sangle, un copain que sais-je......) et là, tu dois déterminer d'ou cela vient..
bon courage.
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par Francky »

Maintenant qu'on sait que c'est à l'arrière, il suffit de démonter hein ;)
De toutes façons il faudra tomber les deux demi-arbres pour sortir le nez de pont.
En gros dix minutes pour sortir les demi-arbres et on est fixé sur le côté à commander!
Depuis le temps qu'on babille sur le forum, avec une clé de 17 et une frontale on saurait déjà.
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

bonsoir,

effectivement apres demontage des 2 arbres, le court est en bon etat et le long , les cannelures sont abimees !
donc il faut que je tombe le differentiel du pont et que je change ..... :-)
apres pouvez vs m expliquer le demontage de la partie defectueuse?

merci
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par torero »

C'est quoi comme Def? 90", 110", 130", de quelle année, quel type de pont as-tu à l'arrière? Les mains meneuses font bloc avec l'arbre ou elles sont indépendantes?
Le top serait des photos.
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

def 90
arbre avec 10 cannelures cote diff.
il date de 1985 LOL
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par lbinbos57 »

def 90
arbre avec 10 cannelures cote diff.
il date de 1985 LOL
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par Francky »

A priori il suffira de changer le demi-arbre gauche.
Inutile de démonter le nez de pont si ce n'est pas cassé.
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Re: PONT ARRIERE DEF 90

Message non lu par torero »

lbinbos57 a écrit :def 90
arbre avec 10 cannelures cote diff.
il date de 1985 LOL
Donc c'est pas un Def mais un Land 90" :mrgreen: .
Francky a écrit :A priori il suffira de changer le demi-arbre gauche.
Inutile de démonter le nez de pont si ce n'est pas cassé.
Je pense que pas mal de limaille et peut être des morceaux sont dans le pont.Un démontage permettrai de faire au moins une bonne inspection pour voir s'il y a des dégats.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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