utilisation leviers de boites serie 3

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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antoine
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utilisation leviers de boites serie 3

Message non lu par antoine »

salut à tous, j'ai pas trouvé dans la recherche......
quelqu'un peut-il me donner les indications quant à la manoeuvre des leviers jaunes et rouge sur une serie 3. je l'utilise plus que rarement et galère à chaque fois pour passer en 4x4 courte notemment.
la pauvre bête est dans un sale état mais fait bien le bucheron donc merci d'avance pour vos explications.
A+
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Def e-Duck
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Re: utilisation leviers de boites serie 3

Message non lu par Def e-Duck »

Salut,

Tu saisis dans google la question suivante : what do all those levers do?? et tu vas trouver un doc en pdf avec des photos très explicatives (en jaune et en rouge :wink: ).
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Feub
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Re: utilisation leviers de boites serie 3

Message non lu par Feub »

Y'a aussi en Français...
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Def e-Duck
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Re: utilisation leviers de boites serie 3

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit :Y'a aussi en Français...
Oui, il suffit de saisir dans google : rover rouge jaune :)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
antoine
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Re: utilisation leviers de boites serie 3

Message non lu par antoine »

rover rouge jaune
alors là j'en reviens pas qui peut penser à faire ce type de recherche!!!!!!!!!!
merci en tout cas.
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jean-yves 26
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Re: utilisation leviers de boites serie 3

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour, en même temps rien de compliqué,
le rouge tu le tire vers l'arrière pour passer en courte,
quand tu es en longue (propulsion, donc le levier rouge vers l'avant) tu appuis sur le jaune pour passer en 4x4 longue. pour repasser en propulsion (4x2) tu tires le rouge vers l'arrière et tu le repouse vers l'avant, et hop le jaune remonte tout seul..

enfin, ça c'est la théorie d'une série en bon état.... :mrgreen: après si dame série résiste, il faut procéder avec amour mais conviction sur le même principe..

si rien ne fonctionne, faut enlever le plancher et faire un peu de maintenance :lol:
jean-yves 26
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The Pater
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Re: utilisation leviers de boites serie 3

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Tu saisis dans google la question suivante : what do all those levers do?? et tu vas trouver un doc en pdf avec des photos très explicatives (en jaune et en rouge :wink: ).
Certes, mais une petite explication sur la FAQ serait la bienvenue car pas long à expliquer.

Merci à Jean-Yves26.

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kebir31
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Re: utilisation leviers de boites serie 3

Message non lu par kebir31 »

pour être plus précis:

1. Le levier rouge permet de passer de 4x2 longues vers 4x4 courtes et inversement. Attention ce n'est pas synchronisé, il est donc conseillé de s'arrêter avant d'actionner ce levier dans un sens comme dans l'autre. Si ça ne passe pas, s'aider éventuellement de l'embrayage
Avec de l'habitude, il est possible de l'actionner en roulant, mais double débrayage et double-pédalage fortement recommandés.

2. Le levier jaune permet, en l'enfonçant, de craboter le train avant lorsqu'on est en 4x2 longues (configuration normale sur route, arrivée sur une zone avec risque de perte d'adhérence, mais ne nécessitant pas de passer en courtes). Il est donc possible de l'utiliser en roulant, à condition d'avoir les roues droites et pas de perte d'adhérence (donc AVANT de passer la difficulté). Apr­ès la difficulté, pour revenir an 2x4, il faut, comme expliqué, faire un aller-retour avec le levier rouge (donc passer en 4x4 courtes puis retour en 4x2 longues), et la boule jaune remonte toute seule. Cette manip se fait à l'arrêt

3. Attention de ne pas rouler en 4x4 sur route goudronnée, sinon usure rapide des pneus garantie, et surtout risque de casse de demi-arbres dans les virages.

Il est important de comprendre quer sur les séries, LR a préféré anticiper sur le manque de "jugeotte" de la part de l'utilisateur en n'offrant pas deux levier simples: un pour craboter le train avant (4x2-4x4) et un pour passer des longues aux courtes, mais plutot un système compliqué (et sujet à dysfonctionnement), car il y aurait eu risque de se retrouver en 4x2 courtes, ce qui peut être dangereux si l'on pense être en 4x4 dans une descente glissante alors qu'on est en 4x2. Ou bien ils se sont dit que ce serait plus ergnonmique de pouvoir passer directement des courtes (4x4) aux longues (4x2 retour sur route) .... bref c'est commne ça et pis c'est tout.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Def e-Duck
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Re: utilisation leviers de boites serie 3

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : Tu saisis dans google la question suivante : what do all those levers do?? et tu vas trouver un doc en pdf avec des photos très explicatives..
Certes, mais une petite explication sur la FAQ serait la bienvenue car pas long à expliquer.
Volontairement j'ai laissé ce soin à qui de droit. Je me joins donc à toi pour remercier Jean-Yves 26 et à présent kebir31 :sm6:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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