impossible de passer les vitesses disco 200
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impossible de passer les vitesses disco 200
bjr à tous
j ai un disco 200 245 000 km avec boite transfert L320 ( appelation correcte ?)
arrivant à un rond point impossible de retrograder. BV ne fonctionne pas
BT mis en neutre , les vitesses de BV s enclenchent toutes , essai BT enclenchee ai ai ai mes dents...
BT s enclenche en longue , en courte , en Bloc courte ou longue mais impossible d enclencher vitesse de BV
votre diagnostic ? embrayage collé ? recepteur embrayage ? BV ? BT ?
j entendais depuis quelques temps des grognement qd j etais dans une descente en roue libre, ces grognements s arretaient qd j accelere
idem qd je suis en 5 eme et que il y a une petite pente à grimper ( genre rampe autoroute ) le moteur se met à grogner sous l effort
ai mis cela sur le compte d un croisillon fatigue ...
vos avis ? merci
j ai un disco 200 245 000 km avec boite transfert L320 ( appelation correcte ?)
arrivant à un rond point impossible de retrograder. BV ne fonctionne pas
BT mis en neutre , les vitesses de BV s enclenchent toutes , essai BT enclenchee ai ai ai mes dents...
BT s enclenche en longue , en courte , en Bloc courte ou longue mais impossible d enclencher vitesse de BV
votre diagnostic ? embrayage collé ? recepteur embrayage ? BV ? BT ?
j entendais depuis quelques temps des grognement qd j etais dans une descente en roue libre, ces grognements s arretaient qd j accelere
idem qd je suis en 5 eme et que il y a une petite pente à grimper ( genre rampe autoroute ) le moteur se met à grogner sous l effort
ai mis cela sur le compte d un croisillon fatigue ...
vos avis ? merci
- disco200tdi
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Il y a du lookeed dans la commande d'embrayage?
Ou bien, disque d'embrayage explosé.
Ou bien, disque d'embrayage explosé.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- nanard833
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Salut,
LT230
T'as fait quelques vérifs d'usage?
A+
RatéOLDLAND a écrit :boite transfert L320 ( appelation correcte ?)
LT230
T'as fait quelques vérifs d'usage?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
merci pr la precision pr la nom correcte de la BT
verif d usage qd on n es t pas mecano ? heu heu
on a regarde reservoir loocked mais de nuit un peu difficile de voir...
demain sera un autre jour
je penche soit pr embrayage soit bt...
verif d usage qd on n es t pas mecano ? heu heu
on a regarde reservoir loocked mais de nuit un peu difficile de voir...
demain sera un autre jour
je penche soit pr embrayage soit bt...
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Je penses que c'est ca... sinon, OLDLAND nous aurait dit que la pédale d'embrayage restait au fond!disco200tdi a écrit :Ou bien, disque d'embrayage explosé.
-
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Manifestement la boite reste en contrainte, donc le débrayage ne se fait plus. En fonction de la sensation à la pédale, on pourrait affiner mais c'est bien partit pour un démontage et pose d'un kit neuf.
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Bonjour,
Si le circuit est d'origine, il est assez probable que l'emeteur ou l'emeteur commencent à faiblir. Fuite par la mise à l'air?
Verifier le niveau, voir simplement le purger si le dernier entretien date un peu permetra dejà d'eliminer cette piste.
C'est un peu plus simple que de commencer par enlever les boites pour voir si le disque va bien.
Si le circuit est d'origine, il est assez probable que l'emeteur ou l'emeteur commencent à faiblir. Fuite par la mise à l'air?
Verifier le niveau, voir simplement le purger si le dernier entretien date un peu permetra dejà d'eliminer cette piste.
C'est un peu plus simple que de commencer par enlever les boites pour voir si le disque va bien.
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- The Pater
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
C'est très certainement un problème d'embrayage, comme certains ont pu écrire.
Mais les grognement indiqués me laisse perplexe.
Grognement en roue libre, en descente. Roue libre : BV au neutre ou pied sur la pédale d'embrayage ?
A+
Mais les grognement indiqués me laisse perplexe.
Grognement en roue libre, en descente. Roue libre : BV au neutre ou pied sur la pédale d'embrayage ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
bjr
le verdict est embrayage à changer. "emeteur "est passé à travers si j ai bien compris . par contre à travers quoi ? si on peut eclairer ma lanterne par curiosité ....
embrayage avait 130 000 km dont de nombreuses sorties TT et un raid en tunisie. la panne s est produite qd j ai debraye en arrivant à un rond point. BV et BT n ont rien.
on en commande un renforcé chez brittpart avec tout ce qui va avec.
pr the patter , les grondements se produisent en roue libre , BV au point mort. BT enclenchee en longue normales. etant malentendant je ne suis pas le mieux placé pr cerner l origine.... apres chgt embrayage un essai route permettra de cibler avec mon mecano le bruit.
merci à tous
le verdict est embrayage à changer. "emeteur "est passé à travers si j ai bien compris . par contre à travers quoi ? si on peut eclairer ma lanterne par curiosité ....
embrayage avait 130 000 km dont de nombreuses sorties TT et un raid en tunisie. la panne s est produite qd j ai debraye en arrivant à un rond point. BV et BT n ont rien.
on en commande un renforcé chez brittpart avec tout ce qui va avec.
pr the patter , les grondements se produisent en roue libre , BV au point mort. BT enclenchee en longue normales. etant malentendant je ne suis pas le mieux placé pr cerner l origine.... apres chgt embrayage un essai route permettra de cibler avec mon mecano le bruit.
merci à tous
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Assez frequemment il arrive que la tige du récepteur passe à travers la fourchette de commande (la pièce qui pivote autour d'un axe et qui pousse la butée d'ambrayage). Du coup, lorrsqu'on appuie sur la pédale, la tige pousse dans le vide au lieu de pousser la fourchette, et il n'y a plus de débrayage.OLDLAND a écrit :bjr
le verdict est embrayage à changer. "emeteur "est passé à travers si j ai bien compris . par contre à travers quoi ? si on peut eclairer ma lanterne par curiosité ....
Il faut donc ouvrir la cloche (soit en deposant les boites, soit en enlevant le moteur) pour réparer (en général on pose une fourchette renforcée, ou on peut réparer la fourchette en place. Vu que tout est ouvert, on en profite pour changer l'embrayage. C'est un usage, pas une obligation.
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Si c'est la commande, la pédale est toute molle voir reste au fond, mais il existe des disques (marque valéo je crois, de tête) qui explosent, les morceaux entrainant en permanence l'arbre de boite... dans ce cas, en principe il y a plus a changer que juste le disque, ca dépend si on a beaucoup insisté ou pas!
La fourchette existe en renforcé, ou est très facile a renforcer avec un poste a souder.
Perso, je ne mettrais pas du britpart comme embrayage, mais du borg & beck, niveau qualité c'est autre chose...
La fourchette existe en renforcé, ou est très facile a renforcer avec un poste a souder.
Perso, je ne mettrais pas du britpart comme embrayage, mais du borg & beck, niveau qualité c'est autre chose...
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Assez fréquemment... C'est à peu près çà ! Ce n'est pas la tige de l'émetteur, c'est la rotule d'articulation de la fourchette qui passe à travers. Un grand classique, n'en déplaise aux chanceux qui n'ont pas subi cette tarejerome38 a écrit :Assez frequemment il arrive que la tige du récepteur passe à travers la fourchette de commande (la pièce qui pivote autour d'un axe et qui pousse la butée d'ambrayage). Du coup, lorrsqu'on appuie sur la pédale, la tige pousse dans le vide au lieu de pousser la fourchette, et il n'y a plus de débrayage.OLDLAND a écrit :bjr
le verdict est embrayage à changer. "emeteur "est passé à travers si j ai bien compris . par contre à travers quoi ? si on peut eclairer ma lanterne par curiosité ....
Il faut donc ouvrir la cloche (soit en deposant les boites, soit en enlevant le moteur) pour réparer (en général on pose une fourchette renforcée, ou on peut réparer la fourchette en place. Vu que tout est ouvert, on en profite pour changer l'embrayage. C'est un usage, pas une obligation.
C'est plus simple en image :
La raison mécanique est simple : La tête sphérique a un diamètre plus grand que le logement où elle appuie dans la fourchette. Le contact se fait donc uniquement sur un cercle suivant lequel la tôle se découpe... Il faut utiliser un modèle "renforcé" par une barrette soudée et bien graisser le pivot pour retarder l'échéance.
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
N'hésite surtout pas a faire renforcer la fourchette neuve avant de la remonter
pose un disque de qualité se sera utile pour la Tunisie au printemps sans frigo
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- The Pater
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Après 287 000 km et 15 ans....... rien...... pour l'instant.......Locouarn a écrit :Un grand classique, n'en déplaise aux chanceux qui n'ont pas subi cette tare
Ce dit, je n'ai jamais changé mon embrayage....mais je suis adepte du double débrayage.
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait d'avoir un frottement acier sur acier avec aucune protection. Et je pense que lors d'un changement d'embrayage, le mécano ne doit pas trop graisser ou même porter attention à cet élément.
Quand, à l'époque ont changeait les "embrayages" plus souvent et que les moteurs avaient une durée de service moindre, cela pouvait encore passer. Mais aujourd'hui......
Au fait les Def Td4, c'est comment ?
A+
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Je me rappelle bien de notre échange sur ce point, d'où le petit "clin d'œil". Je pense que le tien a été monté par un mécano plus consciencieux, et surtout mieux utilisé. Effectivement, comme on le voit sur la photo, le montage (pourtant d'origine) était parfaitement sec. Il faut dire aussi que le précédent propriétaire était un papy du genre "jamais tout terrain" selon la formule de l'annonce et il ne connaissait même pas l'existence des bouchons de gué...The Pater a écrit :Après 287 000 km et 15 ans....... rien...... pour l'instant.......Locouarn a écrit :Un grand classique, n'en déplaise aux chanceux qui n'ont pas subi cette tare
Ce dit, je n'ai jamais changé mon embrayage....mais je suis adepte du double débrayage.
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait d'avoir un frottement acier sur acier avec aucune protection. Et je pense que lors d'un changement d'embrayage, le mécano ne doit pas trop graisser ou même porter attention à cet élément.
Quand, à l'époque ont changeait les "embrayages" plus souvent et que les moteurs avaient une durée de service moindre, cela pouvait encore passer. Mais aujourd'hui......
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
The Pater a écrit :Au fait les Def Td4, c'est comment ?
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Merci,Cyriland a écrit :The Pater a écrit :Au fait les Def Td4, c'est comment ?
Donc complétement différent et donc plus de problème de fourchette transpercée.
A+
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
j affine les travaux avec mon mecano demain , surtout choix mécanisme . on va mettre une fourchette renforcee !
pr BIg 109, je suis bien pisté hahaha ouais trop les boules
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Pareil, pour le mécanisme, je préfère le kit AP/Borg&Beck à celui de Britpart. Mais ce n'est peut être que subjectif...
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Bonsoir à tous...
Mes vitesses passent mal et ells craquent... Mais elles passent! Peut-on imaginer que la "panne de fourchette" soit progressive?
C'est sur un 300tdi qui a 270000 kms mais dont je ne connais pas l'historique... Merci merci...
Mes vitesses passent mal et ells craquent... Mais elles passent! Peut-on imaginer que la "panne de fourchette" soit progressive?
C'est sur un 300tdi qui a 270000 kms mais dont je ne connais pas l'historique... Merci merci...