pose d un glissement limité sur land 90

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par RANGE P38 »

Salut à tous

Aprés la pose d un glissement limité sur un pont arriere à disque sur mon land 90,je souhaiterai effectuer la meme modif à l avant.
Est ce que l un d entre vous à deja effectuer cette modif et peut me donner quelques tuyaux sachant que je souhaiterai également en profiter pour passer en 24 cannelures tout en conservant les joint homocinetique ci cela est possible?

Merci par avance

A+
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par Gabrielle »

Gemini Powered.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par torero »

RANGE P38 a écrit :Salut à tous

Aprés la pose d un glissement limité sur un pont arriere à disque sur mon land 90,je souhaiterai effectuer la meme modif à l avant.
Est ce que l un d entre vous à deja effectuer cette modif et peut me donner quelques tuyaux sachant que je souhaiterai également en profiter pour passer en 24 cannelures tout en conservant les joint homocinetique ci cela est possible?

Merci par avance

A+
Salut!
Tu peux effectivement faire la même chose à l'avant.Attention, les glissements limités avant et arrières sont différents,bien qu'interchangeables, il y a 2 références (en tous cas pour le truetrack).Pour ce qui est de passer en 24 cannelures, il n'est pas possible de conserver les joints homo, tout l'interrieur du pont doit être remplacé.Il est plus simple et moins onéreux de trouver un pont d'occas en 24 cannelures et d'y monter ensuite ton glissement limité.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par RANGE P38 »

merci pour ta reponse precise

le probleme c est qu un pont 24 cannelures pour un 90,c est pas simple à touver

J'ai recuperé sur un RR400D de 1990 deux mains meneuses + DEUX joints homocinétiques 33 cannelures HARDY SPICER,est ce que je peux greffer ces pieces sur mon 90?

Si greffe possible,il ne me reste plus qu à investir dans deux arbres 24 cannelures et le glissement limité(avant 35%)

Merci par avance

Christophe
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par RANGE P38 »

Autre solution et de loin la plus simple,la pose d un glissement limité à 35% en 10 cannelures,les arbres devrait resister?
a+
christophe
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par The Pater »

RANGE P38 a écrit :les arbres devrait resister?
Cela dépend :mrgreen:

Si diff central bloqué et gros coup de gaz vers le couple max alors qu'il y a une seule roue qui a de l'adhérence..... en première courte tu casses.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par RANGE P38 »

merci de ta réponse,je vais encore reflechir au meilleur compromis possible

a+
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par RANGE P38 »

salut à tous
bon,reflexion faite et aprés lecture de vos post ,je vais rester sur du 24 cannelures mais je ne sais pas quelle reference d arbre sont compatible avec mon 90 et surtout mes joints homocinetiques,peut on mettre des arbres 24 cannelures de V8 sans remplacer les joints homocinetiques?

Merci par avance

Christophe
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par godefroi45 »

RANGE P38 a écrit :salut à tous
bon,reflexion faite et aprés lecture de vos post ,je vais rester sur du 24 cannelures mais je ne sais pas quelle reference d arbre sont compatible avec mon 90 et surtout mes joints homocinetiques,peut on mettre des arbres 24 cannelures de V8 sans remplacer les joints homocinetiques?

Merci par avance

Christophe
Il me semble que les 90 va n'ont un 4 sat avec arbres en 24 uniquement à l'arriere, et que l'avant est un 2 sat en 10...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
evasion 38
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23/05/2008 21:59

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par evasion 38 »

Hello ! Bonne année amis Landistes :sm6:
Un glissement limité... ok ==>> mais avez vous des retours d'info sur les diff autobloquant, genre Quaife, et le diff blocage total, genre ARB ??
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par RANGE P38 »

salut à tous

je cale,je n arrive pas à trouvé les references souhaitées
est ce qu il est possible de remplacer le joint homocinetique d origine qui devrait à mon avis etre la reference AEU2522 en 23 cannelures par la reference RTC6862 en 33 cannelures.
Ce qui permet je pense de passer les arbres de roue en 24 cannelures de provenance 300 tdi?
merci pour vos lumieres

a+ christophe
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par RANGE P38 »

salut à tous
pour finaliser ma commande je recherche la reference des roulements timken d axe du glissement limité

est ce qu une ame charitable pourrait m aider?

merci par avance

christophe
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par RANGE P38 »

salut à tous
Aprés recherche j ai enfin reussi à touver les bonnes ref de roulement pour le glissement avant.
Je viens donc de finir la pose de mon glissement limité avant,j ai fini par conserver les arbres en 10 cannelures et les joints homocinetiques d origine en 23 cannelures car trop couteux de tout changer .
Le cout total pour equiper l avant n a pas depasser 500 € y compris roulement et joints divers
Pour equiper l arriere en 24 cannelures avec un glissement d occasion cela ma couté moins de 600 € y compris arbres et main meneuses renforcées
Le resultat est largement à la hauteur de mes attentes,vu la faible puissance de mon 2.5 td lessivé je passe au ralenti partout,il monte au arbres!le gripp est impressionnant,je ne regrette pas non plus l achat de 4 michelin OR qui adhere fort sur terrain sec.
Un vrai bonheur, sans casser ma tirelire j'ai reussi à faire un excellent franchisseur.
Seul point negatif la direction est plus lourdes et mon land tourne moins bien sur le gras mais quel outil!!!!!

Merci à tous pour votre aide

a+

Christophe
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par nanard833 »

Salut,

tu nous mettrais pas quelques photos ? :mrgreen: maintenant que tu nous à bien émoustillé :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: pose d un glissement limité sur land 90

Message non lu par RANGE P38 »

avec plaisr mais sur le blog que je partage avec quelques potes
voici le lien

http://4x4ce.blog4ever.com/blog/index-420595.html
Répondre

Retourner vers « Transmissions »