Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Francky »

Salut salut,
et voilà que je dois changer mon émetteur d'embrayage...
bon il a 22 ans, je vais pas me plaindre.
Mais d'après mon Haynes, il faut tomber le maître cylindre de freins, le mastervac, avant de pouvoir sortir l'ensemble embrayage... :?
Quelqu'un aurait plus simple? :roll:
Merci! :P
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, oui une clef plate de treize à cliquet et un collègue pour te tenir la vis du coté compartiment moteur ou alors une pince étau. Il faut être un peu contorsionniste, mais en appuyant sur la pédale, tu as accès au 2ième écrou de maintien de l'émetteur d'embrayage. Tu n'as pas besoin de le démonter le pédalier. Vois ce thème: Couinement dans l'embrayage (def 200TDI) pour voir comment cela ce goupille. Et puis pour la purge: Votre avis sur les opérations de purges, en y suivant les liens.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 24/01/2011 22:27, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Francky »

Merci LOLO, je reçois l'émetteur neuf aujourd'hui, je vais repérer ce que tu expliques in situ.
Si ça cafouille je reviens. ;) Mais à priori ça me plaît bien.
Merci. :sm6:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par nomansland »

salut , oui comme LOLO , pas besoin de démonter le pédalier de frein !! il faut etre un peu patient et méticuleux !!
a+Stef
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par bisnouk »

Et y'a pas besoin d'être deux non plus :D Mais pour la patience et surtout la réflexion pour voir comment on va attaquer la chose, je suis d'accord :mrgreen: Et pas la peine de chercher à sortir le pédalier complet, faut juste le décrocher du tablier pour avoir accès à l'émetteur...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par LØLØ »

bisnouk a écrit :, faut juste le décrocher du tablier pour avoir accès à l'émetteur...
NON! :mrgreen: Ou après il faut refaire l'étanchéité. voir .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, des petites photos pour illustrer la méthode sans démonter le pédalier:
1) On atteint la vis du bas, en appuyant sur la pédale, on arrive à manœuvrer une clef à cliquet plate . Il faut se contorsionner un peu sous le volant pour voir se que l'on fait.
DSC_1385.JPG
2) On bloque l'écrou de l'autre coté avec une clef plate ou à œil de 13, mais on n'arrive pas à la manœuvrer, car il n'y a pas assez de débattement. Une aide peut s'avérer utile, car elle a tendance à riper.
DSC_1388.JPG
3) Variante, mais avec le tablier, le petit cliquet à douille n'est pas évident à positionner.
DSC_1394.JPG
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 26/04/2013 22:12, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Francky »

Merci LOLO,
j'ai parlé dans l'oreille de l'émetteur ce samedi.
Comme j'ai pas eu le temps de me faire un ami la semaine dernière, bin me suis débrouillé tout seul. :roll:
Donc, pour le boulon du bas, j'ai utilisé une clé plate de 13 (celle de la trousse à outil d'origine du Land lol), une clé à oeil 12 pans longue pour débloquer côté pédale.
Ensuite, j'ai laissé pendre la 13 à oeil côté pédales, et j'ai coincé la pédale avec une machette (si, si...).
Pour dévisser le tout, j'ai pris un cliquet radio avec un cardan et une rallonge de 5cm. Ca passe nickel.
Je confirme, ça se change sans démonter quoi que ce soit. :wink:
L'émetteur ayant déjà été changé par un porc, le vis de tuyau de frein rigide était tellement arrondi que j'ai du le dévisser à la pince.
J'ai du emprunter pour ça (car les pinces étau ne passent pas, bien sûr...) une clé à griffe mini.
Impossible à trouver sur le catalogue Facom ou Sam, si quelqu'un connait une adresse où je pourrais m'en offrir une pour l'avenir, c'est vraiment un outil magique pour tous les pans massacrés.
Il me reste à purger et à régler la pédale (écrou contre-écrou).
Après, j'attaque les flexibles de frein, et les silent-block de ponts. Mais là dessus, je serai en terrain connu. :sm6:
Merci.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Feub »

Une clée comme ca?
petitecleegriffes.jpg
J'ai la même en plus petite... et oui, j'ai réussi à la casser une fois déjà :mrgreen: :mrgreen:

Acheté au camion il me semble... évidement, ca ne t'aide pas beaucoup...
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Francky »

Oui!!!!!!!!!!!
c'est exactement ça que je veux! quel camion dis moi? :P
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Feub »

Si je m'en rappelais... je l'aurais déjà indiqué... :oops:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Feub »

J'ai eu l'idée de faire une petite recherche, essaye avec "rothenberger 7.0221" dans google! :wink:
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Francky »

Merci!
je l'ai trouvée en clas équipements tout à l'heure.
Bon, aller, je vais finir le boulot. :roll:
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Francky »

Bon, ça c'est fait.
Un petite frayeur pour raccorder le tuyau rigide car j'avais oublié de récupérer l'adaptateur sur l'ancien émetteur.
Quelques jurons plus tard, c'était rectifié.
Merci pour votre aide.
ptyniko66
Messages : 5
Enregistré le : 12/02/2010 10:33

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par ptyniko66 »

J'espère pour toi que ton MC "NEUF" fuira pas !!!

Anecdote perso : J'ai le récepteur qui me lache complet de chez complet, fallait voir la gueule au démontage, un jeu énorme du piston !!! Bref, le recepteur est hs, mais l'emetteur fonctionne encore, sans fuite ni rien.... Excès de zelle, allez hop, je change tout par du neuf "pour être tranquille"....
Je monte le neuf, je purge, ca marche...

15jours après, le voilà qu'il me pisse comme un panier... :evil: :evil: :evil: :evil:

J'aime bien le "je monte qd meme un neuf même si le vieux marche encore, pour être tranquille" et après paff c'est justement la piece neuve qui fait chier... :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par nanard833 »

ptyniko66 a écrit : allez hop, je change tout par du neuf "pour être tranquille"....
Je monte le neuf, je purge, ca marche...

15jours après, le voilà qu'il me pisse comme un panier... :evil: :evil: :evil: :evil:
Salut,
Pourrais-tu nous indiquer auprès de quel fournisseur tu as acheté ton récepteur ? merci A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
ptyniko66
Messages : 5
Enregistré le : 12/02/2010 10:33

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par ptyniko66 »

Chez Paddock...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Feub »

Le fournisseur ne veut pas dire grand chose, c'est le fabriquant de l'émetteur qui est plus intéressant de savoir, si c'est le même que l'origine LR ou un adaptable a pas cher...
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Francky »

J'ai pris un pas cher.
Mais selon les "pas cher" que tu prends chez Paddock, tu as pas du tout la même qualité.
Même en genuine, c'est parfois étrange: la rotule de pont arrière pourtant en G commence à se faire entendre au bout d'à peine un an et demi (ok, je la malmène mais quand même). La précédente était une "pas cher" et a fait beaucoup plus de profit.
Pareil, j'ai mis la poubelle le spi de moyeu (genuine) qu'il m'ont envoyé. Impensable que je mette ça sur mon Land.
Après les avoir appelé pour ce spi, ils m'ont assuré que c'était la nouvelle référence.
Bref, c'est un peu le petit bonheur la chance.
Pour info, la MDD que je distribue tous les jours ne contient que de la marque... mais psychologiquement, les mécaniciens trouvent que ça tient moins longtemps... :roll:
ptyniko66
Messages : 5
Enregistré le : 12/02/2010 10:33

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par ptyniko66 »

C'est un adaptable pas cher de chez paddock....
Par contre après démontage, j'ai vu que sur les MC modernes, il n'y a que le joint à lèvre. Alors que sur un trés vieux mc que j'ai trouvé chez mon beau pere, donc soit de 110 soit plutot de 109 serie 3, le piston est totalement identique, avec ce meme joint levre, sauf qu'il y a en + une gorge avec un torrique !!! soit 2 joints pour létanchéité contre 1 seul sur les nouveau... :evil: :evil: :evil:

Bref, j'ai remonté mon ancien corps d'origine, avec ce piston de serie 3 avec 2 joints..... Ca semble ne plus fuir..... Affaire à suivre....

Perso, maintenant que je sais ca, si j'ai encore un probleme avec celui la, alors je commande un génuine neuf, et avant meme de le monter, je fais faire usiner une gorge pour y mettre un torrique neuf.... Si apres ca ca fuit encore, jveux bien bouffer mon clavier lol
Répondre

Retourner vers « Transmissions »