Embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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ludo59
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Re: Embrayage

Message non lu par ludo59 »

eric60260 a écrit :Suite...d' après des sites anglais, le bruit en question pourrait être du à un ou plusieurs ressorts cassés dans le volant bi-masse.

La solution préconisée par la plupart est de remplacer ce p... de volant bi-masse par un volant conventionnel, le seul avantage du volant bi-masse semblant être une réduction du niveau sonore (ce qui sur un Defender n' est pas franchement la priorité numéro un).., c' est pourquoi Britpart propose pour l' embrayage un "heavy duty kit" comprenant un volant conventionnel. De même, ce type de volant peut être trouvé che Valeo...
Va jeter un oeil sur le forum d'en face et lit les aventures de Boubou .....
Et je pense que comme moi, tu tireras la conclusion suivante : tu remettras un bi-masse tout de suite si t'as pas envie de refaire le boulot plusieurs fois !
discovery21999
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Re: Embrayage

Message non lu par discovery21999 »

Bonjour,

J’ai un bruit en appuient sur pédale embrayage principalement à froid sur mon discovery série 2 de 1999.

Apres passage au garage chez land rover on me dit qu’il faut changer la butée.

Au même temps et parce que il faut déposer et poser la boite de vitesse j’en profite est je fais changer le qu’ite de embrayage.

Quelques jours après le bruit revient.

Le garage répond que c’est un bruit qui va rester même si on change n fois la pièce.
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nanard833
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Re: Embrayage

Message non lu par nanard833 »

Salut,
discovery21999 a écrit :le qu’ite de embrayage
le kit d'embrayage....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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torero
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Re: Embrayage

Message non lu par torero »

eric60260 a écrit :Bonjour, Def 11O TD5 de 2000 (198.000, tous éléments douteux refaits il y a 1000 km), quand je démarre et que je debraye, bruit relativement important qui disparait quand j' ai embrayé, et disparait complètement à chaud. Ai tout de suite pensé à un pb de butée d' embrayage, bien que l' ensemble embrayage et butée ait été changé il y a 1000 km. Mon mécano (qui ne fait quasiment que des Land depuis 30 ans) me dit que ce n' est pas grave, c' est la maladie du TD5, le bruit subsistera même si je change 10 fois la butée mais n' a pas de conséquences... Quelqu'un connait-il ce problème ?? Merci.
Salut!
Le problème est bien connu en effet sur les td5.C'est dû à l'usure de la bague de centrage du volant moteur sur la queue de boite. Le mien fait ce bruit tous les matin depuis plus de 100000 km. Lors de la réfection de l'embrayage il faut remplacer cette bague. Soit ça n'a pas été fait, soit la queue de boite est trop usée pour éliminer le bruit avec une bague neuve.
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LØLØ
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Re: Embrayage

Message non lu par LØLØ »

Salut, oui et a relativement court terme, les ressorts des disques d'embrayage vont se réprendre dans le carter et le mécanisme. Il ne faut pas que la queue de boîte batte. Demandes au mécano si il a changé ou pas la bague bronze.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Embrayage

Message non lu par Bougnat-110 »

Je ne suis pas expert en mécanique (loin s'en faut !). Mais à lire ce sujet, je suis allé fouiner sur le tube pour comprendre le fonctionnement. Ces volants bi-masses ont l'air d'être un réel progrès pour protéger la transmission des à-coups, non ?

http://www.youtube.com/watch?v=YnaXB8q3uzQ

Après : quid de leur résistance dans le temps ?
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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cbon110
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Re: Embrayage

Message non lu par cbon110 »

torero a écrit : Salut!
Le problème est bien connu en effet sur les td5.C'est dû à l'usure de la bague de centrage du volant moteur sur la queue de boite. Le mien fait ce bruit tous les matin depuis plus de 100000 km. Lors de la réfection de l'embrayage il faut remplacer cette bague. Soit ça n'a pas été fait, soit la queue de boite est trop usée pour éliminer le bruit avec une bague neuve.
Salut torero....
il semblerait que ton commentaire corresponde à la réponse d'une question que je me pose. :sm1:
Suite à un pb de roulement de boite, (Def 110 TD5 de nov 2001) j'ai fait faire la réparation l'année dernière chez un pro....remplacement rlt + embrayage + volant moteur.
Le bruit existait avant, mais relativement rarement.
Cet été , j'ai parcouru 6000 kms et maintenant il se fait systématiquement entendre..je dirai même qu'il s'amplifie...j'ai l'impression d'avoir un veau qui couine sous mon capot :sm4:
J'ai posé la question au mécano pour savoir s'il avait changé cette fichue bague et il m'avait répondu " non".

Dois-je à nouveau me farcir une note infernale de main d'oeuvre pour le changement de cette pièce à 2 euros ( je suppose ! ) ??? :sm10:
Ton futur dépends de tes rêves ,
alors ne perds pas de temps ,
va te coucher ...
( Coluche )
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gil13
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Re: Embrayage

Message non lu par gil13 »

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce sujet notamment à propos des embrayages bi-masse
J'ai des symptômes évoqués dans ce post (210000Km), je pense donc surtout à la butée,mais .....
Je vais donc remplacer le total : embrayage,butée,volant etc etc ...,pour etre tranquille (je fais beaucoup de remorquage ) et autant faire les choses complétement qd on dépose la boîte

Ma question est : y a t'il moyen de savoir avant démontage si l'embrayage est "standart" ou "bi-masse" DEF 130 TD5/2000 :roll: ?

Merci de vos commentaires
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nomansland
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Re: Embrayage

Message non lu par nomansland »

gil13 a écrit :Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce sujet notamment à propos des embrayages bi-masse
J'ai des symptômes évoqués dans ce post (210000Km), je pense donc surtout à la butée,mais .....
Je vais donc remplacer le total : embrayage,butée,volant etc etc ...,pour etre tranquille (je fais beaucoup de remorquage ) et autant faire les choses complétement qd on dépose la boîte

Ma question est : y a t'il moyen de savoir avant démontage si l'embrayage est "standart" ou "bi-masse" DEF 130 TD5/2000 :roll: ?

Merci de vos commentaires

Salut ; Bin non ça ne ce voit pas de l'exterieur ! faut démonter pour savoir !
a+Stef
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gil13
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Re: Embrayage

Message non lu par gil13 »

Merci Stef, le béotien que je suis s'attendait à cette réponse mais sait'on jamais .....,j'ai préféré demandé au cas ou :)

J'en profite aussi pour demander ce qu'il faudrait aussi judicieux de faire profitant de la dépose de la boite et du volant moteur : joints spi, moteur ,boite,et autres trucs auxquels je n'ai pas encore pensé ? (L'engin a 210000Km)

J'aimerais aussi éclaircir les choses à propos des bouchons situés sur la cloche : qui est qui entre ces 4 bouchons repérés sur cette photo ? :sm4:
IMG_6694 - copie.jpg
Un dernier truc : je vais tenter de le faire moi-même cependant pas trop le temps en ce moment : des points de chute à suggérer dans le secteur Aix en Provence/Marseille pour un remplacement d'embrayage avec pièces commandées par le client :idea: (même un peu loin) Si vous ne souhaitez pas les publier ici, ce qui serait compréhensible, merci de me les adresser en MP

Merci à tous
Gilles DEF13
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Re: Embrayage

Message non lu par The Pater »

le n°4, ne serait-ce pas le bouchon d'huile moteur ? ;-)

je ne suis pas très calé en Td5, donc pour le reste des bouchons.......

J'ai toujours cru que tous les volants moteurs étaient bi masse sur les Td5.....

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nomansland
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Re: Embrayage

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :le n°4, ne serait-ce pas le bouchon d'huile moteur ? ;-)

je ne suis pas très calé en Td5, donc pour le reste des bouchons.......

J'ai toujours cru que tous les volants moteurs étaient bi masse sur les Td5.....

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Re: Embrayage

Message non lu par The Pater »

Le bouchon 3 serait pour introduire un outil de blocage en rotation d'un élément du moteur.

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Re: Embrayage

Message non lu par gil13 »

Il devrait bien y avoir aussi un bouchon de passage à gué mais lequel? :sm2:
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Re: Embrayage

Message non lu par torero »

Salut!

Il n'y a pas de bouchon de passage à gué sur le Td5. Un des bouchons qu'on voit sur la photo sert pour installer une broche de calage (le 3), les autres servent simplement de trous d'inspection à mon avis. La cloche est mise à l'air libre par le petit trou rectangulaire qu'on voit à côté du bouchon N° 2. Il n'y a pas de bouchon prévu pour ce trou.
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Re: Embrayage

Message non lu par africastef »

Salut
je déterre un peu.
Donc sur la cloche d'embrayage on peut virer n'importe lequel de ces bouchons pour voir un peu dedans ce qu'il s'y passe ?
Fichiers joints
bouchon-cloche.JPG
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Re: Embrayage

Message non lu par The Pater »

africastef a écrit :
10/08/2020 13:10
Donc sur la cloche d'embrayage on peut virer n'importe lequel de ces bouchons pour voir un peu dedans ce qu'il s'y passe ?
Le plus à gauche peut être, quoique peut être encore trop proche de l'embrayage.

Perso j'avais fait un trou pour être certain de ne pas buter contre le diaphragme en introduisant un endoscope.
download/file.php?id=24016&mode=view

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Re: Embrayage

Message non lu par Stagadon »

Salut à tous,
The Pater, que t'a permis d'observer ton endoscope , la fourchette, la butée , les fuites,..?
La bague bronze qui fait parler d'elle à tous les coins de rues , ne pourrait-elle pas recevoir une lubrification en perçant le fond de son logement . Il semble que son graissage au montage ne tienne pas longtemps .
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Re: Embrayage

Message non lu par The Pater »

Stagadon a écrit :
28/08/2020 12:35
The Pater, que t'a permis d'observer ton endoscope , la fourchette, la butée , les fuites,..?
pas grands chose. L'mage est mauvaise, et on ne voit qu'une partie des pièces. Néanmoins j'ai pu voir diaphragme, butée et fourchette..... et quelque chose d'étrange sur le diaphragme. Confirmé par la suite.
La bague bronze qui fait parler d'elle à tous les coins de rues , ne pourrait-elle pas recevoir une lubrification en perçant le fond de son logement .
Non, trop de modification.
Il semble que son graissage au montage ne tienne pas longtemps .
La mienne a été changée à titre préventif après bien plus de 250 000 km. Donc.

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Re: Embrayage

Message non lu par Stagadon »

Salut ,
C'est ça, et je suppose que tu as monté un ensemble embrayage LR , il semble que les problèmes sons souvent liés à des montages bâtards d'un peu tous et n'importe quoi . Quand j'embraye ça commence à brouter souvent et mon problème de vibration vers 2800 Tm par dessus , je commence sérieusement à suspecter le système complet car je doute de l'origine du volant moteur . Le joint Spi coté vilebrequin à été remplacé récemment ainsi que le disque en LR donc normalement pas d'huile de ce coté , du coté boite je ne sais pas si le spi a été remplacé . Une fuite du coté boite peut elle amener à un broutage , l'huile ne coule t'elle pas gentiment dans le fond de la cloche ?
A la prochaine .
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