Embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Embrayage

Message non lu par The Pater »

Stagadon a écrit :
13/09/2020 11:22
Quand j'embraye ça commence à brouter souvent et mon problème de vibration vers 2800 Tm par dessus , je commence sérieusement à suspecter le système complet car je doute de l'origine du volant moteur .
Je vois plutôt un problème de disque d'embrayage (voir de diaphragme) que le système complet.

mais une fois ouvert, il vaut mieux tout remplacer.
Le joint Spi coté vilebrequin à été remplacé récemment ainsi que le disque en LR donc normalement pas d'huile de ce coté , du coté boite je ne sais pas si le spi a été remplacé . Une fuite du coté boite peut elle amener à un broutage , l'huile ne coule t'elle pas gentiment dans le fond de la cloche ?
Les fuites d'huile ou de BV n'ont norrmalement pas d'influence sur la friction entre disque et volant moteur.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Embrayage

Message non lu par Stagadon »

Parfait , donc ont peut dire que c'est bien le système lui même qui est en cause . quant je pense que le garagiste n'a pas voulu le remplacer à l'occasion d'une révision de BT , alors que je lui avais donné les indices en adéquation . Je vais donc faire ça tout seul .
Où trouver le manuel d'atelier de mon Def qui commence sérieusement à devenir le premier outil indispensable , j'ai le classeur noir qui donne de vague indications , un manuel cd RAV qu'un bon samaritain m'a fait parvenir et je l'en remercie mais le manuel LR semble plus complet enfin je ne l'ai pas vu . C'est vendu chez LR aux particuliers ? certains l'on en Francais en plus et ça évite bien de coller les pages du dictionnaire .
110 TD5 / 99 .
Répondre

Retourner vers « Transmissions »