[Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

[Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par pol4x4 »

Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis avec mon disco apparu hier dans un chemin roulant, la pédale d'embrayage est resté enfoncée après le passage d'une vitesse. J'ai alors passé le pied dessous et après un "pop" elle est revenu en place. Ça me la refait ce matin en allant au boulot; y a t'il un ressort qui rappelle la pédale'? De la terre peut elle coincer le système? un problème plus grave?
Disco 300tdi Killy de dec97
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par bisnouk »

à 90% de chance, tu vas avoir un emetteur et/ou un récepteur d'embrayage à changer... Si tu as toujours du liquide, c'est plutôt l'émetteur qui n'est plus étanche au niveau du piston.
à 5 % de chance que ce soit l'embrayage qui déconne genre fourchette qui coince
à 2 % de chance, c'est ton pédalier qui se grippe
à 3 %.... autres raisons.... les mystères des land !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par disco200tdi »

Alors là, réussir à sortir des pourcentages de proba. de pannes, chapeau Bisnouk, :P :P :P :lol: :lol: :lol:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Il y a aussi la fourchette qui passe au travers, mais ça ne l'aurait fait qu'une fois.... :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
fredf59
Messages : 13
Enregistré le : 02/08/2009 11:47

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par fredf59 »

Et pourquoi pas une butée qui passe au travers du diaphragme (le ressort du mecanisme d'embrayage) ou simplement le diafragme tellement fatigué qu'il ne revient pas en débrayage à fond.je pense plus à du meca qu'a de l'hydraulique mais ça n'engage que moi .
y a-t-il du bruit?embrayé/débrayé? les vitesses passent bien? :roll:
pour tester ton emeteur avant de tout demonter :pince étau sur le flexible d'embrayage et tu débrayes doucement sans trop forcer ,si ton pied part au plancher apres 1 mn tu es bon pour un emeteur .le meilleur des cas à mon avis car le moins de boulot et donc ce que je te souhaite ...:mrgreen:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par Klug »

Ca m'est arrivé sur le Range.
On a changé émeteur/récepteur (par du genuine) pour pas se faire chier (aucune idée de l'age des trucs).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par The Pater »

Il y a bien un ressort de rappel..... mais il n'est pas très efficace.

Je ne crois pas à un problème de diaphragme.

C'est soit un problème hydraulique, AMHA dans l'émetteur s'il n'y a pas de fuites, soit un problème de bon coulissement de la butée d'embrayage le long de son guide et/ou le levier qui va bientôt rendre l'âme (le trou est entrain de s'ouvrir...).

Note cela peut aussi être le cylindre récepteur si le piston est corrodé à cause d'une teneur en eau importante dans le liquide.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par pol4x4 »

Bonsoir à tous

Merci pour vos infos.
Quand j'appuie sur la pédale, j'ai désormais un petit sifflement irrégulier, mais la pédale revient normalement. Vu le bruit, je penche plutôt pour un problème hydraulique. Je vais voir avec mon mécano je vous tiens au courant

Merci encore à tous
Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
pol4x4
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 17/08/2006 9:09
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par pol4x4 »

Bonsoir à tous.

Le bruit devenant de plus en plus rauque, la butée d'embrayage semblait de plus en plus la cause de mon problème. C'était bien ça, j'ai désormais un embrayage neuf et une butée neuve et plus de bruit ni de pédale coincé.
Par contre 140000km pour un embrayage c'est normale sur ce type de véhicule?

En tous cas merci à tous pour les avis divers

Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par Feub »

Salut,

Y'a souvent des soucis avec les embrayages valéo, t'avais ca?

Mais ton cas est très rare, de ce que je sais...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par The Pater »

pol4x4 a écrit : Par contre 140000km pour un embrayage c'est normale sur ce type de véhicule?
Tout dépend de la conduite et dans quel environnement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Y'a souvent des soucis avec les embrayages valéo, t'avais ca?
D'origine, c'est du Valéo sur mon Def.

Toujours rien changé depuis 300 000 km et 15 ans.....

Mais je pense changer dans peut de temps tout le système d'embrayage (sauf la partie hydraulique)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par discoboat »

Bonjour à tous.
Ben voilà un coup d'embrayage, pédale qui molli, coup suivant pédale à fond!!
J'ai vu dans vos forum qu'il y avait pas mal de possibilité.
Le niveau du bocal correct pas de fuite derrière la coupelle. Bonne purge avec pression d'air au-dessus du bocal en remettant 1/4 litre neuf : maintenant la pédale est dur comme du béton et la pression va jusqu'au récepteur.
Démontage du récepteur et du support d'amortisseur pas de problème particulier sinon que l'axe qui pousse la fourchette est resté dans la cloche d'embrayage. Comme l'axe était bien clipsé j'ai pu le récupérer et le sortir. La fourchette est à 10 cm de la surface de fixation du récepteur hyd. Je suppose un problème de fourchette ou de butée.

Quelqu'un a-t-il une idée de la distance à laquelle se situe la fourchette par rapport à la fixation du maitre cylindre récepteur quand l'embrayage il est neuf ?
Autre question similaire : quand on monte la tige sur la fourchette d'embrayage avec son clips elle dépasse de la cloche ou elle reste à l'intérieur?
Merci pour vos réponses .

Avant de préparer la dépose boite sur la dehors j'aimerai avoir une plus grande certitude.

Bon d'accord il a 300 000 km mais il aurait pu attendre l'été.

Steph
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par Feub »

Salut,

Fourchette passée a travers... normalement, la tige dépasse de la cloche, de disons 2/3 cm.

Il existe une fourchette renforcée chez britpart je crois, marquée HD a la fin de la réf: j'ai monté ca, mais j'ai trouvé le renfort un peu soft, j'ai remis un coup de mig de tous les cotés! Bref, si tu peux souder, autant commander une fourchette normale et la renforcer toi même.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Toujours rien changé depuis 300 000 km et 15 ans.....
j'ai conservé le mecanisme/disque qui avait parcouru 226000 kms, il avait l'air en bon état (Valéo) mais comme il "broutait", j"ai préféré le remplacer par un neuf (borg et beck origine land rover) + la fourchette +le guide (AMHA changé pour rien)+la bague du vilo+le spi du vilo quand j'avais du déposer les boites A+
Fichiers joints
Photo185.jpg
DSCF1024.JPG
DSCF1037.JPG
DSCF1042.JPG
DSCF1043.JPG
DSCF1046.JPG
DSCF1047.JPG
DSCF1048.JPG
DSCF1049.JPG
DSCF1052.JPG
DSCF1055.JPG
DSCF1060.JPG
DSCF1084.JPG
DSCF1087.JPG
Photo182.jpg
Photo183.jpg
Photo186.jpg
DSCF1033.JPG
DSCF0987.JPG
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :mais comme il "broutait",
Salut,
A la vue de ta dernière photo avant nettoyage, cela devait certainement venir du gras.
le guide (AMHA changé pour rien)
Et bien pas forcement inutile du tout, dans le cas du présent problème.
J'ai eu le cas sur un disco 300 d'un pote ou tout avait été changé, sauf le guide pour les mêmes causes ( pédale coincée) de départ. Et bien cela c'est reproduit, alors que tout était neuf la butée arrivait à se coincer quand même. Finalement, on changé le guide qui paraissait bon, un peu usé certes, peut-être légèrement faussé, mais toujours est-il que cela a résolu ce problème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par walidbk »

bonjour et bonne fêtes a vous
quelqu'un aurait la référence du guide (300tdi+r380)
merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : quelqu'un aurait la référence du guide (300tdi+r380)
8566L je crois bien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par Feub »

Je crois bien... qu'il ne demande pas la réf de la bague bronze de guidage de la queue de boite, mais celle du guide de la butée :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Je crois bien... qu'il ne demande pas la réf de la bague bronze de guidage de la queue de boite, mais celle du guide de la butée :mrgreen:

FTC1271.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »