Nos Land en 4x2
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Nos Land en 4x2
Salut à tous!
En ces temps ou le prix du carburant ne cesse de monter, je me demande s'il ne serait pas intéressant de rouler en 4x2 afin de réduire la consomation.Ashcroft comercialise un kit pour LT 230 qui est tout à fait abordable.Quelqu'un a-t-il franchi le pas et peut nous donner un retour sur ce produit?
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=254
En ces temps ou le prix du carburant ne cesse de monter, je me demande s'il ne serait pas intéressant de rouler en 4x2 afin de réduire la consomation.Ashcroft comercialise un kit pour LT 230 qui est tout à fait abordable.Quelqu'un a-t-il franchi le pas et peut nous donner un retour sur ce produit?
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=254
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Nos Land en 4x2
Franchement si c'est pour rouler en Patrol.... autant rouler en berline où comme Jean-Yves en série
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Nos Land en 4x2
Evidement, tout dépend l'usage que l'on a avec son Land.Perso c'est mon véhicule principal et je fais 99% de route avec mon Def et mes 4 roues motrices ne servent donc que 1% du temps.Si ça peut m'économiser 1 litre au cent, c'est vite rentable.En plus le système permet quand même de passer en 4x4 pour le 1% de TT des sorties club.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- The Pater
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Re: Nos Land en 4x2
Oui, tu consommeras moins, mais de combien, j'en ai pas idée. Mais AMHA, cela ne sera pas 1 l/100, mais bien moins.
Il faudra aussi modifier le pincement du train avant si tu ne veux pas user prématurément tes pneus. prendre les valeurs d'une série III ne semble pas idiot.
A+
Il faudra aussi modifier le pincement du train avant si tu ne veux pas user prématurément tes pneus. prendre les valeurs d'une série III ne semble pas idiot.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- jean-yves 26
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Re: Nos Land en 4x2
ben moi j'ai franchi le pas..torero a écrit :Evidement, tout dépend l'usage que l'on a avec son Land.Perso c'est mon véhicule principal et je fais 99% de route avec mon Def et mes 4 roues motrices ne servent donc que 1% du temps.Si ça peut m'économiser 1 litre au cent, c'est vite rentable.En plus le système permet quand même de passer en 4x4 pour le 1% de TT des sorties club.
j'ai échangé le def contre un lexus RX hybride
en TT je roule en série I (4x2) et 4x4 quand besoin
sinon, je ne suis pas sur que tu gagnes en conso de manière significative déjà qu'avec des moyeux débrayable sur la série, le bonus est nul en terme d'économie d'essence
jean-yves 26
Re: Nos Land en 4x2
Pour le TT j'ai ça :jean-yves 26 a écrit :en TT je roule en série I (4x2) et 4x4 quand besoin
Je pense qu'il faudrai que je roule un plein sans l'arbre avant avec le bloc verrouillé pour voir si l'économie de carburant est significative.jean-yves 26 a écrit :sinon, je ne suis pas sur que tu gagnes en conso de manière significative déjà qu'avec des moyeux débrayable sur la série, le bonus est nul en terme d'économie d'essence
Pour le train avant, je pense qu'en plus du parallélisme, il faudrait augmenter l'angle de chasse.Les roues n'étant plus motrice, le Def devrait avoir tendance à aller tout droit sur route avec faible adhérence.The Pater a écrit :Il faudra aussi modifier le pincement du train avant si tu ne veux pas user prématurément tes pneus. prendre les valeurs d'une série III ne semble pas idiot.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Nos Land en 4x2
Bonjour,
Laisse ta boite et ton arbre dormir en paix.
Tu fais qouoi, comme type de trajet? Route, ville, combien de Km par an?
Roule un plein en diminuant ta vitesse de 5, voir 10 Km heure.
Relache la pression dans les cotes,
Anticipe tes freinages, afin d'eviter d'avoir à t'arreter pour ensuite relancer.
Si tu fais deja tout ca, avec un bon entretien des filtres, pour reduire encore la conso, il faut chercher à minimiser le poid de la voiture, et travailler sur l'aero.
Pour moi, l'accessoire que tu presente ne te permetra pas de gagner grand chose.
Si un Patrol ou un LJ consomait moins qu'un Land, ca se saurai, non?
Bon, apres, est ce que en roulant dans nos charettes la conso est un vrai probleme? J'en suis pas certain. Perso, je rationalise, afin de ne pas rouler pour rien, mais j'assume totalement mes 9 litres.
Laisse ta boite et ton arbre dormir en paix.
Tu fais qouoi, comme type de trajet? Route, ville, combien de Km par an?
Roule un plein en diminuant ta vitesse de 5, voir 10 Km heure.
Relache la pression dans les cotes,
Anticipe tes freinages, afin d'eviter d'avoir à t'arreter pour ensuite relancer.
Si tu fais deja tout ca, avec un bon entretien des filtres, pour reduire encore la conso, il faut chercher à minimiser le poid de la voiture, et travailler sur l'aero.
Pour moi, l'accessoire que tu presente ne te permetra pas de gagner grand chose.
Si un Patrol ou un LJ consomait moins qu'un Land, ca se saurai, non?
Bon, apres, est ce que en roulant dans nos charettes la conso est un vrai probleme? J'en suis pas certain. Perso, je rationalise, afin de ne pas rouler pour rien, mais j'assume totalement mes 9 litres.
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Re: Nos Land en 4x2
9 litres, j'en suis pas là! Mon Def consome 10 lites au 100 km en moyenne sur un an.La conso reste contante depuis le début.Je fais entre 15000 et 20000 km en ne dépassant que très rarement le 80 km/h.J'ai une conduite très pépère, mais la plupart de mes trajets ne sont que de 25 km.Le td5 étant très long à chauffer ceci explique celà.Gabrielle a écrit :Bonjour,
Laisse ta boite et ton arbre dormir en paix.
Tu fais qouoi, comme type de trajet? Route, ville, combien de Km par an?
Roule un plein en diminuant ta vitesse de 5, voir 10 Km heure.
Relache la pression dans les cotes,
Anticipe tes freinages, afin d'eviter d'avoir à t'arreter pour ensuite relancer.
Si tu fais deja tout ca, avec un bon entretien des filtres, pour reduire encore la conso, il faut chercher à minimiser le poid de la voiture, et travailler sur l'aero.
Pour moi, l'accessoire que tu presente ne te permetra pas de gagner grand chose.
Si un Patrol ou un LJ consomait moins qu'un Land, ca se saurai, non?
Bon, apres, est ce que en roulant dans nos charettes la conso est un vrai probleme? J'en suis pas certain. Perso, je rationalise, afin de ne pas rouler pour rien, mais j'assume totalement mes 9 litres.
J'avais regardé des systèmes de réchauffage du moteur, mais les prix sont exhorbitants et l'amortissement très long.
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Re: Nos Land en 4x2
Salut, système non homologué et réputé casse gueule. Dixit land service qui a retiré ce produit de son catalogue il y a longtemps.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Nos Land en 4x2
Re,
Je pense à un truc.
Nos voitures sont concues pour transmetre leur puissance sur 4 roues, en permanence.
Transmetre trop longtemps cette puissance sur les seules roues arrieres ne peut pas etre prejudiciable au pont et demi arbres? En plus, sur sol adherent, donc avec des contraintes fortes.
J'ai jamais ouvert de pont de patrol ou de Toy, mais les diametres de pieces sont identiques?
Je pense à un truc.
Nos voitures sont concues pour transmetre leur puissance sur 4 roues, en permanence.
Transmetre trop longtemps cette puissance sur les seules roues arrieres ne peut pas etre prejudiciable au pont et demi arbres? En plus, sur sol adherent, donc avec des contraintes fortes.
J'ai jamais ouvert de pont de patrol ou de Toy, mais les diametres de pieces sont identiques?
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Re: Nos Land en 4x2
Bien sûr le pont arrière chauffera plus et il y a aura plus d'efforts sur roulements et dentures. C'est évident. La durée de service sera plus réduite...mais de combien ? Tout dépend de la conduite.Gabrielle a écrit : Transmetre trop longtemps cette puissance sur les seules roues arrieres ne peut pas etre prejudiciable au pont et demi arbres? En plus, sur sol adherent, donc avec des contraintes fortes.
Mais bon la plupart des casses de pont arrière proviennent des contraintes en TT, en courtes, ou/et par mauvaise lubrification et/ou contamination.....
AMHA, si tu restes en longues, cela devrait aller.
Au lieu de comparer avec les Japs, il vaudrait mieux comparer avec le IVECO Massif, qui est bien plus proche et fonctionne en 4x2 sur route.J'ai jamais ouvert de pont de patrol ou de Toy, mais les diametres de pieces sont identiques?
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Re: Nos Land en 4x2
Eenlever l'arbre avant seul ne sert à rien, puisque les mêmes pièces vont continuer à tourner (diff avant, joints homocinétiques). Il faut aussi virer les main meneuses.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
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Re: Nos Land en 4x2
En enlevant l'arbre avant, tu gagnes un peu car un arbre avec cardan n'a pas un rendement égal à 1, surtout celui à l'avant d'un Def...... Mais bon, cela doit être faible.kebir31 a écrit :Eenlever l'arbre avant seul ne sert à rien, puisque les mêmes pièces vont continuer à tourner (diff avant, joints homocinétiques). Il faut aussi virer les main meneuses.
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Re: Nos Land en 4x2
Perso je préfères consommer un poil plus et avoir un véhicule qui tiens la route quand j'en ai besoin...
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Re: Nos Land en 4x2
+1
En ces temps d'inflation pétroleuse, que sont devenus les beaux projets de "Def à eau"?
En ces temps d'inflation pétroleuse, que sont devenus les beaux projets de "Def à eau"?
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Nos Land en 4x2
Bon, vu l'enthousiasme que ça produit, j'abandonne carément l'idée.Je ne ferai même pas un essai en 4x2.
De toutes façon, j'ai une BV à refaire, plus un arbre d'entrée de BT, plus un V8 à adapter, plus une cuisine à faire...
De toutes façon, j'ai une BV à refaire, plus un arbre d'entrée de BT, plus un V8 à adapter, plus une cuisine à faire...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Nos Land en 4x2
Si tu monte un V8 tu n'est plus a 1 litretorero a écrit :Bon, vu l'enthousiasme que ça produit, j'abandonne carément l'idée.Je ne ferai même pas un essai en 4x2.
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Re: Nos Land en 4x2
Une AX a 99% du temps!
Ton land a 1%
Assurance des deux consomation t'est gagnant
Ton land a 1%
Assurance des deux consomation t'est gagnant
L'erreur est toujours humaine!
- disco2magoliv
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Re: Nos Land en 4x2
Oui c'est la bonne solution et sans mutiler le landcommandoscala a écrit :Une AX a 99% du temps!
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Modifié en dernier par disco2magoliv le 10/03/2011 20:50, modifié 1 fois.
Ciao
Pascal.
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Re: Nos Land en 4x2
C'est méchant parce ce que tu roule pu en land!
Mais cela du tu ne l'abime pas pour rien non plus!
Et les economie sa paye des pneux etc...
Mais cela du tu ne l'abime pas pour rien non plus!
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L'erreur est toujours humaine!