Nos Land en 4x2

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Nos Land en 4x2

Message non lu par torero »

Salut à tous!
En ces temps ou le prix du carburant ne cesse de monter, je me demande s'il ne serait pas intéressant de rouler en 4x2 afin de réduire la consomation.Ashcroft comercialise un kit pour LT 230 qui est tout à fait abordable.Quelqu'un a-t-il franchi le pas et peut nous donner un retour sur ce produit?
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=254
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par bisnouk »

Franchement si c'est pour rouler en Patrol.... autant rouler en berline :| où comme Jean-Yves en série :sm3:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par torero »

Evidement, tout dépend l'usage que l'on a avec son Land.Perso c'est mon véhicule principal et je fais 99% de route avec mon Def et mes 4 roues motrices ne servent donc que 1% du temps.Si ça peut m'économiser 1 litre au cent, c'est vite rentable.En plus le système permet quand même de passer en 4x4 pour le 1% de TT des sorties club.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13696
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par The Pater »

Oui, tu consommeras moins, mais de combien, j'en ai pas idée. Mais AMHA, cela ne sera pas 1 l/100, mais bien moins.

Il faudra aussi modifier le pincement du train avant si tu ne veux pas user prématurément tes pneus. prendre les valeurs d'une série III ne semble pas idiot.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2853
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par jean-yves 26 »

torero a écrit :Evidement, tout dépend l'usage que l'on a avec son Land.Perso c'est mon véhicule principal et je fais 99% de route avec mon Def et mes 4 roues motrices ne servent donc que 1% du temps.Si ça peut m'économiser 1 litre au cent, c'est vite rentable.En plus le système permet quand même de passer en 4x4 pour le 1% de TT des sorties club.
ben moi j'ai franchi le pas..

j'ai échangé le def contre un lexus RX hybride :mrgreen:
en TT je roule en série I (4x2) et 4x4 quand besoin :mrgreen:

sinon, je ne suis pas sur que tu gagnes en conso de manière significative :wink: déjà qu'avec des moyeux débrayable sur la série, le bonus est nul en terme d'économie d'essence
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par torero »

jean-yves 26 a écrit :en TT je roule en série I (4x2) et 4x4 quand besoin :mrgreen:
Pour le TT j'ai ça :
reduit.JPG
jean-yves 26 a écrit :sinon, je ne suis pas sur que tu gagnes en conso de manière significative :wink: déjà qu'avec des moyeux débrayable sur la série, le bonus est nul en terme d'économie d'essence
Je pense qu'il faudrai que je roule un plein sans l'arbre avant avec le bloc verrouillé pour voir si l'économie de carburant est significative.
The Pater a écrit :Il faudra aussi modifier le pincement du train avant si tu ne veux pas user prématurément tes pneus. prendre les valeurs d'une série III ne semble pas idiot.
Pour le train avant, je pense qu'en plus du parallélisme, il faudrait augmenter l'angle de chasse.Les roues n'étant plus motrice, le Def devrait avoir tendance à aller tout droit sur route avec faible adhérence.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Laisse ta boite et ton arbre dormir en paix.

Tu fais qouoi, comme type de trajet? Route, ville, combien de Km par an?

Roule un plein en diminuant ta vitesse de 5, voir 10 Km heure.

Relache la pression dans les cotes,
Anticipe tes freinages, afin d'eviter d'avoir à t'arreter pour ensuite relancer.

Si tu fais deja tout ca, avec un bon entretien des filtres, pour reduire encore la conso, il faut chercher à minimiser le poid de la voiture, et travailler sur l'aero.

Pour moi, l'accessoire que tu presente ne te permetra pas de gagner grand chose.
Si un Patrol ou un LJ consomait moins qu'un Land, ca se saurai, non?

Bon, apres, est ce que en roulant dans nos charettes la conso est un vrai probleme? J'en suis pas certain. Perso, je rationalise, afin de ne pas rouler pour rien, mais j'assume totalement mes 9 litres.
Gemini Powered.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par torero »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Laisse ta boite et ton arbre dormir en paix.

Tu fais qouoi, comme type de trajet? Route, ville, combien de Km par an?

Roule un plein en diminuant ta vitesse de 5, voir 10 Km heure.

Relache la pression dans les cotes,
Anticipe tes freinages, afin d'eviter d'avoir à t'arreter pour ensuite relancer.

Si tu fais deja tout ca, avec un bon entretien des filtres, pour reduire encore la conso, il faut chercher à minimiser le poid de la voiture, et travailler sur l'aero.

Pour moi, l'accessoire que tu presente ne te permetra pas de gagner grand chose.
Si un Patrol ou un LJ consomait moins qu'un Land, ca se saurai, non?

Bon, apres, est ce que en roulant dans nos charettes la conso est un vrai probleme? J'en suis pas certain. Perso, je rationalise, afin de ne pas rouler pour rien, mais j'assume totalement mes 9 litres.
9 litres, j'en suis pas là! Mon Def consome 10 lites au 100 km en moyenne sur un an.La conso reste contante depuis le début.Je fais entre 15000 et 20000 km en ne dépassant que très rarement le 80 km/h.J'ai une conduite très pépère, mais la plupart de mes trajets ne sont que de 25 km.Le td5 étant très long à chauffer ceci explique celà.
J'avais regardé des systèmes de réchauffage du moteur, mais les prix sont exhorbitants et l'amortissement très long.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par LØLØ »

Salut, système non homologué et réputé casse gueule. Dixit land service qui a retiré ce produit de son catalogue il y a longtemps.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par Gabrielle »

Re,

Je pense à un truc.
Nos voitures sont concues pour transmetre leur puissance sur 4 roues, en permanence.

Transmetre trop longtemps cette puissance sur les seules roues arrieres ne peut pas etre prejudiciable au pont et demi arbres? En plus, sur sol adherent, donc avec des contraintes fortes.

J'ai jamais ouvert de pont de patrol ou de Toy, mais les diametres de pieces sont identiques?
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13696
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Transmetre trop longtemps cette puissance sur les seules roues arrieres ne peut pas etre prejudiciable au pont et demi arbres? En plus, sur sol adherent, donc avec des contraintes fortes.
Bien sûr le pont arrière chauffera plus et il y a aura plus d'efforts sur roulements et dentures. C'est évident. La durée de service sera plus réduite...mais de combien ? Tout dépend de la conduite.

Mais bon la plupart des casses de pont arrière proviennent des contraintes en TT, en courtes, ou/et par mauvaise lubrification et/ou contamination.....

AMHA, si tu restes en longues, cela devrait aller.
J'ai jamais ouvert de pont de patrol ou de Toy, mais les diametres de pieces sont identiques?
Au lieu de comparer avec les Japs, il vaudrait mieux comparer avec le IVECO Massif, qui est bien plus proche et fonctionne en 4x2 sur route.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par kebir31 »

Eenlever l'arbre avant seul ne sert à rien, puisque les mêmes pièces vont continuer à tourner (diff avant, joints homocinétiques). Il faut aussi virer les main meneuses.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13696
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :Eenlever l'arbre avant seul ne sert à rien, puisque les mêmes pièces vont continuer à tourner (diff avant, joints homocinétiques). Il faut aussi virer les main meneuses.
En enlevant l'arbre avant, tu gagnes un peu car un arbre avec cardan n'a pas un rendement égal à 1, surtout celui à l'avant d'un Def...... Mais bon, cela doit être faible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par Feub »

Perso je préfères consommer un poil plus et avoir un véhicule qui tiens la route quand j'en ai besoin... :roll:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par disco200tdi »

+1

En ces temps d'inflation pétroleuse, que sont devenus les beaux projets de "Def à eau"? :roll: :roll: :roll:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par torero »

Bon, vu l'enthousiasme que ça produit, j'abandonne carément l'idée.Je ne ferai même pas un essai en 4x2.
De toutes façon, j'ai une BV à refaire, plus un arbre d'entrée de BT, plus un V8 à adapter, plus une cuisine à faire... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par Steph 60 »

torero a écrit :Bon, vu l'enthousiasme que ça produit, j'abandonne carément l'idée.Je ne ferai même pas un essai en 4x2.
De toutes façon, j'ai une BV à refaire, plus un arbre d'entrée de BT, plus un V8 à adapter, plus une cuisine à faire... :mrgreen:
Si tu monte un V8 tu n'est plus a 1 litre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par commandoscala »

Une AX a 99% du temps!
Ton land a 1%
Assurance des deux consomation t'est gagnant :mrgreen:
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par disco2magoliv »

commandoscala a écrit :Une AX a 99% du temps!
Ton land a 1%
Assurance des deux consomation t'est gagnant :mrgreen:
Oui c'est la bonne solution et sans mutiler le land :sm11:
Modifié en dernier par disco2magoliv le 10/03/2011 20:50, modifié 1 fois.
Ciao
Pascal.
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Nos Land en 4x2

Message non lu par commandoscala »

C'est méchant parce ce que tu roule pu en land!
Mais cela du tu ne l'abime pas pour rien non plus!
Et les economie sa paye des pneux etc...
L'erreur est toujours humaine!
Répondre

Retourner vers « Transmissions »