LT 77 - fonctionne mal après rénovation
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LT 77 - fonctionne mal après rénovation
J'ouvre un nouveau sujet pour solliciter les experts. J'ai déja poster qques infos ds la rubrique autospie d'une LT 77.
Bref résumé:
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un "Def" 90 de 1988, 2.5 TD.
Tout d'abord un grand merci à The Patter pour son Autopsie d'un LT 77.
J'ai eu recemment des pbm à passer des vitesses et j'ai du faire changer l'embrayage et j'en ai profité pour faire rénover la boite car la 3 ème accrochait.
Après une rénovation complète (kit acheté chez Euro 4X4) et le chgt de l'arbre de sortie de BV et remontage, la première, deuxième et troisième ne passent pas bien.
L'huile a été changée pour de la Dextron comme préconisé et le pbm subsiste.
Le prestataire qui a rénové la boite est spécialiste des BV mais pas des LT 77. D'après lui le pbm ne doit pas venir des règlages que l'on peut faire sur le levier.
Par contre il ne comprend pas bien ce qui se passe.
J'ai eu des suggestions de The Patter et j'ai le manuel de démontage en anglais, mais je ne trouve pas d'explications (je ne suis pas non plus technicien).
Si vous avez des pistes ou si vous avez rencontré un pbm similaire, vos suggestions sont les bienvenues.
Bref résumé:
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un "Def" 90 de 1988, 2.5 TD.
Tout d'abord un grand merci à The Patter pour son Autopsie d'un LT 77.
J'ai eu recemment des pbm à passer des vitesses et j'ai du faire changer l'embrayage et j'en ai profité pour faire rénover la boite car la 3 ème accrochait.
Après une rénovation complète (kit acheté chez Euro 4X4) et le chgt de l'arbre de sortie de BV et remontage, la première, deuxième et troisième ne passent pas bien.
L'huile a été changée pour de la Dextron comme préconisé et le pbm subsiste.
Le prestataire qui a rénové la boite est spécialiste des BV mais pas des LT 77. D'après lui le pbm ne doit pas venir des règlages que l'on peut faire sur le levier.
Par contre il ne comprend pas bien ce qui se passe.
J'ai eu des suggestions de The Patter et j'ai le manuel de démontage en anglais, mais je ne trouve pas d'explications (je ne suis pas non plus technicien).
Si vous avez des pistes ou si vous avez rencontré un pbm similaire, vos suggestions sont les bienvenues.
- The Pater
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Si les vitesses passent mal, il faut d'abord vérifier le réglage du levier de vitesse.Montauban a écrit : Après une rénovation complète (kit acheté chez Euro 4X4) et le chgt de l'arbre de sortie de BV et remontage, la première, deuxième et troisième ne passent pas bien.
L'huile a été changée pour de la Dextron comme préconisé et le pbm subsiste.
Le prestataire qui a rénové la boite est spécialiste des BV mais pas des LT 77. D'après lui le pbm ne doit pas venir des règlages que l'on peut faire sur le levier.
Note, en passant les vitesses à l'arrêt, une roue levée qu'un tiers fait tourner doucement, on peut éliminer un problème de bague de synchro (la bague en alliage de cuivre). Si les vitesses passent bien mieux que lorsque le véhicule roule, on peut suspecter ces bagues.
Une fois la vérification faite et que l'on est certain que le problème ne vient pas de là, ni du lubrifiant ou le manque de lubrifiant, il faut alors démonter la BV et ouvrir.
Les causes peuvent être nombreuses, comme par exemple un problème d'avancement de crabot.
Mais cette BV nécessite de nombreux réglages, surtout quand on remonte avec des pièces neuves. Faire une réfection de BV sans la documentation technique n'est pas la bonne procédure.....
Sinon, que tu ecris que les vitesses ne passent pas bien, cela veut dire que tu dois forcer puis cela passe bien ou que tu dois forcer et qu'elles accrochent ?
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
salut a tous,
question pour THE PATER : pour la procedure que tu donnes, je suppose que le moteur doit etre en marche. c'est ca?
j'ai une R380 sur laquelle la deuxieme accroche un peu. Pour info j'ai vidangé la BV il y'a moins de 500km et remplie avec de la dextron mais le probleme persiste. merci
question pour THE PATER : pour la procedure que tu donnes, je suppose que le moteur doit etre en marche. c'est ca?
j'ai une R380 sur laquelle la deuxieme accroche un peu. Pour info j'ai vidangé la BV il y'a moins de 500km et remplie avec de la dextron mais le probleme persiste. merci
Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Sinon, que tu ecris que les vitesses ne passent pas bien, cela veut dire que tu dois forcer puis cela passe bien ou que tu dois forcer et qu'elles accrochent ?
Merci The Pater. Je vais faire ces quelques tests.
Sinon par rapport à ta question ci-dessus, je dois forcer pour qu'elles passent mais elles ne raclent pas comme c'était avant qd le synchro de 3 était usé.
Merci The Pater. Je vais faire ces quelques tests.
Sinon par rapport à ta question ci-dessus, je dois forcer pour qu'elles passent mais elles ne raclent pas comme c'était avant qd le synchro de 3 était usé.
- The Pater
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Non, moteur à l'arrêt.walidbk a écrit : question pour THE PATER : pour la procedure que tu donnes, je suppose que le moteur doit etre en marche. c'est ca?
Le but est de verrouiller les rapports sans que cela soit nécessaire d'avoir la fonction "rattrapage de vitesse" des bagues de synchro. S'il la vitesse différentiel est très faible voir nulle entre le baladeur et le pignon, la bague de synchro n'influence plus le verrouillage.
A+
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Merci pour ces infos.The Pater a écrit :Non, moteur à l'arrêt.walidbk a écrit : question pour THE PATER : pour la procedure que tu donnes, je suppose que le moteur doit etre en marche. c'est ca?
Le but est de verrouiller les rapports sans que cela soit nécessaire d'avoir la fonction "rattrapage de vitesse" des bagues de synchro. S'il la vitesse différentiel est très faible voir nulle entre le baladeur et le pignon, la bague de synchro n'influence plus le verrouillage.
A+
J'ai fait le test de mon coté sans le moteur en marche et effectivement lorsqu'une vitesse bute, faire tourner la roue par un tiers permet de l'enclencher.
Je ne suis par contre pas bien sur de la conclusion que je peux en tirer. Merci de m'éclairer sur ce point.
- The Pater
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Normal, les crabots ne sont pas pile poil en face.Montauban a écrit : J'ai fait le test de mon coté sans le moteur en marche et effectivement lorsqu'une vitesse bute,
Le tier met les crabot en bonne position.faire tourner la roue par un tiers permet de l'enclencher.
Si les vitesses passent bien une fois les crabots en bonne position (faire des allers retour neutre/verrouillage sur le même rapport), alors AMHA, la probabilité que cela soit un problème de sélection ou de mouvement axial du baladeur est faible.
Il faut alors supposer un problème de bague de synchro et/ou d'usure des dents de crabots.
A+
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Ca commence comme ça et la 2nde finit par ne plus "tenir".walidbk a écrit :j'ai une R380 sur laquelle la deuxieme accroche un peu. Pour info j'ai vidangé la BV il y'a moins de 500km et remplie avec de la dextron mais le probleme persiste. merci
Problème courant sur les R380, les "p'tits bonhommes de synchro" sont en train de finir de mourir.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Merci The Pater. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle car je vois pointer le spectre d'une nouvelle dépose/ouverture de la boite.The Pater a écrit :Normal, les crabots ne sont pas pile poil en face.Montauban a écrit : J'ai fait le test de mon coté sans le moteur en marche et effectivement lorsqu'une vitesse bute,
Le tier met les crabot en bonne position.faire tourner la roue par un tiers permet de l'enclencher.
Si les vitesses passent bien une fois les crabots en bonne position (faire des allers retour neutre/verrouillage sur le même rapport), alors AMHA, la probabilité que cela soit un problème de sélection ou de mouvement axial du baladeur est faible.
Il faut alors supposer un problème de bague de synchro et/ou d'usure des dents de crabots.
A+
Je vous tiendrai informé de la suite via ce forum
Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver la documentation technique de la LT 77 en version Française SVP?
Merci d'avance,
Merci d'avance,
- The Pater
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Plutôt rare je pense. certes je n'ai jamais poussé les recherches.Montauban a écrit :Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver la documentation technique de la LT 77 en version Française SVP?
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Salut,The Pater a écrit :
Plutôt rare je pense. certes je n'ai jamais poussé les recherches.
A+
Tiens? ne pas pousser des recherches, c'est plutôt étonnant de ta part .
Je pense cependant que cela doit être possible, chez certains revendeurs indépendant de la marque.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Il y a loin de la théorie à la pratique...
J'ai refais ma boite aussi en changeant l'arbre secondaire et le moyeu de synchro et baladeur de première/seconde avec le renvoi de marche arrière plus les roulements et les bagues de synchro et n'étant pas satisfait du résultat j'ai redémonté plusieurs fois (seul sur une fosse sans vérin ce n'est pas un petit travail) en reprenant les réglages qui ne sont pas évidents du tout en particulier le jeux du primaire de guerre lasse j'ai fini par remonter l'ancien moyeu avec les dents du renvoi de marche arrière abimées et ça fonctionne. Je n'ai pas d'explication si ce n'est une pièce neuve défectueuse mais je ne vois pas ni où ni pourquoi...
J'ai déjà refais des boites bien plus compliquées (avec pont intégré) sans aucun problème.
La qualité des pièces de grands constructeurs qui voisine les un million d'exemplaire annuel n'a sans doute rien à voir avec les maxi 30 000 d'un Defender
J'ai refais ma boite aussi en changeant l'arbre secondaire et le moyeu de synchro et baladeur de première/seconde avec le renvoi de marche arrière plus les roulements et les bagues de synchro et n'étant pas satisfait du résultat j'ai redémonté plusieurs fois (seul sur une fosse sans vérin ce n'est pas un petit travail) en reprenant les réglages qui ne sont pas évidents du tout en particulier le jeux du primaire de guerre lasse j'ai fini par remonter l'ancien moyeu avec les dents du renvoi de marche arrière abimées et ça fonctionne. Je n'ai pas d'explication si ce n'est une pièce neuve défectueuse mais je ne vois pas ni où ni pourquoi...
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Salut, on retrouve la LT77 sur beaucoup de marque et de modèle de véhicule. Triomph; Rover berline; les taxis Austin... Peut-être tu as eu un problème de calage latérale, sur l'un des arbres. Pour mémoire un calage réalisé à l'aide d'un couvercle de boite de peinture, car on ne trouve plus facilement certaines cales au moment ou en on a besoin. A+tinkerland a écrit : La qualité des pièces de grands constructeurs qui voisine les un million d'exemplaire annuel n'a sans doute rien à voir avec les maxi 30 000 d'un Defender
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Jaguar TVR etc... etc.....LØLØ a écrit : Salut, on retrouve la LT77 sur beaucoup de marque et de modèle de véhicule. Triomph; Rover berline; les taxis Austin...
N'oublions pas que les origines de la LT77 sont une BV conçu pour ou par Jaguar.
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
il n' y a aucun problème pour trouver les cales il suffit de les commander chez Land Rover par contre pour ceux qui ont vraiment fait le travail il est très difficile de savoir quelle cale commander - le jeu de l'arbre primaire avec une bille et un comparateur est en théorie très facile en réalité ce n'est pas évident du tout de soulever l'arbre pour mesurer la cote quand on veut un mini de jeu
Si quelqu'un a une expérience je serais heureux de la partager
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Merci pour vos suggestions que je vais relayer auprès du technicien qui est intervenu son la BV.
Il me propose avant de redéposer la boite de changer à nouveau d'huile pour de l'huile additivée qui selon lui pourrait peut etre aider (je sui sceptique )
Il pense que les nouveaux synchros sont peut-etre responsables (pièces mal usinées...). Les retours sont inexistants d'après le fournisseur que j'ai contacté (Euro 4X4).
Ensuite, si ça ne marche toujours pas, il faudra rédeposer et ouvrir mais compte tenu des difficultés que semblent rencontrer bcp de personnes sur la renovation de la LT 77, je me demande si repasser par la meme personne qui n'est pas spécialiste n'est pas une perte de temps.
Vos opinions sont les bienvenus.
merci.
Il me propose avant de redéposer la boite de changer à nouveau d'huile pour de l'huile additivée qui selon lui pourrait peut etre aider (je sui sceptique )
Il pense que les nouveaux synchros sont peut-etre responsables (pièces mal usinées...). Les retours sont inexistants d'après le fournisseur que j'ai contacté (Euro 4X4).
Ensuite, si ça ne marche toujours pas, il faudra rédeposer et ouvrir mais compte tenu des difficultés que semblent rencontrer bcp de personnes sur la renovation de la LT 77, je me demande si repasser par la meme personne qui n'est pas spécialiste n'est pas une perte de temps.
Vos opinions sont les bienvenus.
merci.
Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Dans le manuel d'atelier en français du Range Classic 1986-1993 (trouvable sur le Net), il y a plusieurs sections sur la remise en état de la LT77.Montauban a écrit :Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver la documentation technique de la LT 77 en version Française SVP?
Merci d'avance,
Modifié en dernier par Emma Peel le 10/04/2011 18:59, modifié 1 fois.
- The Pater
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Non ! Pas d'huile additivée avec je ne sais pas quoi.Montauban a écrit : Il me propose avant de redéposer la boite de changer à nouveau d'huile pour de l'huile additivée qui selon lui pourrait peut etre aider (je sui sceptique )
Il est évident que ton fournisseur indique qu'il n'a aucun retour....... qu'il y ait des retours ou pas, le fournisseur ne te le dira pas.Il pense que les nouveaux synchros sont peut-etre responsables (pièces mal usinées...). Les retours sont inexistants d'après le fournisseur que j'ai contacté (Euro 4X4).
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Re: LT 77 - fonctionne mal après rénovation
Non ! Pas d'huile additivée avec je ne sais pas quoi.The Pater a écrit :Montauban a écrit : Il me propose avant de redéposer la boite de changer à nouveau d'huile pour de l'huile additivée qui selon lui pourrait peut etre aider (je sui sceptique )
Merci mais pourrais tu STP m'expliquer pourquoi une huile additivée ne doit pas être utilisée.
La logique du "technicien" est implacable, si ça permet de résoudre le problème pourquoi ne pas essayer ?