Bouchon de mise à niveau LT230 indéserrable ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

DEFADONF a écrit :Bonsoir a tous. A mon humble avis, l'utilisation de la clée a choc, élèctrique ou pneumatique,est la meillleur des solutions.On travail dans l'axe et on ne force pas comme des bètes (du mots bétises). Le risque d'endomager le carré est donc limité (et de ce faire mal aussi). :wink:
dans le cas précis du bouchon de niveau, l'outil adéquate est malheureusement d'aucune utilité, tant l'accès est réduit... :wink:

ha les bonnes vieilles jauges......que du bonheur
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit : dans le cas précis du bouchon de niveau, l'outil adéquate est malheureusement d'aucune utilité, tant l'accès est réduit...
Sauf si tu fais tomber le frein à main ... (j'entends bien, dans le cas où le bouchon est serré ... car pour faire les niveaux, c'est très moyen comme approche ... :lol: ).
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Bonjours a tous. Il est vrais que l'espace est reduit, mais, s'il est nécessaire, je prefert toujours démonter un peu de périferique pour dégager les endroits ciblés, et au final, on gagne du temp parce que bonne visibillité et accessibilité du travail a faire, on limite le risque de casse, et par la meme occasion, dans ce cas precis, cela permet de controler l'état du frein a main (surtout, bien penser a repèré l'arbre de transmition sur le tambourg de frein et le tambourg de frein sur la sortie bt de trans,sous peine de vibrations et,ca, c'est du vecu.) Il faut comprendre, aussi,que quand on me parle de grande rallonge et de beaucoup d'huile de coude sur un carré 1/2,j'ai toujours un peu peur (car ca n'évite pas le danger.).Quand a chauffer, ca ne peu etre éfficace qu'a la condition que le bouchon,et lui seule, soit refroidit pour qu'il ce rétacte. Et encors, il faut allé vite, sur l'alu, les températures ne peuves pas ètre très élevées. :) Quand a moi, si je travail bien,ma bète drevrait pouvoir rouler ce week end .(si la force n'est pas trop avec moi) :D
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

DEFADONF a écrit :Quand a chauffer, ca ne peu etre éfficace qu'a la condition que le bouchon,et lui seule, soit refroidit pour qu'il ce rétacte. Et encors, il faut allé vite, sur l'alu, les températures ne peuves pas ètre très élevées. :)
faux, dans ce cas précis, la différence de pénétration de la température, fait que le bouchon (acier) prend la température bien moins vite que le carter (alu) les différences d'épaisseur aidant encore dans le bon sens.

ceci dit, à ne pas mettre dans toutes les mains, car l'erreur ou le manque d'expérience est fatale, et quasi irréparable...

mais si l'on maîtrise bien son chalumeau, même en cas de grippage du à l'oxydation, la chauffe est une solution bien plus efficace qu'un dégrippant qui aura du mal à pénétrer.

j'en sais quelque chose pour y être en plein dedans depuis 1 mois, je préfère de très loin donner un petit coup de mon mini chalumeau, que d'attendre 3 jours que le dégrippant agisse. Mais les deux combiné sont au top, d'abord la chauffe, ensuite le dégrippant évidement.

dans la série que je viens de démonter pièce par pièce, seul 2 écrous du bas le calandre ont résisté, le reste n'a offert aucune résistance, y compris les boulons sur châssis, réputés toujours récalcitrant, qui vont allègrement fêter leurs 50 ans :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Je n' aime pas l'emplois du dégripant après avoir chauffé, a cause des vapeurs qui s'en dégagent,mais, c'est juste un avis personel.Dans ma profession,les clients m'attendent du soir au matin.que fais je?(c'est pour clarifier mon expérience en matière de chalumeau) .:D.@+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

DEFADONF a écrit :.../...
Il faut comprendre, aussi,que quand on me parle de grande rallonge et de beaucoup d'huile de coude sur un carré 1/2,j'ai toujours un peu peur (car ca n'évite pas le danger.)
.../...
J'ai cassé beaucoup d'outils, mais j'ai jamais réussi à faire tordre mon carré 1/2 Facom, pourtant il en pris plein la tronche.

Pareil pour les bouchons de niveau/vidange LR, avec ce fameux carré j'en ai jamais marqué un seul, alors qu'avec du matos "approximatif" aie aie aie..... (j'ai même vrillé un carré 1/2 RPC sur 1/8 de tour :D la gueule du proprio du coffret :oops: )

Ca fait partie des outils ou il ne faut pas hésiter sur la camellote à utiliser, du bon exclusivement :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

DEFADONF a écrit : Dans ma profession,les clients m'attendent du soir au matin.que fais je?
T'es fonctionnaire ... :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Non,perdu. 2° indice:"on m'implore de l'aube a l'aurore" :sm15: Ceci dit, je suis entierement d'accord avec le fait d'avoir du très bon materiel,c'est un gage de sécuritée et de proprtée, mais comme toutes chose, il doit ètre employé a bon escient. Pour ce dépanné, sur le terrain, dans l'urgence; je pratique aussi le grand bout de tube, mais a l'attelier, c'est moin acseptable. :P
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

toi t'es plombier chauffagiste :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Bravo, c'est pour ca que, question grands tubes, je sais faire aussi. :wink: :D, mais je n'approuve pas forcement. :P
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

DEFADONF a écrit :Bravo,
ben alors du doit manier le chalumeau avec une dextérité max non ?

par contre j'avoue ne jamais avoir fait bosser de ma vie, ni plombier, ni chauffagiste... :lol:
alors ça serait que de moi, tu attendrait encore et toujours :sm18:
jean-yves 26
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Crois tu que j'en est fait venir un chez mois?. Je préffere me réfferé a l'expérience de ce qui ont fait et qui partage.Si un jour ont m'avais dit que je ferais ce job, j'aurais dit comme toi: jammais et maintenant,entre autre, j'ai un land. (et qui roule, je viens de faire un essais: RAS. :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Transmissions »