problème demi-arbre sur defender 110 200tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
land side member
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 13/04/2011 20:50

Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi

Message non lu par land side member »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

C'est quoi le soucis, avec le pare brise?
salut
pour le pare brise enfet j'ai voulu changé le joint donc je l'ai démonté et impossible de le remonter avec un joint neuf.faut 'il commencer en haut, en bas, sur les deux cotés en même temps?cordelette pas cordelette?graisse je suppose que oui...
bref j'ai cherché mais rien sur le montage pour land!
"le seul qui peut faire crisser ses pneus dans l'herbe, c'est Chuck Norris = respect..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi

Message non lu par The Pater »

land side member a écrit :cordelette pas cordelette?graisse je suppose que oui...
bref j'ai cherché mais rien sur le montage pour land!
1) Mettre le joint sur le parebrise.

2) Mettre de la graisse silicone ou mieux de l'eau savonneuse sur le joint.

3) Mettre la cordelette dans la gorge du joint, là ou le cadre prendra place. Les bouts de cordelettes doivent être en position basse.

4) Mettre le bas du parebrise en place avec bout de cordelette vers l'intérieur de l'habitacle.

5) Pendant que l'un pousse le parebrise contre le cadre (sans forcer), l'autre à l'intérieur tire sur la cordelette pour forcer la lèvre du joint à ce mettre en place.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi

Message non lu par LØLØ »

cordelette pas cordelette?graisse je suppose que oui...
bref j'ai cherché mais rien sur le montage pour land!
Salut, il me semble qu'il y avait déjà un petit reportage la dessus sur la faq mais où ?
1) Si tu changes que le joint coupe l'ancien.
DSC_0073.jpg
2) Comme le dit Pater a deux, c'est mieux... :mrgreen:
DSC_0075.jpg
3) Place le nouveau joint sur le parebrise en t'aidant d'un os.
DSC_0084.jpg
4) Surtout pour le final, un peu de savon à pneu aide bien.
DSC_0085.jpg
5) Mise en place de la ficelle.
DSC_0088.jpg
6) Au final tu fais croiser la ficelle sur 2cm. Le bout de ficelle de droite part sur la gauche et vis vers ça.
DSC_0089.jpg
7) Celui de dehors est sensé appuyé... Mais il fait une pose le temps de la photo. Le départ du tirage de la ficelle c'est fait par la droite. Tu peux noter que les seuls choses démontées, sont les petits caches verticaux de part et d'autre du parebrise et le rétroviseur.
DSC_0090.jpg
8 ) La ficelle coté gauche est en attente. Tu peux aussi repérer la jonction collé du joint de pare brise qui se place en bas au milieu.
DSC_0093.jpg
9) Une fois que la ficelle a terminé son tour, remontage des caches. Il faut faire attention de ne pas pincer ou percer les fils qui montent au plafonnier derrière le cache gauche lors du vissage.
10) Cache droit, une poignée de porte a le même entre-axe que les vis de fixation. Cela permet à belle maman de se hisser à bord.
DSC_0068.jpg
11) Le retro :? OK, la photo est pourrie. OK la photo n'est pas très utile.
DSC_0070.jpg
12) Et les branchements électrique... Toujours pas fait car heu pas très utile non plus... :wink:
DSC_0077.jpg
13) Pour rêver un peu. L'outillage tip top requis.
DSC_4249.JPG
Ah! ça y est, cela me reviens, vas voir ce thème: Installation d'un pare-brise chauffant def 2006 Il y a aussi une explication sur la "pause" d'un parebrise; heu... non ! Pose d'un pare-brise, non ! Pause d'un pare-brise, ha ! Pose d'un parebrise ... Par brise menu menu même :mrgreen: Enfin bref, c'est juste pour le moteur de recherche, car chercher un thème traitant du changement d'un parebrise dans un sujet qui traite d'un problème de demi-arbre, il y a de quoi se paumer dans la forêt de la faq. Ouvre un nouveau thème ou prolonge un thème existant la prochaine fois, car là tu as un bien bel exemple d'arroseur arrosé. :wink:
Chuck Nørris a écrit :Salut, je ne me souviens plus très bien, mais ne serait-il pas possible, avec un fer à béton et une massette, de passer à travers les axes de satellite et de le pousser en passant par l'autre coté.
:wink: :mrgreen:
A+
Chuck Nørris
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
land side member
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 13/04/2011 20:50

Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi

Message non lu par land side member »

salut

Alors le pare-brise à était posé ce Week end, et le land est passer au contrôle ce matin.tout est ok...juste mon châssis un peut rouillé et un boitier de direction qui suinte mais d'après le monsieur pour son âge il est en bon état le coquin... :roll:
"le seul qui peut faire crisser ses pneus dans l'herbe, c'est Chuck Norris = respect..."
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi

Message non lu par Jamal »

Bonjour,

Sur mon pickup 200tdi, en démontant l'arbre de transmission avant, j'ai remarqué que la tulipe du pont avant tournait dans le vide et que le demi arbre côté passager, sort et rentre quand je roule et que la roue n'est pas parallèle à vue d'œil avec l'autre roue côté conducteur, j'avais eu un petit accident il y a 1 ans de ça et j'avais heurté une grosse pierre toujours côté passager... Je pense quelque chose à du se casser à l'intérieur du pont.... J'aurais aimé avoir votre avis avant de vouloir démonter quoi que ce soit.... Pouviez vous me renseigner s'il vous plaît ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi

Message non lu par The Pater »

Jamal a écrit :
30/04/2020 11:45
Sur mon pickup 200tdi, en démontant l'arbre de transmission avant, j'ai remarqué que la tulipe du pont avant tournait dans le vide et que le demi arbre côté passager, sort et rentre quand je roule et que la roue n'est pas parallèle à vue d'œil avec l'autre roue côté conducteur,
Donc tu roules avec le différentiel central bloqué depuis que tu l'as.

H bé......
J'aurais aimé avoir votre avis avant de vouloir démonter quoi que ce soit.... Pouviez vous me renseigner s'il vous plaît ?
Tu peux déjà démonter coté passager pour sortir l'arbre de transmission.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi

Message non lu par Jamal »

A lire votre réponse jcommence à paniquer.... Pourquoi je roule depuis un moment comme ça ??..... C'est À force de faire confiance à des mécanos véreux, à chaque fois que je déposais mon land chez un garagiste, aucun d'entre eux ne me parlaient du défaut de pont, ou autres.... Je constatais moi même les dégâts, malgré que je ne suis pas mécano, jusqu'au jour où j'ai eu marre de me faire avoir et décidé de réparer seul mon pick up.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il est possible que tu ais faussé le bol ou un pivot, si tu as l'impression que la roue n'est pas droite (verticalement parlant). A contrôler sans plus tardé, car potentiellement dangereux.
Je constatais moi même les dégâts, malgré que je ne suis pas mécano, jusqu'au jour où j'ai eu marre de me faire avoir et décidé de réparer seul mon pick up.
Je crois que malheureusement, nous sommes nombreux dans ce cas là.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: problème demi-arbre sur defender 110 200tdi

Message non lu par Jamal »

Merci lolo, je vais essayer de démonter tout ça 👍👍
Répondre

Retourner vers « Transmissions »