ecrou dessere

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raf
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ecrou dessere

Message non lu par raf »

salut j ai un bruit de roulment entre 50 et 55 km/h alors j ai voulu controler mes arbres de transmition et j ai l ecrou qui a sur le pont arriere derriere l arbre qui est completement desserer il faut le serrer a fond ou y a un reglage?
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Feub
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Re: ecrou dessere

Message non lu par Feub »

Salut,

le réglage se fait par une entretoise déformable: en cas de démontage il faudrait repérer la position de l'écrou avant desserrage, et le remettre dans cette position, mais dans ton cas...

Perso je repère jamais, je serre fortement et c'est tout, mais bon, j'suis pas un exemple a suivre :mrgreen:
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Frédéric_Dept79
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Re: ecrou dessere

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :Salut,

le réglage se fait par une entretoise déformable: en cas de démontage il faudrait repérer la position de l'écrou avant desserrage, et le remettre dans cette position, mais dans ton cas...

Perso je repère jamais, je serre fortement et c'est tout, mais bon, j'suis pas un exemple a suivre :mrgreen:
+1 :mrgreen:
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Re: ecrou dessere

Message non lu par bisnouk »

Maladie chronique du Salisbury, perso frein filet et serrage à fond aux pieds joints dynamométriques...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Ludvik
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Re: ecrou dessere

Message non lu par Ludvik »

+ 1. On doit avoir le même manuel... :mrgreen:
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raf
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Re: ecrou dessere

Message non lu par raf »

bon j ai resserz la tulipe est moin libre et mon bruit de roulement est encore la c est normale
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Frédéric_Dept79
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Re: ecrou dessere

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

raf a écrit :bon j ai resserz la tulipe est moin libre et mon bruit de roulement est encore la c est normale
Resserrer la tulipe ne change pas le roulement s'il est mort :)
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Ludvik
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Re: ecrou dessere

Message non lu par Ludvik »

Je viens seulement de comprendre que c'était une question... :sm27: :sm18:

Bah le roulement est peut-être mort à cause de la tulipe desserrée... :|
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raf
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Re: ecrou dessere

Message non lu par raf »

pour le changer il aut tout demonter ? merci a tous pour vos reponse :sm11:
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Frédéric_Dept79
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Re: ecrou dessere

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Il faut tout démonter, et sur un Sallisbury c'est un beau boulot :)
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bisnouk
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Re: ecrou dessere

Message non lu par bisnouk »

Frédéric_Dept79 a écrit :et sur un Sallisbury c'est un beau boulot :)
Quoiqu'il a jamais dit sur quel véhicule... J'ai juste supposé que c'était un Salisbury car je sais que c'est récurent sur le mien ce :sm4: boulon et un pro interrogé à ce sujet m'a dit que c'était chronique.

De toute façon, une fois le boulon resserré, la tulipe ne doit pas avoir de jeu haut/bas/gauche/droite. S'il y a encore du jeu et/ou si le bruit persiste alors le roulement d'entré est surement malade... Autre symptôme fréquent le nez de pont fuit l'huile par le spi de tulipe.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: ecrou dessere

Message non lu par raf »

le vehicule est defender 200tdi et effectivement je joints spy fuit alors je crois que le mieu est de changer le nez de pont .j ai une question aussi pour l avant quand je fais tourner l arbres de transmition a la main j ai du jeu et clac est ce que c est normale ou il faut le changer aussi
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Re: ecrou dessere

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

un 90 ou un 110/130 ?
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Re: ecrou dessere

Message non lu par raf »

c est un 90
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Re: ecrou dessere

Message non lu par bisnouk »

raf a écrit :c est un 90
Donc c'est pas un salisbury mais un pont rover (le même que l'avant) sauf si tu as un véhicule hybride. Du coup, nos commentaires ne sont plus forcément bon... Comme quoi, faut toujours commencer à dire de quoi on va parler...
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Re: ecrou dessere

Message non lu par The Pater »

raf a écrit :salut j ai un bruit de roulment entre 50 et 55 km/h alors j ai voulu controler mes arbres de transmition et j ai l ecrou qui a sur le pont arriere derriere l arbre qui est completement desserer il faut le serrer a fond ou y a un reglage?
Si l'écrou est désserré, tu peux avoir pas mal de déplacement axial de l'axe (pignon d'attaque) entrainant :

1) mauvais engrenement

2) si le jeu est suffisant, les rouleaux des roulement roulant en bord de piste.

Il y a une procédure de serrage et tu ne peux pas juste resserrer car tu n'as pas la position de l’écrou lorsque tout était bien assemblé.

Mais vu le grognement, il ne serait, AMHA, pas souhaitable de juste resserrer, sauf pour dépannage, le temps d'arriver à bon port ou dans le garage pour réparation. Tu dois surement avoir des éléments détériorés et continuer de rouler ne va pas arranger les choses, au contraire.

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