arbre arrière

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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koky
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Re: arbre arrière

Message non lu par koky »

même pas !
avec tous les dessins qu'il m'a fait §
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koky
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Re: arbre arrière

Message non lu par koky »

Avec tous les conseils donnés j'ai cherché et j'ai trouvé le pourquoi :
une dent cassée dans la BT . çà donne des accoups et meurtrie le flector.
je vais donc changer de cronique pour savoir qu'elle est le type de boites ( les 2 )


ps : j'ai fais des photos mais je n'arrive pas à les éberger . . . . "sorry"
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The Pater
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Re: arbre arrière

Message non lu par The Pater »

koky a écrit : ps : j'ai fais des photos mais je n'arrive pas à les éberger . . . . "sorry"
Tes photos doivent être en jpeg ou jpg et faire moins de 1 Mo.

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Re: arbre arrière

Message non lu par koky »

j'arrive à mettre d'autre photos (qui n'ont rien a voir avec le sujet) mais pas celles ci lol

pour la boite , en fouillant le forum, je n'ai touvé qu'un seul type de boite :LT77 !
donc je pense que sur mon disco il y a une LT77
c'est pour lancer mes recherches
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Feub
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Re: arbre arrière

Message non lu par Feub »

Essaye avec R380 pour voir... :roll:
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Re: arbre arrière

Message non lu par koky »

ouais parce que la LT77 à la marche AR a gauche !
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Artsand
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Re: arbre arrière

Message non lu par Artsand »

Koky

Si tu a un Disco 300 Tdi de 1996 ta BT c'est une LT230 et si je ne me trompe pas elle est maintenant à la lettre Q.......par-contre je ne comprends plus si tu cherche un BT ou une BV???

Bonne Soirée
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nanard833
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Re: arbre arrière

Message non lu par nanard833 »

Artsand a écrit :si je ne me trompe pas elle est maintenant à la lettre Q
Q comme "quiet" (silencieuse) :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Artsand
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Re: arbre arrière

Message non lu par Artsand »

Oui bien sur....... :mrgreen:

Cette histoire me rappelle quand j’ai démonté l’intérieur de mon Disco complètement, je roulé avec seulement la taule de ma maison au garagiste, la je me dit........si je trouve un autre gars qui me dit que le Disco n'a pas d'isolation sonore je le tue...............
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koky
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Re: arbre arrière

Message non lu par koky »

la BT
car actuellement je roule en petite ( et c'est pas rapide ) et les vitesses passent bien
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Flector viré remplacé par arbre AR 2 cardans et tulipe

Message non lu par RR VM 1992 »

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post.... :mrgreen:

J'ai donc remplacé mon flector par une tulipe et un arbre double-cardan sur mes Disco 300 TDI (car souvent le roulement interne à l'arbre est HS avec les rehausses suspension)

Le flector :
20180419_182401_resized.jpg
On ne regrettera pas son démontage il y avait urgence !
20180421_161958_resized.jpg
20180421_162006_resized.jpg
L'arbre et son roulement HS (motivation de l'opération) quasi impossible à extraire en l'état :
20180421_163512_resized.jpg
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 09/04/2020 22:18, modifié 1 fois.
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Re: arbre arrière

Message non lu par RR VM 1992 »

La suite avec l'ancienne tulipe qui serai extraite avec un outil fait maison (une plaque de tôle de 6 mm avec trois perçages et trois boulons)
20180421_113343_resized.jpg
Tulipe_3_branchs.jpg
On notera, au passage, la mauvaise conception du pare-poussière qui "flotte" sur la tulipe et ne rempli plus trop son rôle :
20180421_113356_resized.jpg
20180421_113403_resized.jpg
On enlève l'écrou central avec une clé à choc vu qu'il est bien bloqué (plus de 70 Nm) et freiné (loctite)

L'extraction avec l'outils Land Rover doit certainement être plus aisé car la plaque d'acier de mon arrache bidouillé a plié au point de ne plus être photogénique !

L'outils J5981 Land Rover en bas de la photo :
Extracteur.jpg
Extracteur.jpg (6.25 Kio) Vu 5019 fois
Voila le résultat ; un joint neuf moins épais est proposé dans le kit STC4858 qui propose également un pare-poussière plus efficace :
20180421_134732_resized.jpg
Fichiers joints
20180421_134742_resized.jpg
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 09/04/2020 22:09, modifié 2 fois.
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Re: arbre arrière

Message non lu par RR VM 1992 »

La nouvelle tulipe est positionnée avec ses boulons de cardan neuf (à ne pas oublier) :
20180421_142600_resized.jpg
Serrage au couple requis 130 Nm du boulon central qui demande un collage de loctite (voir page 567 du PDF du manuel d'atelier) :
pignon attaque.JPG
En gros plan le nouveau cache poussière plus efficace grâce au nouveau joint moins épais :
20180421_142612_resized.jpg
Il ne reste plus qu'a remonter votre arbre AR deux cardans réf : FRC8387 neuf
Arbre_2_cardans.jpg
Mais vous savez-faire :wink:
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 09/04/2020 22:13, modifié 2 fois.
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Re: arbre arrière

Message non lu par RR VM 1992 »

Comme l'acier de cette nouvelle tulipe n'est pas protégé j'y ai mis un coup de peinture noir à portail

Nota : ce kit tulipe et l'arbre AR ont été acheté ici :

https://www.paddockspares.com/catalogse ... ?q=STC4858
kit tulipe.jpg
Une vidéo qui résume bien la facilité de ce montage :

https://youtu.be/CKDIRn8tujE
RR VM 1992

Remplacement flectors par arbre 2 cardans suite

Message non lu par RR VM 1992 »

Autre solution pour extraire aisément le pivot central qui va dans le roulement coté arbre (souvent soudés par la rouille) :
Extracteur_tulipe.jpg
Une tulipe de Série III (référence 236632) avec un empilage de rondelles de grosse section et une vis M10 de 10-12 cm
Tulipe_Serie_III.jpg
20191221_165326.jpg
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