Je me la question suivante : pourquoi le coulisseau des arbres de transmission doit il etre positionné vers l’avant du véhicule (c’est la préconisation du manuel d’atelier) ?
Je me pose la question car sur l’arbre avant, du fait de cette disposition, le graisseur est en position basse avec pour conséquence de le trouver arraché. Pourquoi ne pas monter le coulisseau systématiquement coté boite de transfert ? En plus de sur-elever le coulisseau (i.e :proteger le graisseur, retarder les entrées d’eau et de boue…), j’imagine que cette disposition serait plus favorable à la lubrification des cannelures puisque l’huile qui ressue de la graisse aurait naturellement tendance à descendre, donc aller dans les cannelures (comme sur l’arbre arrière).
Qu ‘en dites vous ?
Sens de montage des coulisseaux d'arbres de tranmission ?
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Ayé, aprés démontage/graissage du coulisseau en question, remontage et essais en position d'origine puis inversé ==> pas de problemes sur route, ça se passe bien en croisement maxi malgré une "ouverture" un peu plus faible du croisillon coté coulisseau. Je reste donc avec le coulisseau coté transfert, bien protégé par la traverse.