Sens de montage des coulisseaux d'arbres de tranmission ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Sens de montage des coulisseaux d'arbres de tranmission ?

Message non lu par jerome38 »

Je me la question suivante : pourquoi le coulisseau des arbres de transmission doit il etre positionné vers l’avant du véhicule (c’est la préconisation du manuel d’atelier) ?

Je me pose la question car sur l’arbre avant, du fait de cette disposition, le graisseur est en position basse avec pour conséquence de le trouver arraché. Pourquoi ne pas monter le coulisseau systématiquement coté boite de transfert ? En plus de sur-elever le coulisseau (i.e :proteger le graisseur, retarder les entrées d’eau et de boue…), j’imagine que cette disposition serait plus favorable à la lubrification des cannelures puisque l’huile qui ressue de la graisse aurait naturellement tendance à descendre, donc aller dans les cannelures (comme sur l’arbre arrière).

Qu ‘en dites vous ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Perso, je monte avec le coulisseau coté BT car cela me parait bien plus logique, pour les raisons que tu indiques.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

Ayé, aprés démontage/graissage du coulisseau en question, remontage et essais en position d'origine puis inversé ==> pas de problemes sur route, ça se passe bien en croisement maxi malgré une "ouverture" un peu plus faible du croisillon coté coulisseau. Je reste donc avec le coulisseau coté transfert, bien protégé par la traverse.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »