provenance glissement limité

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

provenance glissement limité

Message non lu par RANGE P38 »

Bonjour à tous
voila je viens de recuperer ce glissement limité pour land rover 10 cannelures mais je ne connais absolument pas la provenance,visiblement ce n est pas du tout le meme principe de fonctionnement que le truetrac car il est à disque,ce qui je pense implique également une huile differente? :?: :?:
Merci d avance pour votre aide
salutations er bon reveillon à tous
christophe
IMG_4626 mod.jpg
IMG_4627mod.jpg
IMG_4628mod.jpg
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: provenance glissement limité

Message non lu par nanard833 »

Salut,

je ne peux pas t'aider sur l'origine de ton truc mais ce qui est sûr c'est qu'un bon démontage/nettoyage s'impose avec le remplacement des roulements :lol: bonnes fêtes A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: provenance glissement limité

Message non lu par RANGE P38 »

A force de chercher je pense avoir trouver
c est un autodebloquant trachtec detroit locker 173A
Maintenant si je pouvais avoir votre avis cela m interresse toujours.
Il me semble que ce systeme se place uniquement à l arriere,de plus je pense qe les arbres de roue 10 cannelures ne vont pas forcement apprecier le greffon
Merci a+
christophe
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: provenance glissement limité

Message non lu par Francky »

Salut,
Si c'est bien un detroit locker, ça ne se monte effectivement qu'à l'arrière.
Et essaie sur les 10 canelures. Pourquoi ça tiendrait pas? J'en connais un sur un série 3 essence qui fait merveille depuis des années.
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: provenance glissement limité

Message non lu par RANGE P38 »

merci pour ta réponse
C est pas pour moi c est pour pote et voisin
est ce qu il tiendra le choc sur un range rover VM en TT?
Merci
a+
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: provenance glissement limité

Message non lu par Francky »

Il y a pas de raison! Bon, en changeant les roulements et les réglant proprement bien sûr. :D
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: provenance glissement limité

Message non lu par RANGE P38 »

oui oui merci pour ta réponse!
mais je le connais il a besoin de se depenser et il est pas toujours tres tendre avec la mecanique :mouche: :mouche: :mouche: :mouche:
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: provenance glissement limité

Message non lu par Francky »

Le detroit évite pas mal d'à-coup dans les transmissions, évite les reprises d'adhérence violentes et facilite la progression.
Je dirais que ça ménage donc, à utilisation égale, la mécanique.
Juste ta première sortie de rond point qui va te faire peur. :mrgreen: (tu risques de regarder dans le rétro pour voir si t'as pas perdu des pièces lol)
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Message non lu par cipixess »

Sauf que les demi-arbres LR qu'ils soient en 10c comme en 24c n'ont JAMAIS été conçus pour suporter tout le couple moteur...( rapport poids/puissance)...sur 1 seul demi-arbre d'un même pont...à l'av comme à l'ar.....mais sur une répartition des 2.....

je doute de la survie à long terme d'un des 2 demi-arbres ar LR dans le cas de l'usage d'un différentiel AUTO-DEBLOQUANT....surtout sur un RRC vm, rien à voir avec un série II ou III....outre la dangerosité d'un tel montage sur route comme en devers en TT.....j'en ai vu plus d'un cassé.....













rr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re:

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit :Sauf que les demi-arbres LR qu'ils soient en 10c comme en 24c n'ont JAMAIS été conçus pour suporter tout le couple moteur...( rapport poids/puissance)...sur 1 seul demi-arbre d'un même pont...à l'av comme à l'ar.....mais sur une répartition des 2.....
Cela dépend sur quel rapport....

Déjà sans blocage de diff de pont, il est possible de casser, avec le seul couple moteur, en 1 et 2 courtes...Si le diff central est bloqué.

Mais en 5 longue, même tout le couple sur un même demi arbre ne sera pas suffisant pour casser.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »