Bruit 300 dti au passage des vitesses
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Bruit 300 dti au passage des vitesses
Bonjour
Je possède un Discovery 300 TDI de 1995 totalisant 161 000 kms.
J’ai un bruit de claquement au passage des vitesses, tous les vitesses en avant ou en arrière.
Les vitesses de craques pas, ni de problème d’embrayages.
En passant les vitesses très souplement avec l’embrayage, pas de bruit, mais sinon, j’entends un claquement sous la caisse.
En me glissant en dessous et en tournant les transmissions à la main, j’ai l’impression que cela viens de la boite de transfert lt230.
Mais je ne suis pas sur.
Les croisillons sont ok.
Avant de tous démontés, pouvez me donner votre avis ?
Le véhicule n’a jamais fait de TT, je viens de l’acheter.
Merci d’avance
Je possède un Discovery 300 TDI de 1995 totalisant 161 000 kms.
J’ai un bruit de claquement au passage des vitesses, tous les vitesses en avant ou en arrière.
Les vitesses de craques pas, ni de problème d’embrayages.
En passant les vitesses très souplement avec l’embrayage, pas de bruit, mais sinon, j’entends un claquement sous la caisse.
En me glissant en dessous et en tournant les transmissions à la main, j’ai l’impression que cela viens de la boite de transfert lt230.
Mais je ne suis pas sur.
Les croisillons sont ok.
Avant de tous démontés, pouvez me donner votre avis ?
Le véhicule n’a jamais fait de TT, je viens de l’acheter.
Merci d’avance
Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
En causes probables, à voir en 1er, y'a la rotule du pont arrière, la centrale, à contrôler avec un pied de biche ou une barre en fer, essayer d'écarter le support de la rotule du pont... ca doit pas bouger d'un poil!
Sinon, dans la boite de transfert: usure des cannelures entre les boites, mais normalement c'était sur les modèles d'avant ça, avec les 300 Tdi il me semble que c'était résolu?
Ou alors, usure des bagues du différentiel central...
Sinon, dans la boite de transfert: usure des cannelures entre les boites, mais normalement c'était sur les modèles d'avant ça, avec les 300 Tdi il me semble que c'était résolu?
Ou alors, usure des bagues du différentiel central...
Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
Salut et bienvenue!
Il peut y avoir un jeu anormal dans la transmission ou des silentblocs en mauvais état, mais si c'est ton premier Land, ça ne se conduit pas comme une platte.Il faut décomposer un peu plus au changement des rapports pour justement rattraper en douceur le jeu de tous les pignons de la transmission (il y a une boite de transfert et 2 différentiel en plus que sur une platte).Si tu connais quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de véhicule, fait lui conduire, et il te diras si effectivement il un problème ou non.
Il peut y avoir un jeu anormal dans la transmission ou des silentblocs en mauvais état, mais si c'est ton premier Land, ça ne se conduit pas comme une platte.Il faut décomposer un peu plus au changement des rapports pour justement rattraper en douceur le jeu de tous les pignons de la transmission (il y a une boite de transfert et 2 différentiel en plus que sur une platte).Si tu connais quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de véhicule, fait lui conduire, et il te diras si effectivement il un problème ou non.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
Merci pour vos conseils, juste avant j'avais un RR en classic et je n'avais ce problème.
Le claquement est pas normal, j'ai l'impression que pour eviter le claquement, il faut que la transmission soit en tension.
En conduisant très souplement ça va, mais en passant la marche arrière, le transmission toune dans l'autre sens et claque.
Est-ce que le bruit de la rotule du pont arrière peux faire que le bruit à l'aire de venir le la boite de transfèrt.
Merci pour votre aide.
Le claquement est pas normal, j'ai l'impression que pour eviter le claquement, il faut que la transmission soit en tension.
En conduisant très souplement ça va, mais en passant la marche arrière, le transmission toune dans l'autre sens et claque.
Est-ce que le bruit de la rotule du pont arrière peux faire que le bruit à l'aire de venir le la boite de transfèrt.
Merci pour votre aide.
- LØLØ
- Modérateur
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Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
Salut, un premier contrôle simple, est celui des deux arbres de transmissions, croisillons et coulisseaux. Il est fréquent de casser un croisillon en marche arrière en cas d’effort inhabituel. Exemple quand on sort un range d'un bourbier ou ensablé, il faut mieux que le land extracteur le tire dans le sens de sa marche avant, sinon, il y a un risque plus grand de casse des croisillons, surtout si ils sont un peu fatigués.MARGAUD a écrit :Merci pour vos conseils, juste avant j'avais un RR en classic et je n'avais ce problème.
Le claquement est pas normal, j'ai l'impression que pour éviter le claquement, il faut que la transmission soit en tension.
En conduisant très souplement ça va, mais en passant la marche arrière, le transmission toune dans l'autre sens et claque.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Puis peut-être l’intérieur du tambour de frein à main.
Que dit le rapport du CT ?
Possibilité de contacter l'ancien propriétaire ? Afin de savoir ce qui a déjà été fait?
Eplucher une pile de factures fournies avec le Discovery ?
La rotule arrière ferait plus un clonk ou clank un peu sourd, au décollage en 1ere.Est-ce que le bruit de la rotule du pont arrière peux faire que le bruit à l'aire de venir le la boite de transfert.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
Bonjour,
Pour aider à trouver d'ou ca vient, tu peut essayer de passer les vitesses en laissant la BT au neutre. Tu saura ainsi si c'est dans l'ambrayage ou dans la BV, si ca fait du bruit. Si pas de bruit, ca peut etre apres, mais sans efforts dans la transmission, c'est pas evident.
Est ce que ca le fait aussi en courtes? Avec et sans verouillage de dif?
Aprés, tu peut aussi essayer de graisser les points de graissage un par un et faire un essaie entre chaque. C'est fastidieux, mais là ou ca fait plus de bruit, tu as trouvé, si c'est un croisillon, ou un coulisseau, bien sur.
Pour aider à trouver d'ou ca vient, tu peut essayer de passer les vitesses en laissant la BT au neutre. Tu saura ainsi si c'est dans l'ambrayage ou dans la BV, si ca fait du bruit. Si pas de bruit, ca peut etre apres, mais sans efforts dans la transmission, c'est pas evident.
Est ce que ca le fait aussi en courtes? Avec et sans verouillage de dif?
Aprés, tu peut aussi essayer de graisser les points de graissage un par un et faire un essaie entre chaque. C'est fastidieux, mais là ou ca fait plus de bruit, tu as trouvé, si c'est un croisillon, ou un coulisseau, bien sur.
Gemini Powered.
Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
Bonsoir
Je vais essayer avec les vitesses courts ce week end, mais je pense que c'est pareil.
Les croissillions ont ok ainsi que le graissage.
Ras au CT.
Le bruit est la uniquement la boite de transfert enclenché, pusique c'est lorsque la transmission se met en tension que le clak arrive.
Je reviens vers vous, encore merci pour votre aide.
Cdlt
Je vais essayer avec les vitesses courts ce week end, mais je pense que c'est pareil.
Les croissillions ont ok ainsi que le graissage.
Ras au CT.
Le bruit est la uniquement la boite de transfert enclenché, pusique c'est lorsque la transmission se met en tension que le clak arrive.
Je reviens vers vous, encore merci pour votre aide.
Cdlt
Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
Ca sent l'arbre de sotie BV et l'arbre d'entrée BT cette histoire, bien que sur un 300 Tdi de seulement 160000 km ça serait pas de chance.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
Cela veux dire qu'il faut déposer la Boite de vitesse et de transfert.
Peut on changer ces deux arbres sans changer la BV et la BT ?
Cdlt
Peut on changer ces deux arbres sans changer la BV et la BT ?
Cdlt
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
Salut,
vu le kilométrage moyen de ton disco, tu peux avoir du jeu juste dans les ( ou l'un) roulements des arbres d'entrée et (ou) sortie de BT (ils sont planqués derrière les mains meuneuses où se fixent les arbres de transmission) Ils ont l'avantage de se remplacer sans tomber les boites (sur les photos le carter est déposé mais c'est possible sans) A+
vu le kilométrage moyen de ton disco, tu peux avoir du jeu juste dans les ( ou l'un) roulements des arbres d'entrée et (ou) sortie de BT (ils sont planqués derrière les mains meuneuses où se fixent les arbres de transmission) Ils ont l'avantage de se remplacer sans tomber les boites (sur les photos le carter est déposé mais c'est possible sans) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
Bonjour
J'ai essayer avec la boite en rapport court, je n'entend plus le claquement, mais un autre bruit différent.
Plus un petit bruit de métal , comme un problème de tringlerie.
C'est curieux.
J'ai essayer avec la boite en rapport court, je n'entend plus le claquement, mais un autre bruit différent.
Plus un petit bruit de métal , comme un problème de tringlerie.
C'est curieux.
Re: Bruit 300 dti au passage des vitesses
Bonjour MARGAUD,
J'ai exactement le même souci que toi sur mon Disco 200 TDI. Avez-vous trouvé la solution? J'ai déjà changé la Boite de transfert mais j'ai toujours le même problème.
Merci de votre aide
J'ai exactement le même souci que toi sur mon Disco 200 TDI. Avez-vous trouvé la solution? J'ai déjà changé la Boite de transfert mais j'ai toujours le même problème.
Merci de votre aide