Bruit Def TD5 en cinquième

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Bruit Def TD5 en cinquième

Message non lu par eric60260 »

Bonjour à tous,

On vient de mettre une culasse et un embrayage neufs sur mon Def 110 SW TD5 de 2000, 216.000 km.

Un bruit NOUVEAU est apparu juste après, exclusivement en 5ème (courte ou longue, plus fort en longues): clac clac clac (je pensais au départ à un pb. de réglage de culbuteurs d' injecteurs, mais cela ne doit pas être le cas, sinon j' aurais ce bruit sur toutes les vitesses, en plus an Nano l' équilibrage et nickel pour les 5 cylindres).

On se tourne donc vers la transmission:

- Bruit dont la fréquence suit celle de la transmission.
- Uniquement en phase d' accélaration ou palier, disparait si on lâche l' accélérateur.
- Si lancé on débraye, plus de bruit (même en accélérant à vide).
- Même chose si lancé on met au point mort, le bruit disparait.
- Véhicule à l' arrêt, BT sur neutre, 5ème enclenchée, pas de bruit même en accélérant (donc a priori pas de pb. de BV).

Je vais peut être dire une bêtise: n' y a-t-il paq quelque près du levier de vitesse un réglage de butée de 5ème qui pourrait être à l' origine de tout cela.

Avez vous des lumières ?

Meerci d' avance.
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Bruit Def TD5 en cinquième

Message non lu par PhB »

Salut Eric60260,
En plus d'avoir le même véhicule, (Def 110 sw TD5 de 2000 qui a 215000 km) j'ai le même soucis, tac tac tac tac en 5ème.
La seule différence est que je n'ai rien modifié. Pas de nouvelle culasse et pas de nouvel embrayage.
J'ai juste fais une petite balade "rock n'roll" mais sans forcer.
Je pense avoir une petite perte d'huile sur la BV ou BT (pas pu vérifier avec certitude) et sur le différentiel arrière.
Comme ton post date de 2012, et qu'apparemment, tu n'as pas eu de réponse, tu as peut-être trouvé la soluce tout seul.
Si tu pouvais me tuyauter, ce serait sympa.
D'avance merci
PhB
(P'tit salut au volant)
Avatar du membre
PhB
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 26/05/2016 16:13
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Bruit Def TD5 en cinquième

Message non lu par PhB »

Voilà, je réponds à mon post car j'ai un début de réponse pour les prochains qui se poseraient la même question.
Mon problème était que le bourrage entre la BV et la BT était foutu.
J'avais une belle fuite d'huile au niveau de la BV.
Le bruit se faisait entendre d'abord en 5ème et puis, au fur et mesure que la boite se vidait, le bruit se faisait également en 4ème.
Le bourrage a été remplacé, la boite remplie correctement et le bruit a quasiment disparu.
J'en conclu que le bruit apparait quand la BV a un cruel besoin d'huile et que le rapport de 5ème souffre.
PhB
(P'tit salut au volant)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit Def TD5 en cinquième

Message non lu par The Pater »

PhB a écrit : le bourrage entre la BV et la BT était foutu.
Bourrage ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Bruit Def TD5 en cinquième

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :Bourrage ?
"Joint spi", mais en belge :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: Bruit Def TD5 en cinquième

Message non lu par eric60260 »

Salut à tous,

Je ne me souvenais pas de ce post..

En fait, j' ai du quasiment immédiatement après changer la BV, j' avais fait faire des analyses d' huile qui me prédisaient sa mort rapide (présence de nombreux débris métalliques d' usure)..

Depuis 80.000 km d' Afrique sans problèmes..la bête est dans le jardin.

A+
Répondre

Retourner vers « Transmissions »