pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par fred48 »

Bonsoir

Depuis quelques temps j'ai un jeu important dans la transmission arriere suivit d'un bruit de roulement, ça vibre et ça ronfle, j'ai bloquer mon dif central et levé une roue arrière et je l'ai tournée et il faut 1/4 de tour de roue pour que l'arbre central commence à bouger.Le plus inquiétant c'est le bruit qui se produit e décéleration ou quand je passe une vitesse en sous régime!!!
J'ai vérifié mes croisillons mais rien d'anormal!!!
J'aimerais vérifié l'état de mon nez de pont mais je n'ai jamais démonté un salisbury, un pont de range oui par contre!
Comment vérifier tous ça!
Le véhicule à 174000km mais à surement pas mal tracté!
Merci pour votre aide.

fred
frederic.b
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par nomansland »

Salut , regardes déjà l'état des mains meuneuses , en otant les capuchons ;
a+Stef
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par fred48 »

nomansland a écrit :Salut , regardes déjà l'état des mains meuneuses , en otant les capuchons ;
a+Stef
Salut

Déjà vérifié, rien à signaler de ce coter là!!!!!!

:(
frederic.b
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par The Pater »

Fais une vidange des ponts, BV et BT dans un récipient propre afin de voir s'il n'y a pas de particules dures.

Si tes bols de directions sont à l'huile, vidange aussi.

Le but est de rechercher toute particules métallique dure pouvant venir de roulements ou/et de dents d'engrenages.

Note que si tu peux faire faire des analyses d'huiles, fait les.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par fred48 »

The Pater a écrit :Fais une vidange des ponts, BV et BT dans un récipient propre afin de voir s'il n'y a pas de particules dures.

Si tes bols de directions sont à l'huile, vidange aussi.

Le but est de rechercher toute particules métallique dure pouvant venir de roulements ou/et de dents d'engrenages.

Note que si tu peux faire faire des analyses d'huiles, fait les.

A+

Ok, je vais vidanger tous ça!!!
merci pour le conseil

fred
frederic.b
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par big109 »

dans quel etat est la rotule, présent-elle du jeu ?? :D
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par bisnouk »

Verifie le serrage de l'écrou de la tulipe. C'est un classique.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par LØLØ »

fred48 a écrit :Bonsoir
Salut,

fred48 a écrit : j'ai bloquer mon dif central et levé une roue arrière et je l'ai tournée et il faut 1/4 de tour de roue pour que l'arbre central commence à bouger.
Normal
Le plus inquiétant c'est le bruit qui se produit e décéleration ou quand je passe une vitesse en sous régime!!!
J'aimerais vérifié l'état de mon nez de pont mais je n'ai jamais démonté un salisbury, un pont de range oui par contre!
Avant de regardez le nez pont lui même, il est très très rare qu'ils aient quelques choses sur les 110.
Sorts les arbres de roue, contrôle l'état.
Démontes les roulements pour un contrôle pointu.
80% des pannes sont là.
As tu des marques d'huile au niveau de la tulipe d'entrée ? Il y a un roulement à ce niveau là, démontes l'arbre, et vois si cela bouge, soit le roulement, soit le serrage de l'écrou.
bisnouk a écrit :Verifie le serrage de l'écrou de la tulipe. C'est un classique.
+1, :wink:
Tu as dégainé pendant je rédigeais.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par fred48 »

un peu de nouvelles

Merci pour votre aide, j'ai vidangé le pont, r.a.s dans l'huile, par contre au niveau de la boite de transfert, limaille+petit morceau de métal, un morceau de dent je pense 1.5 mm maxi, la boite de vitesse étant neuve, ça vient peut etre de l'ancienne, vu la qualité du vendeur et de ses mécanos!!!!!!!
Je l'ai mis sur cale et je l'ai fait tourné au ralenti, le bruit vient de l'arriere de la boite, ça vibre dans le tambour de frein à main, je vais démonté ça pour voir si c'est une résonance de la boite ou une piece du frein à main, et je vais vérifié le serrage de la tulipe!!!!
Je vous tiens au jus!!!!!
Bonne soirée à tous.

fred
frederic.b
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par fred48 »

LØLØ a écrit :
fred48 a écrit :Bonsoir
Salut,

fred48 a écrit : j'ai bloquer mon dif central et levé une roue arrière et je l'ai tournée et il faut 1/4 de tour de roue pour que l'arbre central commence à bouger.
Normal
Le plus inquiétant c'est le bruit qui se produit e décéleration ou quand je passe une vitesse en sous régime!!!
J'aimerais vérifié l'état de mon nez de pont mais je n'ai jamais démonté un salisbury, un pont de range oui par contre!
Avant de regardez le nez pont lui même, il est très très rare qu'ils aient quelques choses sur les 110.
Sorts les arbres de roue, contrôle l'état. ok
Démontes les roulements pour un contrôle pointu.
80% des pannes sont là.
As tu des marques d'huile au niveau de la tulipe d'entrée pas vu d'huile à ce niveau là? Il y a un roulement à ce niveau là, démontes l'arbre, et vois si cela bouge, soit le roulement, soit le serrage de l'écrou.
bisnouk a écrit :Verifie le serrage de l'écrou de la tulipe. C'est un classique.
+1, :wink:
Tu as dégainé pendant je rédigeais.
A+
frederic.b
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par fred48 »

Des nouvelles de mes soucis de bruit suspect!!

Après avoir localisé l'endroit de ce bruit de ferraille, qui se trouvait en sortie de boite, je m'apprétais à démonter mon arbre de transmition arrière et quand j'ai voulu dessérer les ecrous de l'arbre juste derriere le tambour de frein à main....surprise...ils etaient tous completement dessérés...bien vu le garage qui à changer la boite de vitesse l'année derniere.....travail de MER-- comme le double ecrous de fixation de la BT qui n'est certainement pas d'origine, je vous ferais une photos....donc resserage avec loctite et plus de bruit...plus de jeu du tout.......le paradis.......donc éviter les véhicule chez LE REV'AUTO c'est du gros n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour toutes vos pistes qui m'ont bien aidées...procahine étape...courroie de distri et joint révolver derriere la pompe à eau....à suivre......!!!!

BONNE SOIRRE!!!

fred
frederic.b
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par Feub »

Il faut changer tes vis, le fait d'avoir été battues par l'arbre les a un peu réduites et le centrage de ton arbre n'est plus bon.

Ce n'est pas compliqué a faire, mais il faut déposer le tambour de frein a main, et la tulipe de la boite (gros écrou de 32 mm je crois, serré très fort...)
Bon avant de retirer la tulipe, faut penser a vidanger la BT, sinon c'est la douche a l'huile de BT garanti... :mrgreen: :mrgreen:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je trouve le jugement très rapide sur la qualité du travail du garage en question.
Soit tu as constaté ce bruit tout de suite en sortant du garage, et dans ce cas là, tu y retournes tout de suite.
Soit ça a mis un an à se manifester, et là, je ne crois pas qu'il soit possible de leur reprocher quoi que ce soit. Des écrous qui se desserrent, c'est assez fréquent tout de même.

Quant à des pièces manifestement pas d'origines sur un Land d'une quinzaine d'années, ça n'est pas vraiment une surprise, surtout si ça n'est pas le réseau du constructeur qui fait l'entretien. Le garage à qui tu confies la voiture ne dispose pas de toutes les pièces du constructeur. Donc, ils adaptent avec ce qu'ils ont. Rajoute à cela que le client "lambda" (encore!) cherche le prix le plus bas, et que donc le mécano qui fait le travail est payé au lance pierre, et qu'il a intérêt à ce que ce soit fait le plus vite possible.

Enfin, la limaille et le petit morceau de métal que tu as trouvé dans la BT, ça sent pas bon du tout.
Gemini Powered.
Avatar du membre
RIC
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 10/11/2010 21:30
Localisation : 40

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par RIC »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Je trouve le jugement très rapide sur la qualité du travail du garage en question.
Soit tu a constaté ce bruit tout de suite en sortant du garage, et dans ce cas là, tu y retournes tout de suite.
Soit ca a mis un an à se manifester, et là, je ne crois pas qu'il soit possible de leur reprocher quoi que ce soit. Des ecrous qui se desserent, c'est assez frequent tout de meme.
De mémoire il me semble que se sont des écrous nylstop en 3/8" (dit écrou frein). Donc s'ils se sont desserrés, c'est qu'ils sont morts.
En général quand on dévisse un nylstop on le remplace par un neuf. Un mécano doit le savoir, mais rares sont ceux qui ont de la visserie au pas anglais!
Penses à les remplacer.

Ric
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par fred48 »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Je trouve le jugement très rapide sur la qualité du travail du garage en question.
Soit tu a constaté ce bruit tout de suite en sortant du garage, et dans ce cas là, tu y retournes tout de suite.
Soit ca a mis un an à se manifester, et là, je ne crois pas qu'il soit possible de leur reprocher quoi que ce soit. Des ecrous qui se desserent, c'est assez frequent tout de meme.

Quand à des pieces manifestement pas d'origine sur un Land d'une quinzaine d'année, ca n'est pas vraiment une surprise, surtout si ca n'est pas le reseau du constructeur qui fait l'entretien. Le garage à qui tu confie la voiture ne dispose pas de toutes les pieces du constructeur. Donc, ils adaptent avec ce qu'ils ont. Rajoute à cela que le client "lambda" (encore!) cherche le prix le plus bas, et que donc le mecano qui fait le travail est payé au lance pierre, et qu'il a interet à ce que ce soit fait le plus vite possible.

Enfin, la limaille et le petit morceau de metal que tu as trouvé dans la BT, ca sent pas bon du tout.
Salut gabrielle

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je montre du doigt le vendeur et ce n'est pas pour rien, ce n'est rien ça à coté de ce que j'ai découvert au niveau du pont avant, il y a un inter dessus.......disque usée à la limite de la cassure..main meneuse soudé au arbre...calle de fer mis derriere les plaquettes pour que le voyant ne s'allume plus.....plus de blocage centrale tringlerie mal remonté.....et on te mets, véhicule en parfait état.......alors LE REV AUTO :sm4: :sm4: :sm4: :mouche: :mouche:
frederic.b
Avatar du membre
fred48
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 27/12/2005 12:40
Localisation : barjac
Contact :

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par fred48 »

RIC a écrit :
Gabrielle a écrit :Bonjour,

Je trouve le jugement très rapide sur la qualité du travail du garage en question.
Soit tu a constaté ce bruit tout de suite en sortant du garage, et dans ce cas là, tu y retournes tout de suite.
Soit ca a mis un an à se manifester, et là, je ne crois pas qu'il soit possible de leur reprocher quoi que ce soit. Des ecrous qui se desserent, c'est assez frequent tout de meme.
De mémoire il me semble que se sont des écrous nylstop en 3/8" (dit écrou frein). Donc s'ils se sont desserrés, c'est qu'ils sont morts.
En général quand on dévisse un nylstop on le remplace par un neuf. Un mécano doit le savoir, mais rares sont ceux qui ont de la visserie au pas anglais!
Penses à les remplacer.

Ric
D'accord avec toi ric........je vais remplacer tous ça!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci pour vos conseils à tous.....
fred
frederic.b
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par Dahu »

LØLØ a écrit :[As tu des marques d'huile au niveau de la tulipe d'entrée ? Il y a un roulement à ce niveau là, démontes l'arbre, et vois si cela bouge, soit le roulement, soit le serrage de l'écrou.

A+
Bonjour à tous,

je pose quelques questions car j'ai moi même un bruit semblant venir du pont arrière. Un très léger grognement et des petits klong. J'ai changé les arbres de roues et les mains meneuses. J'ai resserré les roulements de roues qui avaient un peu de jeu.
Mais j'ai aussi un suintement d'huile venant du nez de pont.

Donc pour serrer l'écrou, il suffit de démonter l'arbre, de bloquer les roues et de visser cet écrou ? Le roulement se trouve juste après cet écrou si je veux le vérifier ?

Enfin, comment tester une rotule de pont ? J'ai essayé à la barre à mine, je soulève légèrement la caisse mais je ne trouve pas de jeu dans la rotule.

Merci :D
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par The Pater »

Dahu a écrit : Donc pour serrer l'écrou, il suffit de démonter l'arbre, de bloquer les roues et de visser cet écrou ?
Non !

Tu as une entretoise déformable et le réglage se fait pignon d'attaque seul.

Le roulement se trouve juste après cet écrou si je veux le vérifier ?
Tu peux le sortir sans tout démonter. S'il est bon, tu pourras remonter en remettant l'écrou dans exactement la même position.

Si pas bon, il faut tout démonter.

Et puis, note que s'il est bon, le roulement coté différentiel sur le pignon peut être mal en point......

Commence par vidanger et enlever la plque arrière pour rechercher toute trace de particules métalliques dures.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: pont arriere salisbury 110 300tdi sw

Message non lu par Dahu »

Ou la la ça dépasse mes compétences ça !
Au pire je l'amènerai à un pro.
Merci quand même. :wink:
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Répondre

Retourner vers « Transmissions »