echange de boite de vitesses

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mesguen
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/02/2007 19:24

echange de boite de vitesses

Message non lu par mesguen »

bonsoir.merci de me lire.es ce que la boite de vitesse du range rover 2.4 diesel de 1988 peu ce monter a la pla ce de la boite de vitesse d'un land serie 3 diesel de 1985 c'est a dire remplacer boite 4 par une de 5.salutations
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: echange de boite de vitesses

Message non lu par torero »

Salut!
Tu comptes faire quoi au juste?
A lire les nouveau sujets que tu ouvres, j'ai ma petite idée.Si c'est la bonne, je te conseille de garder le Range et d'y monter la caisse du Serie 3 dessus.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
mesguen
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/02/2007 19:24

Re: echange de boite de vitesses

Message non lu par mesguen »

torero a écrit :Salut!
Tu comptes faire quoi au juste?
A lire les nouveau sujets que tu ouvres, j'ai ma petite idée.Si c'est la bonne, je te conseille de garder le Range et d'y monter la caisse du Serie 3 dessus.
bonsoir.je ne cherche pas a irriter les lecteurs.j"essai de me renseigner sur la compatibilité de ces 2 vehicules . le chassis de mon range est mort et j'ai possibilité de récuperer 1 serie 3 . tout en restant dans la légalité j"aimerai rebousté le serie 3. salutations
mesguen
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 14/02/2007 19:24

Re: echange de boite de vitesses

Message non lu par mesguen »

mesguen a écrit :bonsoir.merci de me lire.es ce que la boite de vitesse du range rover 2.4 diesel de 1988 peu ce monter a la pla ce de la boite de vitesse d'un land serie 3 diesel de 1985 c'est a dire remplacer boite 4 par une de 5.salutations
je precise que c'est mon porte monaie qui m'incite a chercher ces renseignements..bien amicalement
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: echange de boite de vitesses

Message non lu par Feub »

Très très peu de pièces sont compatibles, et rien de légal ne boostera une serie 3! :roll:

Le VM est un moteur italien qui a été adapté dans le range... donc ca n'a rien a voir avec une serie, ca serait différent si c'était un Tdi, qui est issu du bloc moteur de la série 3.

C'est pas pour cela qu'un Tdi dans une série est autorisé! :roll:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: echange de boite de vitesses

Message non lu par torero »

Comme le dit Feub, mis à part les roues, pratiquement pas de pièces mécaniques communes entre ces 2 véhicules.Les moteurs n'ont rien à voir, les BV/BT sont différentes et c'est pareil pour les ponts et la suspension.
Pour rebooster ton Serie 3, le mieux est que tu cherches un 2,5 l atmo ou td. Je ne pense pas qu'un tdi soit une bonne idée car on va trop augmenter les performance et le reste n'est pas adapté pour.
Pour la rehausse, il n'y a pas beaucoup de solution.La première consiste à faire passer les ponts sous les lames de ressort. La deuxième consiste à rallonger les jumelles ou modifier les points d'ancrages des lames. Dans les 2 cas c'est du gros boulot.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: echange de boite de vitesses

Message non lu par boorce.com »

Bonjour,
Et je plussoie tout ce beau monde :

Par rapport à tes différentes interventions, tout te mènera dans l'illégalité.
On ne peux pas modifier un chassis, le type de suspensions, puissance de motorisation, etc.

Pour ce qui est de la technique :

Le series dérive directement des modèles des années 50, tandis que le Range a été repris sur une planche à dessin vide.

La conception est donc différente : Aucuns éléments (sauf les roues, et encore) n'est interchangeable facilement.

C'est différent dans le cas des 90/110 qui eux ont été créer comme une évolution des séries reprenant les avancée techniques du Range (même construction qu'un séries, moteur dérivé du moteur des séries, mais boite, ponts et suspensions dérivée de celles du Range).

Les anglais sont très friands de transformations de séries avec des mécaniques de Ranges, mais la législation est complètement différente, et surtout le coût de ces transformations est très élevé (châssis fait sur mesure, cloches d'adaptation pour les boites, etc).
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: echange de boite de vitesses

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

s'il te faut une voiture fiable et legale, est il possible de ne changer que le chassis du Range?
Ca se trouve pour peu de frais, et la mecanique de ton Range y trouvera sa place facilement, et tu connais sa fiabilité.
Par contre, je ne connais pas l'aspect administratif de cette opération. Il faut la carte grise qui va avec, peut etre?
Gemini Powered.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: echange de boite de vitesses

Message non lu par godefroi45 »

mesguen a écrit :
torero a écrit :Salut!
Tu comptes faire quoi au juste?
A lire les nouveau sujets que tu ouvres, j'ai ma petite idée.Si c'est la bonne, je te conseille de garder le Range et d'y monter la caisse du Serie 3 dessus.
bonsoir.je ne cherche pas a irriter les lecteurs.j"essai de me renseigner sur la compatibilité de ces 2 vehicules . le chassis de mon range est mort et j'ai possibilité de récuperer 1 serie 3 . tout en restant dans la légalité j"aimerai rebousté le serie 3. salutations
Le plus pertinent est de revendre ton range pour pieces, et avec les sous, acheter un 2.5 pour mettre dans la s3. C'est pas supra légal, mais nettement moins source d'emmerde que ton plan de mix range s3...

Je tape ca, je tape rien. :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Répondre

Retourner vers « Transmissions »