Niveau boite ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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gadou
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Niveau boite ?

Message non lu par gadou »

:D Bonjour à tous ; pour un 110 300 tdi de 1998, je veux juste faire le niveau boite.
A l'ancienne ( jusqu’à débordement) ?.
Ou y il à t'il une contenance à respecter ?.
Comme le bouchon de remplisage est assez haut sur la boite ; comment faite vous pour la remplir sans
en prendre plein la figure :mrgreen:
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torero
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par torero »

Salut!
Oui, le niveau se fait jusqu'à débordement. Le bouchon est en torx T55. Pour remplir, le mieux est d'utiliser une seringue à huile, perso je le fais en utilisant un bidon de 1 litre d'huile de pont Castrol qui possède un long bec verseur souple. L'huile doit être de la MTF 94 que tu trouveras plus facilement sur internet que dans les concessions ou de la dexron 4 ou 5 qui est l'ancienne préconisation et qui est plus facile à trouver.
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gadou
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par gadou »

:D Bonjour , bonsoir , bonne matinée( vu l'heure à je t'écrit... mais la passion de bien faire) torero merci de tes conseils :wink:
A l'avance je me suis bricolé avec une bouteille "teisseire" et un tube transparent l'équivalent de la seringue à huile ( sauf que c'est ma bouche qui fait par un autre orifice la "pompe")
Mais l'idée d'acheter une "seringue à huile" et de la mettre dans ma panoplie de "route je tombe en galère" bref ma cantine "caverne d' Ali-baba" avec tu le pense tout ce qui faut
pour réparer en route ( quoique il manque toujours quelques choses...) serait sage.
Merci de tes conseils et de ton idée.
Bonne route à toi.
Cordialand
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : Mais l'idée d'acheter une "seringue à huile" et de la mettre dans ma panoplie de "route je tombe en galère" bref ma cantine "caverne d' Ali-baba" avec tu le pense tout ce qui faut
pour réparer en route ( quoique il manque toujours quelques choses...) serait sage.
Achète une seringue pour l'huile et laisse la dans ton garage, bien protégée contre la poussière (dans un sac poubelle neuf par exemple).

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par gadou »

:D bonjour The Pater oui bien sur quant tu n'en à pas besoins et normalement tu ne l'utilise pas tout les jours.
Mais si tu prend la route "au long court" sa peux servir ( comme la pompe à graisse).
Et en chemin tu peux croiser un autre land qui justement aurait besoins à ce moment là de ce genre de chose.
Bonne route à tous.
Cordialand
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : Mais si tu prend la route "au long court" sa peux servir ( comme la pompe à graisse).
Et en chemin tu peux croiser un autre land qui justement aurait besoins à ce moment là de ce genre de chose.
Et tu finis par partir avec un véhicule surchargé et pourquoi pas une remorque......

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour The Pater :? c'est vrai tu à raison mais il faut bien un minimum ; pour ma part
à chaque fois que j'ai eu un ennui ; aucun garage n'a voulu me prêter quoi que ce soit :shock: .
Pourtant demander avec courtoisie et explication ( j'ai même proposer de laisser un chèque de caution pour leur prouver ma bonne foi).
En ce qui concerne ma boite de transfert ; petit souci avec le bouchon ( torx T55 ) il veux pas "venir" je ne me trompe pas pas en voulant
le dévisser dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre.
Bon j'en suis au dégrippant ; sais tu si c'est du solide ( pas ; carter...) car je vais y aller avec une barre de force si ça continue.
L'ancien proprio à du serrer ça comme un fou ( déjà le cas sur les ponts ).
Cordialand et bonne route
gadou
PS/ bon je me limite à une caisse de munition pour les outils.
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit :[
En ce qui concerne ma boite de transfert ; petit souci avec le bouchon ( torx T55 ) il veux pas "venir" je ne me trompe pas pas en voulant
le dévisser dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre.
Bon j'en suis au dégrippant ; sais tu si c'est du solide ( pas ; carter...) car je vais y aller avec une barre de force si ça continue.
L'ancien proprio à du serrer ça comme un fou ( déjà le cas sur les ponts ).
Cela se dévisse dans le sens anti horaire (sens contraire d'une aiguille d'une montre) , car c'est un pas à droite.

C'est un filetage conique, donc très sensible au serrage trop important. En effet un faible couple de serrage est capable de provoquer un serrage radial important.

Il est très très important d'avoir un outil Torx 55 de qualité.

Tu peux y aller avec une rallonge, mais il faut s'assurer que l'empreinte Torx de l'outil ne dévie pas et reste bien aligné.

Si tu foires l'empreinte, il faudra utiliser la méthode burin/masse.
Chapitre 11 :
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Feub
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par Feub »

Je croyais qu'on ne trouvait le Torx 55 que sur le remplissage de la R380, donc la boite de vitesse, ils l'ont mis aussi sur le transfert?
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Je croyais qu'on ne trouvait le Torx 55 que sur le remplissage de la R380, donc la boite de vitesse, ils l'ont mis aussi sur le transfert?
Oui, en effet.

Le bouchon avec empreinte Torx 55, c'est sur la R380. S'il est sur la BT, ce n'est pas d'origine.

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour à vous et merci de me lire ; justement après avoir fait le tour de la boite de vitesse j'ai pas trouver le bouchon de vidange ; mi le bouchon de remplissage ?, pour cette dite boite.
par contre sur la boite de transfert j'ai bien les deux.
Mon 110 300 tdi est de 1998 et à la conduite à droite.
Donc question peut-être stupide le Torx 55 et le bouchon de vidange sert 'il pour l'ensemble :shock: .
Pourtant cette boite de vitesse je l'est faite en long et en large nada pas de bouchons.
je vous laisse le peux d'info que j'ai, la flèche rouge est pour le Torx 55 à dévisser donc dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ( pas à droite)
est le point d’interrogation je le cherche partout sur ma boite de vitesse.
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit ::D Rebonjour à vous et merci de me lire ; justement après avoir fait le tour de la boite de vitesse j'ai pas trouver le bouchon de vidange ; mi le bouchon de remplissage ?, pour cette dite boite.
par contre sur la boite de transfert j'ai bien les deux.
Mon 110 300 tdi est de 1998 et à la conduite à droite.
Donc question peut-être stupide le Torx 55 et le bouchon de vidange sert 'il pour l'ensemble :shock: .
Non, il n'y a pas un bouchon de remplissage et un bouchon de vidange pour l'ensemble BT et BV. Il y a 4 bouchons en tout, deux de niveau et deux de vidange.

Pour la BV, va coté passager, passe sous le véhicule tête juste derrière la roue avant. Tu verras la traverse de châssis qui relie les deux longerons. Tu as la BV juste au dessus.
Au dessus et légèrement derrière la travers, sur le coté de la BV, coté arbre de transmission avant, tu trouveras les deux bouchons de la BV.

C'est une question récurrente, avec avec la fonction recherche tu aurais même trouvé des photos.

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par jerome38 »

T'es un sacre blagueur de l'envoyer chercher le bouchon cote passager alors qu 'il a precise une conduite a droite... :mrgreen: :D
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kebir31
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par kebir31 »

:lol: :lol:
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :T'es un sacre blagueur de l'envoyer chercher le bouchon cote passager alors qu 'il a precise une conduite a droite... :mrgreen: :D
Bon d'accord..... :oops:

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par gadou »

Rebonjour à tous ; The Pater tu à écrit dans un post :
clef vidage et remplsage.jpeg
En ce qui concerne la clef Torx55 tu parle bien d'une clef française ? pour le bouchon de remplissage de la BV
Pour la clef mixte de 30 un coté et 32 de l'autre en français aussi ?, pour le bouchon de remplisage de la BT
pour cette dernière la clef à cliquet fait t'elle l'affaire ?.
Ou achat de la dite clef de 30 un coté et 32 de l'autre
( question du vendeur de chez A.D)
quant il à vu le land.
Cordialand à tous
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : En ce qui concerne la clef Torx55 tu parle bien d'une clef française ?
Pourquoi ? le Torx 55 existe en version anglaise aussi ?

Pour la clef mixte de 30 un coté et 32 de l'autre en français aussi ?
Imagine une clef en 30 pouces..... :lol:
, pour le bouchon de remplisage de la BT
pour cette dernière la clef à cliquet fait t'elle l'affaire ?.
Si le carré est en 1/2", c'est OK, sinon, non.

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par ludo59 »

The Pater a écrit :
gadou a écrit : , pour le bouchon de remplisage de la BT
pour cette dernière la clef à cliquet fait t'elle l'affaire ?.
Si le carré est en 1/2", c'est OK, sinon, non.

A+
Le top (à mon sens) pour la BT c'est une wobble bar en 1/2 qui te permet une prise angulaire car tu verras que le câble de frein à main est mal placé (presque devant le bouchon)
:D
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par gadou »

:oops: Rebonjour ; bon si j'ai bien compris nous parlons bien en français pour l'ensemble
BV - Torx en 55 pour le bouchon de remplissage de la BV.
et un carré de 1/2 pour le bouchon de la BT.
C'est la personne de A.D qui m'a fait douter ; pourtant A.D normalement
il sont assez sérieux :( .
Merci beaucoup pour vos informations.
Cordialand à tous.
Gadou
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit ::oops: Rebonjour ; bon si j'ai bien compris nous parlons bien en français pour l'ensemble
Que cela soit en français, en anglais ou en chinois :

Torx 55, clef de 30 ou clef de 32, c'est du métrique

Carré de 1/2" c'est en inch (1/2" = 12,7 mm)

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