Grosses vibrations suite à réhausse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

J'ai un Range Vogue V8 boite auto de 89 avec une BorgWarner que je viens de réhausser de disons 6 à 7 cm pour lui passer des 32" que j'avais en stock .
Suite à cette modif sont apparues de grosses vibrations entre 80/90 Km/h , aux décélérations et au passages de faux plats . Je localise ces vibrations vers la boite de transfert , je précise ne rien sentir dans le volant .
J'ai remplacé : les croisillons et graissé les coulisseaux des arbres , remplacé le visco par un autre d'occase mais ayant de meilleurs cannelures , changé le roulement du visco , changé les silentblocs et fait la vidange .....
Rien y fait ou très peu !....
J'aimerai le témoignage d'une personne ayant résolue ce problème d'une façon définitive :wink:

J'ai bien une LT230 mais sur une B.Auto rien ne correspond avec le sélecteur des courtes/blocC ... et py les arbres ... et pi le frein à mais ( anglais sur la boite :roll: ) bref ça m'gonfle un peu ..... :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par bisnouk »

En général, les vibrations suite à rehausse viennent du fait que l'arbre avant est court et qu'une fois rehaussé, les croisillons prennent trop d'angle et comme ce ne sont pas des arbres homocinétiques ont perçois les accélérations/ralentissements lors de la rotation.
Les vibrations peuvent se réduire en installant un arbre à double croisillon ce qui permet de diviser par deux l'angle de travail du croisillon de sortie de BT.
Il y a aussi la réduction de l'angle de chasse du train avant qui rend la direction plus réactive et donc remonte le moindre mouvement. Là aussi, il faudrait installer des tirants (ou des bols) avec rattrapage de l'angle.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par cipixess »

Des que l'on rehausse au delà de +2 à +3cm à l'av, des problèmes de vibrations ressentis dans la direction ou dans toute la caisse apparaîtront tôt au tard...dû à plusieurs causes dont:

1- Les Silentblocs de la barre Panhard ne vont pas le supporter longtemps cet état de fait, le mieux étant de rallonger la dite barre en fonction de la dite rehausse, via une barre dite réglable... cela se jouant au demi-millimètre près.


2- l'angle de chasse se retrouvera hors des spécifications préconisées par lr.
Pour retrouver celui-ci lors de rehausses av de 3 à 7cm..
2 solutions:
a) en remplaçant les jambes de forces par d'autres dites de 3° de rattrapage d'angle de chasse.
b) en remplaçant les 4 silentblocs standard des jambes de forces d'origine lr, coté pont, dits de 3° de rattrapage d'angle de chasse.
Pour retrouver celui-ci lors de rehausses av de 8 à 12cm..
2 solutions:
a) en remplaçant les jambes de forces par d'autres dites de 6° de rattrapage d'angle de chasse.
b) en remplaçant les bols de pont d'origine lr par d'autres dit de 6° de rattrapage d'angle de chasse.
Chacun des 4 procédés ayant leurs avantages et leurs défauts...


3- Les arbres de transmissions d'origine lr ne sont conçus que pour la suspension et la hauteur d'origine lr, et rien d'autre....ne supportant au maximum qu'autour des 18 à 19°...
Dès que l'on souhaite rehausser et/ou améliorer les débattements d'origine, cette limite angulaire des mâchoires sera vite atteinte voir dépassée largement ainsi que la variation de la course de 5cm de leur coulisseau.
Seul remède: remplacer celui-ci par un autre arbre dit Grand Angle avec plus de 5cm de course de coulisseau.
a) soit par un Simple Croisillon Grand Angle, si rehausse av inférieur à +3 ou +4cm.
b) soit par un Double Croisillons Grand Angle, si rehausse av supérieur à +3 ou +4cm.

Pour une même rehausse et/ou une même amélioration des débattements, plus l'arbre sera court à l'av comme à l'ar plus vite les angles max supportés par les mâchoires entourant les croisillons et plus la course max du coulisseau en seront important...

4- les flexibles de freins deviennent trop court à leur tour et ne doivent en aucune façon servir de retenue du dit pont sous peine d'arrachement des câbles... à rallonger en fonction de la rehausse et/ou de l'amélioration max de la détente de la suspension suplémentaire.( Rien à voir avec les vibrations...mais avec la Sécurité, Oui)



Mais tout cela je pense que notre ami «lorange» le sait depuis longtemps de par sa propre expérience dans ce domaine, non? :)


5- Maintenant concernant les Boites de transfert, je n'utilise que la BT manuelle LT 230, mais bons nombres de landistes avec une BT à glissement limité BORG WARNER ont été, sont ou seront tous confrontés un jour ou l'autre rapidement à ce problème de vibrations coté BT, même si tout le reste comme indiqué plus haut a ou eût été fait auparavant comme il se doit dans les Règles dès une rehausse av ...surtout avec une Borg Waner, très sensible à la moindre rehausse effectuée.

Le seul remède à ma connaissance pour atténuer fortement ces vibrations dû la boite de transfert serait de remplacer celle-ci par une manuelle LT230, moins sensible:


Problèmes de conception d'origine de portées des roulements en entrée comme en sortie, de joints spie, d'arbre interne, de poids et du nouvel angle médiane land au repos sur une surface plane des arbres de transmissions utilisés en sortie de la BORG WARNER par rapport à la LT230???.

Seule une comparaison schématique de ces 2 boites, des dimensions et qualités des pièces internes incriminées permettraient de mieux comprendre le phénomène en question, il me semble...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par Feub »

Je crois que le plus simple serait de mettre une réhausse moins importante en ressorts, et faire un bodylift...

Entre une LT230 et une BW, l'arbre arrière est identique, c'est l'avant qui est plus long pour la BW, donc logiquement ca devrait poser moins de problèmes! (au niveau des croisillons en tout cas) C'est peut être donc plus du coté de l'intérieur de la BW qu'il faudrait chercher une explication, enfin si on en veut une :mrgreen: Ca pourrait simplement être le fait que le visco est toujours au moins un peu dur à la rotation (entre l'avant et l'arrière), et la réhausse modifiant l'homocinétique de l'arbre avant... ??
Ca pourrait être une piste d'ailleurs, essayer de décaler les croisillons de l'arbre avant (en jouant au niveau des cannelures) pour retrouver au moins un semblant d'homocinétique, mais faudrait faire un paquet d'essais et sans garantie! :roll: Ou trouver quelqu'un capable de calculer le déphasage nécessaire!! :mrgreen:

Sinon, mettre des pneus plus petits et pas de réhausse! :lol:

D'ailleurs, moi j'ai des 265/75R16 qui font 32" il me semble, et je n'ai que 3/4cm de réhausse, et juste une très légère découpe des ailes et ca passe... Mais bon, les dimensions de pneus c'est un peu la jungle...
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Merci à vous pour vos réponses c'est super sympa :wink:

Je n'ai pas été confronté à ce problème sur mon autre Range ... boite 4 oblige sûrement . Pourtant de l'angle sur les corisillons av il y en a !... :shock:



Donc en synthétisant : c'est soit un souci d'angle des croisillons de l'arbre av soit que la BW n'apprécie pas du tout la réhausse ... voir les deux :shock:
Je mets volontairement de côté pour l'instant les angles de chasse .
Une Panhard corrigée j'en ai une au fond du garage , complètement zappé quel boulet ! :roll:



La pose d'une LT230 est possible mais il me semble que les commandes des courtes et du bloc central ne peuvent etre montées sur la BA 4HP22 ?????....
Ce qui fait que si un arbre grand angle résout en parti blème ...... c'est le bonheur :P

Y a t il quelqu'un ayant le montage : Borg + grand angle voir LT230 + Boite Auto 4HP22 ( non pas la BA 3 vitesses ) qui pourrait m'en dire plus ???? Merci à vous :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Arbre av ... l'angle n'est pas extraordinaire le pont étant levé du nez par la réhausse !.....
Fichiers joints
S7304345.JPG
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13688
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par The Pater »

lorange a écrit :Arbre av ... l'angle n'est pas extraordinaire le pont étant levé du nez par la réhausse !.....
Mais l'angle que fait la BT par rapport au châssis, ne variant pas...... tu as obligatoirement une augmentation d'angle, non ?

Voir ce véhicule réhaussé :
http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

The Pater a écrit :tu as obligatoirement une augmentation d'angle, non ?

Oui obligatoirement ... c'est clair .
Ce que je veux dire c'est que l'angle que j'ai n'est pas transcendant en comparaison de ce que j'ai sur mon autre Range équipé d'une 4 .
J'ai peur que ce soit la BW qui n'accepte pas la modif ( elle a 100 MKm roulement de sortie neuf ) .... :sm1:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6075
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Un trop plein de graisse dans le coulisseau de l'arbre avant peut engendrer des vibrations, ainsi qu'un mauvais alignement des croisillons. Tu as bien respecté le repère d'alignement sur l'arbre avant ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Les croisillons sont alignés et l'arbre je ne l'ai pas démonté donc stock .
J'ai effectivement bien graissé l'ensemble mais au bout de 400 bornes le surplus aurait du partir ... Les vibrations "ronronnantes" sont toujours aussi présentes ... pas plus ni moins :roll:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par bisnouk »

lorange a écrit :Les croisillons sont alignés et l'arbre je ne l'ai pas démonté donc stock .
J'ai effectivement bien graissé l'ensemble mais au bout de 400 bornes le surplus aurait du partir ... Les vibrations "ronronnantes" sont toujours aussi présentes ... pas plus ni moins :roll:
Les coulisseaux/croisillons doivent être déphasés sur l'arbre avant, justement pour réduire les accélérations angulaires induites par la rotation non homocinétique. Regarde le manuel d'atelier, il y a un schéma (du moins sur le manuel du Defender.)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6075
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par LØLØ »

bisnouk a écrit :Regarde le manuel d'atelier, il y a un schéma (du moins sur le manuel du Defender.)
Salut,
Voies ici aussi, pour les repère d'alignement.
La graisse tassée au fond du coulisseau ne s’échappe pas comme ça, même après 400km.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par cipixess »

bisnouk a écrit :
Les coulisseaux/croisillons doivent être déphasés sur l'arbre avant, justement pour réduire les accélérations angulaires induites par la rotation non homocinétique. Regarde le manuel d'atelier, il y a un schéma (du moins sur le manuel du Defender.)
Oh là ...désolé, je ne suis pas entièrement d'accord..... :oops:

Tous les arbres ne sont concernés par cela.....et heureusement....

Concernant les arbres "standard" de lr ....il est préférable de les laisser comme à l'origine, livré par eux.

Seul, certains arbres appellé par LR comme étant de soi-disant "grand-angle" peuvent l'être d'origine....déphasé de 45°
mais ils n'ont rien de "grand-angle" en fait....
cela est dû juste la forme de leurs mâchoires plus rectangulaire que carré....

Faire attention aussi au sens de leur coulisseau...la majorité du temps, une seule possiblibilté de ré-emboitage dû à la forme particulière de leurs cannelures....souvent repéré par des traits ou un point de peinture sur les 2 parties de l'arbre.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par bisnouk »

cipixess a écrit :
Oh là ...désolé, je ne suis pas entièrement d'accord..... :oops:
Si je crois qu'on est d'accord, lorange parle d'arbre à priori standard mais dont les croisillons sont alignés. d'ou ma réponse car il pourrait être dans le cas d'un arbre qui a été désacouplé sans repérage, remonté dans une mauvaise position et les vibrations sont devenues très perceptible après la rehausse.
J'ai connu le cas un jour d'un garagiste (peu compétent...) qui a déposé l'arbre avant côté pont et l'a laissé pendre... au bout d'un moment l'arbre c'est désaccouplé par gravitation.... et paf, un demi arbre par terre.... Il l'a réassemblé comme si de rien n'était en mettant les tulipes en phase....
Mais je me trompe surement, ce n'est qu'une idée de recherche :oops:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par cipixess »

lorange a écrit :
The Pater a écrit :tu as obligatoirement une augmentation d'angle, non ?
Oui obligatoirement ... c'est clair .
Ce que je veux dire c'est que l'angle que j'ai n'est pas transcendant en comparaison de ce que j'ai sur mon autre Range équipé d'une 4 .
J'ai peur que ce soit la BW qui n'accepte pas la modif ( elle a 100 MKm roulement de sortie neuf ) .... :sm1:
Pour connaître les limites physique d'un arbre de transmission av, 3 méthodes existent:
l'une théorique et les 2 autres plus pragmatique. :D



A)- La méthode théorique donnant une approche ou une vision de la chose, encore faudrait t-il connaître

1- les longueurs comprimées et détendues de l'arbre
2- la distance verticale ( ou l'arc de cercle) que fera celui -ci entre l'arbre situé dans l'alignement de la BT, puis de même lors de la détente et de la compression max de la suspension av de ce land.
3- pour cela, préférable connaître aussi les dimensions physiques des amortisseurs de centre à centre de silentblocs haut et bas, et la course tant en compression max qu'en détente max que feront ceux-ci sur le land en question.
4- et le déplacement vertical (ou angulaire) de la liaison différentiel de pont av/ arbre de transmission puisque le pont aura tendance à pivoter sur lui-même un peu vers le haut de quelques degrés au fur et à mesure de la détente max des couples ressorts/amortisseurs av et inversement en compression max de ces couples dû au principe même des 5 points de fixation du pont av sur les jambes de forces et le châssis...
5- et avec tout cela, utiliser quelques formules magiques sur les triangles rectangle et la trigonométrie sphérique dans l'espace.... 8)



B)- La 1ère dite pragmatique, visuelle et rapide, encore faut-il disposer d'un «pont élévateur»....d'y suspendre le land, essieux et roues dans le vide...

1- avec aucune vitesse enclenchée, les 2 leviers en position neutre,
2- le frein à main débloqué,
3- et de regarder ainsi visuellement l'arbre (en profiter pour en faire de même avec l'arbre ar) , en faisant tourner sur eux-mêmes à la main, si cela est possible, via l'une des roues du pont correspondant ou l'arbre de transmission en question dans sa situation angulaire maximale....

cela permettrait de voir si les mâchoires entourant les croisillons ne jouent pas dans ce cas extrême mais réel sur le terrain en TT à la «danse espagnole des claquettes» et si le coulisseau des arbres ne sortirait pas de leur logement avec les cannelures mise contre leur gré à l'air libre.....

à éviter bien sûr.... mais si tel est le constat, remplacer d'office celui-ci par un autre arbre dit grand angle de 26, 30, 32, 35° ou 41° (en fonction de la rehausse et du débattement max des suspensions) avec une variation de coulisseau plus importante....au lieu des 18 à 19° de tous les arbres d'origine LR ne disposant que de 5 cm de course de coulisseau puisque non conçu par lr dans le but d'une rehausse et/ou d'une amélioration des débattements de la suspension en sortie d'USINE par eux.....



C)- Et la 2ème tout aussi pragmatique mais moins précise tout de même: débrancher les arbres coté pont et les laisser pendre ainsi dans le vide pour en voir leurs angles max supportables avant que les mâchoires ne viennent en contact les unes contre les autres, arbre en rotation sur lui-même à la main..leviers de vitesse au neutre et frein à main desserré, land à l'arrêt sur une surface plane.


D)- Exemples:

1- la troisième solution à appliquer tant à l'av qu'à l'ar....avec ici un arbre ar Grand Angle Simple Croisillon de 32° max
arbre1 ar connecté avec une toute petite rehausse.jpg
arbre1 ar dans le vide-600.jpg
arbre2 ar connecté avec une toute petite rehausse-600.jpg
arbre2 ar dans le vide-600.jpg

2- un land quelconque légèrement rehaussé au repos sur une surface plane:
un arbre standard lr ne pourrait supporter cela longtemps surtout en TT puisque limité autour des 18 à 19° max d'origine.
Les angles de l'arbre av coté bt, passant de 6° environ sur un land «stock» autour des 17° dû à une autre petite rehausse.
100_1145-600.jpg
Les angles de l'arbre ar coté bt, passant de 5° environ sur un land «stock» autour des 14° dû la même autre petite rehausse qu'à l'av.
100_1146-600.jpg


3- puis ce même land sur un "pont-élévateur", ponts et roues dans le vide:
les angles max d'origine lr de 18 à 19° étant très largement dépassés vu la petite rehausse et les débattements améliorés de la suspension de ce LAND...équipé d'une rotule a-frame de +/-24° re-centrée sur le pont ar.
P6140054-600.jpg
P6140066-600.jpg
P1020321-600.jpg
P6140063-600.jpg
P6140053-600.jpg
P6140058-600.jpg
P6140061-600.jpg
P6140069-600.jpg
P6140070-600.jpg
P6140073-600.jpg


4- quelques exemples de comparaison entre divers arbres LR comme NON d'origine LR dit "Grand-Angle"
comparaison de 3 arbres av -600.jpg
autre comparaison de 2 arbres av-600.jpg
comparaison de 2 arbres ar-600.jpg
5- Pour finir, je dirais:
Voir du coté de l'arbre av (et ar) via l'une des 3 méthodes proposées + prévoir le remplacement de la Borg Warner par une LT230 avec toute sa tringlerie ......

ou supprimer tout simplement la réhausse et/ou l'amélioration des débattements...... puisque ceux seront toujours des "sources d'ennuis perpétuels", non?.... :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par cipixess le 12/07/2012 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par Feub »

lorange a écrit :La pose d'une LT230 est possible mais il me semble que les commandes des courtes et du bloc central ne peuvent etre montées sur la BA 4HP22 ?????....
La BW n'a été montée qu'a partir de 1989, hors les ranges ont eu la ZF 4HP22 depuis 1985 :wink:
DSC00485.jpg
Mais t'as pas de bol, j'ai vendu cette commande a un copain y'a quelques mois! :mrgreen:

Tu peux aussi trouver une commande de LT230 'bva' sur les disco 300 Tdi en boite auto, vu qu'ils ont toujours eu la LT230 contrairement aux ranges, et la ZF 4HP22 reste la même, du moins extérieurement :wink:
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par cipixess »

"Lorange",
vis à vis de la Borg Warner
Pourquoi ne pas se glisser sous le range en question (à l'arrêt sur une surface plane) et vérifier si du jeu existe en sortie de BT en secouant à la main l'arbre av, coté BT....et comparer cela de la même façon sur ton autre range équipé d'une LT230?
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Super les gars :D Merci pour ce cours magistral sur les arbres et ce qui va autour ... c'est plus qu'un simple coup de main ... Chapeau :P

Mon arbre av est bien un arbre stock en très bon état qui visiblement n'a pas été démonté par l'ancien proprio . L'utilisation de ce Range est routière et le but de cette réhausse est purement esthétique ...
S7304275.JPG
Un body lift de caisse m'aurait effectivement créé moins de blème :roll:

Je vais essayer le décalage des croisillons en ayant préalablement repéré la place de l'arbre et je vous tiens au jus . :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
grandgibe
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 17/11/2009 10:37

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par grandgibe »

Salut

J'ai eu ce problème de vibration avec le mien ( 200 TDI Vogue 93 avec B/W)
- Rehausse +5

J'ai mis un arbre grand angle G.Lewis, des silent blocs excentrés sur les tirants, barre panhar réglable.
Disons que ça a réduits les vibrations de 80 % et que sauf pour l'oreille du proprio que je suis c'est devenu quasiment indécelable pour les passagers.
Avant je notais un peu d'inquiétude dans leur regard :mrgreen: en décélération.

A+

Gibe
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 735
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

grandgibe a écrit :Salut
J'ai eu ce problème de vibration avec le mien ( 200 TDI Vogue 93 avec B/W)
- Rehausse +5
J'ai mis un arbre grand angle G.Lewis, des silent blocs excentrés sur les tirants, barre panhar réglable.
Disons que ça a réduits les vibrations de 80 % et que sauf pour l'oreille du proprio que je suis c'est devenu quasiment indécelable pour les passagers.
Avant je notais un peu d'inquiétude dans leur regard :mrgreen: en décélération.
Gibe

:D super méga cool .... le témoignage que j'attendais ... merci à toi :wink:

Ca vient étayer toutes ou en très grande partie la mise en cause de l'arbre !

Peux tu me donner Grandgibe la ref et la provenance de ton arbre G angle merci ? :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Transmissions »