Embrayage TD4

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Embrayage TD4

Message non lu par nanard833 »

Salut,

60 000 bornes c'est court pour réellement parler de durée de service sur un cube acheté neuf et entretenu aux petits oignons :mrgreen:

Il faut donc accepter quelques désagréments acoustiques et ne pas systématiquement assimiler ceci à un problème de fonctionnement en cours d'évolution...

Car si tu fais l'embrayage tu vas décortiquer chaque pièce entrant dans ton champ de vision :wink: et du coup tu vas changer le bi-masse, le spi de vilo, le roulement/bague de vilo et bien entendu comme tu vas suspecter un suintement d'huile côté boite de vitesses, tu vas vouloir changer le spi qui va te mettre le doute sur l'état des 2 spis entre les 2 boites et tu vas enfin trouver du jeu dans les roulements de sortie de la BT + les spis et les mâchoires de freins à main qui ont léché du gras et tant qu'on y est on va pas remonter sans jeter un coup d'œil aux croisillons...etc ...etc... bon, à 200 000 tu verras. :sm9:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
mathieu205gti
Messages : 5
Enregistré le : 19/11/2015 1:33

Re: Embrayage TD4

Message non lu par mathieu205gti »

Je vais certainement dans les prochains jours changer mon embrayage sur mon TD4 2.4 2008 (47.000 km) car j'ai le bruit "tac tac tac tac tac" au ralenti et un maniement très dur à la pédale.

Savez vous si il y a encore une référence plus récente que celle évoquée dans ce post qui serait sorti pour un kit embrayage ? Histoire de pas tomber sur un kit "ancien modèle" qui va durer 30.000 km.

D'autre part j'ai eu l'occasion d'essayer un def puma 2.2 tout neuf et l'embrayage est souple à la pédale comme sur une voiture "normale", donc est-ce qu'un embrayage de 2.2 pourrait se monter un un 2.4 ? :?: :D
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: Embrayage TD4

Message non lu par bury the hatchet »

wow! un Def 2.2l qui a un embrayage souple comme sur une voiture "normale"! :shock:

le mien je l'ai depuis le mois de mai de cette année (neuf, dernier 90 restant en stock dans toute la suisse), et je peux te dire qu'il est bien plus dur que celui de mon td5. il est comme celui de mon 2.5d atmos, ou comme celui de mes series!
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Embrayage TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Le mécano du garage suivant mon Def me fait toujours essayer le Def moi-même après intervention, car de son expérience "il n'y a pas deux DEF identiques", et donc les sensations sont toujours différentes. D'où l'importance de vérifier que le conducteur usuel retrouve bien ses références (en l'occurrence, c'était après une intervention sur les freins).
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
mathieu205gti
Messages : 5
Enregistré le : 19/11/2015 1:33

Re: Embrayage TD4

Message non lu par mathieu205gti »

bury the hatchet a écrit :wow! un Def 2.2l qui a un embrayage souple comme sur une voiture "normale"! :shock:

le mien je l'ai depuis le mois de mai de cette année (neuf, dernier 90 restant en stock dans toute la suisse), et je peux te dire qu'il est bien plus dur que celui de mon td5. il est comme celui de mon 2.5d atmos, ou comme celui de mes series!
c'est fou ces disparités...

Je ne dis pas aussi souple qu'une voiture de 2015, mais assez comparable à ma vieille 406 de 1999... c'est a dire agréable et pas fatiguant. Contrairement à celui de mon 2.4 qui je trouve gâche le plaisir de conduire et est fatiguant à la longue.
Par comparaison aussi mon vieux BJ42 de 1981 est plus agréable et plus souple que celui de mon def :(

Si le changement d'embrayage n'améliore pas le confort de maniement je pense mettre un "clutch booster" :D
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Embrayage TD4

Message non lu par okan »

Salut à tous!

Je détère ce poste car je vais attaquer le changement de mon disque sur mon TD4 2.4 de 2009. A 115000km ma boite de transfert m'a laché du coup je vais en profiter pour changer l'embrayage dans la foulée. Pour la petite histoire l'embrayge avait déjà été remplacé sous garantie à 60000km ce qui est quand même faiblard niveau durée de vie quand on entend certains dire sur ce forum ont des 300tdi avec 300000km et le disque d'origine. Sur ce j'ai commandé mon disque un AP et la référence est LR048731G. La seule chose étrange c'est que cette ref ne correcspond à aucune de celles citées sur ce poste. Land Rover auraient ils améliorés leur disque d embrayage de TD4 ou est ce simplement de la poudre aux yeux avec un changement du numero de ref?

Salutations
Defender 110
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Embrayage TD4

Message non lu par GuiWind »

LR012199 ou LR048731 il y a visiblement encore les deux références dispo sur padd...
La LR012199 semble être plus recente
Trop de casse sur les precedentes ?
embrayage 1.jpeg
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Embrayage TD4

Message non lu par okan »

Comment savoir laquelle des deux ref est la plus récente?
Defender 110
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Embrayage TD4

Message non lu par nanard833 »

okan a écrit :Pour la petite histoire l'embrayge avait déjà été remplacé sous garantie à 60000km
connais tu la cause du remplacement?
okan a écrit :on entend certains dire sur ce forum ont des 300tdi avec 300000km et le disque d'origine.
quel usage de ton def ?

quel type de conduite?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Embrayage TD4

Message non lu par okan »

Salut

Concernant le premier changement sous garantie c'est simplement que les joints spi fuyaient et comme c'etait sous garantie et que la concession Land Rover qui a fait le boulot a vu que le disque etait usé à 60%( je ne sais pas trop comment ils arrivent à déterminer un tel pourcentage d'usure) mais bref ils ont remplacé le disque dans la foulée.

A savoir que j'ai acheté mon def à 0km. C'est mon véhicule de tous les jours, son usage est donc principalement routier. Et il roule toujours chargé car accesoires. Il fait en moyenne un à deux longs périples par année et quelque sorties TT. Depuis ses 80000km le boitier moteur a été reprogrammé afin de gagner un peu de couple car je prévois de pouvoir tracter une remorque en plus de la charge supplémetaire sur le def.

Voila un peu l'historique de la bête.
Defender 110
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Embrayage TD4

Message non lu par The Pater »

okan a écrit :.......le disque etait usé à 60%( je ne sais pas trop comment ils arrivent à déterminer un tel pourcentage d'usure) ...........
En comparant l'épaisseur de la garniture de friction par rapport à un neuf.

Par contre je ne sais pas qu'elle est la référence la plus récente.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Embrayage TD4

Message non lu par okan »

Merci pour l'explication!
Defender 110
padi13
Messages : 1
Enregistré le : 21/08/2017 12:25

Re: Embrayage TD4

Message non lu par padi13 »

Bonjour Pascal30
Il se trouve que je suis en galère avec mon Def td4 moteur puma
Là buté hydrolique a lâché du coup je doit déposé la boîte
Donc je vais suivre t es manipulation de déposé et comme tu propose le manuel d'atelier sa me rendrai vraiment service
Je mai mon email ( padi13@gmail.com )
Salutation
RR VM 1992

Re: Embrayage TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

GuiWind a écrit :LR012199 ou LR048731 il y a visiblement encore les deux références dispo sur padd...
La LR012199 semble être plus recente
Trop de casse sur les precedentes ?
embrayage%201.jpeg
Je viens de recevoir la référence LR012199G (Gpour genuine) de Paddock

Les photos qui permettent de voir les améliorations éventuelles :
20190906_115052_resized.jpg
20190906_115105_resized.jpg
20190906_114913_resized.jpg
20190906_115038_resized.jpg
20190906_114807_resized.jpg
20190906_114833_resized.jpg
Attention la LR048731 existe encore chez Paddock en Shitparts (britpart) uniquement:

https://www.paddockspares.com/catalogse ... q=LR048731

L'embrayage LR048731 britpart en photo :mrgreen: pour ne pas tomber dans le piège :
Shitparts.jpg
Répondre

Retourner vers « Transmissions »