bruit bizarre et inquiétant....

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mig 62
Messages : 8
Enregistré le : 10/09/2012 10:15
Localisation : noyelles sous lens

bruit bizarre et inquiétant....

Message non lu par mig 62 »

Bonjour,

Heureux possésseur depuis peu d un land 110 TD de 1988, je me lance dans cette univers.

Depuis peu, un bruit strident se fait entendre plus ou moins fort quant je roule. A l arret j embraye, je débraye, passe les vitesses... rien, pas de bruits anormal. mais des que je roule, ce bruit apparait sauf quant je débraye ou que je réduit ma vitesse????

Mystére :( :( .

Pouvez vous m éclairer? MERCI
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: bruit bizarre et inquiétant....

Message non lu par boorce.com »

Bonjour,

Bienvenu.

Je vote pour un roulement.
Peut être au niveau des ponts (roulement en entrée).
J'ai eu le coup sur le Camel, après qu'il ai visité de l'eau un peu trop longtemps. J'ai un ronronnement pendant plusieurs mois, fonctions de la vitesses (de plus en plus fort).
Ce bruit s'est réglé après remplacement des roulements.
Ici ton bruit "strident" pourrait venir d'un roulement complètement KO.

Vérifie aussi si tu n'as pas du jeu au niveau de tes roues (roulement de roues HS ?).

Si non il y a aussi le truc très con : Un caillou coincé au niveau des disques... bruit particulièrement stressant !
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
mig 62
Messages : 8
Enregistré le : 10/09/2012 10:15
Localisation : noyelles sous lens

Re: bruit bizarre et inquiétant....

Message non lu par mig 62 »

..... Merci pour ces conceils. Je viens de refaire les freins, j ai donc visité les roulements de roues et ras. vais mettre mon nez au niveau des roulements de pont. ca ne coute rien.

Mais quand je roule en embrayant, le bruit disparait (passage de vitesse). le roulement, lui, ronronnerait toujours, non?

Dans mon cas, toute piste est bonne a prendre :D :D .
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: bruit bizarre et inquiétant....

Message non lu par pascal30 »

Bon ,je ne suis pas Pater, mais j'ai lu pas mal de ses posts, et je me permets une hypothèse, même si elle se relève complètement débile plus tard...

Le bruit se fait entendre en roulant, plus ou moins fort, disparait en débrayant ou à l'arrêt. Se pourrait-il que ce soit un roulement dans une boite, qui ne "chante" qu'en fonction des efforts appliqués (en relâchant l'accélérateur, les efforts ne sont plus les mêmes qu'à l'accélération, par exemple) ?
Il se pourrait aussi que ce soit un roulement de pont, même si j'ai du mal à visualiser quels efforts sont différents dans ce cas (cela me semble plus évident pour les boites), peut-être des appuis différents dus aux transferts de masse ? Y a-t-il un changement en fonction des virages, montés ou descentes ?

A+
Pascal.
mig 62
Messages : 8
Enregistré le : 10/09/2012 10:15
Localisation : noyelles sous lens

Re: bruit bizarre et inquiétant....

Message non lu par mig 62 »

Bonsoir a tous
Merci pour vos lumiéres...

Les jeux sont faits , rien ne va plus :D :D .......

Apres visite du dessous, un croisillon est raide is dead...Je m attendais a pire. Donc commande effectuée. Mais comme je pense revisiter tous les recoins du land, les différents roulements et autres joints vont subir une inspection afin de limiter les bruits bizarres :D.

Je pars donc me documenter pour effectuer ce changement.

Encore merci pour vos orientations, et je suis preneur d autres conseils. :sm6: :sm6:

A bientot....... ET......AND ZE ROAD AGAIN......
mig 62
Messages : 8
Enregistré le : 10/09/2012 10:15
Localisation : noyelles sous lens

Re: bruit bizarre et inquiétant....

Message non lu par mig 62 »

..... Encore une p'tite question,

Peut on rouler avec l arbre avant enlevé? (land 110 TD de1988). :?: :?:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit bizarre et inquiétant....

Message non lu par The Pater »

mig 62 a écrit : Peut on rouler avec l arbre avant enlevé? (land 110 TD de1988). :?: :?:
Oui, mais il faut bloquer le diff central.

Le comportement routier est modifié.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
mig 62
Messages : 8
Enregistré le : 10/09/2012 10:15
Localisation : noyelles sous lens

Re: bruit bizarre et inquiétant....

Message non lu par mig 62 »

OK merci.

Rien d autre a faire que de démonter l arbre ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: bruit bizarre et inquiétant....

Message non lu par The Pater »

mig 62 a écrit :OK merci.

Rien d autre a faire que de démonter l arbre ?
Bloquer le diff central et ne pas accélérer à fond en 1 et 2 courtes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
mig 62
Messages : 8
Enregistré le : 10/09/2012 10:15
Localisation : noyelles sous lens

Re: bruit bizarre et inquiétant....

Message non lu par mig 62 »

Merci pour les conseils.

J ai recu les piéces. arbre démonté, en cours de nettoyage et de refection. :D

Pour l instant, comme le land est mon vehicule de tous les jours, je roule " sur l arriére" .

A bientot ,
Répondre

Retourner vers « Transmissions »