Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
leonidou
Messages : 7
Enregistré le : 22/11/2012 15:30

Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par leonidou »

Salut,

Petit moment de solitude l'autre jour, je passe les vitesses avec la main gauche (dans la main droite téléphone, sandwich...) et je plante la deuxième à 60-70km/h, elle rentre et je me retrouve la tête collée contre le pare-brise.
Ensuite débrayage et embrayage sans trop savoir ce que je fait parce que j'ai tout fait ça en essayant de prendre une belle courbe à droite, enfin voilà..

Résultat:

La pédale d'embrayage file au fond, remonte et reste bloquée. Remorquage.. (mon 1er !!). Il me semble que ça fuit légèrement vers le récepteur, on ouvre la purge et là la pédale se débloque, referme la purge et ça bloque à nouveau!
Avant de déposer la boîte j'aimerai savoir si je peux faire un contrôle du récepteur et comment. Bien que je soupçonne fortement un truc du côté de la butée ou de la fourchette..

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par nomansland »

leonidou a écrit :Salut,

Petit moment de solitude l'autre jour, je passe les vitesses avec la main gauche (dans la main droite téléphone, sandwich...) et je plante la deuxième à 60-70km/h, elle rentre et je me retrouve la tête collée contre le pare-brise.
Ensuite débrayage et embrayage sans trop savoir ce que je fait parce que j'ai tout fait ça en essayant de prendre une belle courbe à droite, enfin voilà...


Salut , je trouve que tu prends beaucoup de risques !!!!! :(
Après il ne faut pas t'étonner d'accumuler les emmerdes !!! :lol:

a+Stef

pour ton problème , je pense directement a la fourchette !
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par Feub »

nomansland a écrit : pour ton problème , je pense directement a la fourchette !
Pareil! un classique sur les Tdi... :mouche:
Locouarn

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par Locouarn »

Avec de la chance (beaucoup de chance), le récepteur.
Avec moins de chance, la fourchette traversée. Grand classique.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par LØLØ »

leonidou a écrit : Avant de déposer la boîte j'aimerai savoir si je peux faire un contrôle du récepteur et comment. Bien que je soupçonne fortement un truc du côté de la butée ou de la fourchette..
Salut,
Oui pour sûr, tu sorts facilement le récepteur, cela te permets également de regarder, tâter, sentir, voir... dans le trou, si c'est un problème d'axe de pousser ou de fourchette en vrac.
Est-ce que moteur arrêté, tu peux passer la première, puis coup de clef tu parts, puis passer les autres vitesses à la volées avec un double débrayage, c'est tout un art à maitriser mais cela marche très bien.
Si c'est le cas pas de problème de boite déjà.
Si ce n''était que ça, pourquoi avoir appelé une dépanneuse, que la honte s’abatte sur toi. :mrgreen: Pour avoir traversé la moité de la France dans ces conditions, plusieurs fois dont une sans levier vitesse en passant de 4 courte en 4 longue, en me plaçant au point mort avant d'arriver aux feux ou péage et repartir au démarreur en 4 courtes. C'est possible, entraine toi à rouler comme si tu n'avais plus d'embrayage un jour, cela pourra te servir un autre jour :wink:
La pédale d'embrayage file au fond, remonte et reste bloquée.
A quel moment reste elle bloquée?
Si c'est en court de remontage, cela peut-être le ressort à l'intérieur de l'émetteur cassé qui s'est entortillé, et qui bloque le retour de la pédale.
ressort emetteur.jpg
emmetteur d'embrayage eclaté.jpg
Si c'est a la re-descente comme les copains.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Bouffer en telephonant, c'est limite, quand meme.

En parlant de bouffe, si c'est la tige qui passe à travers la fourchette, comment la pedale peut elle rprendre sa place à l'ouverture de la purge?
Si j'ai bien lu, elle est bloquée en haut, et refonctionne quand le purgeur est ouvert.
Pour moi, le piston du recepteur est coincé. Mais j'explique pas pourquoi.......
Gemini Powered.
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par phelippeau patrice »

bonjour
autre possibilité ? la fourchette est deformé et empeche le deplacement de la tige du piston recepteur
AMHA il faut demonter le recepteur (comme deja evoque ) pour mieux voir ce ce passe il faut demonter le recepteur
voir si il n est grippe et voir derriere (dans la mesure du possible ) ce qui ''coince''
ci joint extrait RTA
img006.pdf
(982.37 Kio) Téléchargé 609 fois
A+
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La doc RTA n'est vraiment pas top, le principe du système de téléchargement non plus, un jour ce sera mort:
Utilise plutôt ce principe là, et ces document là. :wink:
Document n°1
Sans titre.jpg
Document n°2
description.jpg
A partir de là on peut jouer. :D
Qui paris sur quoi ? Allez un numéro de 1 à 18.
On pourrait dire rien de cassé, mais juste la fourchette de travers avec un des patins qui a joué la fille de l'air. Le liquide au niveau de l’émetteur, c'est parce que la tige est trop sortie, donc problème autour du numéro 10, mais pas forcément casse.
A vous de jouer.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par phelippeau patrice »

Salut
Merci pour tes conseils, j'ai l excuse d'être un néophyte sur le forum et comme beaucoup des membres le pensent on peut te considérer comme un pro du forum par la qualité et la technicité de tes nombreux posts. :D
Quant au sujet abordé, je partage tout a fait ton diagnostic : ça expliquerait la fuite au récepteur.
Par contre il est bizarre que la pédale soit remontée et reste bloquée si la fourchette s'est désaxée.
Il n'y a plus rien qui provoque le retour de la tige du piston récepteur et par conséquence la pédale.
Il faut au moins démonter le récepteur pour voir.
A+
disco 200 tdi >270mkns
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par Prisca69 »

Bonsoir,
a mon humble avis je pense que le disque d'embrayage à été centrifugé, par le passage en 2ème ,donc pièce N°2 . La fuite du récepteur peut venir du manque de résistance du diaphragme du plateau d'embrayage sur le récepteur.
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par LØLØ »

phelippeau patrice a écrit : par contre il est bizzare que la pedale soit remontée et reste bloquée si la fourchette s est désaxée
il n y a plus rien qui provoque le retour de la tige du piston récepteur etpar consequence la pedale
Salut, Il y a un gros ressort sous la pédale bien visible sur la doc n°2 à droite du chiffre 18 qui te remonte la pédale.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
leonidou
Messages : 7
Enregistré le : 22/11/2012 15:30

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par leonidou »

LØLØ a écrit :
phelippeau patrice a écrit : par contre il est bizzare que la pedale soit remontée et reste bloquée si la fourchette s est désaxée
il n y a plus rien qui provoque le retour de la tige du piston récepteur etpar consequence la pedale
Salut, Il y a un gros ressort sous la pédale bien visible sur la doc n°2 à droite du chiffre 18 qui te remonte la pédale.
A+
En y repensant, c'est moi qui l'ai retiré à moi avec le bout du pied..

On m'a aussi parlé du ressort diaphragme qui aurait pu ramasser un peu..
Mais toute les discussions autour de moi convergent vers la fourchette.
Est il également possible d'avoir des dégats au niveau des canelures d'arbre ou du volant moteur, j'ai cru comprendre que sur cette dernière pièce, vers 200'000 km des micro-fissures peuvent apparaître.
De toute façon je démonte le récepteur cette semaine et je verrai déjà plus clair.
Salutations
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par LØLØ »

leonidou a écrit :
En y repensant, c'est moi qui l'ai retiré à moi avec le bout du pied..
Salut,
Alors, contrôle bien l’émetteur aussi avant démontage de l'embrayage, cela peut-être éventuellement lui qui te coince le retour. L'espoir fait vivre dit-on...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
leonidou
Messages : 7
Enregistré le : 22/11/2012 15:30

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par leonidou »

Dépose du récepteur ce matin, tige dehors et fourchette loin de la tige...
Donc dépose de la boîte et changement embrayage complet, butée, fourchette.
Juste quelques questions supplémentaires :
- une fourchette renforcée (modèle standard avec plaque et deux trois points de soudures en plus), est ce vraiment utile?
- vu que la boîte est déposée, quels travaux préventifs ou contrôle seraient utiles (simmer moteur / boîte / volant moteur / ... ??)

Merci pour vos conseils, étant un tout jeune propriétaire de land, je cherche un peu les bonnes infos..

PS: C'est con à dire, mais auparavant sur mes autres véhicules, avoir des pannes ou devoir aller au garage était une angoisse et là c'est presque (je dis bien presque...) un plaisir :sm3: C'est grave docteur? Suis-je maso? :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

change la bague bronze qui guide la queue de BV
DSCF1087.JPG
DSCF1085.JPG
Si tu suspecte une fuite d'huile moteur derrière le volant, vérifie ton spi de vilo
DSCF1086.JPG
DSCF1068.JPG
DSCF1067.JPG
La fourchette renforcée n'est pas utile si elle provient de chez LR, les petits patins doivent être en parfait état le mieux étant de les remplacer vu leur prix ne graisser que les axes de ces derniers, pas le contact avec la butée (PVC)
Photo183.jpg
il faut aussi que le guide soit en bon état (partie cylindrique ou coulisse la butée y compris la rotule de bout sur laquelle s'articule ladite fourchette, ne pas oublier la lichette de graisse qui va bien)
Photo182.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
leonidou
Messages : 7
Enregistré le : 22/11/2012 15:30

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par leonidou »

Qui cherche trouve...
tönö a écrit :Salut

Grand Spi de vilo AR
Refaire l'étanchéité du cadre échelle si besoin (pour ca enlever le carter de démarreur et remplacer son joint)
Bague bronze dans le volant moteur
LES Spis de sortie/entrée de boite
èventuellement roulements de sortie de transfer selon leur age et le bruit qu'ils peuvent faire
Contacteurs de Marche Arrière et d'enclenchement de bloquage de diff à controler
Cable et mécanisme de frein à main à controler/refaire/règler.

Tönö
LØLØ a écrit :Salut,
Il y aurait également les silents bloc de boite à contrôler voir à changer directement. Ils ont au moins 16ans. Pense à prendre des écrous de 9/16 neufs aussi pour les arbres de transmission.
A+
Vous pensez à autre chose à part ça?

Concernant les pièces, je vais les commander moi-même, j'ai comparé quelques prix. Chez l'agence officielle le kit complet est le double d'un revendeur indépendant Land (Club Land Rover de ma région). Le revendeur indépendant commande direct en Angleterre.
Que dois-je penser de ces différences de prix. Faut-il absolument monter des pièces d'origine? Est-ce des pièces d'origine? Où trouver les numéros de pièces?

Merci pour votre aide précieuse.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par nanard833 »

leonidou a écrit :Où trouver les numéros de pièces?
Salut,

ici
site Allbritt.jpg
a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par Feub »

Prends un kit embrayage borg & beck (B&B) et pas du valéo! :wink:
sham
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 02/06/2004 19:40

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par sham »

Tu la sors comment la bague bronze Nanard ?
signature
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi

Message non lu par nanard833 »

avec une lame de scie à métaux et un tournevis :mrgreen: je découpe délicatement deux traits de scie comme sur la photo (s'arrêter juste avant l'épaisseur du bronze pour pas endommager la portée) et hop un coup de tournevis pour faire sauter le bout du milieu et la bague sort toute seule :wink:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »