Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
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- The Pater
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Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
J'ai changé mon disque d'embrayage à 320 000 km à titre préventif. Il est encore en si bon état qu'il aurait pu faire le double.Feub a écrit :Prends un kit embrayage borg & beck (B&B) et pas du valéo!
C'est un Valéo, monté en usine...........
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Bonsoir à tous
Je pense que mon 300Tdi est touché par le syndrome de la " fourchette percée" .
Depuis vendredi impossible de passer la moindre vitesse. Après contrôle de l'ensemble émetteur/récepteur d'embrayage je suis bon pour la dépose des boites.
Pour cette opération je me pose la question suivante: Si j'utilise la méthode du palan à l'intérieur de l'habitacle (comme indiqué sur le forum) est -il nécessaire
de caler le moteur au niveau du carter comme indiqué sur le manuel d'atelier ou restera t-il sagement à sa place lors de l'opération .....
Merci
Je pense que mon 300Tdi est touché par le syndrome de la " fourchette percée" .
Depuis vendredi impossible de passer la moindre vitesse. Après contrôle de l'ensemble émetteur/récepteur d'embrayage je suis bon pour la dépose des boites.
Pour cette opération je me pose la question suivante: Si j'utilise la méthode du palan à l'intérieur de l'habitacle (comme indiqué sur le forum) est -il nécessaire
de caler le moteur au niveau du carter comme indiqué sur le manuel d'atelier ou restera t-il sagement à sa place lors de l'opération .....
Merci
- nanard833
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Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Salut,
calage indispensable, le moteur pivotant autour des 2 supports restant quand tu auras déposé BV+BT et les 2 supports arrières
A+
calage indispensable, le moteur pivotant autour des 2 supports restant quand tu auras déposé BV+BT et les 2 supports arrières
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Ah ?nanard833 a écrit : calage indispensable, le moteur pivotant autour des 2 supports restant quand tu auras déposé BV+BT et les 2 supports arrières
Nous n'avons pas calé le moteur lors des deux interventions.
On a juste mis le cric quand on a voulu emboiter la BV, pour essayer d'aligner au mieux. C'est tout.
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- nanard833
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Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
oui c'est ça, pour le réalignement moteur/boites, je me suis peut-être mal exprimé...
A+
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Merci à vous deux.
Je prépare l'intervention pour ce week end et je calerais le moteur.
Je prépare l'intervention pour ce week end et je calerais le moteur.
Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Retour sur mon problème d'embrayage....
Contrairement à ce que je pensais, la fourchette était en très bon état, idem pour la butée, les patins et le guide de butée.
Par contre l'embrayage est explosé! Petit contre temps lors du démontage, le levier de vitesse était collé, certainement au frein filet. Merci à Landroverfacq.com et les innombrables expériences des uns et des autres qui m'ont bien aidé. On se sent moins seul.....
Contrairement à ce que je pensais, la fourchette était en très bon état, idem pour la butée, les patins et le guide de butée.
Par contre l'embrayage est explosé! Petit contre temps lors du démontage, le levier de vitesse était collé, certainement au frein filet. Merci à Landroverfacq.com et les innombrables expériences des uns et des autres qui m'ont bien aidé. On se sent moins seul.....
- LØLØ
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Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Salut,
Au vue de ton embrayage, il est souhaitable que tu changes la bague bronze au centre du volant moteur, et que tu contrôles le jeu de l'arbre d'entrée de ta boite.
A+
Au vue de ton embrayage, il est souhaitable que tu changes la bague bronze au centre du volant moteur, et que tu contrôles le jeu de l'arbre d'entrée de ta boite.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Bonjour L0L0,
J'ai déjà tout remonté et la bague a bien été remplacée.
J'ai fait tourner à la main le pignon à queue de la boite, et je n'ai rien trouvé d'anormal mais n'étant pas un spécialiste j'ai peut être loupé l'essentiel.
Quel est le jeu que j'aurais dû contrôler, le jeu axial ou radial. Quelles sont les tolérances à respecter?
Merci
J'ai déjà tout remonté et la bague a bien été remplacée.
J'ai fait tourner à la main le pignon à queue de la boite, et je n'ai rien trouvé d'anormal mais n'étant pas un spécialiste j'ai peut être loupé l'essentiel.
Quel est le jeu que j'aurais dû contrôler, le jeu axial ou radial. Quelles sont les tolérances à respecter?
Merci
- LØLØ
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Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Salut,
C'est bon, je pense que si il y avait eu quelque chose d'anormal au niveau de la queue de boite, (roulement) tu t'en serais aperçu en la faisant tourner a la main.
OK pour la bague.
A+
C'est bon, je pense que si il y avait eu quelque chose d'anormal au niveau de la queue de boite, (roulement) tu t'en serais aperçu en la faisant tourner a la main.
OK pour la bague.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Comparaison disques embrayage 300Tdi
Je profite de ce thème sur les disques d'embrayage pour comparer trois marques :The Pater a écrit :J'ai changé mon disque d'embrayage à 320 000 km à titre préventif. Il est encore en si bon état qu'il aurait pu faire le double.Feub a écrit :Prends un kit embrayage borg & beck (B&B) et pas du valéo!
C'est un Valéo, monté en usine...........
A+
- Valeo (souvent monté en genuine mais avis déplorables... sauf exceptions d'utilisateurs qui conduisent cool)
- Britpart (appelé aussi Shitparts pas cher mais un peu brutal et il use les volants moteurs selon la rumeur Landiste)
- Borg & Beck (B&B possède une bonne image, fiable et a un prix correct)
Les photos du disque Valeo neuf (disque reçu par erreur et retourné illico au dealer anglais) de référence : UQB000130G
Il convient de bien regarder les rivets (qui sont très différents des autres marques citées plus haut) et les tôles assez fines :
Les vues des Britpart et Borg & Beck suivent
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 08/12/2018 19:43, modifié 1 fois.
Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Les vues du disque Borg & Beck référence : FTC3196BB :
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 08/12/2018 14:17, modifié 1 fois.
Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Et pour terminer la vue d'un volant moteur de 300 TDI bien usé par un disque Britpart qui lui semble quasi intact :
Le remplacement du volant moteur (et de la bague bronze) voir du vilo a été décidé sur ce moteur de 250 000 km :
Le remplacement du volant moteur (et de la bague bronze) voir du vilo a été décidé sur ce moteur de 250 000 km :
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 08/12/2018 19:43, modifié 1 fois.
Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Question : que pensez-vous des différences (aspect / usage...) entre ces trois disques ?
Pour moi concernant l'aspect je place en première position les rivets pleins du Borg & Beck :
Pour moi concernant l'aspect je place en première position les rivets pleins du Borg & Beck :
Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Vilo ou plutôt volant moteur
Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Oui un embrayage mal adapté à un usage peut provoquer d'autres pathologies d'ou l'idée de comparer ces trois marques :
- Valeo
- Britpart
- Borg & Beck
Merci pour vos retours
- Valeo
- Britpart
- Borg & Beck
Merci pour vos retours
Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Démontage du jour toujours sur un 300 TDI
Un disque d'embrayage Borg & Beck rinçé (léger patinage en cote) après 120 000 km (traction remorques lourdes et activité construction en moyenne montagne) mais le volant moteur est intact :
La photo du disque (bien usé et plus de rainure) suit
Un disque d'embrayage Borg & Beck rinçé (léger patinage en cote) après 120 000 km (traction remorques lourdes et activité construction en moyenne montagne) mais le volant moteur est intact :
La photo du disque (bien usé et plus de rainure) suit
- nanard833
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Re: Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
Salut,
as-tu contrôlé le voile de tes volants moteurs à l'aide d'un comparateur ?
Pour les disques qui patinent à sec il convient de prendre en compte l'état du diaphragme qui s'il est fatigué ne presse pas suffisamment fort le disque contre le volant==>patinage.
Par contre, pour contrôler la raideur du diaphragme, c'est pas gagné
A+
as-tu contrôlé le voile de tes volants moteurs à l'aide d'un comparateur ?
Pour les disques qui patinent à sec il convient de prendre en compte l'état du diaphragme qui s'il est fatigué ne presse pas suffisamment fort le disque contre le volant==>patinage.
Par contre, pour contrôler la raideur du diaphragme, c'est pas gagné
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)