Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attendant ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
greenislander
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 07/11/2012 2:11
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attendant ?

Message non lu par greenislander »

Bonjour à tous.

Le croisillon de transmission n'était que la conséquence du visco coupleur bloqué.

Ne pouvant pas ou difficilement immobiliser le véhicule , quel est la solution la moins pire en attendant le nouveau visco ?

Déposer l'arbre arrière et rouler en traction ?
Déposer l'arbre avant et rouler en propulsion ?

Laquelle de ces deux options ménagera le plus le différentiel ?

Quels sont les risques de casse associés à chaque cas ?

Il semble que le visco ne glisse plus du tout.

Merci d'avance pour vos lumières

Gillou le greenislander
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par lorange »

Av ou arr la transmission tient maintenant a choisir je préférerai intervenir sur l'arr :mrgreen:

A souhaiter qu'il reste bloqué !.. Dans cette configue je n'ai pas de recul ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par cipixess »

Cela m'est arrivé tout récemment.....3 jours après avoir fait l'aquisition d'un rrc.....même pas pu faire 500bornes avec :sm4:

Je savais en l'acquérant qu'il y avait un problème sur la Borg Warner....les roues ar rippaient un peu sur le gravier, moteur froid au démarrage en braquant fortement les roues....mais de là, à ne pouvoir faire de 500bornes au final avec, il y a une marge. :sm11: .

Est-ce normal que cela se bloque aussi vite? la vidange de la boite avait été faite récemment par l'ancien propriètaire .....ou bien était-ce un vis caché connu de celui-ci? au niveau du viso-coupleur.....

Résultat immobilisation du véhicule suite à la casse du croisillon qui s'en suivie de l'arbre av coté différentiel de pont et du blocage définitif de ce viscocoupleur ...(lequel croisillon semblait pourtant neuf, remplacé par l'ancien propriétaire)....en roulant tranquillement à 80km/h sur une route toute droite à 4voies....

3 jours avec une Borg Warner, STOP, il n'y aura plus jamais de 4ème jour.....je la vire définitivement et je l'a fait remplacer par une BT LT230 (ratio 1.22) avec sa nouvelle tringlerie et un nouvel arbre av de disco 200 ou 300tdi....donc pas pu essayer ni en propulsion ni en traction, ce reureu....heureusement que je dispose d'un autre véhicule en attendant, avec bt lt230 pour rouler tous les jours....
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par Feub »

C'est du tout simplement à la conception de la borg warner, le visco est à remplacer vers les 150mkm, 200mkm maxi, mais personne ne le fait tant que le reste de la transmission (ponts, arbres) n'a pas explosé!! :roll: C'est un sujet récurrent, je ne comprends pas qu'en fréquentant autant les forums land tu découvres seulement maintenant ce problème!! :mrgreen:
Il faut savoir aussi que le vieillissement du visco est fortement accéléré si on n'a pas 4 pneus identiques, y compris en usure, la aussi, personne ne s'en inquiète (surtout pas les monteurs de pneus! :mrgreen: ) tant que le visco n'est pas HS... Il y a aussi le remplacement de l'huile ATF par de la 80w90 qui est un classic... :mrgreen:

A noter aussi tant qu'on y est, la chaine est a remplacer aussi, en principe en même temps, avant qu'elle n'attaque de trop le carter!

J'ai remplacé la borg par une LT230 sur mon range 200 Tdi, au début le compteur km ne fonctionnait pas, car il y a 2 tailles de carré d'entrainement du câble, j'ai remplacé le pignon dans la BT en mettant celui de la borg dans la LT230, et nickel...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par Feub »

greenislander a écrit :Bonjour à tous.

Le croisillon de transmission n'était que la conséquence du visco coupleur bloqué.
Ou d'un manque de graissage dans sa vie de croisillon?? ou les deux facteurs combinés... :mrgreen:
greenislander a écrit :Ne pouvant pas ou difficilement immobiliser le véhicule , quel est la solution la moins pire en attendant le nouveau visco ?

Déposer l'arbre arrière et rouler en traction ?
Déposer l'arbre avant et rouler en propulsion ?

Laquelle de ces deux options ménagera le plus le différentiel ?

Quels sont les risques de casse associés à chaque cas ?

Il semble que le visco ne glisse plus du tout.

Merci d'avance pour vos lumières

Gillou le greenislander
Comme lorange, je penses que le pont arrière est plus facile et moins cher a réparer, il faudra rouler en accélérant pas trop fort dans tous les cas, et oublier le franchissement! Et faire attention sur route à la tenue de route, le comportement en propulsion est assez étrange, le train avant est très lourd et la tenue de cap en virage fortement dégradée... Quoique, en ayant l'habitude de rouler avec un visco bloqué, on ne remarque peut être pas tant de problème!! :mrgreen:

C'est dommage que le visco soit scellé, sinon il serait possible assez facilement de supprimer la partie visco pour rouler avec un 4x4 permanent mais dépourvu d'un blocage central de toute sorte...
greenislander
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 07/11/2012 2:11
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par greenislander »

Le visco n'est pas concerné par la vidange, c'est une pièce étanche...

Il semble après consultation qu'il faille le changer aux alentours de 100.000 miles (environ 150.000 km), lorsque la paraffine commence à se dégrader.

Je pense qu'il était déjà mort au moment ou tu l'as acheté. Le truc, pour tester le visco facilement. Mettre une roue avant sur cric, mettre la boite transfert au point mort, et tourner la roue. Elle tourne libre, visco mort, elle tourne pas, visco mort aussi. ça doit tourner en résistant.

Je ne connais pas le prix du visco chez RR (un bras et une jambe probablement); chez Ashcroft Transmissions Ltd, un visco neuf, 295 livres (environ 360 euros) + 20% VAT + port.

L'échange standard de la borg wagner, 525 Livres (700 euros) + VAT et port semble être l'approche la plus rationnelle.

Je reviens à mon problème. Comment se transmet la puissance entre l'avant et l'arrière en utilisation standard. 2/3 AV - 1/3 AR , 50/50 ?
La logique, si elle a quoi que ce soit à voir dans une voiture anglaise, suggérerait de déposer l'arbre qui transmet le moins.
greenislander
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 07/11/2012 2:11
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

Virer la WB pour une LT230

Message non lu par greenislander »

Salut à tous.

Si je comprends bien, la boite WB est plus sophistiquée, et donc à éviter dans les pays paumés comme celui ou j'habite.

Je roule vraiment super cool, pas de franchissement, max 60 km/h sur route (les routes locales n'autorisent pas mieux). C'est vrai que le comportement est un peu différent.

J'ai un RR 3L9 boite méca. Quel est le modèle de LT230 à trouver pour remplacer la BT WB ?
j'ai vu qu'il y avait différents rapports de transmission.

Merci d'avance de vos conseils éclairés

Gillou le greenislander
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par cipixess »

Feub a écrit : C'est du tout simplement à la conception de la borg warner, le visco est à remplacer vers les 150mkm, 200mkm maxi, mais personne ne le fait tant que le reste de la transmission (ponts, arbres) n'a pas explosé!! :roll: C'est un sujet récurrent, je ne comprends pas qu'en fréquentant autant les forums land tu découvres seulement maintenant ce problème!! :mrgreen:
Il faut savoir aussi que le vieillissement du visco est fortement accéléré si on n'a pas 4 pneus identiques, y compris en usure, la aussi, personne ne s'en inquiète (surtout pas les monteurs de pneus! :mrgreen: ) tant que le visco n'est pas HS... Il y a aussi le remplacement de l'huile ATF par de la 80w90 qui est un classic... :mrgreen:

A noter aussi tant qu'on y est, la chaine est a remplacer aussi, en principe en même temps, avant qu'elle n'attaque de trop le carter!

J'ai remplacé la borg par une LT230 sur mon range 200 Tdi, au début le compteur km ne fonctionnait pas, car il y a 2 tailles de carré d'entrainement du câble, j'ai remplacé le pignon dans la BT en mettant celui de la borg dans la LT230, et nickel...

Je savais cela, tout au moins en théorie, sur la fiablité des Borg Warner......mais malgrè les factures de l'ancien propriétaire....c'est un jeu de pile ou face...

la chaine était bonne, l'huile aussi de la dixtron III, juste le visocoupleur bloqué et le croisillon de l'arbre av HS au bout de 500 bornes....

tient pourquoi le croisillon devant le différentiel av et non le flector coté différentiel ar qui aurait laché en premier?....j'étais en ligne droite....usure identique ( 50¨%) sur les 4 pneus mixtes livrés avec ce land...

première fois que j'achète un véhicule d'occasion depuis 22ans....de plus un Reureu avec BW.....je découvre un peu cette boite....et bien on ne m'y reprendra plus à acheter un land avec une BT borg Warner....première et dernière fois....

Avec les BT LT 230, jamais eu le moindre soucis, bien plus fiable, et puis si un arbre casse par hazard, on l'enlève et on repart avec l'autre en se mettant manuellement en position bloqué......

De plus, vu le prix neuf d'un viscocoupleur... + la main d’œuvre + le temps passé... plus rentable de trouver un BT complète LT230 d'occasion en BONNE ETAT à mettre à la place... moins s’ennuie par la suite, en principe...

Merci pour le coup du carré d'entrainement...je ferai gafle à cela...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par Feub »

Il me semble que la répartition est de 50/50!

En LT230, tu as un ratio de 1.22 sur les ranges (avant la borg en 1989, et après la boite 4 à transfert intégré des années 70 à 85) et les discos, lié aux pneus en 205/80 d'origine, sur les def qui ont des pneus plus grand (750/16, 235/85 ou 265/75R16) le ratio de la BT est de 1.41, mais tu peux très bien monter une BT de def sur ton range, il tira plus court, mais si tu plafonne a 60km/h tout le temps, ça ne sera pas un problème!! :roll:
Note qu'il y a des LT230 en 1.6, mais uniquement sur les land 90 /110 à moteur 2.5 atmo, les vieux land juste après les séries quoi... Tu peux monter ce modèle la aussi, mais la ça risque de faire un peu court quand même!

En parlant de série, leur BT est totalement différente et ne se montera pas sur un range!

Sinon, une borg a quand même ses avantages, chaine bien plus silencieuse, changement de gamme plus facile, pas de blocage a gérer (pour ceux qui débutent en TT, c'est pas forcément un mal :mrgreen: ) Mais bien sur son entretien revient cher, et le visco n'est pas souvent plus efficace en TT que le blocage manuel bien mené, bien au contraire...

Pour l'échange standard, il faut savoir qu'il en font le moins possible, leur seul but est que la boite tienne le temps de leur garantie, qui est courte!! Donc gros risque d'avoir de nouveau des soucis avec un échange standard, alors qu'une réfection dans les règles de l'art, du niveau d'origine usine Land Rover ( :mrgreen: :mrgreen: ) fera repartir la borg pour 150mkm... :wink:
greenislander
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 07/11/2012 2:11
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par greenislander »

Merci à tous pour

Heu Feub, tu peux me la refaire en français.

Quand tu dis "les séries", tu entends quoi ?

Si je comprends bien, n'importe quelle LT230 postérieure à 1985 fera l'affaire...BT séparée de BV

Pour le rapport, mon RR est monté en 245/75*16. Cela dit, je roule pas vite et c'est montagneux, donc si c'est plus court que 1.22, la différence sera mineure, je tirerai plus court, je crois que je peux vivre avec ça, tant que ma bagnole roule...

Bon maintenant, sans les mains...
J'ai un problème de richesse (depuis mathusalem, je roule surtout au GPL, donc, en France, j'avais zappé le problème, ici, le plein de GPL s'avérant + compliqué à gérer, je me retrouve souvent à l'essence, donc il revient à l'ordre du jour.

ça fume vraiment noir au démarrage
ça consomme comme un 40 cylindres (45/50L au 100)

Le manuel donne comme cause possibles :
Problème d'injecteur
fuite d'échappement
Ligne de retour au réservoir bouchée

Le manuel ne parle pas de la BTR sur le air flow meter (hot wire), dans le petit logement coté moteur, qui semble être une vis de richesse selon certains, le manuel d'atelier n'y fait pas allusion (d'après mes premières expérimentations, à gauche moins de richesse, à droite, + de richesse)

Le fait est, en tournant à gauche, il semble que cela fume moins noir. Maintenant, je sais aussi (enfin je crois) que moins riche = plus chaud. J'ai donc ma clé allen dans la bagnole et je roule avec le nez sur le vumètre de température de liquide de refroidissement, près à stopper tout et à ré ouvrir la ptite vis si la température à l'air de grimper + que d'habitude. Y a t il autre chose à surveiller, ou une méthode empirique pour ajuster la richesse (personne n'a d'analyseur CO2 dans cette foutue ile), genre avec une prise de température au thermomètre laser sur l'échappement (comme sur un avion).

Toute information sera la bienvenue

Merci d'avance à tous ceux qui aident les apprentis rangiste à comprendre comment ça marche

Salutation ensoleillée

Gillou le greenislander
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par The Pater »

greenislander a écrit :.......... lorsque la paraffine commence à se dégrader......
La quoi ? :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Il me semble que la répartition est de 50/50!
50/50 en effet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par Feub »

greenislander a écrit :Quand tu dis "les séries", tu entends quoi ?

Si je comprends bien, n'importe quelle LT230 postérieure à 1985 fera l'affaire...BT séparée de BV
Les séries, ce sont les land rover avec encore des lames de suspension, les vieux trucs genre des années 50/60/70 quoi! :mrgreen:

Effectivement, n'importe quelle LT230 fera l'affaire, même n'importe quel ratio, y'a que sur des autoroutes rapide qu'il est intéressant de garder un rapport de 1.22!

Pour ta surconsommation, tu as encore l'injecteur de départ a froid sur ton range? (je crois que tu as un 3.9, normalement il n'y a plus mais.. ??) c'est monté tout en haut du plénum (admission) avec un tuyau d'essence qui vient de la rampe d'injecteurs, et une connection électrique, et quand c'est vieux ca fini par fuir tout le temps, et donc ca gave le moteur d'essence!

Sinon, tu peux avoir la sonde de température moteur pour l'ECU (différente de celle du tableau de bord!) HS, et ton ECU croit que ton moteur est tout le temps froid, d’où une richesse trop élevée!

Et y'a plein d'autres raisons possibles, tu parles de manuel, c'est celui d'atelier?
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par lorange »

Ça peut aller du débitmètre crasseux ( nettoyage au gasoil + soufflette ) aux injecteurs fuyards ( ultra-son ou poubelle ) ......
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
greenislander
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 07/11/2012 2:11
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par greenislander »

Salut

C'était un 3L9, que j'ai pété, et que j'ai remplacé par un 3L5 EFi sur un effet d'aubaine. J'ai gardé la choucroute du 3L9, le débitmètre à fil chaud, papillon, et chambre de tranquillisation, ECU, etc, vraiment au plus simple. Avec en gros exactement le même résultat qu'avec le 3L9 (donc un gouffre à l'essence, impec au GPL)

Tous les tests ont été conduits sur le 3L5 avec ses propres injecteurs, suivant le changement de moteur.

Les compressions sont bonne et régulières
L'allumage a été complètement changé, bougies, fils de bougies, tête d'allumeur, doigt et bobine. Cela tourne nickel au GPL (réputé sensible à un allumage faiblard).
La sonde temp a été changée, elle était à l'ouest (Valeur 3 fois supérieure au manuel d'atelier). Là, cela n’a pas été neutre, avant ce changement, nettoyage des bougies obligatoire après 20 km, l'enfer.
Le potar du papillon a été contrôlé (la valeur est bonne pour la position)
L'injecteur de gavage, je l'ai viré et j'ai bouché la durite. la température ambiante descend sous 20°C un fois l'an, et encore
La sonde de température de carburant a été débranchée, puis rebranchée, sans changement notoire de consommation (elle n'existait pas sur le 3L5 EFI, je n'ai pas bien compris à quoi elle servait)
Reste le débitmètre, et l' ECU. Y-a-t-il un site qui donne un mode de test complet pour l'ECU, ce truc, vu l'année de conception, a plus de chance d'être analogique que digital, donc testable au multimètre
Il y a une fuite à l'échappement
Je n'ai pas testé si la durite de retour de carburant est bouchée, pas plus que l'étalonnage du limiteur de pression, ni le bon état des injecteurs (ça dure combien de temps un injecteur).

Le 3L9 avait 240.000 bornes, le 3L5 en a 110.000.

Tout cela n'a strictement rien changé.

Oui, le manuel d'atelier vendu par Land Rover

Pater noster, toute mes excuses j'ai sorti une énorme bêtise. J'ai fourché entre paraffine et silicone. Qui a t 'il en fait dans ce fameux visco ?
Wikipédia parle de disques métalliques et de silicone, de propriété de cisaillement de l'huile. Le manuel d'atelier ne donne pas de détail.

Merci pour le temps passé à répondre

Salutations antillaises

Gillou le greenislander
greenislander
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 07/11/2012 2:11
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par greenislander »

Et le débitmètre a été nettoyé au nettoyant carburateur et soufflé...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par Feub »

Salut,

Donc si j'ai tout compris tu as une injection complète de 3.9 et un 3.5 dessous... Du coup, ça me parait tout a fait normal qu'il soit trop riche, il manque 0.4l de cylindrée pour absorber la quantité d'essence injectée! :roll:

Je suis pas sur que mettre tous les réglages au mini soit une bonne idée pour le fonctionnement correct du moteur...

Monter une injection complète de 3.5, ou monter un bloc 3.9 me parait le plus simple et fiable!
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par lorange »

Il était déja trop riche avec son 3.9 !... :wink:

T'as songé aux carbus ?.... :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
greenislander
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 07/11/2012 2:11
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

My mixture is rich !!!

Message non lu par greenislander »

Salut à vous

C'est bien cela. Et apparemment, les 50cc de moins par cylindre ont une influence marginale. Le moteur m'a été livré avec l'ECU et le faisceau du 3L5, mais quand j'ai vu cette choucroute infernale, j'ai lâché l'affaire. C'est vrai que c'est pas trop académique, c'est le climat local qui veut cela...

Tu as raison Feub, si j'étais toujours en France et en euros, je me prendrai pas le chou comme cela. Ici, la devise est faible, la douane émarge chez "SOS vampires", et la desserte se fait par cormoran (taxé par les douanes aussi). Là ou tu as tes pièces à J+2 (au pire), je les ai à J+30/40 (au mieux), 2,5 fois plus chères qu'en France, alors que le niveau de vie local est 4 fois inférieur. ça serait l'enfer si ce n'était pas le paradis :sm11: :sm11:
Un peu l'afrique en somme...

Revenir aux carbus, j'y ai pensé, et j'ai zappé... J'ai craint d'échanger la peste contre le choléra, avec le risque de me retrouver ma bagnole tripes à l'air et moi en bus (local) pour un temps indéterminé.

J'ai expérimenté hier, en ouvrant largement la BTR du débitmètre (j'avais déjà expérimenté une ouverture timide), et miracle, ça fume beaucoup moins, et le ralenti est presque onctueux...J'ai roulé aujourd'hui comme cela, et je suis remonté sur ma montagne (avec un rien la peur au ventre) sans coup de chaleur (si c'était trop maigre, ça chaufferai non?)
En tous cas, ça à l'air beaucoup mieux. Affaire à suivre lors des prochains passage à la pompe.

La vis, je sais toujours pas exactement à quoi elle sert, genre top secret défense, aucune information nulle part, que ce soit dans le manuel d'atelier ou en cherchant chez Lucas. Il semble néanmoins peu probable que les ingénieurs nippons aient fait les frais d'une vis qui ne sert à rien, ce n'est pas le style.

Peut être un embryon de début de piste.
Ne pourrait elle pas être un réglage de passage d'air dans le conduit du hotwire ?
C'est après tout la valeur de résistance issue du hot wire qui donne le LA à l'ECU (ou est ce que je n'ai rien compris), et là, une variation du filet d'air pourrait influencer la réaction du fil chaud et par le fait, de la valeur envoyée à l'ECU (c'est peut être même prévu pour cela qui sait).

Une simple adjonction d'un filet d'air dans l'arrivée d'air ne pourrait avoir tant de conséquences

Je suis preneur si quelqu'un a une idée, ou mieux, le fin mot de l'histoire

Merci d'avance et à bientôt

Gillou le greenislander
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Visco coupleur freezé. Traction ou propulsion en attenda

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : il manque 0.4l de cylindrée pour absorber la quantité d'essence injectée! :roll:
té té té té

Si la cylindrée est plus faible, la quantité d'air est donc aussi plus faible.

Comme l'injection essaie d'avoir un rapport masse air/masse essence constant, la quantité de carburant sera plus faible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »