monter un transfert de disco sur un def

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
130
Messages : 6
Enregistré le : 28/12/2009 8:26

monter un transfert de disco sur un def

Message non lu par 130 »

qui a déjà monté un transfert de disco sur un def td5 ? quels sont les avantages et les désavantages ?
merci pour vos réponses
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: monter un transfert de disco sur un def

Message non lu par nanard833 »

Salut,

ça tirera plus long ratio 1.22 contre 1.41 sur le def

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: monter un transfert de disco sur un def

Message non lu par bisnouk »

J'ai sur mon 110 SW 300 Tdi. D'accord, c'est pas un TD5 mais le résultat sera comparable.
En courte, aucune différence, les ratios sont identiques.
En longue, il tire plus long surtout sur en 4 et 5. J'ai environ 600 tr/min de moins en 5ème... Et sur l'autoroute, c'est agréable d'être à moins de 2400 tr/min vers les 120 km/h.
Par contre, chargé... il faut parfois rétrograder... mais comme j'ai compensé par une augmentation du couple avec une petite retouche injection/pression de suralimentation, l'agrément auditif est très appréciable.
De plus, le groupe moteur/BV/BT tourne moins vite... alors ça chauffe moins et dans l'habitacle c'est aussi appréciable.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: monter un transfert de disco sur un def

Message non lu par kebir31 »

J'en avais monté un sur mon 110 HCPU, 300tdi, pneus en 7.50x16
Pour faire de la route, moyennement chargé, c'est génial.
Mais comme je me sers de ce véhicule, souvent, très chargé, et avec 3 tonnes en remorque, ça tirait beaucoup trop long.
De plus, le gros point intéressant du transfert en 1.41 est pour le passage des courtes en longues à la volée: 1, 2, 3, 4, 5 en courtes, passage en longues, rétrogradage en 3, et si tout cela est fait assez promptement, on est sur le bon régime moteur pour continuer. Très utile pour les démarrages dans du sable, ou bien pour démarrer en côte avec une remorque. Avec le transfert de disco, il faut rétrograder en 2, qui est beaucoup moins rapide à trouver, en vendant de la 5.

Donc pour moi, sur un TD5 pourquoi pas, mais à condition de faire essentiellement de la route/autoroute, et peu chargé. Ce dernier point est un peu contraire à la philosophie de base du 130, qui est par définition prévu pour être chargé.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: monter un transfert de disco sur un def

Message non lu par nicolito »

bisnouk a écrit :J'ai sur mon 110 SW 300 Tdi. D'accord, c'est pas un TD5 mais le résultat sera comparable.
En courte, aucune différence, les ratios sont identiques.
En longue, il tire plus long surtout sur en 4 et 5. J'ai environ 600 tr/min de moins en 5ème... Et sur l'autoroute, c'est agréable d'être à moins de 2400 tr/min vers les 120 km/h.
Par contre, chargé... il faut parfois rétrograder... mais comme j'ai compensé par une augmentation du couple avec une petite retouche injection/pression de suralimentation, l'agrément auditif est très appréciable.
De plus, le groupe moteur/BV/BT tourne moins vite... alors ça chauffe moins et dans l'habitacle c'est aussi appréciable.

hello :wink:

Je m'etonne un peu de tes T/mn sur ton DEf. avec mon disco en 225/75/16 à 120 je plus à 2800tr/mn qu'a 2400. t'es sur ?
Viva Corsica
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: monter un transfert de disco sur un def

Message non lu par cipixess »

A une époque reculée, j'avais fait l'inverse pour voir:

utiliser une Bt LT230 de DEF (ratio:1,41) sur un Disco200tdi équipé en pneus 215/85/16 (autour des 77cm de diamètre) au lieu de celle d'origine (ratio:1,22)... et bien je l'ai très vite enlevée et remis celle d'origine .. le véhicule tirait bien trop court, surtout en 1ère...deplus, je plafonnait à 110/120 km/h au maximum au lieu des 130/140 en 5ème, avec un régime moteur bien trop haut dans les tours, bien plus que la normale pour la survie à long terme du moteur...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: monter un transfert de disco sur un def

Message non lu par bisnouk »

nicolito a écrit : Je m'etonne un peu de tes T/mn sur ton DEf. avec mon disco en 225/75/16 à 120 je plus à 2800tr/mn qu'a 2400. t'es sur ?
Périmètre d'un 235/85 R 16 : approximativement 253,2 cm
Périmètre d'un 225/75 R 16 : 233,7 cm

Mes pneus développent quasiment 20 cm de plus. Ton disco tire plus court donc le moteur tourne plus vite. Ajouté aux incertitudes du compteur de vitesse et du compte tour et tu as la différence.
Il me faut 395 tours de roue pour parcourir un kilomètre alors que ton disco, il lui en faut 428... mais entre deux feux rouges, tu seras bien plus nerveux !
Modifié en dernier par bisnouk le 05/12/2012 16:21, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: monter un transfert de disco sur un def

Message non lu par LØLØ »

nicolito a écrit :
Je m'etonne un peu de tes T/mn sur ton DEf. avec mon disco en 225/75/16 à 120 je plus à 2800tr/mn qu'a 2400. t'es sur ?
Salut,
Il me semble que sur le pignon d'entrée de boite de vitesse entre celle du land et celle du disco il y a une nuance.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Transmissions »