Problème de pont avant sur discovery

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par gaet0804 »

Bonjour a tous,

Cela fait quelques temps que j'ai un gros clong dans le pont avant... Quand je reavance a la suite d'une marche arrière... Ou inversement... Ça claque une fois et après plus rien.

N'entend également les roues avant quand je braque a font et que j'avance qui ont tendance à arracher le bitume...

Aujourd'hui j'ai mis le 4x4 sur un pont élévateur et j'ai constaté que quand je tourne une des roues avant l'autre ne fais rien pendant un long moment... Puis après elle se met a tourner dans l'autre sens a un vitesse bien inférieure a la première, pour des fois s'arrêter, ou même d'autre fois tourner a la même vitesse...: bref un gros bordel...

En sachant que j'ai refait tous les demis trains... Y'a Trois mois...Que les joints homoceinetique sont neuf... Que les demis arbres étaient bons...

Pensez vous comme moi que le diferentiel du pont avant est mort...

Sinon j'envisage l'achat d'un blocage arrière. Le nez de pont est il interchangeable entre l'avant et l'arrière sur un disco 300tdi en sachant que j'ai déjà changé la tulipe arrière?

Merci pour vos réponses et désolé pour l'orthographe avec le téléphone c'est la galère.

Cordialement gaetan
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par The Pater »

gaet0804 a écrit : Aujourd'hui j'ai mis le 4x4 sur un pont élévateur et j'ai constaté que quand je tourne une des roues avant l'autre ne fais rien pendant un long moment... Puis après elle se met a tourner dans l'autre sens a un vitesse bien inférieure a la première, pour des fois s'arrêter, ou même d'autre fois tourner a la même vitesse...: bref un gros bordel...

.............

Pensez vous comme moi que le diferentiel du pont avant est mort...
Cela dépend.

Si tu as fait ton essai avec blocage central (si tu l'as) et frein à main mis, que ton arbre de transmission avant (de la BT au pont) ne tourne pas ou seulement pour rattraper les jeux, la réponse est oui : ton diff est mort.

Dans le cas contraire, rien n'indique que le diff soit en mauvais état. Le problème de ripage des roues avant quand tu braques peut aussi venir d'un problème interpont.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par torero »

Salut!
Je plussoye avec The Pater. Mais vu ton problème de "roue qui arrache le bitume" je pense à un pivot HS.
Les nez de ponts avant et arrière se montent très bien à l'avant comme à l'arrière, néanmoins ils ne sont pas interchangeables du fait de leur sens de rotation qui s'inverse entre l'avant et l'arrière. L'inclinaison des dents des couples coniques est d'ailleurs inversée. Bref, ça ce monte, mais il ne faut pas le faire.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par phelippeau patrice »

torero a écrit :Salut!
Je plussoye avec The Pater. Mais vu ton problème de "roue qui arrache le bitume" je pense à un pivot HS.
Les nez de ponts avant et arrière se montent très bien à l'avant comme à l'arrière, néanmoins ils ne sont pas interchangeables du fait de leur sens de rotation qui s'inverse entre l'avant et l'arrière. L'inclinaison des dents des couples coniques est d'ailleurs inversée. Bref, ça ce monte, mais il ne faut pas le faire.
Salut
une question C.. l incinaison est elle du a l usure ou est elle d oigine ?
on roule bien parfois en marche arriere !
A+
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par LØLØ »

Salut,
As tu constaté une fuite au niveau du spi de bol ?
Mets le land sur cric, et essais de faire bouger la roue de haut en bas avec une main a 6h et l'autre à 12h. Ou bien essais de faire ce mouvement à l'aide d'un démonte pneu ou bras de levier quelconque entre le sol et la roue.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par gaet0804 »

merci pour vos reponse.

bon je viens de faire le test frein a mains et blocage enclenché.

les deux roues tournent a la meme vitesse et y'a environ1/8eme de tour de jeu. bref rien d'anormal pour un disco qui a 200 000 km.

je pense que le soucis viens de la boite de transfert, j'entend un gling gling dedans. quand je fais tourner l'arbre de transmission arriere (sans blocage) par moment les roues avant se mettent a tourner, puis si je tourne un coup sec elles arretent. j'ai egalement retrouvé des gros copeau de laiton dans l'huile de vidange de la BT. j'ai l'impression que quelques chose se balade dedans...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par nanard833 »

gaet0804 a écrit :j'ai egalement retrouvé des gros copeau de laiton dans l'huile de vidange de la BT
Salut,

ça devrait t'intérresser

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par gaet0804 »

nanard833 a écrit :
gaet0804 a écrit :j'ai egalement retrouvé des gros copeau de laiton dans l'huile de vidange de la BT
Salut,

ça devrait t'intérresser

A+
Non ça me déprime.. :roll:
Avatar du membre
Loop
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 13/10/2012 10:50

Re: Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par Loop »

torero a écrit :...L'inclinaison des dents des couples coniques est d'ailleurs inversée....
Plait-il ?? :shock:
Nez AR - AV
Nez AR - AV
A gauche : AR de Range Rover
A droite : AV de Defender

Les plats sont en bas... tous les deux...
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par Feub »

Oui, j'aimerai bien connaitre la réf a commander pour un couple conique avant, et pour un couple conique arrière.... :mrgreen:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de pont avant sur discovery

Message non lu par torero »

Effectivement, désolé, c'est la même ref pour l'avant et l'arrière. Ce qui m'a "enduit avec de l'erreur" c'est que les modèles HD chez Ashcroft sont différents suivant qu'ils sont montés à l'avant ou l'arrière (ce qui me paraît logique).
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=198
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »