Problème de pont avant sur discovery
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Problème de pont avant sur discovery
Bonjour a tous,
Cela fait quelques temps que j'ai un gros clong dans le pont avant... Quand je reavance a la suite d'une marche arrière... Ou inversement... Ça claque une fois et après plus rien.
N'entend également les roues avant quand je braque a font et que j'avance qui ont tendance à arracher le bitume...
Aujourd'hui j'ai mis le 4x4 sur un pont élévateur et j'ai constaté que quand je tourne une des roues avant l'autre ne fais rien pendant un long moment... Puis après elle se met a tourner dans l'autre sens a un vitesse bien inférieure a la première, pour des fois s'arrêter, ou même d'autre fois tourner a la même vitesse...: bref un gros bordel...
En sachant que j'ai refait tous les demis trains... Y'a Trois mois...Que les joints homoceinetique sont neuf... Que les demis arbres étaient bons...
Pensez vous comme moi que le diferentiel du pont avant est mort...
Sinon j'envisage l'achat d'un blocage arrière. Le nez de pont est il interchangeable entre l'avant et l'arrière sur un disco 300tdi en sachant que j'ai déjà changé la tulipe arrière?
Merci pour vos réponses et désolé pour l'orthographe avec le téléphone c'est la galère.
Cordialement gaetan
Cela fait quelques temps que j'ai un gros clong dans le pont avant... Quand je reavance a la suite d'une marche arrière... Ou inversement... Ça claque une fois et après plus rien.
N'entend également les roues avant quand je braque a font et que j'avance qui ont tendance à arracher le bitume...
Aujourd'hui j'ai mis le 4x4 sur un pont élévateur et j'ai constaté que quand je tourne une des roues avant l'autre ne fais rien pendant un long moment... Puis après elle se met a tourner dans l'autre sens a un vitesse bien inférieure a la première, pour des fois s'arrêter, ou même d'autre fois tourner a la même vitesse...: bref un gros bordel...
En sachant que j'ai refait tous les demis trains... Y'a Trois mois...Que les joints homoceinetique sont neuf... Que les demis arbres étaient bons...
Pensez vous comme moi que le diferentiel du pont avant est mort...
Sinon j'envisage l'achat d'un blocage arrière. Le nez de pont est il interchangeable entre l'avant et l'arrière sur un disco 300tdi en sachant que j'ai déjà changé la tulipe arrière?
Merci pour vos réponses et désolé pour l'orthographe avec le téléphone c'est la galère.
Cordialement gaetan
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13699
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Problème de pont avant sur discovery
Cela dépend.gaet0804 a écrit : Aujourd'hui j'ai mis le 4x4 sur un pont élévateur et j'ai constaté que quand je tourne une des roues avant l'autre ne fais rien pendant un long moment... Puis après elle se met a tourner dans l'autre sens a un vitesse bien inférieure a la première, pour des fois s'arrêter, ou même d'autre fois tourner a la même vitesse...: bref un gros bordel...
.............
Pensez vous comme moi que le diferentiel du pont avant est mort...
Si tu as fait ton essai avec blocage central (si tu l'as) et frein à main mis, que ton arbre de transmission avant (de la BT au pont) ne tourne pas ou seulement pour rattraper les jeux, la réponse est oui : ton diff est mort.
Dans le cas contraire, rien n'indique que le diff soit en mauvais état. Le problème de ripage des roues avant quand tu braques peut aussi venir d'un problème interpont.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Problème de pont avant sur discovery
Salut!
Je plussoye avec The Pater. Mais vu ton problème de "roue qui arrache le bitume" je pense à un pivot HS.
Les nez de ponts avant et arrière se montent très bien à l'avant comme à l'arrière, néanmoins ils ne sont pas interchangeables du fait de leur sens de rotation qui s'inverse entre l'avant et l'arrière. L'inclinaison des dents des couples coniques est d'ailleurs inversée. Bref, ça ce monte, mais il ne faut pas le faire.
Je plussoye avec The Pater. Mais vu ton problème de "roue qui arrache le bitume" je pense à un pivot HS.
Les nez de ponts avant et arrière se montent très bien à l'avant comme à l'arrière, néanmoins ils ne sont pas interchangeables du fait de leur sens de rotation qui s'inverse entre l'avant et l'arrière. L'inclinaison des dents des couples coniques est d'ailleurs inversée. Bref, ça ce monte, mais il ne faut pas le faire.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Problème de pont avant sur discovery
Saluttorero a écrit :Salut!
Je plussoye avec The Pater. Mais vu ton problème de "roue qui arrache le bitume" je pense à un pivot HS.
Les nez de ponts avant et arrière se montent très bien à l'avant comme à l'arrière, néanmoins ils ne sont pas interchangeables du fait de leur sens de rotation qui s'inverse entre l'avant et l'arrière. L'inclinaison des dents des couples coniques est d'ailleurs inversée. Bref, ça ce monte, mais il ne faut pas le faire.
une question C.. l incinaison est elle du a l usure ou est elle d oigine ?
on roule bien parfois en marche arriere !
A+
disco 200 tdi >270mkns
- LØLØ
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Re: Problème de pont avant sur discovery
Salut,
As tu constaté une fuite au niveau du spi de bol ?
Mets le land sur cric, et essais de faire bouger la roue de haut en bas avec une main a 6h et l'autre à 12h. Ou bien essais de faire ce mouvement à l'aide d'un démonte pneu ou bras de levier quelconque entre le sol et la roue.
A+
As tu constaté une fuite au niveau du spi de bol ?
Mets le land sur cric, et essais de faire bouger la roue de haut en bas avec une main a 6h et l'autre à 12h. Ou bien essais de faire ce mouvement à l'aide d'un démonte pneu ou bras de levier quelconque entre le sol et la roue.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Problème de pont avant sur discovery
merci pour vos reponse.
bon je viens de faire le test frein a mains et blocage enclenché.
les deux roues tournent a la meme vitesse et y'a environ1/8eme de tour de jeu. bref rien d'anormal pour un disco qui a 200 000 km.
je pense que le soucis viens de la boite de transfert, j'entend un gling gling dedans. quand je fais tourner l'arbre de transmission arriere (sans blocage) par moment les roues avant se mettent a tourner, puis si je tourne un coup sec elles arretent. j'ai egalement retrouvé des gros copeau de laiton dans l'huile de vidange de la BT. j'ai l'impression que quelques chose se balade dedans...
bon je viens de faire le test frein a mains et blocage enclenché.
les deux roues tournent a la meme vitesse et y'a environ1/8eme de tour de jeu. bref rien d'anormal pour un disco qui a 200 000 km.
je pense que le soucis viens de la boite de transfert, j'entend un gling gling dedans. quand je fais tourner l'arbre de transmission arriere (sans blocage) par moment les roues avant se mettent a tourner, puis si je tourne un coup sec elles arretent. j'ai egalement retrouvé des gros copeau de laiton dans l'huile de vidange de la BT. j'ai l'impression que quelques chose se balade dedans...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Problème de pont avant sur discovery
Salut,gaet0804 a écrit :j'ai egalement retrouvé des gros copeau de laiton dans l'huile de vidange de la BT
ça devrait t'intérresser
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Problème de pont avant sur discovery
Non ça me déprime..nanard833 a écrit :Salut,gaet0804 a écrit :j'ai egalement retrouvé des gros copeau de laiton dans l'huile de vidange de la BT
ça devrait t'intérresser
A+
Re: Problème de pont avant sur discovery
Plait-il ??torero a écrit :...L'inclinaison des dents des couples coniques est d'ailleurs inversée....
A gauche : AR de Range Rover
A droite : AV de Defender
Les plats sont en bas... tous les deux...
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
Re: Problème de pont avant sur discovery
Oui, j'aimerai bien connaitre la réf a commander pour un couple conique avant, et pour un couple conique arrière....
Re: Problème de pont avant sur discovery
Effectivement, désolé, c'est la même ref pour l'avant et l'arrière. Ce qui m'a "enduit avec de l'erreur" c'est que les modèles HD chez Ashcroft sont différents suivant qu'ils sont montés à l'avant ou l'arrière (ce qui me paraît logique).
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=198
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ductId=198
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "