Interrogations multiples (débutant land rover)
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Interrogations multiples (débutant land rover)
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Discovery 300 TDI de 1994 en janvier dernier, en état très correct et bon prix (3000€). J'en suis pleinement satisfait même si je pense bien que vu son âge et son kilométrage (283 000km) il souffrira de nombreux maux à l'avenir. Bon point pour lui quand même, la culasse à été changée à 260000km elle ne devrait donc pas me lâcher tout de suite.D'autant que je reste raisonable en conduite et que je dépasse rarement les 3000 trs/min.
J'ai entrepris d'apprendre une bonne tranche de mécanique pour faire tout l'entretient 'facile' moi même. Pour le moment j'ai changé tous les roulements, mon expérience est donc limitée... J'ai acheté ce 'camion' comme je l'appelle, principalement pour la côté accessible des réparations, mais aussi un peu parce que c'est trop la classe les 'vieux' 4x4 (ok celui là n'est pas si vieux pour un puriste mais il a encore cette gueule bien carrée à l'ancienne).
Premièrement:
J'en suis à penser à une vidange totale (moteur, boite, boite de transfert, ponts). Pour les ponts pas de problème je vois bien. Pour le moteur, je vois à peu près (pas encore repéré le bouchon de vidange mais ça ne devrait pas poser de problème).
Là où j'ai un souci c'est pour la boite de vitesse et la boite de transfert.
Déjà, ôtez-moi un doute. Sur la boite (je crois que c'est sur la boite de vitesse) il y a un 'trou' (avec pas de vis), comme si il manquait un écrou. Après avoir paniqué, j'ai lu qu'il pourrait sagir du drain que l'on bouche seulement lors des passages de guet et qu'il est normal de le laisser ouvert autrement. Est-ce correcte? Je n'arrive pas à trouver une vue plan correcte de la boite avec ce petit trou décrit, même dans la revue technique. Je suis donc à la recherche de documentation si possible illustrée concernant la boite et boite de transfert, leur vidange etc.
Deuxièmement:
La plupart de mes silent blocks de suspension, direction etc sont vraiment morts de chez morts. Je n'arrive pas à trouver localement sans que ça coute les yeux de la tête où que le garage me dise qu'il y a genre 3 semaines de délai de livraison! Et de toute façon la plupart ne veulent pas revendre la pièce ils ne commendent que pour installer eux-même. Vos adresses internet de boutiques bien garnies sont les bienvenues.
troisièmement:
J'ai un croisillon d'arbre de transmission avant mort. J'ai démonté l'arbre, sorti le croisillon foutu et j'attend le croisillon neuf (commandé chez landers.fr il y a 3 semaines, toujours pas reçu...). Devrais-je remplacer les deux croisillons en partant du principe que l'autre est forcément pas loin de la rupture également? Je dois rouler en propulsion avec le différentiel central bloqué, est-ce gênant pour des petits trajets? Des longs trajets? Sur route, pas de hors piste pour le moment.
Quatrièmement:
Avec le différentiel bloqué, j'ai un 'bruit d'engrenanges' surtout en rapports courts. C'est léger et ça ne fait pas un bruit inquiétant, mais est-ce que ça l'est?
Cinquièmement:
J'ai un léger claquement (ce serait plutot un clic qu'un clac, c'est pas très fort) lorsque j'embraye. Est-ce inquiétant également? Comment évaluer si un embrayage est proche de la fin? J'ai fait un test 'classique', frein à main serré à l'arrêt en 4ème tenter de faire patiner l'embrayge et n'y suit pas arriver : Il croche donc bien mais pour combien de temps...? La course de la pédale me semble faible, il faut relâcher presque entièrement l'embrayage pour avoir de la prise.
Sixèmement:
Ceci n'a pas à voir avec la transmission mais ouvrir un sujet juste pour ça serait peut-être éxagéré. Mon Catalyseur et mon silencieu central sont complètement foutus. Percés, suintant la mort. J'ai une casse de village à côté de chez moi qui a un Discovery 200TDI dont la ligne d'échapement semble presque neuve. Est-ce que celle-ci s'adapte sur le 300TDI? J'ai du mal à me faire une idée juste à la vue comme ça.
Voilà désolé de vous bombarder de questions, si je suis un peu gourmand n'hésitez pas à me le faire savoir.
J'ai fait l'acquisition d'un Discovery 300 TDI de 1994 en janvier dernier, en état très correct et bon prix (3000€). J'en suis pleinement satisfait même si je pense bien que vu son âge et son kilométrage (283 000km) il souffrira de nombreux maux à l'avenir. Bon point pour lui quand même, la culasse à été changée à 260000km elle ne devrait donc pas me lâcher tout de suite.D'autant que je reste raisonable en conduite et que je dépasse rarement les 3000 trs/min.
J'ai entrepris d'apprendre une bonne tranche de mécanique pour faire tout l'entretient 'facile' moi même. Pour le moment j'ai changé tous les roulements, mon expérience est donc limitée... J'ai acheté ce 'camion' comme je l'appelle, principalement pour la côté accessible des réparations, mais aussi un peu parce que c'est trop la classe les 'vieux' 4x4 (ok celui là n'est pas si vieux pour un puriste mais il a encore cette gueule bien carrée à l'ancienne).
Premièrement:
J'en suis à penser à une vidange totale (moteur, boite, boite de transfert, ponts). Pour les ponts pas de problème je vois bien. Pour le moteur, je vois à peu près (pas encore repéré le bouchon de vidange mais ça ne devrait pas poser de problème).
Là où j'ai un souci c'est pour la boite de vitesse et la boite de transfert.
Déjà, ôtez-moi un doute. Sur la boite (je crois que c'est sur la boite de vitesse) il y a un 'trou' (avec pas de vis), comme si il manquait un écrou. Après avoir paniqué, j'ai lu qu'il pourrait sagir du drain que l'on bouche seulement lors des passages de guet et qu'il est normal de le laisser ouvert autrement. Est-ce correcte? Je n'arrive pas à trouver une vue plan correcte de la boite avec ce petit trou décrit, même dans la revue technique. Je suis donc à la recherche de documentation si possible illustrée concernant la boite et boite de transfert, leur vidange etc.
Deuxièmement:
La plupart de mes silent blocks de suspension, direction etc sont vraiment morts de chez morts. Je n'arrive pas à trouver localement sans que ça coute les yeux de la tête où que le garage me dise qu'il y a genre 3 semaines de délai de livraison! Et de toute façon la plupart ne veulent pas revendre la pièce ils ne commendent que pour installer eux-même. Vos adresses internet de boutiques bien garnies sont les bienvenues.
troisièmement:
J'ai un croisillon d'arbre de transmission avant mort. J'ai démonté l'arbre, sorti le croisillon foutu et j'attend le croisillon neuf (commandé chez landers.fr il y a 3 semaines, toujours pas reçu...). Devrais-je remplacer les deux croisillons en partant du principe que l'autre est forcément pas loin de la rupture également? Je dois rouler en propulsion avec le différentiel central bloqué, est-ce gênant pour des petits trajets? Des longs trajets? Sur route, pas de hors piste pour le moment.
Quatrièmement:
Avec le différentiel bloqué, j'ai un 'bruit d'engrenanges' surtout en rapports courts. C'est léger et ça ne fait pas un bruit inquiétant, mais est-ce que ça l'est?
Cinquièmement:
J'ai un léger claquement (ce serait plutot un clic qu'un clac, c'est pas très fort) lorsque j'embraye. Est-ce inquiétant également? Comment évaluer si un embrayage est proche de la fin? J'ai fait un test 'classique', frein à main serré à l'arrêt en 4ème tenter de faire patiner l'embrayge et n'y suit pas arriver : Il croche donc bien mais pour combien de temps...? La course de la pédale me semble faible, il faut relâcher presque entièrement l'embrayage pour avoir de la prise.
Sixèmement:
Ceci n'a pas à voir avec la transmission mais ouvrir un sujet juste pour ça serait peut-être éxagéré. Mon Catalyseur et mon silencieu central sont complètement foutus. Percés, suintant la mort. J'ai une casse de village à côté de chez moi qui a un Discovery 200TDI dont la ligne d'échapement semble presque neuve. Est-ce que celle-ci s'adapte sur le 300TDI? J'ai du mal à me faire une idée juste à la vue comme ça.
Voilà désolé de vous bombarder de questions, si je suis un peu gourmand n'hésitez pas à me le faire savoir.
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
salut,
J'ai une connaissance très limité des 300TDI mais voici pour ouvrir le bal
Pour la Doc fais un tour sur le site de Titof26 : http://www.titof26-landrome.fr/index.php/fr/
http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/
http://www.paddockspares.com/fr/
Ce sont ce ou j’achète régulièrement, mais Il y en a bien d'autres .
J'ai une connaissance très limité des 300TDI mais voici pour ouvrir le bal
Respecte bien les préconisations des huiles , elles sont différentes dans la BV, la BT, et les ponts.lwan a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Premièrement:
J'en suis à penser à une vidange totale (moteur, boite, boite de transfert, ponts). Pour les ponts pas de problème je vois bien. Pour le moteur, je vois à peu près (pas encore repéré le bouchon de vidange mais ça ne devrait pas poser de problème).
Là où j'ai un souci c'est pour la boite de vitesse et la boite de transfert...............
Pour la Doc fais un tour sur le site de Titof26 : http://www.titof26-landrome.fr/index.php/fr/
http://www.lrdirect.com/lwan a écrit : Deuxièmement:
La plupart de mes silent blocks de suspension, direction etc sont vraiment morts de chez morts. Je n'arrive pas à trouver localement sans que ça coute les yeux de la tête où que le garage me dise qu'il y a genre 3 semaines de délai de livraison! Et de toute façon la plupart ne veulent pas revendre la pièce ils ne commendent que pour installer eux-même. Vos adresses internet de boutiques bien garnies sont les bienvenues.
http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/
http://www.paddockspares.com/fr/
Ce sont ce ou j’achète régulièrement, mais Il y en a bien d'autres .
Pas génial d'avoir le diff central toujours bloquélwan a écrit :troisièmement:
J'ai un croisillon d'arbre de transmission avant mort. J'ai démonté l'arbre, sorti le croisillon foutu et j'attend le croisillon neuf (commandé chez landers.fr il y a 3 semaines, toujours pas reçu...). Devrais-je remplacer les deux croisillons en partant du principe que l'autre est forcément pas loin de la rupture également? Je dois rouler en propulsion avec le différentiel central bloqué, est-ce gênant pour des petits trajets? Des longs trajets? Sur route, pas de hors piste pour le moment.
Quatrièmement:
Avec le différentiel bloqué, j'ai un 'bruit d'engrenanges' surtout en rapports courts. C'est léger et ça ne fait pas un bruit inquiétant, mais est-ce que ça l'est?
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Bonjour,
Bienvenue par ici.
Pour les vidanges, c'est à ton niveau si tu as su te debrouilles des roulements.
Le trou dont tu parles est sans doute en effet le regard de la cloche d'ambrayage. La boite est un peu plus en arriere.
Je ne connais pas ta BV. Sur ta BT, tu la vide par le bouchon tout en bas, et tu la remplis par le carré en creux qui est tout derriere.
Les SB, c'est pas le meme chantier. C'est vraiment pas fin. Facile avec une presse, un peu plus laborieux sans. On en a deja pas mal causé.
Pour le croisillon, la plupart du temps, c'est le manque de lubrification qui les tue. Si aucun n'a été lubrifié, ils vont tous lacher. Si c'est juste un canal qui etait bouché, il est le seul à etre en cause.
Pour te 2 questions de boites, je sais pas.
Pour ton echappement, je sais pas.
Essaie de voir si il y a un inscrit dans ta region, pour te donner des indications de visu sur la voiture. Voir, contre un apero, un coup de main efficace.
Bienvenue par ici.
Pour les vidanges, c'est à ton niveau si tu as su te debrouilles des roulements.
Le trou dont tu parles est sans doute en effet le regard de la cloche d'ambrayage. La boite est un peu plus en arriere.
Je ne connais pas ta BV. Sur ta BT, tu la vide par le bouchon tout en bas, et tu la remplis par le carré en creux qui est tout derriere.
Les SB, c'est pas le meme chantier. C'est vraiment pas fin. Facile avec une presse, un peu plus laborieux sans. On en a deja pas mal causé.
Pour le croisillon, la plupart du temps, c'est le manque de lubrification qui les tue. Si aucun n'a été lubrifié, ils vont tous lacher. Si c'est juste un canal qui etait bouché, il est le seul à etre en cause.
Pour te 2 questions de boites, je sais pas.
Pour ton echappement, je sais pas.
Essaie de voir si il y a un inscrit dans ta region, pour te donner des indications de visu sur la voiture. Voir, contre un apero, un coup de main efficace.
Gemini Powered.
Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
C'est le trou près du moteur, dans la cloche d'embrayage: c'est normal... Pour les vidanges, penses toujours a dévisser d'abord le bouchon de remplissage!! y'en a un paquet qui se sont fait avoir à vidanger une boite et après ne pas arriver a dévisser le bouchon de remplissage car trop bloqué... d'ailleurs, pour la boite de vitesses c'est une empreinte torx, T55 je crois? c'est pas courant en tout cas!lwan a écrit :Déjà, ôtez-moi un doute. Sur la boite (je crois que c'est sur la boite de vitesse) il y a un 'trou' (avec pas de vis), comme si il manquait un écrou. Après avoir paniqué, j'ai lu qu'il pourrait sagir du drain que l'on bouche seulement lors des passages de guet et qu'il est normal de le laisser ouvert autrement. Est-ce correcte? Je n'arrive pas à trouver une vue plan correcte de la boite avec ce petit trou décrit, même dans la revue technique. Je suis donc à la recherche de documentation si possible illustrée concernant la boite et boite de transfert, leur vidange etc.
Si tu fais des petites recherches, tu trouvera facilement des vues sur ces bouchons, comme déjà dis fait attention a quel type d'huile tu mets ou, BV et BT n'ont pas la même huile, et forcément chaqu'un son bouchon de remplissage / niveau et son bouchon de vidange, contrairement aux BV LT77 tu n'as qu'un bouchon de vidange sur ta BV R380.
Comme dis plus haut, le mieux est de commander en Angleterre, si tu as du mal avec l'anglais, il y a des boutiques en France, distri4x4 à Metz, bestofland à Marseille, et plein d'autres, ils expédient mais tu payera bien plus cher pour les mêmes pièces!lwan a écrit : Deuxièmement:
La plupart de mes silent blocks de suspension, direction etc sont vraiment morts de chez morts. Je n'arrive pas à trouver localement sans que ça coute les yeux de la tête où que le garage me dise qu'il y a genre 3 semaines de délai de livraison! Et de toute façon la plupart ne veulent pas revendre la pièce ils ne commendent que pour installer eux-même. Vos adresses internet de boutiques bien garnies sont les bienvenues.
En parlant prix et pièces, on trouve pour les lands plein de pièce en 'adaptable', genre britpart principalement: il n'y a pas de miracle, tu paies pas cher tu as de la m'de... sur certaines pièces c'est pas bien grave, sur d'autres ça peut être très dangereux (pour toi ou pour la mécanique), ou chiant car il y a 10h de boulot pour rechanger la pièce à pas cher qui a déjà rendu l'âme 10000km plus loin!! A bien méditer au moment de commander donc, et il faut savoir que beaucoup de revendeurs ne proposent que de la pièce de m'de, mais au même prix voir plus cher que la pièce de qualité en Angleterre! Certains prennent quand même le soin de virer l'emballage 'britpart', pour ne pas trop montrer qu'ils te prennent pour un con, mais pas toujours...
Pour être sur de ce que tu commandes, perso je ne vois plus que LRdiect: http://www.lrdirect.com/ les seuls a annoncer clairement la source et a proposer plusieurs sources, les autres annoncent du 'OEM' qui est censé être la qualité d'origine, sauf que tu reçois une pièce britpart mais marqué OEM sur l'emballage: de la merde bien emballée donc
Pour en revenir à tes silent bloc, tu as fais une recherche sur comment les remplacer? il faut une presse, et pas une petite, ou alors détruire le vieux silent bloc par divers moyens... Bref ce n'est pas simple à faire, renseigne toi bien!
Il faut aussi voir ce que tu veux remonter, de l'origine en caoutchouc? il faut aussi une presse pour les monter, ou bricoler avec de la tige fileté mais t'es pas sur de gagner, sinon en poly ca se monte beaucoup plus facilement, mais il y a plusieurs sortes, la aussi fait une recherche...
Le deuxième croisillon n'est pas forcément a remplacer, il faut le tester pour savoir: pas de jeu, et pas de points durs! Il faut les graisser très régulièrement si tu veux qu'ils durent...lwan a écrit :troisièmement:
J'ai un croisillon d'arbre de transmission avant mort. J'ai démonté l'arbre, sorti le croisillon foutu et j'attend le croisillon neuf (commandé chez landers.fr il y a 3 semaines, toujours pas reçu...). Devrais-je remplacer les deux croisillons en partant du principe que l'autre est forcément pas loin de la rupture également? Je dois rouler en propulsion avec le différentiel central bloqué, est-ce gênant pour des petits trajets? Des longs trajets? Sur route, pas de hors piste pour le moment.
Tu peux rouler comme cela pour le moment, en accélérant pas trop fort car en temps normal la puissance est répartie entre les deux pont, la c'est le pont arrière qui prend tout dans les dents! Et ce n'est pas terrible au point de vue tenue de route...
Difficile a dire sans l'entendre! Il n'est pas impossible que le bruit était présent avant, mais que tu n'y avais pas fait attention...lwan a écrit :Quatrièmement:
Avec le différentiel bloqué, j'ai un 'bruit d'engrenanges' surtout en rapports courts. C'est léger et ça ne fait pas un bruit inquiétant, mais est-ce que ça l'est?
C'est surement les jeux de la transmission, BT, les engrenages et le différentiel central, et les différentiels des ponts... Ce n'est pas anormal sur un véhicule avec 300mkm, il est certain qu'a moyen terme il faudra faire une révision / remplacement de ces organes, ça ne tiens pas 600mkm... Mais s'y lancer tout de suite est surement prématuré...lwan a écrit :Cinquièmement:
J'ai un léger claquement (ce serait plutot un clic qu'un clac, c'est pas très fort) lorsque j'embraye. Est-ce inquiétant également? Comment évaluer si un embrayage est proche de la fin? J'ai fait un test 'classique', frein à main serré à l'arrêt en 4ème tenter de faire patiner l'embrayge et n'y suit pas arriver : Il croche donc bien mais pour combien de temps...? La course de la pédale me semble faible, il faut relâcher presque entièrement l'embrayage pour avoir de la prise.
Je ne suis pas pour ces 'test d'embrayage', qui en fait ne montrent que si l'embrayage est déjà mort ou pas, et si il est déjà mort on le sait déjà! Ta pédale 'haute' est un signe que l'embrayage est surement en fin de vie, de toutes façons si l'ancien proprio l'avait fait remplacer dernièrement il te l'aurait bien signalé! la garde ne se règle presque pas sur les disco ou range, tu as juste une vis excentrée entre la pédale et l'émetteur d'embrayage, (coté habitacle, il faut démonter les caches plastique pour l'atteindre) tu fais bouger le bas de la pédale sur genre 1 ou 2 cm...
Le turbo et sa sortie sont placés totalement différemment entre un 200 et un 300, le 1er tuyau ne sert donc pas compatible, la gamelle centrale peut être, mais il vaudrait mieux prendre le reste de la ligne avec... Et je ne suis pas sur que ca se monte vraiment!lwan a écrit :Sixèmement:
Ceci n'a pas à voir avec la transmission mais ouvrir un sujet juste pour ça serait peut-être éxagéré. Mon Catalyseur et mon silencieu central sont complètement foutus. Percés, suintant la mort. J'ai une casse de village à côté de chez moi qui a un Discovery 200TDI dont la ligne d'échapement semble presque neuve. Est-ce que celle-ci s'adapte sur le 300TDI? J'ai du mal à me faire une idée juste à la vue comme ça.
C'est vrai que tu fais une forte entrée en matière, ça occupe un momentlwan a écrit :Voilà désolé de vous bombarder de questions, si je suis un peu gourmand n'hésitez pas à me le faire savoir.
Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Et bien merci à tous pour vos réponses nombreuses!
Merci de m'avoir rassurer sur le bouchon de gué. Pour la vidange je pense faire ça dès que je pourrais profiter d'un pont ou d'une fosse car c'est bien crado là dessous (suintement d'huile noire). Je respecterais les huiles oui, je suis à la lettre les recommendations du manuel d'atelier pour le moment je ne me sens pas de prendre des initiatives personnelles
Aucun souci avec l'anglais et j'ai déjà commandé des pièces en UK dont un étrier de frein arrière. Pour les pièces britpart, j'ai déjà pû constater des anomalies, alors après je me suis peut-être trompé de référence mais je ne crois pas et les goupilles et maintient de plaquettes que j'ai reçu sont bien trop gros pour mes freins! L'étrier lui, était nickel...
Pour le deuxième croisillon, il ne semble pas avoir de jeu et j'ai profité que l'arbre était démonté pour le graisser comme il se doit, donc je vais le garder pour le moment. Par contre côté pont avant, les vis sont trop longues pour être enlevées (ça bute derrière) et j'ai du couper l'un d'eux qui était arrondi, la clé ne prenait plus dedans. Est-ce que c'est sans danger de dévisser l'énorme boulon qui maintient, je suppose, la 'bride' d'accouplement entre le différentiel et l'arbre afin de mettre des vis neuves par derrière? Pas de risque de voir s'écouler un liquide ou casser quelque chose?
Toujours pas reçu le croisillon neuf de landers... aucune réponse à mes mails... ça commence à me courrir un peu cette histoire d'autant que je pars à paris mardi et à moins de le recevoir lundi je vais devoir y aller en diff lock.
Je note pour l'échappement, prévoir une ligne complète directement (ouille...).
Pour les silents blocks, c'est surtout ceux des petites suspensions latérales (j'ai oublié le nom) qui semblent facile d'accès et de démontage. Les autres ont l'air correctes pour le moment.
L'embrayage ben on verra bien quand il fera son chant du signe alors
Pour le diff bloqué en permanence oui je sais que ce n'est pas idéal, mais pensez-vous que je peux quand même faire mon aller-retour à paris (ensuite normalement j'aurais le croisillon si ces feignants de landers.fr se bougent un peu). Je travaille à domicile donc à part ce petit voyage je ne roule quasiement pas.
Encore merci pour tous vos conseils et vos liens de boutiques
Merci de m'avoir rassurer sur le bouchon de gué. Pour la vidange je pense faire ça dès que je pourrais profiter d'un pont ou d'une fosse car c'est bien crado là dessous (suintement d'huile noire). Je respecterais les huiles oui, je suis à la lettre les recommendations du manuel d'atelier pour le moment je ne me sens pas de prendre des initiatives personnelles
Aucun souci avec l'anglais et j'ai déjà commandé des pièces en UK dont un étrier de frein arrière. Pour les pièces britpart, j'ai déjà pû constater des anomalies, alors après je me suis peut-être trompé de référence mais je ne crois pas et les goupilles et maintient de plaquettes que j'ai reçu sont bien trop gros pour mes freins! L'étrier lui, était nickel...
Pour le deuxième croisillon, il ne semble pas avoir de jeu et j'ai profité que l'arbre était démonté pour le graisser comme il se doit, donc je vais le garder pour le moment. Par contre côté pont avant, les vis sont trop longues pour être enlevées (ça bute derrière) et j'ai du couper l'un d'eux qui était arrondi, la clé ne prenait plus dedans. Est-ce que c'est sans danger de dévisser l'énorme boulon qui maintient, je suppose, la 'bride' d'accouplement entre le différentiel et l'arbre afin de mettre des vis neuves par derrière? Pas de risque de voir s'écouler un liquide ou casser quelque chose?
Toujours pas reçu le croisillon neuf de landers... aucune réponse à mes mails... ça commence à me courrir un peu cette histoire d'autant que je pars à paris mardi et à moins de le recevoir lundi je vais devoir y aller en diff lock.
Je note pour l'échappement, prévoir une ligne complète directement (ouille...).
Pour les silents blocks, c'est surtout ceux des petites suspensions latérales (j'ai oublié le nom) qui semblent facile d'accès et de démontage. Les autres ont l'air correctes pour le moment.
L'embrayage ben on verra bien quand il fera son chant du signe alors
Pour le diff bloqué en permanence oui je sais que ce n'est pas idéal, mais pensez-vous que je peux quand même faire mon aller-retour à paris (ensuite normalement j'aurais le croisillon si ces feignants de landers.fr se bougent un peu). Je travaille à domicile donc à part ce petit voyage je ne roule quasiement pas.
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Salut,lwan a écrit : Pour le diff bloqué en permanence oui je sais que ce n'est pas idéal, mais pensez-vous que je peux quand même faire mon aller-retour à paris
Un aller à Paris depuis où, et un retour jusqu'à où..? Et en passant par où...
Si c'est sur routes enneigées et glissantes, ou en passant à travers champs.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Ah oui pardon, depuis le centre bretagne Par les grands axes (voie express, autoroute)
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Si tu roules tranquillement, et que tu as pas d'autre solution, ca va le faire...
Pour ton huile noire, ça doit être de l'huile moteur, et elle coule surement depuis le joint de cache culbuteur, à changer! Profite en pour régler le jeu aux culbuteurs...
Change aussi ton Y de purge automatique tant que tu y es.
Pour ton huile noire, ça doit être de l'huile moteur, et elle coule surement depuis le joint de cache culbuteur, à changer! Profite en pour régler le jeu aux culbuteurs...
Change aussi ton Y de purge automatique tant que tu y es.
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Salut a tous
Iwan :un peu de dextérité :pas besoin de pont elevateur pour faire une vidange moteur (c est pas une plate !)
un recipient adequat loge sans probleme dessous pour collecter ton huile de vidange (environ 6l)
j ai apercu le message de Feub entre temps qui te conseille de changer le joint de cache cultulteurs et regker le jeux des culbuteurs = 0.2 mm (a verfier sur les post deja evoqués 200 - 300TDI voir sujet deja evoque sur LR FAQ)
le resultat est parfois stupéfiant suivant le dereglage existant
un ptit truc pour les vidanges pont Av Ar boites BT BV j utilise un entonoir + 1 bout de tuyau
(d arrosage 20x27) pour remplir tout ca
entonoir en hauteur fixe sur retro et autre
extremite tuyau dans orifice remplissage BV(huile Dexron) Pont/Bol /BT(huile 80/90)
verser l huile moderement (anticiper mettre les bidons a bonne t° a l interieur)et a la la qté necessaire (sauf qu a la vidange on ne vide jamais totalement les boites donc surveiller l orifice de remplissage =niveau maxi boite/pont/bol AV droit Gauche
Et j en rajoute :faut pas s inquiéter inutilement => les traces de cambouis ne sont qu éphemeres
bon courage
Iwan :un peu de dextérité :pas besoin de pont elevateur pour faire une vidange moteur (c est pas une plate !)
un recipient adequat loge sans probleme dessous pour collecter ton huile de vidange (environ 6l)
j ai apercu le message de Feub entre temps qui te conseille de changer le joint de cache cultulteurs et regker le jeux des culbuteurs = 0.2 mm (a verfier sur les post deja evoqués 200 - 300TDI voir sujet deja evoque sur LR FAQ)
le resultat est parfois stupéfiant suivant le dereglage existant
un ptit truc pour les vidanges pont Av Ar boites BT BV j utilise un entonoir + 1 bout de tuyau
(d arrosage 20x27) pour remplir tout ca
entonoir en hauteur fixe sur retro et autre
extremite tuyau dans orifice remplissage BV(huile Dexron) Pont/Bol /BT(huile 80/90)
verser l huile moderement (anticiper mettre les bidons a bonne t° a l interieur)et a la la qté necessaire (sauf qu a la vidange on ne vide jamais totalement les boites donc surveiller l orifice de remplissage =niveau maxi boite/pont/bol AV droit Gauche
Et j en rajoute :faut pas s inquiéter inutilement => les traces de cambouis ne sont qu éphemeres
bon courage
disco 200 tdi >270mkns
Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Salut,
Ca me parait risqué le coup de l'entonnoir et du tuyau, c'est bien plus facile avec un pulvérisateur!
Ca me parait risqué le coup de l'entonnoir et du tuyau, c'est bien plus facile avec un pulvérisateur!
Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Feub: Oui je roule toujours tranquillement j'ai adopté la doctrine land rover avec grand plaisir (aussi lentement que possible, aussi vite que necessaire).
Je vais voir pour le joint de cache culbuteur pour le moment je ne sais pas du tout à quoi ressemble ce cache culbuteur ni où il se trouve
Phelippeau patrice: D'accord mais le pont c'est surtout parce que allongé en dessous je n'arrive pas à localiser les bouchons de remplissage et de niveau! Mais je ne désespère pas c'est très cochon là dessous personne n'a jamais du le nettoyer en 300000km je ne vois pas d'autre raison. Mélange de terre et de graisse, une bonne couche genre 2-3mm bien séché qui ne part pas sans une brosse. Si vous avez des produits pour dissoudre tout ça sans abimer quoi que ce soit je suis preneur! Le gasoil j'ai essayé c'est pas mais sans pont certains recoins sont inaccessibles. D'ailleur je me demande si les bouchons en question ne seraient pas bien cachés sous toute cette crasse... J'ai pu repérer le bouchon de niveau je crois, un écrou rond à clé carrée type 1/2" de clé à cliquet comme pour les ponts.
Les traces de cambouis ne me font pas peur c'est plutôt de mal faire qui m'inquiète, si la voiture ne peut plus rouler je suis coincé chez moi loin de tout! Et trouver la bonne pièce si on s'est trompé à la commande peut vite devenir infernal dans ma région. Il y avait bien un petit garage land tenu par un anglais vant mais il a fermé on dirait...
Pour en revenir à mon claquement du côté de la boite de transfert, j'ai l'impression qu'il y a du jeu en fait quand le land est en roue libre et que tout ça se relache, à l'accélération (même douce) ya un petit delai suivit d'un petit clac...
Vidange générale pour tout le monde à mon retour de paris, en théorie le précédent proprio à fait l'ensemble des vidanges juste avant de me le vendre et je n'ai parcouru que 6000km depuis. Le filtre à huile c'est bien celui que l'ont ne peut voir que par en dessous et qui semble sacrément chiant d'accès, non?
Bon j'arrête là sinon je vais encore écrire un roman! Mais c'est que je voudrais lui refaire une santé de presque jeune homme à ce disco, il est tellement attachant.
Je vais voir pour le joint de cache culbuteur pour le moment je ne sais pas du tout à quoi ressemble ce cache culbuteur ni où il se trouve
Phelippeau patrice: D'accord mais le pont c'est surtout parce que allongé en dessous je n'arrive pas à localiser les bouchons de remplissage et de niveau! Mais je ne désespère pas c'est très cochon là dessous personne n'a jamais du le nettoyer en 300000km je ne vois pas d'autre raison. Mélange de terre et de graisse, une bonne couche genre 2-3mm bien séché qui ne part pas sans une brosse. Si vous avez des produits pour dissoudre tout ça sans abimer quoi que ce soit je suis preneur! Le gasoil j'ai essayé c'est pas mais sans pont certains recoins sont inaccessibles. D'ailleur je me demande si les bouchons en question ne seraient pas bien cachés sous toute cette crasse... J'ai pu repérer le bouchon de niveau je crois, un écrou rond à clé carrée type 1/2" de clé à cliquet comme pour les ponts.
Les traces de cambouis ne me font pas peur c'est plutôt de mal faire qui m'inquiète, si la voiture ne peut plus rouler je suis coincé chez moi loin de tout! Et trouver la bonne pièce si on s'est trompé à la commande peut vite devenir infernal dans ma région. Il y avait bien un petit garage land tenu par un anglais vant mais il a fermé on dirait...
Pour en revenir à mon claquement du côté de la boite de transfert, j'ai l'impression qu'il y a du jeu en fait quand le land est en roue libre et que tout ça se relache, à l'accélération (même douce) ya un petit delai suivit d'un petit clac...
Vidange générale pour tout le monde à mon retour de paris, en théorie le précédent proprio à fait l'ensemble des vidanges juste avant de me le vendre et je n'ai parcouru que 6000km depuis. Le filtre à huile c'est bien celui que l'ont ne peut voir que par en dessous et qui semble sacrément chiant d'accès, non?
Bon j'arrête là sinon je vais encore écrire un roman! Mais c'est que je voudrais lui refaire une santé de presque jeune homme à ce disco, il est tellement attachant.
I didn't plow my driveway
Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Géniales (ouais génial ça fait très 20è siècle je sais) vos boutiques de pièces ya vraiment tout! Je vais m'acheter un plancher de coffre neuf tient! Merci encore
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Non Non deja réalisé sans soucis particuliersFeub a écrit :Salut,
Ca me parait risqué le coup de l'entonnoir et du tuyau, c'est bien plus facile avec un pulvérisateur!
juste un peu de patience car l huile 80/90 n est pas aussi fluide que l on voudrait meme a 20°C
Important : verifier la proptrete des conduits
Je n ai jamais essayé avec un pulvérisateur mais la prochaine fois pourquoi pas; c est une bonne idée
quand j aurais fait 30 ou 50mkms de plus je testerais pour BV/BY et Pont
je pense qu il faut reserver ce pulverisateur a cet usage
si je sulphate mes tomates le lendemain avec ; je pense qu elles vont pas appréciées
ma femme vas me poser des questions:sm4:
Merci a tous pour vos conseils et vos tutoriels detaillés
je visiite d autres sites qui gravitent sur Land Rover (series defender range disco) mais je prefere partager les ''valeurs'' de LRFAQ
=> pas de tchat mais de la mecanique/technique+++sans ''bla bla'' ce que la plupart d entre nous veulent partager
et en plus de la convivialité
merci aux modérateurs de garder cette constance ce qui nous differencie (en bien) des autres sites
Bonsoir a tous et a +
disco 200 tdi >270mkns
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Salut,
A+
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
alors là un grand merci nanard833
Je pense que je n'ai pas de torx de cette taille je vais m'en procurer un! Encore merci je ne sais pas quoi dire
Je pense que je n'ai pas de torx de cette taille je vais m'en procurer un! Encore merci je ne sais pas quoi dire
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Salut,
tiens, encore quelques unes si ça t'aides:
A+
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Modifié en dernier par nanard833 le 09/12/2012 13:28, modifié 1 fois.
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Salut,
A+
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Merci milles fois
Pour le suintement d'huile, ça ne vient pas du cache culbuteurs en fait tout le haut moteur est sain (aucune trace d'huile, tout est sec), celà viendrais plutôt d'en bas j'ai un peu peur que ça vienne du carter du bas moteur... ça coule sur la barre de direction (pas beaucoup mais assez pour rendre le dessous du camion bien dégueu au fil des mois)
Edit: Bon les suintements semblent venir des carters de bas moteur, boite et boite de transfert. Je soupçone un joint d'étanchéité mal fait ou vieillissant. Grace à vos photos j'ai refait le niveau (pas facile de trouver cette torx T55 dans le commerce!) et à mon retour de paris je vidange tout ça et refait des joints neufs
Pour le suintement d'huile, ça ne vient pas du cache culbuteurs en fait tout le haut moteur est sain (aucune trace d'huile, tout est sec), celà viendrais plutôt d'en bas j'ai un peu peur que ça vienne du carter du bas moteur... ça coule sur la barre de direction (pas beaucoup mais assez pour rendre le dessous du camion bien dégueu au fil des mois)
Edit: Bon les suintements semblent venir des carters de bas moteur, boite et boite de transfert. Je soupçone un joint d'étanchéité mal fait ou vieillissant. Grace à vos photos j'ai refait le niveau (pas facile de trouver cette torx T55 dans le commerce!) et à mon retour de paris je vidange tout ça et refait des joints neufs
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Bon et bien mon expérience land rover s'achève ici, moteur cassé suite à on ne sait pas trop quoi qui à abouti à perte d'huile et emballement du moteur puis casse généralisée. Le coût des réparations est trop important et les moteurs d'occasion sains ne courrent pas les rues... Sauf si vous en avez mais bon... Le disco est immobilisé à Paris dans un garage land en attente de décision, si l'un d'entre vous veux acheter la carcasse, j'étudierais toutes les propositions. La carrosserie n'est pas nickel et il est globalement en état 'passable'.
Merci encore pour votre aide que je n'aurais pas eu le temps de mettre en pratique...
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)
Salut,lwan a écrit :moteur cassé suite à on ne sait pas trop quoi qui à abouti à perte d'huile et emballement du moteur puis casse généralisée
désolé pour ton infortune
as-tu des infos plus précises? le moteur se serait-il auto-limenté avec son huile? le turbo est-il en cause ?.
a+
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