Problème de fuite nez de pont salisbury

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par Dridi110 »

Bjr,
Dans le cadre de rénovation de mon land rover 110, j'ai refait le pont arrière de type salisbury y compris le para-huile de nez de pont. j'ai tout fait dans les normes, mais je me suis rendu compte que en inclinant légèrement le pont vers le bas, la fuite continue encore.
est ce normal ?
merci de m'aider
Fichiers joints
inclinaison du pont causant une fuite
inclinaison du pont causant une fuite
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par LØLØ »

Salut,bienvenue.
Non ce n'est pas normal, le spi est a changer. Vérifie qu'il n'y est pas de jeu latérale, sinon le changement du spi dura le temps d'un déjeuner au soleil. Bien repérer la position de l'écrou par rapport à l'axe, avant de desserrer la tulipe, pour te resserrer exactement à la même position, à cause de l'entretoise déformable.
spi pont salisbury.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par Dridi110 »

merci beaucoup pour ta réponse
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par nomansland »

Salut , il se peut aussi que la tulipe soit usée a l'endroit de la portée du joint !!
a+Stef
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par LeToulousain »

oui et d'ailleurs on trouve chez les fournisseurs un kit spi + tulipe.
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par Dridi110 »

certainement et après un bon diagnostic, c'est la tulipe qui est usée. Je vais tenter de la remplacer. Mais est-ce que je dois refaire le réglage ou simplement repérer le nombre de tours de l’écrou de fixation de la tulipe ?
merci
Fichiers joints
Tulipe.JPG
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par bisnouk »

L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par The Pater »

Dridi110 a écrit : Mais est-ce que je dois refaire le réglage ou simplement repérer le nombre de tours de l’écrou de fixation de la tulipe ?
Vu que les deux tulipes (ancienne et neuve) n'auront pas exactement la même cote entre face en appuis contre le roulement et face d'appuis écrou, il faudra acheter une nouvelle entretoise déformable et refaire le réglage.

L'autre solution est de mesurer la différence de cote entre les deux tulipes. Mais il faut faire une mesure précise, avec un système permettant de faire une mesure fiable au centième près. Trois mesures, à 120° par tulipe et faire la moyenne.

Connaissant le pas de l'écrou, tu pourras calculer l'angle de serrage en plus ou en moins.

Ou

Amener, à la rectif, la neuve à la cote de l'ancienne si la neuve a une cote plus grande.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par Dridi110 »

oki, merci énormément
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par Moudj »

The Pater a écrit : Vu que les deux tulipes (ancienne et neuve) n'auront pas exactement la même cote entre face en appuis contre le roulement et face d'appuis écrou, il faudra acheter une nouvelle entretoise déformable et refaire le réglage.

Euh... Là, tu t es troué Pater...

Qu il mette n importe quelle longueur de tulipe n a pas d influence sur les roulements et l entretoise.

Il monte la nouvelle et il regle, basta.

Imagine qu il change la rondelle par une plus grosse, il changerait pas l entretoise.

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par The Pater »

Moudj a écrit : Euh... Là, tu t es troué Pater...

Qu il mette n importe quelle longueur de tulipe n a pas d influence sur les roulements et l entretoise.

Il monte la nouvelle et il regle, basta.

Imagine qu il change la rondelle par une plus grosse, il changerait pas l entretoise.
Et non, je me suis pas trompé car je réponds à la question s'il peut ou non éviter le réglage et revissant l'écrou dans exactement la même position.

Comme il change de tulipe, il ne peut pas simplement remettre l'écrou dans exactement la même position.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème de fuite nez de pont salisbury

Message non lu par The Pater »

Ah oui, j'oubliais : le réglage au couple nécessite de retirer le différentiel. Le pignon d'attaque ne doit pas s’engrener sur la couronne du diff.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »