Révision d'une R380 de Defender Td5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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The Pater
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par The Pater »

Bon, mon humble avis.

En dehors du montage, de la lub et de la bonne coaxialité, une cause probable sur laquelle je ne parierai pas, mais qui existe :

Un montage avec trois roulements "rigides" sur un même arbre, ce n'est pas un montage que l'on recommande.
Il se peut que le réglage du jeu sur les deux roulement à rouleaux coniques qui supportent l'arbre primaire et secondaire ne soit pas bon. Cela va jouer sur le déplacement radial de l'arbre secondaire sur le roulement cylindrique et donc sur la répartition des efforts.

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Escanogat
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par Escanogat »

Jeu axial avant montage des roulements NJ , arbre de sortie et secondaire entre 0.01 et 0.06 pour les boites sans suffixe K et celles avec suffixe K jeu 0.00 et0.05 le réglage se fait par cale d'épaisseur. Si on change les roulements coniques même de même marque il est impératif de contrôler ce jeu. Si c'est bon je placerai un comparateur pour contrôler le faux rond de l'arbre et aussi vérifier la présence des douilles de centrage des carters ainsi que la planéité des plans de joint avec une règle de mécanicien.
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africastef
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par africastef »

Escanogat a écrit :
18/06/2022 23:48
Jeu axial avant montage des roulements NJ , arbre de sortie et secondaire entre 0.01 et 0.06 pour les boites sans suffixe K et celles avec suffixe K jeu 0.00 et0.05 le réglage se fait par cale d'épaisseur. Si on change les roulements coniques même de même marque il est impératif de contrôler ce jeu. Si c'est bon je placerai un comparateur pour contrôler le faux rond de l'arbre et aussi vérifier la présence des douilles de centrage des carters ainsi que la planéité des plans de joint avec une règle de mécanicien.
je vais en parler au garage demain....
C'est effectivement ecrit sur la doc technique de la boite...qu'ils ont j'imagine consulté....
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africastef
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par africastef »

Merci en tout cas a vous d'essayer de trouver une piste a cette mésaventure mécanique.
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Escanogat
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par Escanogat »

On essaye d'aider mais ce n'est pas toujours évident , tiens nous au courant .
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africastef
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par africastef »

Salut,

je reviens du Garage ou j'ai pu énumérer vos divers proposition notamment de mauvais montage...
ça fait toujours étrange d'expliquer a un pro que peut être le boulot a pas été fait dans les règles de l'art.
Perso je ne cherche pas la perfection, a partir du moment ou on reconnait qu'on a pu se tromper.
On est pas a l'abri non plus d'un probleme ailleur dans la boite, mais .....elle a été entierement reconditionner donc logiquement....

Ils ont demandé chez LR....apparemment jamais eu de probleme de ce type (2 roulements qui lâchent en si peu de temps)
Je me dis que forcement chez LR avec toutes les docs et les outils, ça doit être fait dans les règles, donc aucune raison d'avoir ce probleme.

J'ai parlé des différent jeux à vérifier et la....vu les réponses je me rends compte que ça n'a pas été fait (en tout cas pour l'arbre secondaire).
Même si d’après l’étude du roulement c'est peut probable que ce soit ça, je pense qu'une vérification sera de mise quand même.
Autres truc qui me chagrine, le montage du roulement...
Il aurait monté le roulement complet (bague intérieur et roulement) sur l'arbre et ensuite fermé le carter.
Je vois pas trop comment c'est possible....

Une dernière hypothèse pour lui : le logement du roulement dans le carter serait "ovalisé" !

Bref, j'avais confiance dans ce garage et la je vous cache pas que je vais y aller avec un peu plus de réserve.
Je suis encore couvert pas la garantie.
J'ai un RDV fin juillet pour démontage ET je l’espère un réglage définitif de ce probleme.
Sinon je leur demande de le déposer chez Land....
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kebir31
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par kebir31 »

africastef a écrit :
21/06/2022 14:58
Il aurait monté le roulement complet (bague intérieur et roulement) sur l'arbre et ensuite fermé le carter.
Je vois pas trop comment c'est possible....
en tapant dessus comme une mule, ça doit rentrer
africastef a écrit :
21/06/2022 14:58
Une dernière hypothèse pour lui : le logement du roulement dans le carter serait "ovalisé" !
c'est facile à vérifier
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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africastef
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par africastef »

des news....

Le def est au garage.
La boite a de nouveau été démonté.
Même probleme, le roulement est écaillé.

Les tubulure de la pompe a huile ont été vérifier, pas de soucis.
Peut être la pompe a huile qui débite pas assez mais le roulement semble pas avoir pris un coup de chaud.
Et dans ce cas, pourquoi le deuxième roulement lui n'a rien ?!?
Y'a quand même pas mal de limaille je trouve dans le filtre....(en provenance du roulement ?)
La boite a été refaite entièrement, faut que je regarde si la pompe a huile a été changé.
Ils ont demandé chez land et quelques "spécialistes qu'on trouve sur le net"
Tous ont dis qu'ils ne réparent plus les boites et les changent direct...

Les solutions qu'on me propose :
Changer le carter, la pompe a huile et évidement de nouveau le roulement.
J'ai regardé chez Ashcroft, le carter avec roulement renforcé est pas dispo seul.

Je pense que je vais finir par faire un échange standard pour être sur de repartir sur une boite remontée dans les règles de l'art....logiquement.
Encore faut t'il tomber sur une société qui fait de l’échange de qualité...
Si vous avez des adresses avec des dispo, je suis preneur pour leurs donner les contacts.
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torero
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par torero »

africastef a écrit :
10/08/2022 21:40

Encore faut t'il tomber sur une société qui fait de l’échange de qualité...
Si vous avez des adresses avec des dispo, je suis preneur pour leurs donner les contacts.
Regarde chez lui... :wink:
https://www.facebook.com/MC-Repairs-1813698432060747
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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vincemdk
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par vincemdk »

MCRepairs m'a refait 2 boites:
BV/BT en provenance de casse auto 155 000km:
réfection totale (y compris pompe à huile, ajout pignon 5ème +5%): boulot clean, bon contact, rapide mais malheureusement, j'ai bruit de roulement apparu dans les 8 mois et après un peu moins de 10 000km et qui s'accentue depuis l'année dernière
une BT full ashcroft en 1.3 ras
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AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
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africastef
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par africastef »

torero a écrit :
18/08/2022 0:32
africastef a écrit :
10/08/2022 21:40

Encore faut t'il tomber sur une société qui fait de l’échange de qualité...
Si vous avez des adresses avec des dispo, je suis preneur pour leurs donner les contacts.
Regarde chez lui... :wink:
https://www.facebook.com/MC-Repairs-1813698432060747
Merci.
J'ai déjà son contact et j’étais d’ailleurs passé le voir lors des premiers signes sur la boite pour avoir son avis.
Très sympa, pro et passionné par ce qu'il fait
Malheureusement j'ai du refaire la boite pendant le confinement...
Pas facile de s'organiser pour laisser le def sur le trottoir sans la boite et trouver un transporteur pour lui envoyer la mienne.
Et je ne voulais pas refaire une boite d'occasion dont je ne connaissais pas l'historique.

Pour la suite de l'histoire sur la mienne.
On remonte tout avec une pompe a huile neuve et en faisant hyper attention au montage.
En espérant que cette fois ce soit la bonne....

Je vous tiendrai au courant.
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PAULIN
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par PAULIN »

Petite contribution ... en espérant ne pas être hors sujet (car j'ai pas tout lu !!!).

Je partage ce petit texte, lu a l'instant sur le site aschroft, dans les pages "roulements pour R380"

"This cylindrical roller bearing fits on the mainshaft rear support for all R380s. These are NKE brand bearings. Replaces RHP bearing number RJ2022
Quality info : Genuine brand were RHP which were quite good, good life span average 60-100K miles depending on usage, RHP stopped making these when the volume dropped when the R380 stopped being mass produced,
There are now 4 brands available, ours and 3 others, before we made ours with NKE we tried the other 3 brands, it would be rude to name them but they didn’t last well at all, we had failures within 3-4 months at maybe 10K miles. We obviously couldn’t use these. We developed these with the Austrian brand NKE and have been very pleased with them, they surpass the original RHP brand considerably, we even sell these worldwide to other rebuilders that have had the same issues from the other 3 pattern brands."

Traduction pour les moins anglo-saxon-philes :

"Ce roulement à rouleaux cylindriques s'adapte au support arrière de l'arbre principal de tous les R380. Il s'agit de roulements de marque NKE. Remplace le roulement RHP RJ2022.
Infos qualité : La marque d'origine était RHP qui était assez bonne, une bonne durée de vie de 60-100K miles en moyenne selon l'usage, RHP a arrêté de les fabriquer quand le volume a baissé quand la R380 a cessé d'être produite en masse,
Il y a maintenant 4 marques disponibles, la nôtre et 3 autres, avant de fabriquer les nôtres avec NKE, nous avons essayé les 3 autres marques, il serait impoli de les nommer mais elles n'ont pas du tout duré, nous avons eu des pannes dans les 3-4 mois à peut-être 10K miles. Nous ne pouvions évidemment pas les utiliser. Nous les avons développés avec la marque autrichienne NKE et nous en sommes très satisfaits, ils surpassent considérablement la marque RHP d'origine, nous les vendons même dans le monde entier à d'autres reconstructeurs qui ont eu les mêmes problèmes avec les 3 autres marques."

Alors, je ne sais pas quel modèle de roulement tu as monté (et avec lesquels tu rencontre des déboires), mais peut-être fait investiguer aussi de ce coté, non ?
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par africastef »

PAULIN a écrit :
29/08/2022 20:49
Petite contribution ... en espérant ne pas être hors sujet (car j'ai pas tout lu !!!).

Je partage ce petit texte, lu a l'instant sur le site aschroft, dans les pages "roulements pour R380"

"This cylindrical roller bearing fits on the mainshaft rear support for all R380s. These are NKE brand bearings. Replaces RHP bearing number RJ2022
Quality info : Genuine brand were RHP which were quite good, good life span average 60-100K miles depending on usage, RHP stopped making these when the volume dropped when the R380 stopped being mass produced,
There are now 4 brands available, ours and 3 others, before we made ours with NKE we tried the other 3 brands, it would be rude to name them but they didn’t last well at all, we had failures within 3-4 months at maybe 10K miles. We obviously couldn’t use these. We developed these with the Austrian brand NKE and have been very pleased with them, they surpass the original RHP brand considerably, we even sell these worldwide to other rebuilders that have had the same issues from the other 3 pattern brands."

Traduction pour les moins anglo-saxon-philes :

"Ce roulement à rouleaux cylindriques s'adapte au support arrière de l'arbre principal de tous les R380. Il s'agit de roulements de marque NKE. Remplace le roulement RHP RJ2022.
Infos qualité : La marque d'origine était RHP qui était assez bonne, une bonne durée de vie de 60-100K miles en moyenne selon l'usage, RHP a arrêté de les fabriquer quand le volume a baissé quand la R380 a cessé d'être produite en masse,
Il y a maintenant 4 marques disponibles, la nôtre et 3 autres, avant de fabriquer les nôtres avec NKE, nous avons essayé les 3 autres marques, il serait impoli de les nommer mais elles n'ont pas du tout duré, nous avons eu des pannes dans les 3-4 mois à peut-être 10K miles. Nous ne pouvions évidemment pas les utiliser. Nous les avons développés avec la marque autrichienne NKE et nous en sommes très satisfaits, ils surpassent considérablement la marque RHP d'origine, nous les vendons même dans le monde entier à d'autres reconstructeurs qui ont eu les mêmes problèmes avec les 3 autres marques."

Alors, je ne sais pas quel modèle de roulement tu as monté (et avec lesquels tu rencontre des déboires), mais peut-être fait investiguer aussi de ce coté, non ?
Info interessante, merci.
Pour le roulement, c'est le garage qui gere et ils ont pris du LR "d'origine".
ça me rassure pas cette histoire.... :?
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par PAULIN »

africastef a écrit :
30/08/2022 10:53

Pour le roulement, c'est le garage qui gere et ils ont pris du LR "d'origine".
A ta place je consulterais LR moi même pour savoir si ce roulement est vraiment encore disponible.
Et bien sur, à réception de la pièce au comptoir, si le roulement n'est pas un RHP, je prends pas !!!
Car comme RHP ne fabrique plus ce roulement, je me demande bien ce que LR propose depuis : vieux stock RHP, ou camelote de substitution ... ?
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par africastef »

The Pater a écrit :
04/12/2021 16:18
J'ai regardé le roulement.

C'est un NWB de référence BC-1708

NWB c'est soit un distributeur de roulement anglais qui fait ses emplettes à droite et à gauche, et qui revend certains roulements sous sa marque.
Soit c'est un fabricant chinois dont les produits à trois francs six sous sont de qualité plus que douteuse.

Il n'y a pas de pays de fabrication ni code (date) de fabrication.

Le roulement d'origine serait un RHP RJ 2022. RHP appartient maintenant à NSK.
Je ne sais pas ce que livre Land Rover en pièces d'origine, mais si c'est du NWB, ils sont tombés bien bas.
Je rebondi sur ce message de The Pater suite a l'analyse de mon deuxieme roulement HS et pour faire suite aux autres messages.

je viens de passer chez le garagiste.
Ils venaient de recevoir le roulements pour remonter la boite (roulement d'origine LR dans la boite LR au tarifs LR...)
C'est pas un RHP mais bien un NWB.

Ils sont donc tombé bien bas chez LR comme le présentait The Pater.

Le roulement repart chez LR et y'aura probablement une petite discutions avec eux qui je pense n'aboutira pas a grand chose vu l’évolution de la marque depuis un bon nombre d'année.
Je vais commander un roulement chez Aschroft pour mettre le maximum de chances de mon coté.
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par PAULIN »

Je ne suis pas à ta place, mais je t'invite à prendre le second roulement NKE dispo chez aschroft (celui du bas) ... et également (sauf si tu es certain d'avoir la bonne version) la bague de distribution d'huile "débuguée".

A ce propos, regarde la vidéo en bas sur cette page : https://ashcroft-transmissions.co.uk/pr ... feed-ring/

Good luck !
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par africastef »

PAULIN a écrit :
30/08/2022 20:09
Je ne suis pas à ta place, mais je t'invite à prendre le second roulement NKE dispo chez aschroft (celui du bas) ... et également (sauf si tu es certain d'avoir la bonne version) la bague de distribution d'huile "débuguée".

A ce propos, regarde la vidéo en bas sur cette page : https://ashcroft-transmissions.co.uk/pr ... feed-ring/

Good luck !
Merci pour l'info.

ça deviens du grand n'importe quoi les pièces d'origine LR :sm4:
Faut que je vérifie la pompe a huile aussi ?!?

Je vais demander au garage de vérifier...., c'est pas moi qui fait les travaux.
Depuis 3 ans (date de la video) ils ont peut etre rectifié le tir chez LR ?
Le deuxième roulement est ok mais dans le doute....

Certain ici on eu des soucis avec ces pièces d'origines ?
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par The Pater »

PAULIN a écrit :
29/08/2022 20:49
These are NKE brand bearings.
NKE a été crée par des anciens de Steyr Bearings, quand SKF a acheté Steyr.

On se demande comment NKE peut "soit disant" produire autant de roulements qu'ils le disent avec aussi peu de moyens industriels.
Un peu comme les optiques Steiner (sur leur emballages et leur produits) il y a écrit Steiner Germany, mais il n'y a pas les capacités de productions pour leur volume de vente ! :sm11:

Que vaut NKE ?
J'en sais rien.
Mes collègues de Steyr non plus....

Si le roulement NKE pour la R380 donne de bon résultats, tant mieux.


A+
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par The Pater »

PAULIN a écrit :
30/08/2022 20:09
A ce propos, regarde la vidéo en bas sur cette page : https://ashcroft-transmissions.co.uk/pr ... feed-ring/
Très intéressant.

Mais cela n'aura pas uniquement une influence sur le roulement à rouleaux cylindriques, mais sur pas mal d'organes lubrifiés par l'huile passant dans l'arbre secondaire.
Donc je ne crois pas que cela soit l'origine du mal que subit Africastef.

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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lu par africastef »

The Pater a écrit :
05/09/2022 11:49
PAULIN a écrit :
29/08/2022 20:49
These are NKE brand bearings.
NKE a été crée par des anciens de Steyr Bearings, quand SKF a acheté Steyr.

On se demande comment NKE peut "soit disant" produire autant de roulements qu'ils le disent avec aussi peu de moyens industriels.
Un peu comme les optiques Steiner (sur leur emballages et leur produits) il y a écrit Steiner Germany, mais il n'y a pas les capacités de productions pour leur volume de vente ! :sm11:

Que vaut NKE ?
J'en sais rien.
Mes collègues de Steyr non plus....

Si le roulement NKE pour la R380 donne de bon résultats, tant mieux.


A+
:sm1:
ça va pas m'aider a dormir tranquille ça.

Bon...J'imagine quand même que si Ashcroft utilisent et préconisent ces roulements c'est qu'ils ont un peu de recul dessus, non ?
C'est pas trop dans leur intérêts d'avoir des boites qui reviennent après 6 mois

De toute façon les roulements "RHP" ne sont plus vendue donc c'est soit du NWB via LR soit du NKE via Aschroft.
A moins qu'il existe un stock de RHP quelque part....
Je vais donner une dernière chance au garage en considérant que mes problèmes viennent de la piètre qualité des roulements plutôt qu'un probleme de montage.....

@plus
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