Révision d'une R380 de Defender Td5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar tönö » 01/11/2017 11:03

Salut!

Petite contribution: je viens de poster une autre version maison de l'outil de maintien de pignon de 5eme, si cela aide certains.


https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=32&t=7250#p101364

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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar lolo » 15/08/2018 20:18

Bonsoir à vous,

Je prévois prochainement de faire mon embrayage sur mon 90 TD5 de 2000 et je suis à la recherche d'un référence de pièce.
Il s'agit du roulement et du joint spi d'entrée de l'arbre de boite R380 prisonnier dans cette pièce.
Par la même occasion pouvez vous me dire si le montage de ce roulement nécessite une presse ?

Image

D'avance merci pour votre aide
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar The Pater » 15/08/2018 21:00

lolo a écrit :Par la même occasion pouvez vous me dire si le montage de ce roulement nécessite une presse ?


Non, pas de presse nécessaire.

Pour le montage de la bague intérieure, je te conseille de faire chauffer le roulement dans le four de ta cuisine, à 120°C.
Pour être sûr qu'il est bien en place contre l'épaulement, utiliser une douille de longeur suffisante et de diamètre adéquate (elle ne doit pas toucher la cage du roulement). Je ne connais pas les dimensions exactes. Note que tu peux utiliser la bague de l'ancien roulement, après avoir enlevé cage et rouleaux, petite face contre petite face et tapoter dessus avec un marteau.

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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar lolo » 15/08/2018 22:30

Merci The Pater

Pour la référence j'ai trouvé celle-ci TZZ100190
Es ce que d'après vous il s'agit de la bonne référence ?
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar The Pater » 16/08/2018 9:24

lolo a écrit :Pour la référence j'ai trouvé celle-ci TZZ100190
Es ce que d'après vous il s'agit de la bonne référence ?


J'en sais rien.

Il y a des références différentes selon le suffixe de la boite.

Pour mon 300 Tdi, les références sont STC1628 pour le roulement et UKC1060L pour le joint......

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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar lolo » 17/08/2018 16:26

Ok merci
J'ai identifié ma boite, c'est une R380 68A suffixe L mais je ne trouve pas le roulement et le joint pour ma boite...
On verra au démontage si j'ai une réf
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar greg-81 » 15/10/2018 23:00

Bonjour à tous,

Va falloir que j'ouvre ma R380 à l'occaz, par contre en restant dans du qualitatif pour les pieces, à mon sens, que du Ashcroft, je m'interrogeai sur le fait ou bien d'acheter les pieces chez ashcroft mais l'addition monte vite ( trés vite 300 ou 400), ou alors prendre un echange chez ashcorft ( enfin envoyé la mienne à refaire, je veux garder les numero d origine).

Donc ma question était la suivante, lors de la refection de vos BV, quel a été le montant d'achat de pieces dans vos cas, et pour quelles pieces ?

Merci
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar africastef » 23/06/2019 23:29

greg-81 a écrit :Bonjour à tous,

Va falloir que j'ouvre ma R380 à l'occaz, par contre en restant dans du qualitatif pour les pieces, à mon sens, que du Ashcroft, je m'interrogeai sur le fait ou bien d'acheter les pieces chez ashcroft mais l'addition monte vite ( trés vite 300 ou 400), ou alors prendre un echange chez ashcorft ( enfin envoyé la mienne à refaire, je veux garder les numero d origine).

Donc ma question était la suivante, lors de la refection de vos BV, quel a été le montant d'achat de pieces dans vos cas, et pour quelles pieces ?

Merci


je déterre, je pense bien que mon problème de bruit viens de la boite.
Ces infos peuvent aussi m’intéresser.
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar africastef » 26/06/2019 21:55

Est ce que quelqu'un a les docs technique sur la boite de vitesse et boite de transfert du TD5 (année 2004 pour le miens)
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar torero » 27/06/2019 22:41

africastef a écrit :Est ce que quelqu'un a les docs technique sur la boite de vitesse et boite de transfert du TD5 (année 2004 pour le miens)

J'ai ça. Mais je pense qu'en faisant une recherche sur Google tu dois pouvoir rapidement trouver ton bonheur. :wink:
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Message non lupar africastef » 28/06/2019 14:21

torero a écrit :
africastef a écrit :Est ce que quelqu'un a les docs technique sur la boite de vitesse et boite de transfert du TD5 (année 2004 pour le miens)

J'ai ça. Mais je pense qu'en faisant une recherche sur Google tu dois pouvoir rapidement trouver ton bonheur. :wink:


tu l'as en Français ? :roll: 8)
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar torero » 28/06/2019 18:11

Non, en anglais. C'est plus difficile à trouver en français, à mon avis...
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar africastef » 29/06/2019 17:38

torero a écrit :Non, en anglais. C'est plus difficile à trouver en français, à mon avis...


ça m'interesse...
je ne trouve que pour la LT77 pas pour la R380 :?
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar torero » 30/06/2019 0:28

Tu tapes "R380 overhaul manual" dans la barre de recherche Google et tu l'as tout de suite. :wink:
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Message non lupar africastef » 02/07/2019 10:22

torero a écrit :Tu tapes "R380 overhaul manual" dans la barre de recherche Google et tu l'as tout de suite. :wink:


merci !
je faisais une recherche avec la ref LR du document...
effectivement avec les bons mots on trouve meme des tutos :D
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar torero » 12/08/2019 19:34

Salut à tous!

Dans l'optique de passer le prochain contrôle technique sereinement, je me suis attaqué à colmater les petites fuites de ci de là que j'avais sur le Def. Après le boitier de direction, le joint de carter d'huile moteur, différents joints par ci par là, je décide de m'attaquer à la BT. En effet une huile de couleur jaunâtre semble s'écouler du trou de drainage des joints Spi de BV et BT. En plus comme je dois remplacer le roulement de sortie avant, ça tombe bien. J'attaque donc la dépose de ma BT, mais en démontant le tunnel de boite, on voit nettement des traces d'huile qui semblent provenir des joints papier des petits carter de levier de vitesse et de commande de BT.
Donc dépose de la commande de BT, et là... :shock: :shock: :shock:

IMG_20190811_142239.jpg


Le logement de la tringle de boite est rempli à raz bord!!!
Pareil pour le levier de vitesse.

IMG_20190811_143259.jpg


Comment de l'huile de boite a-t-elle pu remplir ces ces deux logements? :roll:
La faute à ce petit joint torique de rien du tout. Après 18 ans et 325000 km, forcément il est moins souple et laisse passer l'huile entre la tringle et le carter.

IMG_20190811_153238.jpg


C'est le repère 13 sur cette vu en éclaté.

BV.jpg


J'ai remplacé mon joint par un équivalent en espérant qu'il tienne le coup. J'ai recherché la référence de ce joint, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un l'a... :mrgreen:

J'ai quand même tombé ma BT vu que j'avais un joint neuf à y mettre et le roulement à remplacer. La couleur de l'huile aurait dû être rouge, mais je pense qu'au passage dans les carters de commande de BT et du levier de vitesse elle a dissous la graisse (qui elle est jaune) qui s'y trouvait en abondance.
Donc faites gaffe si vous trouvez une fuite au niveau BT/BV, on ne pense pas forcément à ce petit joint.
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Re: Révision d'une R380 de Defender Td5

Message non lupar The Pater » 12/08/2019 20:34

torero a écrit : En effet une huile de couleur jaunâtre semble s'écouler du trou de drainage des joints Spi de BV et BT. .


J'ai cela..... :roll:

je n'aurais jamais pensé à ce joint torique.

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