Arbre AV DISCO2 ph2

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par disco daidy »

à partir de juillet 2002! plus le systéme de blocage sur la LT230 des disco td5! sauf en option!
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par disco daidy »

je les ai changé sur mes deux disco td5, et j'ai pris ce kit:
http://www.jgs4x4.co.uk/discovery-2-199 ... 2310-p.asp
pour ce qui est des croisillons ce n'est pas dure à changer par contre le roulement à aiguilles de centrage, sans arrache à inertie, ce n'est pas évident à sortir! mais ça le fait en étant méticuleux!
pour ce qui est des vibrations peut être que le mécano, l'a démonté sans repérer le sens de montage, ce qui a pour concéquence qu'il ne soit plus équilibré!
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par joel »

igor a écrit :Salut,

Quand j'avais mon disco td5, j'avais remplacé l'arbre d'origine double croisillons par un arbre simple croisillons mais grand angle de chez Paddock justement car je ne suis jamais arrivé à retirer la partie centrale de mon arbre d'origine. Après remplacement je n'ai jamais eu de vibrations quelque soit la vitesse et ou régime moteur.

A plus

Igor
Bonjour a tous,
quelqu'un aurait il la référence d'un arbre avant grand angle pour disco TD5 de 1999 en boite auto?
Merci d'avance
Joel
Avatar du membre
Hugoland
Messages : 14
Enregistré le : 04/07/2011 1:08
Localisation : .Be

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par Hugoland »

C'est le même arbre que sur la boîte manuelle. Les ref sont reprises sur mon premier message de ce sujet.
Plus oultre !
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par casa »

Bonjour,
torero a écrit :Salut!
Je pense que ton arbre a mal été remonté au niveau du double croisillon. Ce qui arrive souvent c'est quand on assemble le doigt dans la rotule. Il y a à l'intérieur une petite bague à aiguilles dont les aiguilles ont tendance à ne pas tenir en place. Avec une aiguille en travers dans le fond on peut quand même remonter l'ensemble, mais il existe un petit jeu dans la bague qui induit des vibrations. Pour résoudre ce problème, je remplace cette bague à aiguille par une bague lisse. Ainsi plus de risque de perdre une aiguille. Il n'y a pas de mouvement de rotation entre les 2 pièces, et cette douille à aiguilles est superflue.
Vu le prix que tu as payé la réparation, je te conseille de retourner voir ton réparateur jusqu'à satisfaction.
C'est ce qui a du arriver sur cet arbre que j'ai racheté d'occasion... Les croisillons ont été changés par la personne qui me l'a vendu, et je n'ai roulé que 300 km avec l'arbre avant de le démonter car les vis de fixation sur la tulipe étaient trop courtes.

Je voulais désormais le remonter sur mon Def, mais j'étais intrigué par un point dur en position médiane. J'ai donc investigué, et j'ai trouvé la cage de centrage complètement en morceau. Le téton de centrage n'a pas du tout aimé, et il est bien usé...
20180215_230058.jpg
20180215_230042.jpg
Pensez-vous qu'il soit possible de le sauvez en appliquant la solution de Toreo, à savoir emmancher une bague lisse sur le téton ? Dans mon cas, je pense qu'il faut l'emmancher avec du serrage car la douille ne va pas porter sur toute la longueur du téton.
En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par The Pater »

casa a écrit : Pensez-vous qu'il soit possible de le sauvez en appliquant la solution de Toreo, à savoir emmancher une bague lisse sur le téton ? Dans mon cas, je pense qu'il faut l'emmancher avec du serrage car la douille ne va pas porter sur toute la longueur du téton.
AMHA, change par un croisillon neuf.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par torero »

The Pater a écrit :
casa a écrit : Pensez-vous qu'il soit possible de le sauvez en appliquant la solution de Toreo, à savoir emmancher une bague lisse sur le téton ? Dans mon cas, je pense qu'il faut l'emmancher avec du serrage car la douille ne va pas porter sur toute la longueur du téton.
AMHA, change par un croisillon neuf.

A+
Là ce n'est pas le croisillon, mais l'axe qui vient dans la rotule entre les 2 croisillons.
Malheureusement je ne pense pas que ce soit réparable... :(
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par casa »

Bonsoir,

merci pour vos réponses.
torero a écrit :Là ce n'est pas le croisillon, mais l'axe qui vient dans la rotule entre les 2 croisillons.
Oui c'est bien cela dont il s'agit.
torero a écrit :Malheureusement je ne pense pas que ce soit réparable... :(
Merci pour ce retour. Je ne vais donc pas m'acharner sur cette transmission.

A bientôt
Avatar du membre
Hugoland
Messages : 14
Enregistré le : 04/07/2011 1:08
Localisation : .Be

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par Hugoland »

Hum... à, l'époque j'avais lu sur un forum anglais dédié aux DISCOVERY2 que c'était réparable. A mon bon souvenir il y avait même un tuto.
La pièce doit surement se trouver dans les part's du fabricant GKN. Si tu explore cette piste peut être que ce sera plus facile à trouver via le secteur de la mécanique agricole.
Plus oultre !
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par casa »

Bonjour
Hugoland a écrit :Hum... à, l'époque j'avais lu sur un forum anglais dédié aux DISCOVERY2 que c'était réparable. A mon bon souvenir il y avait même un tuto.
La pièce doit surement se trouver dans les part's du fabricant GKN. Si tu explore cette piste peut être que ce sera plus facile à trouver via le secteur de la mécanique agricole.
Merci Hudoland pour ton message. Je pense que le forum dont tu parles est celui-ci :
http://www.discovery2.co.uk/propshafts.html

La réfection de cette transmission est effectivement très bien détaillée, avec la référence pour approvisionner la rotule de centrage seule (elle n'est effectivement pas vendue au détails dans les magasins français, mais systématiquement associée avec 3 croisillons).
Sur le forum, ils mettent effectivement en garde sur le montage de la cage à aiguille dans la rotule, je cite : "At ALL times you are messing with the bearing, pay constant attention to the needle rollers and make sure they ALL stay in place". C'est ce que n'a pas fait celui qui a remonté ma transmission... :( :( :(

Cela me permet de voir à quoi devrait ressembler l'axe qui vient s'insérer dans la rotule de centrage :

Ma pièce :
20180215_230058.jpg
Pièce en bon état (photo trouvée sur le forum)
prop14.jpg
Sur le forum, la référence de la pièce endommagée ne semble pas mentionnée, et je ne l'ai pas encore trouvé chez GKN, mais je pense l'avoir trouvé en fouinant sur le web :
http://www.driveshaftparts.com/index.ph ... uct_id=625

Je continue à regarder, pour la science :D , mais je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle...
a+
Avatar du membre
Hugoland
Messages : 14
Enregistré le : 04/07/2011 1:08
Localisation : .Be

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par Hugoland »

casa a écrit : mais je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle...
Vu ce que cela m'a coûté pour faire remplacer les 3 croisillons... il y a de quoi se poser la question sachant que cet arbre n'est toujours pas fonctionnel.

Mais la chasse à la solution continue. C'est un ami qui a l'arbre en ce moment et qui fait des recherches de son côté. Le jour où cela sera réglé à 100% je ne manquerait pas de partager la solution ici.
Plus oultre !
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Arbre AV DISCO2 ph2

Message non lu par ludo59 »

As tu démonté l'arbre pour voir l'état de ces fameux rouleaux ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »