Probleme boite auto Range Rover L322 TD6

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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hugor
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Enregistré le : 08/04/2012 14:39

Probleme boite auto Range Rover L322 TD6

Message non lu par hugor »

Bonjour à tous.

Je possède un Range Rover L322 TD6 de mai 2003. Il a 186.000 km. L'entretien a toujours été suivi mais pas forcément chez Land. Depuis hier j'ai remarqué que le moteur monte en tours et que les vitesses supérieures ne passent pas au bon régime. Puis en fin d'après-midi lors d'un démarrage au stop le moteur passe en Première puis seconde jusqu'au rupteur (je dois dire que j'avais démarré un peu fort contrairement à mes habitudes de conduite légère). J'ai relâché l’accélérateur puis appuyé doucement, la troisième est passée. Mais ensuite les problèmes n'ont fait qu'empirer. Ce matin les vitesses ne passent quasiment plus. En montée ça ne rétrograde pas, même en mettant le pied au plancher. Sur le plat les vitesses supérieures ne passent que très difficilement.
Je ne suis pas mécanicien, c'est pourquoi je portais ce véhicule à réviser dans un garage. A ma connaissance il n'y a jamais eu de vidange de boite effectuée (mais je n'ai fait que 15.000 km avec cette voiture que j'ai achetée recemment). Je me rends compte en parcourant les forums que certains préconisent une vidange de boite auto, d'autres dont le fabricant n'en préconisent pas.
En tous cas, pensez-vous que faire une vidange maintenant pourrait résoudre mon problème?
Ou bien est-ce que le problème peut venir de l'embrayage, ou de quelque chose d'autre que la boite en elle-même?
Enfin, s'il faut changer la boite auto il faut compter dans les 5000 à 7000 Euros si j'ai tout bien compris. Comme je viens de changer les 4 amortisseurs, les biellettes de suspensions, comme le compteur de vitesse ne marche plus, la fenêtre arrière s'ouvre toute seule et ne se ferme plus, le réglage de le colonne de direction s'est cassé et la colonne bouge toute seule, le câble du capot m'est resté dans les mains, la batterie achetée neuve il y quelques mois ne tient pas plus de 48 heures à cause du lecteur dvd de navigation et du compresseur de suspension qui ne s’arrêtent jamais, les laves-phares sont bloqués en l'air, l'alarme se déclenche tous les quarts d'heures... Je ne vais pas dépenser une telle somme pour réparer cette voiture qui sort une nouvelle panne chaque semaine. Dans ce cas si quelqu'un veut acheter ou échanger ce tas de feraille vous pouvez me contacter.
Si vous pensez que je peux tenter une vidange ou autre chose, merci de vos suggestions.
pjpetit
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Re: Probleme boite auto Range Rover L322 TD6

Message non lu par pjpetit »

Et bien tu les collectionne
Jai un point commun avec toi ma bva me fait la meme chose mais uniquement quand je la sollicite en montagne ou sur des routes sinueueses
Ma boite a ete change a 100000kms il a 157000aujourdhui et jai fait la vidange et la crepine a 140000kms
Ton vdhicule couche til dehors ou pas
Un conseil faut quil dorme au sec
Fait faire la vidange + la crepine si la boite est dorigine sans vidange elle risque detre morte
Essaie au moins ca ca coute pas trop chere et fais passer ta voiture au test book ils pourront lire tout les defauts
Jai aussi un essuie glace de phare qui reste au milieu le cote conducteur
Tiens moi au jus
hugor
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Re: Probleme boite auto Range Rover L322 TD6

Message non lu par hugor »

Bonjour,

La voiture couche dehors, je n'ai pas de garage. En même temps c'est un RR, pas un petit cabriolet, je m'attendais à ce que ce véhicule soit un minimum robuste.
Je vais essayer la vidange et je posterai le résultat.
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jean-yves 26
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Re: Probleme boite auto Range Rover L322 TD6

Message non lu par jean-yves 26 »

hugor a écrit :Bonjour,

La voiture couche dehors, je n'ai pas de garage. En même temps c'est un RR, pas un petit cabriolet, je m'attendais à ce que ce véhicule soit un minimum robuste.
Je vais essayer la vidange et je posterai le résultat.
Bonjour,
robuste il l'est, fiable ? avec l'électronique embarqué il y a toujours plus de risques et de problèmes.
tu as acheté un RR de 2003 avec 170 000 kms, ok, il a toujours été entretenu ok, mais par qui, comment ? connait tu l'historique, le détail de l'entretien et l'utilisation avant toi ?
il a très bien pu être malmené pendant de nombreuses années, ce qui peut affecter considérablement sa fiabilité comme n'importe qu'elle voiture complexe, d'autant que c'est une Anglaise :mrgreen:

manifestement, pour être dans cet état, il a du avoir une vie active bien remplie, et les problèmes de ci de là auraient du être solutionnés au fur et à mesure lors des entretiens courants.
jean-yves 26
hugor
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Re: Probleme boite auto Range Rover L322 TD6

Message non lu par hugor »

C'est vrai que lorsque je l'ai acheté il avait déjà eu deux propriétaires; j'en ai rencontré un et je ne connais pas l'autre. Donc je ne sais pas si le véhicule a été malmené ou non. Cependant lors de l'achat tout fonctionnait, et les problèmes de ci de là apparaissent depuis peu, au rythme d'un par semaine à peu près. Et comme la voiture est déjà au garage la plupart du temps je commence à me demander si la seule utilisation d'un Range Rover consiste à décorer son jardin, à moins d'y consacrer 10 à 15.000 Euros par an juste pour l'entretien et pour ne rouler que deux mois car les délais de réparation sont juste incroyables quand les réparations fonctionnent. Il a fallu 4 mois pour changer les amortisseurs et supprimer les défauts au tableau qui revenaient à chaque fois après 150 ou 200 km.
Je vais essayer de vidanger cette boite avant de faire quoi que ce soit d'autre, mais je pense que sinon cette voiture est juste bonne pour la casse...
C'est vrai qu'on peut avoir des problèmes avec n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque, surtout dans le haut de gamme un peu ancien car ces voitures sont complexes, mais part exemple j'ai eu une bmw 730 e65 juste avant, j'ai fait 60.000 km de 120.000 à 180.000 et je n'ai fait que les entretiens constructeurs plus les disques et les plaquettes, et la voiture semblait comme neuve quand je l'ai revendue.
Peut-être juste une histoire de bol ou pas de bol, mais là j'ai un peu la haine avec ce Range.
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jean-yves 26
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Re: Probleme boite auto Range Rover L322 TD6

Message non lu par jean-yves 26 »

globalement ce n'est pas un mauvais véhicule, mais cher en entretien si l'on ne connais pas du tout la mécanique. les concessions efficaces et honorables en prix ne sont pas très courante.
Avec ce type de véhicule, soit il faut partir sur du neuf, soit connaitre parfaitement l'historique, soit mettre les mains dans la farine (ce qui sous entend connaitre la mécanique et l'électronique et avoir un minium d'outillage)
Ce sont des Anglaises, donc remarquablement efficaces mais également très capricieuses. perso j'ai renoncé :mrgreen: pas assez de temps, pas assez de compétence sur ce type de modernité, je suis passé aux japonaise. Depuis j'ai oublié ou se trouvait le bouton d'ouverture du capot, c'est moins fun certes.... mais ça me va pour l'utilisation que j'en fait.

en faite, tu as quand même pas mal de broutilles, des choses qui peuvent se régler dans un garage de passionnés compétents, mais rien qui fasse que le véhicule doivent partir à la casse pour 200 € :mrgreen: ou alors Feub sera preneur !!!
j'ai roulé le week-end dernier dans un 2003 également, de 150 000 kms, le 3L bmw 50 TH série limité, il fonctionne à merveille, un palace sur coussin d'air, mais dont les factures de maintenance & réparation ne me font pas rêver .......du tout :wink:
jean-yves 26
hugor
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Re: Probleme boite auto Range Rover L322 TD6

Message non lu par hugor »

... Quand je disais 'à la casse' en fait je pensais 'Pour pièces'

C'est vrai qu'en dehors de ce problème de BVA ce sont des broutilles. J'ai réglé certains problèmes en partie par moi même (démontage du tableau envoyé en Angleterre, cable du capot, gicleurs de lave glace AR bouché, changement d'un module de ventilation...) mais j'ai juste l'impression de passer tous me we à bricoler la voiture et ça ne justifie pas le prix d'achat de cette voiture. Et puis quand je répare une panne il en surgit deux autres.

Je ne passe même plus en concession (Quelques pixels défectueux sur le tableau de bord -> Il faut changer le tableau de bord, compter 1000 Euros + MO; Réglage de la colonne de direction -> Il faut changer toute la colone, compter 1500 Euros + MO ...).

Lorsque je montre mon mécontentement chez Land on me répond avec mépris qu'avant d'acheter un Range Rover il faut s'assurer d'avoir les moyens de l'entretenir... Leur attitude est lamentable. Je suis d'accord pour payer quel que soit le prix si le service le justifie. Je suis prêt à changer le tableau de bord si c'est nécessaire, mais pas lorsqu'il s'agit de changer une nappe à 5 Euros. J'ai toujours eu des 'grosses' voitures, jamais neuves. Chez BMW, JEEP, JAGUAR on est reçu correctement. Chez Land ils ne veulent pas s'emmerder avec des gens qui se font plaisir en achetant un Range d'occasion. Le Range est réservé à celui qui paye n'importe quoi sans rien dire. Je suis sur un forum Land Rover donc je ne viens pas ici pour cracher sur la marque, mais je suis vraiment déçu par l'attitude des concessions. On n'est surement pas reçu de la même façon lorsqu'on débarque avec un Defender d'après ce que tous mes amis me disent. Ça doit être spécifique aux propriétaires de Range d'occasion.
bury the hatchet
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Re: Probleme boite auto Range Rover L322 TD6

Message non lu par bury the hatchet »

hugor a écrit :On n'est surement pas reçu de la même façon lorsqu'on débarque avec un Defender d'après ce que tous mes amis me disent. Ça doit être spécifique aux propriétaires de Range d'occasion.
hello,
détrompes toi: quand je suis allé avec mon One Ten à la concession Land de Cesson Sévigné il y a 6 ans, on m'a dit que les pièces ne se faisaient plus pour ces "antiquités", et proposer l'essai d'un Def neuf!
ils n'ont même pas voulu prendre commande des pièces demandées, alors qu'elles étaient encore référencées et vendues par LR france.

ben ouais, il faut acheter du neuf... :(

kenavo, martial
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
fridu
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Re: Probleme boite auto Range Rover L322 TD6

Message non lu par fridu »

Je déterre, mais je confirme qu'à la concession de cesson-sévigné ce sont des nuls. Il faut le voir pour le croire. "Des pneus Hankook? c'est de la merde et de l'économique voyons... en dessous de 200 euros le pneu, vous pouvez considérer que votre land ne roulera pas rond longtemps" ! Véridique, c'est un cadre de la concession en chaussures pointues-chemise blanche qui me l'a dit du bout de son grand bureau laqué...Dehors c'était le défilé de profession libérale et autres chefs d'entreprise venus prendre livraison de leur paquebots neufs.
Concernant le RR, il apparait qu'avant 2006 c'est pas top, train avant défectueux, et surtout boites Gm et Zf qui explosent au bout d'un moment...Ca ce calme un peu avec le TDV8 avec pleins de modifs aussi sur les suspensions et le freinages entre autre. Quoique il arrive encore des défaillances turbos et toujours BV qui lachent. Moteur électrique de gamme courte qui lache aussi par manque d'utilisation...Pour etre juste il faut dire que je connais aussi des histoires horribles sur Bmw de la bouche même de mécanos de concessions s'arrachant les cheveux et qui ne peuvent plus les voires en peinture ces bagnoles. D'autres histoires atroces aussi sur certaines opel ou meme la premiere 307 ou c'était pas loin du scandale industriel avec peugeot faisant le mort.( incendie a cause de l'isolant thermique, pannes electriques majeures dues au multiplexage, volant moteur bi-masse qui lache, train AV fragile, bouffe pneus etc...) Mais j'ai une 307 de 2002 et jamais eu le moindre pb grave. Ce n'est pas propre a land rover. J'ai aussi été passager de personne ayant une drôle de façon de concevoir la conduite automobile avec une surévaluation de la résistance d'un ensemble électromécanique tel qu'une automobile meme moderne. Je n'ose imaginer un l322 de 2t500 entre les mains de tels sagouins et le jugement ignare qu'ils en donneront a leur beaufrere le dimanche en famille. Si je craque un jour pour un l322, ca sera auprès d'un pro avec une longue garantie, des factures a l'appuie, carnet tamponné daté, intérieur et extérieur irréprochable (une bosse dans l'aile ca veut dire qu'on a fait le choix de ne pas reparer, ici, mais peut être ailleurs aussi) inspection dessus/dessous, essai routier puis testbook en ma presence. Mais bon c'est peu probable que je craque.
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