CHANGEMENT EMBRAYAGE DEFENDER 200TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
PTITDEF84
Messages : 7
Enregistré le : 11/03/2013 1:52

CHANGEMENT EMBRAYAGE DEFENDER 200TDI

Message non lu par PTITDEF84 »

slt a tous ,bon voila depuis un certain temps j est l embrayage qui patine en 5 pis ca se degrade en 4 enfin bref se decide avec mon pote de le changer ce week,la methode intitulee dans la rt serait de le faire par dessous hors il est vrai que par dessus en sortant le moteur serait plus pratique,quel sont vos avis?vos expériences?
merci
tarnbarn
Messages : 8
Enregistré le : 10/11/2010 16:09

Re: CHANGEMENT EMBRAYAGE DEFENDER 200TDI

Message non lu par tarnbarn »

Hi,
Mon expérience me dit que tu le fait en fonction de comment t'es equipé, la boite etant un peu plus maniable que le moteur. SI t'as un cric rouleur digne, par dessous n'est pas complique...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: CHANGEMENT EMBRAYAGE DEFENDER 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
En démontant le tunnel, les planchers, une barre en travers des portes maintenue au toit par une sangle, un palan. En montant le land sur 4 bouts de travers de chemin de fer ou autre histoire de gagner 20 cm de hauteur et être a son aise pour démonter les arbres de transmission et cela va tout seul. Bien prendre son temps pour équilibrer la boite horizontalement au remontage. En te servant de la fonction recherche, il y a plein de chose sur le sujet. par exemple.
Bon courage...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: CHANGEMENT EMBRAYAGE DEFENDER 200TDI

Message non lu par Jamal »

Je remonte actuellement une boîte de vitesse sur un defender 200 tdi de 94 tout seul avec des moyens rudimentaires.... Pour le démontage c'était facile, mais pour le remontage, bonjour les dégâts.... J'ai voulu forcé avec les boulons de serrage de la cloche et ça a fissuré mais juste au niveau de l'écrou.... Est ce que c'est L'arbre qui n'est pas aligné pour ça à du mal à rentrer.... Je remonte tout par en dessous sans pont.... Un petit conseil à me donner ça fait 2 semaines que j'essaie de les assembler merci d'avance pour vos réponses.😟😟😟
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: CHANGEMENT EMBRAYAGE DEFENDER 200TDI

Message non lu par The Pater »

Jamal a écrit :
11/04/2020 0:29
Est ce que c'est L'arbre qui n'est pas aligné pour ça à du mal à rentrer.... Je remonte tout par en dessous sans pont.... Un petit conseil à me donner ça fait 2 semaines que j'essaie de les assembler merci d'avance pour vos réponses.😟😟😟
Ce n'est pas facile.

Dans mon cas, on a essayé d'aligner au mieux, mais cela ne voulait toujours pas rentrer. Il a fallu secouer la BV assez violemment jusqu'à par miracle elle se mette presque en place tout seule sans forcer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: CHANGEMENT EMBRAYAGE DEFENDER 200TDI

Message non lu par RR VM 1992 »

Jamal a écrit :
11/04/2020 0:29
..../.... mais pour le remontage, bonjour les dégâts.... J'ai voulu forcé avec les boulons de serrage de la cloche et ça a fissuré mais juste au niveau de l'écrou.... Est ce que c'est L'arbre qui n'est pas aligné pour ça à du mal à rentrer.... / ........😟😟😟
Attention tu as probablement un centreur de cloche pas au bon endroit et/ou en trop
20190119_125710.jpg
Sinon pour le choix et le bon montage des disques d'embrayage tu as ce thème là :

viewtopic.php?f=26&t=5320&p=104694&hili ... eo#p104694

Et regarde y les conseils de Maître LOLO :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: CHANGEMENT EMBRAYAGE DEFENDER 200TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il faut être sur, que le centre des disques d’embrayage soit bien aligné avec le centre du volant moteur d’une part, ensuite il faut que les cannelures de la queue de boîte correspondent aux cannelures des disques. Pour cela engager une vitesse avant l’assemblage et tourner la tulipe de sortie si le transfert est monté ou l’arbre de sortie de boite jusqu’à ce que l’on sente l’enclenchement.
Ne pas assembler en serrant avec les vis. Mais être sur que l’assemblage puisse s’effectuer jusqu’à joindre les 2 plans sans forcer.
Si impossible revoir le centrage des disques, en redesserant le mécanisme. En utilisant un bon outils de centrage, ou un œil d’expert.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: CHANGEMENT EMBRAYAGE DEFENDER 200TDI

Message non lu par Jamal »

Merci beaucoup pour votre aide monsieur
Jamal
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 05/02/2020 0:55

Re: CHANGEMENT EMBRAYAGE DEFENDER 200TDI

Message non lu par Jamal »

Bonjour,

Je voudrais sincèrement remercier maître Lolo pour ses conseils.....2 semaines à galerer en pleine brousse avec une sangle et 1 Crick, pour assembler les cloches.... Tout ça à cause d'un vieux mécano qui me conseillait de mettre au point mort " haut", va savoir ce que cela veut dire, et YouTube qui est assez limité en tuto.. Effectivement en écoutant vos conseils en mettant une vitesse et jouer avec la tulipe, ça a marcher.... Vous aidez bien les gens monsieur.... Que dieu vous bénisse !!!

À bientôt, defender à vie !!!.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »