Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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torero
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Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Message non lu par torero »

Pour moi, ce sont les mêmes (300/Td5). Je pense qu'il y a un truc monté à l'envers. Vérifie ton montage.
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jerome38
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Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Message non lu par jerome38 »

J'ai regardé d'un peu plus prés: il y a une différence de cote entre l'appui de l'étrier et l'épaulement de la fusée d'environ 5 mm. Pas vraiment étonnant que ça frotte. Pas facile de mesurer.

Donc à minima disque à changer (il y a bien une ref pour les 110 à partir de XA...).

Reste à voir les étriers et arbres de roues.
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LØLØ
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Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je me souviens d'avoir été embêté avec le montage de plaquette récente genre de TD5 sur un 300, elles étaient trop épaisses. Il y avait bien 5mm à rattraper, j'ai dut limer 2 à 3mm de sur chacune des plaquettes pour pouvoir les rentrer dans l'étrier 300. Ces 5mm, se retrouvaient également au niveau des goupilles.
largeur étrier.jpg
Donc je pense, qu'il y a probablement une différence au niveau des étriers aussi.
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Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Message non lu par jerome38 »

Bilan de l'opération, pour monter un pont salisbury de TD5 sur un 300TDI:
  • changer les fusées
    changer les disques, pour des modèles de XA159xxx à 1Axxxxx. Les étriers du 300 et leur plaquettes sont compatibles.
    prévoir la modification des silent blocs d'amortisseurs
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LØLØ
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Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Message non lu par LØLØ »

jerome38 a écrit :Bilan de l'opération, pour monter un pont salisbury de TD5 sur un 300TDI:

prévoir la modification des silent blocs d'amortisseurs
Salut,
Tiens... Pourquoi ça ? A quel niveau cela ne va pas.
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Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Message non lu par pascal30 »

Salut,

Je ne sais pas pour jerome38, mais j'ai eu un cas un peu semblable : j'ai voulu monter des amortos de def TD4 sur le pont arr mon 300tdi.
Résultat : bruits de ferraille en roulant, on aurait dit une suspension de PL à lames à vide...
En fait, les silent-blocs du bas n'étaient pas adaptés au support sur le salisbury (trop fins a priori), je les ai remplacés par l'ancienne ref et depuis, plus de bruit !

Mais c'est peut-être pas le cas ici...

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Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Message non lu par jerome38 »

LØLØ a écrit :
jerome38 a écrit :Bilan de l'opération, pour monter un pont salisbury de TD5 sur un 300TDI:

prévoir la modification des silent blocs d'amortisseurs
Salut,
Tiens... Pourquoi ça ? A quel niveau cela ne va pas.
Salut,
en raison du montage avec coupelles soudées sur le pont du td5, contre trous + rondelles rapportées du 300.
Du coup, les silent blocs changent.
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LØLØ
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Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Message non lu par LØLØ »

Salut,
en raison du montage avec coupelles soudées sur le pont du td5
Ha! oui, bien sûr, où avais je la tête. :? :wink:
On en a plus que discuté vois ce thème de 2012.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Message non lu par JTHIE »

Bonjour à tous

A quoi correspond le pont Salisbury ? un Dana 60 ou Dana 70 ? je voudrais changer la tôle qui protège le Diff, mais sa coute une blinde chez ARB... J'ai vu dans d'autre marque comme G2 où le prix est correct mais ne précise pas si compatible avec un Salisbury... c'est juste compatible pour pont Dana 60 et 70 A première vu les entraxes de boulons ont l'air identique.
Quelqu'un à une idées ? Merci
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lorange
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Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury

Message non lu par lorange »

Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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