pédale d'embrayage qui se bloque en roulant
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pédale d'embrayage qui se bloque en roulant
Salut à tous
j'interviens assez rarement mais là j'ai un soucis et je ne trouve pas de solution
Véhicule def 110 200 tdi de 1993 avec 310.000 km
la pédale d'embrayage se bloque de temps en temps
C'est à dire je veux débrayer et là plus rien c'est comme si il y a un parpaing derrière la pédale
ca arrive souvent à chaud
voilà ce qui a été fait :
changement émetteur et récepteur par du genuine
remplacement de tous les tuyaux et durites de l'émetteur au récepteur
purge nickel
fourchette renforcée changée moins de 20000 km tout comme révision complète de l'embrayage
et ca continue
une petite précision depuis aujourd'hui
mais c'est qu'une impression
Des fois un bruit sous le def comme une chaine qu'on secoue
et puis ça se bloque une fois ou deux
vu avec ouest 4x4 test de la boite et embrayage tout parait bon les vitesses passent bien en courte et longue avec et sans blocage
Alors les amis si vous avez quelques idées là je suis intéressé
olivier
j'interviens assez rarement mais là j'ai un soucis et je ne trouve pas de solution
Véhicule def 110 200 tdi de 1993 avec 310.000 km
la pédale d'embrayage se bloque de temps en temps
C'est à dire je veux débrayer et là plus rien c'est comme si il y a un parpaing derrière la pédale
ca arrive souvent à chaud
voilà ce qui a été fait :
changement émetteur et récepteur par du genuine
remplacement de tous les tuyaux et durites de l'émetteur au récepteur
purge nickel
fourchette renforcée changée moins de 20000 km tout comme révision complète de l'embrayage
et ca continue
une petite précision depuis aujourd'hui
mais c'est qu'une impression
Des fois un bruit sous le def comme une chaine qu'on secoue
et puis ça se bloque une fois ou deux
vu avec ouest 4x4 test de la boite et embrayage tout parait bon les vitesses passent bien en courte et longue avec et sans blocage
Alors les amis si vous avez quelques idées là je suis intéressé
olivier
- Pat à caisse
- Habitué
- Messages : 122
- Enregistré le : 05/06/2005 11:32
- Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
- Contact :
Re: pédale d'embrayage qui se bloque en roulant
Aucune idée mais physiquement, les fluides étant incompressibles et tout ayant été changé (émetteur, récepteur, canalisation, fourchette, ...) il y a un blocage mécanique quelque part (bavure métal, embrayage). Je pense que l'on peut tester séparément émetteur, récepteur et si c'est ok pas d'autre solution que d'ouvrir l'embrayage...
je m'inscrit pour suivre l'autopsie ...
Bon courage et merci d'avance pour ce nouveau mystère.
je m'inscrit pour suivre l'autopsie ...
Bon courage et merci d'avance pour ce nouveau mystère.
Tout est relatif...
Re: pédale d'embrayage qui se bloque en roulant
SI la fourchette a été remplacée, je pense à la butée ou encore à la liaison butée-fourchette
mais tu écris "révision complète embrayage" qu'est ce que cela sous entend ?
mais tu écris "révision complète embrayage" qu'est ce que cela sous entend ?
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: pédale d'embrayage qui se bloque en roulant
Salut,
ton blocage peut provenir du mauvais coulissement de la butée sur son guide: avez vous contrôlé l'état de ce guide? A+
ton blocage peut provenir du mauvais coulissement de la butée sur son guide: avez vous contrôlé l'état de ce guide? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: pédale d'embrayage qui se bloque en roulant
Ok mais comment je peux vérifier l'état du guide?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: pédale d'embrayage qui se bloque en roulant
Cela m'est arrivé.
Au début la pédale revenait doucement. Ce qui est un problème en double débrayage.
Tout le système d'embrayage sauf une pièce, y compris maitre cylindre et récepteur ont été changés. Le problème à persisté et en pire ! La pédale s'est même bloquée avec impossibilité de débrayée.
De rage j'ai violemment forcé et j'ai entendu "chtonck" et elle s'est libérée !!!!!! Depuis tout fonctionne à merveille ou presque.
La seule chose n'ayant pas été changée, c'est le tube guide de la butée d'embrayage.
En cherchant un peu j'ai découvert que ceux qui avaient eu le même problème, l'ont résolu en changeant le tube guide.
Je ne sais pas si ton problème est exactement le même que le mien, mais c'est une piste.
Pour changer le tube guide, il faut séparer moteur et boite de vitesse. C'est pour cela que tant que cela marche, je ne le changerai pas.
A+
Au début la pédale revenait doucement. Ce qui est un problème en double débrayage.
Tout le système d'embrayage sauf une pièce, y compris maitre cylindre et récepteur ont été changés. Le problème à persisté et en pire ! La pédale s'est même bloquée avec impossibilité de débrayée.
De rage j'ai violemment forcé et j'ai entendu "chtonck" et elle s'est libérée !!!!!! Depuis tout fonctionne à merveille ou presque.
La seule chose n'ayant pas été changée, c'est le tube guide de la butée d'embrayage.
En cherchant un peu j'ai découvert que ceux qui avaient eu le même problème, l'ont résolu en changeant le tube guide.
Je ne sais pas si ton problème est exactement le même que le mien, mais c'est une piste.
Pour changer le tube guide, il faut séparer moteur et boite de vitesse. C'est pour cela que tant que cela marche, je ne le changerai pas.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: pédale d'embrayage qui se bloque en roulant
c'est une réponse qui est très intéressante, et cela va dans mon sens de réflexion.
En effet, c'est exactement le même symptôme, et j'ai déjà forcé plus d'une fois pour débloquer la pédale.
Malheureusement, contrairement à toi, le problème revient continuellement.
Mon defender part chez un garagiste dès demain (Ouest 4x4) pour ce problème, et un des problèmes récurrents des 200, presque plus de pression
d'huile à chaud à l'arrêt.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce problème d'embrayage, mais je pense que ce tube guide va être inspecté minutieusement par françois.
En tout cas merci pour vos suggestions qui vont toutes vers la même pièce.
En effet, c'est exactement le même symptôme, et j'ai déjà forcé plus d'une fois pour débloquer la pédale.
Malheureusement, contrairement à toi, le problème revient continuellement.
Mon defender part chez un garagiste dès demain (Ouest 4x4) pour ce problème, et un des problèmes récurrents des 200, presque plus de pression
d'huile à chaud à l'arrêt.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce problème d'embrayage, mais je pense que ce tube guide va être inspecté minutieusement par françois.
En tout cas merci pour vos suggestions qui vont toutes vers la même pièce.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: pédale d'embrayage qui se bloque en roulant
Je ne vous dis pas le couinement à chaque fois que je débrayais ce derniers mois. Et puis la pédale revenait de plus en plus mal, puis c'était comme si la butée d'embrayage ne s'éloignait pas assez du diaphragrame (Pour faire taire un bruit de roulement dont les billes gigotent, il fallait appuyer un peu sur la pédale pour ajouter de la charge).The Pater a écrit : Au début la pédale revenait doucement. Ce qui est un problème en double débrayage.
Tout le système d'embrayage sauf une pièce, y compris maitre cylindre et récepteur ont été changés. Le problème à persisté et en pire ! La pédale s'est même bloquée avec impossibilité de débrayée.
De rage j'ai violemment forcé et j'ai entendu "chtonck" et elle s'est libérée !!!!!! Depuis tout fonctionne à merveille ou presque.
La seule chose n'ayant pas été changée, c'est le tube guide de la butée d'embrayage.
En cherchant un peu j'ai découvert que ceux qui avaient eu le même problème, l'ont résolu en changeant le tube guide.
Je ne sais pas si ton problème est exactement le même que le mien, mais c'est une piste.
Pour changer le tube guide, il faut séparer moteur et boite de vitesse. C'est pour cela que tant que cela marche, je ne le changerai pas.
Je me suis décidé de reprendre à zéro, commençant par ce que je peux faire moi même et j'ai ouvert le manuel d'atelier.
Et dans le manuel il y a écrit que le symptôme de la pédale qui revient mal à plusieurs causes. Faisant par élimination par rapport aux pièces neuves montées il y a deux ans, j'arrive à un problème de grippage du palier de la pédale......
Démontage de la plaque couvrant le haut du mécanisme de la pédale et du renvoi poussant le piston du maitre cylindre.
Pulvérisation d'une bonne quantité d'anti grippant.
En voilà, depuis une semaine, couinement et autre bruits d'embrayage ont disparu. La pédale revient nettement mieux ( pas comme neuf) et j'arrive à faire les doubles débrayages. Il reste quelques rares points durs aléatoires qui se pensent avec un petit "clack".
Donc mon embrayage bloqué, c'était un grippage de palier de la pédale d'embrayage.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: pédale d'embrayage qui se bloque en roulant
Je ne sais pas si tous les Def sont équipés de la même façon, mais sur le mien, je me suis aperçu que l'axe de la pédale d'embrayage comportait un trou borgne axial et un trou radial dans le but de pourvoir graisser cet axe. J'ai donc monté un graisseur coudé en bout de l'axe et j'y met un coup de pompe à graisse quand ça commence à couiner. Je crois savoir que les Def militaires sont équipés du graisseur à l'origine.The Pater a écrit : Je ne vous dis pas le couinement à chaque fois que je débrayais ce derniers mois. Et puis la pédale revenait de plus en plus mal, puis c'était comme si la butée d'embrayage ne s'éloignait pas assez du diaphragrame (Pour faire taire un bruit de roulement dont les billes gigotent, il fallait appuyer un peu sur la pédale pour ajouter de la charge).
Je me suis décidé de reprendre à zéro, commençant par ce que je peux faire moi même et j'ai ouvert le manuel d'atelier.
Et dans le manuel il y a écrit que le symptôme de la pédale qui revient mal à plusieurs causes. Faisant par élimination par rapport aux pièces neuves montées il y a deux ans, j'arrive à un problème de grippage du palier de la pédale......
Démontage de la plaque couvrant le haut du mécanisme de la pédale et du renvoi poussant le piston du maitre cylindre.
Pulvérisation d'une bonne quantité d'anti grippant.
En voilà, depuis une semaine, couinement et autre bruits d'embrayage ont disparu. La pédale revient nettement mieux ( pas comme neuf) et j'arrive à faire les doubles débrayages. Il reste quelques rares points durs aléatoires qui se pensent avec un petit "clack".
Donc mon embrayage bloqué, c'était un grippage de palier de la pédale d'embrayage.
A+
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "