Arrière disco 300 tacheté d'huile
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- nanard833
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Arrière disco 300 tacheté d'huile
Salut,
Tout est dans le titre, après 200 bornes d'autoroute à 100/110 je commence par remarquer que les faisceaux de phares des autres véhicules sont un peu loin dans le rétro....certains ont les essuie-glaces en me doublant... sont zarbis ces touristes mais bon
Le lendemain:
Voili voilou, si vous partez en vacances ou en ballade....vérifiez vos mises à l'air de pont ! je sais c'est pas ce qu'il y a de plus excitant
j'en ai profité pour faire les croisillons et les coulisseau des arbres de transmission...
Ben tant qu'on y est à se saloper
A+
Tout est dans le titre, après 200 bornes d'autoroute à 100/110 je commence par remarquer que les faisceaux de phares des autres véhicules sont un peu loin dans le rétro....certains ont les essuie-glaces en me doublant... sont zarbis ces touristes mais bon
Le lendemain:
Voili voilou, si vous partez en vacances ou en ballade....vérifiez vos mises à l'air de pont ! je sais c'est pas ce qu'il y a de plus excitant
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
On a tous eu un problème un jour ou l'autre avec la mise à l'air libre du pont arrière. La vis banjo se bouchant.
On en avait déjà parlé.
Perso j'ai fini par vérifier la propreté du banjo de la mise à l'air libre du pont arrière à chaque fois que je vidange le pont.
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On en avait déjà parlé.
Perso j'ai fini par vérifier la propreté du banjo de la mise à l'air libre du pont arrière à chaque fois que je vidange le pont.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- nanard833
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Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
Sage précautionThe Pater a écrit :Perso j'ai fini par vérifier la propreté du banjo de la mise à l'air libre du pont arrière à chaque fois que je vidange le pont.
A+
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Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
Ca m'es arrivé une fois de 'vérifier' que la mise a l'air libre était bouché lors de la vidange du pont arrière...
J'avais pas enlevé le bouchon de remplissage en 1er, 1ère erreur, 2ème erreur j'étais trop près du bouchon de vidange quand je l'ai enlevé... C'est fou ce qu'il peut y avoir comme pression dans un pont!! Y'avait de l'huile partout sauf dans le bac de vidange...
J'avais pas enlevé le bouchon de remplissage en 1er, 1ère erreur, 2ème erreur j'étais trop près du bouchon de vidange quand je l'ai enlevé... C'est fou ce qu'il peut y avoir comme pression dans un pont!! Y'avait de l'huile partout sauf dans le bac de vidange...
- nanard833
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Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
Salut Feub,Feub a écrit :C'est fou ce qu'il peut y avoir comme pression dans un pont!! Y'avait de l'huile partout sauf dans le bac de vidange...
Ah quand même c'est bon à savoir ton aventure.
Il était vraiment chaud le pont quand t'as dévissé le banjo ou pas plus que ça ?
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Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
Heureusement, il n'était pas chaud... vu que j'ai pris une douche adoucissante au passage
Faut croire que les spi étaient en très bon état!
P.S.: c'est pas le banjo de mise a l'air libre que j'avais démonté... je vidangeais!!! la 'vérif' du bouchage de la mise a l'air libre s'est faite par déduction...
Faut croire que les spi étaient en très bon état!
P.S.: c'est pas le banjo de mise a l'air libre que j'avais démonté... je vidangeais!!! la 'vérif' du bouchage de la mise a l'air libre s'est faite par déduction...
- nanard833
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Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
ça y est mon 1/2 neurone a fonctionnéFeub a écrit :P.S.: c'est pas le banjo de mise a l'air libre que j'avais démonté... je vidangeais!!! la 'vérif' du bouchage de la mise a l'air libre s'est faite par déduction...
conclusion pour les nuls, ouvrir d'abord le bouchon de remplissage pour un pshitt plutôt qu'un shplaff
je vais me coucher
bonne nuit
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Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
bonjour ; je voudrais vérifier la perméabilité de la "mise à l'air" de mon pont AR (DEF TD5 2006, pont Wolf) ; je ne vois pas de banjo : le tuyau d'aération pénètre sur le dessus de la branche gauche du pont, entouré d'une "colerette" rouge ; comment le sortir de là ? faut-il tirer ? et comment le remettre ?
Merci.
Merci.
Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
Oui, tu tires dessus pour le sortir et tu pousses pour le remettre.colombin a écrit :bonjour ; je voudrais vérifier la perméabilité de la "mise à l'air" de mon pont AR (DEF TD5 2006, pont Wolf) ; je ne vois pas de banjo : le tuyau d'aération pénètre sur le dessus de la branche gauche du pont, entouré d'une "colerette" rouge ; comment le sortir de là ? faut-il tirer ? et comment le remettre ?
Merci.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
Salut,
C'est vrai aussi que les 2 huiles n'ont pas les mêmes caractéristiques mais pour faire chauffer une 90, il faut y aller
La lubrification du pont se fait par barbotage. C'est pour ça que ça chauffera moins comparé à la boîte de vitesses.nanard833 a écrit : Il était vraiment chaud le pont quand t'as dévissé le banjo ou pas plus que ça ?
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C'est vrai aussi que les 2 huiles n'ont pas les mêmes caractéristiques mais pour faire chauffer une 90, il faut y aller
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Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
Conclusion hâtive.Fred10 a écrit : La lubrification du pont se fait par barbotage. C'est pour ça que ça chauffera moins comparé à la boîte de vitesses.
La boite de vitesse est principalement lubrifiée par barbotage, comme le pont. Seulement la boite de vitesse a ici aussi une pompe à huile pour lubrifier les éléments qui ne voient que très peu d'huile projetée par le barbotage.
Note qu'une circulation d'huile pure, sans barbotage, donne en général une température de fonctionnement plus faible.
Maintenant, regarde la position de la BV par rapport aux ponts. La BV est juste derrière le moteur et reçoit l'air chaud de celui-ci. Les ponts reçoivent pas mal d'air froid, surtout l'avant.
Ensuite, la BV reçoit 100% de la puissance moteur, mais un pont ne reçoit même pas la moitié.
A part être en 4ième, la BV a les efforts transmis par deux engrenages tournant sans arrêt.
Les ponts ont une surface d'échange thermique plus grande et une meilleur possibilité d'évacuation des calories par conduction et convection.
Et donc, malgré la présence d'une couple conique, qui offre plus de frottement, les ponts seront moins chauds.
Ce n'est pas une question d'huile. Une 90 n'est pas plus difficile à faire chauffer.C'est vrai aussi que les 2 huiles n'ont pas les mêmes caractéristiques mais pour faire chauffer une 90, il faut y aller
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Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
Il est venu comme tu m'as dit et il n'était pas bouché ; merci torero.torero a écrit : Oui, tu tires dessus pour le sortir et tu pousses pour le remettre.
Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
Oulà ce n'est pas ce que m'avait dit un mécano, agricole certes mais quand même .The Pater a écrit :Conclusion hâtive.Fred10 a écrit : La lubrification du pont se fait par barbotage. C'est pour ça que ça chauffera moins comparé à la boîte de vitesses.
La boite de vitesse est principalement lubrifiée par barbotage, comme le pont. Seulement la boite de vitesse a ici aussi une pompe à huile pour lubrifier les éléments qui ne voient que très peu d'huile projetée par le barbotage.
Note qu'une circulation d'huile pure, sans barbotage, donne en général une température de fonctionnement plus faible.
Maintenant, regarde la position de la BV par rapport aux ponts. La BV est juste derrière le moteur et reçoit l'air chaud de celui-ci. Les ponts reçoivent pas mal d'air froid, surtout l'avant.
Ensuite, la BV reçoit 100% de la puissance moteur, mais un pont ne reçoit même pas la moitié.
A part être en 4ième, la BV a les efforts transmis par deux engrenages tournant sans arrêt.
Les ponts ont une surface d'échange thermique plus grande et une meilleur possibilité d'évacuation des calories par conduction et convection.
Et donc, malgré la présence d'une couple conique, qui offre plus de frottement, les ponts seront moins chauds.
Ce n'est pas une question d'huile. Une 90 n'est pas plus difficile à faire chauffer.C'est vrai aussi que les 2 huiles n'ont pas les mêmes caractéristiques mais pour faire chauffer une 90, il faut y aller
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Re: Arrière disco 300 tacheté d'huile
Ce n'est pas parce qu'un mécano est un mécano professionnel que ce qu'il dit est toujours vrai.Fred10 a écrit : Oulà ce n'est pas ce que m'avait dit un mécano, agricole certes mais quand même .
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