embrayage disco 200tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
willy2a
Messages : 3
Enregistré le : 22/07/2014 14:58

embrayage disco 200tdi

Message non lu par willy2a »

Bonjour
Nouveau sur le forum avec mon bon vieux disco 200 tdi et situe pré d ajaccio en corse
suite a une casse d embrayage ou de fourchette (pédale bloquée a mi course)
j'aimerais connaître les astuces pour sortir la boite sans autre moyen que le parking de la résidence


Et aussi comment sortir les écrous du haut du bol de boite
Merci d avance pour vos conseils car je suis un peu dans l anguoisse pour le moment
Encore merci
Willy
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: embrayage disco 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut et bienvenue,
Le sujet a été abordé de nombreuse fois sur forum, il faut utiliser le moteur de recherche avec des mots comme: disco; embrayage; changement... que se soit un 200 ou un 300 le procéder est le même.
Mais en gros sur un parking, il faut surélever le disco de 30 cm sous chaque roue pour être un peu plus a son aise en dessous pour bricoler. Sortir le transfert, puis la boite pour une question de poids. Au passage changer la bague bronze, contrôler l'étanchéité des spis de boite prendre d'office le spi d'entrée de boite de transfert que l'on abîme souvent lors des opérations d'accouplement et désaccouplement, surtout si l'on travail par terre.
Voie ces thèmes parmi tant d'autre:
Changement embrayage Disco300tdi 1997. De A jusqu’à Z.
disco 200tdi, embrayage tout mou. On y parle de la bague.
Embrayage souffrant ? ou comment monter et caler le disco (photo) pour sortir la boite.
EPISODE X embrayage pour les détails en gros plans du montage et si problème de spi de vilebrequin arrière moteur. Un conseil,si tu as la moelle, change le aussi celui là.
200TDI : clip du poussoir sur fourchette d'embrayage Le petit clips N°13 qui porte bien son numéro :sm1:
...
En faite des astuces, il y en a pleins sur le forum, les écrous du haut du carter d'embrayage il faut incliné le bloc vers l'arrière avec un cric bouteille et des cales de bois.
Prévois deux voir 3 grandes rallonges et un cardan pour la clef à cliquet; une bonne douille 9/16 adaptée pour les croisillons; une perceuse sans fil pour sauter les rivets du cache de levier de vitesse et des petites vis pour les remplacer si cela n'a pas déjà été fait par un prédécesseur.
N'angoisse pas, lance toi, une fois que tu penses avoir toutes les pièces pour; ou alors, dans un premier temps démonte cela te permettras d'établir cette liste de pièces en cas de surprise, du style silens bloc de boite en fin de vie (sur un 200, vue l'age à changer à titre préventif), collier d'échappement pourrie, enfin tous ces petits trucs qui nous bloque pour un remontage sains rapide et d'une seul traite...
Au plaisir de te lire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
willy2a
Messages : 3
Enregistré le : 22/07/2014 14:58

Re: embrayage disco 200tdi

Message non lu par willy2a »

Merci pour toutes ces info c super sympa et me redonne un peu de moral
Juste une petite question encore
Pour sortir la boite de transfert il faut juste defaire les boulons qui la racccorde a la boite ou y a t il autre chose a faire
(A part les cables electrique et de frein a main ainsi que acouplement du selecteur biensur)
Merci d avance
Willy
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: embrayage disco 200tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

quelques images de la dépose de la BT sur mon disco 300 pareil à peu de choses prés que ton 200 :mrgreen:
mon petit montage berceau maison + 2 crics pour soutenir la BT en position pendant la dépose
mon petit montage berceau maison + 2 crics pour soutenir la BT en position pendant la dépose
vue d'un autre angle avec le cric bouteille sous la BV
vue d'un autre angle avec le cric bouteille sous la BV
vue du côté de l'auto, tu remarqueras la dissymétrie du berceau qui respecte l'inclinaison de la BT....plus facile aussi à remonter....
vue du côté de l'auto, tu remarqueras la dissymétrie du berceau qui respecte l'inclinaison de la BT....plus facile aussi à remonter....
instant délicat du désaccouplement....rester bien aligné
instant délicat du désaccouplement....rester bien aligné
vue de la "béquille de maintien de la BT"
vue de la "béquille de maintien de la BT"
dépose en douceur...
dépose en douceur...
la BêTe déposée...
la BêTe déposée...
vue du berceau
vue du berceau
dans l'autre sens
dans l'autre sens
reste à déposer la BV
reste à déposer la BV
un peu d'astuce et un petit treuil à main
un peu d'astuce et un petit treuil à main
et le tour est joué...enfin avant les réparations diverses et variées qui dépendront de l'état de tes boîtes.
et le tour est joué...enfin avant les réparations diverses et variées qui dépendront de l'état de tes boîtes.
Certains ont d'autres pratiques
on peut tout imaginer même tout déposer à la fois....
on peut tout imaginer même tout déposer à la fois....

bon courage

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
willy2a
Messages : 3
Enregistré le : 22/07/2014 14:58

Re: embrayage disco 200tdi

Message non lu par willy2a »

Merci encore pour tout
C super cool et me redonne une pointe de moral
Je demonte la bt cet aprem et la bv demain
Encore un grand merci pour toutes ces infos
Au plaisir
Willy
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: embrayage disco 200tdi

Message non lu par nanard833 »

willy2a a écrit :Merci encore pour tout
C super cool et me redonne une pointe de moral
Je demonte la bt cet aprem et la bv demain
Encore un grand merci pour toutes ces infos
Au plaisir
Willy
Salut,

Puisque le moral remonte :wink: encore un lien pour parfaire ta préparation ici..... et te montrer que tu n'es pas le seul à tomber ton embrayage sur le trottoir :mrgreen:

Si tu peux, fais nous de belles photos n'hésite pas.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: embrayage disco 200tdi

Message non lu par Feub »

Salut,

J'ai beau avoir une fosse chez moi, il m'a quand même fallut un moyen de levage pour les boites:
palan range.jpg
Avec 2 sangles passées sous les boites, ça va très bien, surtout que du coup, rien ne gêne dessous pour se glisser jusqu'aux vis! :wink:

Le palan doit être très avancé pour l'équilibre des masses, sur la photo il faut l'avancer un peu...

Pour info, y'a une vis planquée tout en haut de la cloche, un vrai bonheur pour y accéder... :roll: Si ta boite semble ne pas vouloir lâcher le moteur, c'est que tu l'as oubliée! :sm2: :mrgreen:

Sinon, pour démonter les arbres de transmission, la clée Britpart spéciale fait merveille:
cle916.jpg
Pour ton embrayage, prend du borg & beck (racheté par delphi) et pas du valéo!

Pense a la fourchette renforcée quelque soit ta panne, du moment que tu ouvres l'embrayage: il faut acheter une fourchette d'origine, et la renforcer, celle vendue comme étant renforcé est une m'de!!! :roll:

Sinon, avant de tout tomber, vérifie que c'est pas un problème de commande: émetteur, récepteur, tuyau de liaison, poumon d'amortisseur...

Bon courage!
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: embrayage disco 200tdi

Message non lu par phelippeau patrice »

Salut
et n hesite pas a changer la bague bronze LFB500050 ou 8566L
disco 200 tdi >270mkns
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: embrayage disco 200tdi

Message non lu par FTN »

Feub a écrit :Salut,
Pense a la fourchette renforcée quelque soit ta panne, du moment que tu ouvres l'embrayage: il faut acheter une fourchette d'origine, et la renforcer, celle vendue comme étant renforcé est une m'de!!! :roll:
Bon courage!
Pourquoi dis-tu que les fourchettes renforcées du commerce ne sont pas bonne ?

Mon garage me propose de montrer une fourchette et embrayage renforcés du commerce ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »