Compatibilité pont disco/land 90

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par lorange »

Le côté caoutchouc de la bague va dans le spi en appui sur le roulement et le côté plat ce sont écrou , rondelle frein et contre écrou qui serrent le moyeux ...
Je ne vois pas où tu peux te planter :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par djé »

Merci
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par djé »

Bonjour ,

J’ai effectué le remplacement du pont à tambours par un disque de disco , durite aviation , purge correctement effectuée , moteur de pression neuf . Il freine cependant il y’a un mou lorsqu’on enfonce la pedale . De quoi ce probleme peut il venir?

Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par nanard833 »

salut,
c'est quoi un "moteur de pression" ?

le côté mou peu provenir de disques creusés sur lesquels tu as monté des plaquettes neuves ou une/plusieurs plaquettes qui restent coincées dans l'étrier ou un/plusieurs piston(s) grippé(s) dans l'étrier.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le maitre cylindre pour les freins à disques et a tambour sont différent .
Le repartiteur est peut être hors service.
Il y a encore de l'air dans le circuit arrière, sachant que le maitre cylindre envois d'abord a l'arrière, puis a l'avant.
Donc si a l'arrière il y a un problème, il n'est paa étonnant que tu es une course longue. Dans ce cas il faut juste pomper un coup ou deux pour retrouver une course courte et un freinage efficace.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par djé »

Merci pour les reponses , je voulais dire limiteur de pression et non pas moteur de pression.

Mes disques n’ont pas l’air creusés à l’avant d’ailleurs le freinage est très performant de mémoire 431daN au dernier CT,cependant je peux toujours changer disque et plaquette pour être sur.

Le limiteur est neuf , il a environ 2000kms a ce jour ,

J’ai amené le def pour effectuer la purge chez mon garagiste justement pour être sûr qu’il n'y ait plus d’air dans le circuit ,

Tout est neuf ou avait été testé je ne comprends pas d’ou cela peu venir .

C’est assez penible surtout en utilisation offroad d’avoir une pedale qui n’en repond pas tout de suite .

Il y’a vraiment un pschhh... avant d’avoir des freins environ à mi course .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par The Pater »

Est-ce bien un mou dans la pédale, ou un mou dans le freinage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par djé »

Je dirai plus un mou dans la pedale car une fois le mou rattrapé ça freine , blocage des roues a l’avant mais pas à l´arrière
RR VM 1992

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :.../...
Le repartiteur est peut être hors service.
.../....
A+
Effectivement j'en ai déjà changé deux sur mes Disco (ANR3194)

ANR3194-répartiteur.jpg
vs3269.gif
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par nanard833 »

Salut,

j'ai eu aussi l'occasion de le remplacer car fuyard, mais je n'ai pas le souvenir d'une pédale molle.

Par contre le comportement du véhicule au freinage est nettement plus efficace.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par djé »

Ça serait une mauvaise coïncidence qu’il soit hs malgré le fait qu’il soit neuf. Je Pense que je vais aller au CT cette semaine voir les valeurs de freinage pour les étriers arrières . Si jamais le freinage arrière n’est pas Bon je vire le limiteur de pression
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par nanard833 »

djé a écrit :Ça serait une mauvaise coïncidence qu’il soit hs malgré le fait qu’il soit neuf
effectivement
djé a écrit :Je dirai plus un mou dans la pedale car une fois le mou rattrapé ça freine , blocage des roues a l’avant mais pas à l´arrière
tu purges moteur en marche?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par The Pater »

djé a écrit :Je dirai plus un mou dans la pedale car une fois le mou rattrapé ça freine , blocage des roues a l’avant mais pas à l´arrière
Normal que cela ne bloque pas à l'arrière. C'est prévu pour. le répartiteur est un limiteur/régulateur de pression.

Maintenant, s'il est normal que cela ne bloque pas de l'arrière, tu peux peut être avoir un freinage insuffisant à l'arrière.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par djé »

Merci pour les reponses ,

La purge c’est le garagiste qui me l’a faite , il a un purgeur de compet’ , par contre quand moi je purge et je suppose fortement qu’il fasse la même chose c’est moteur éteint

Pour être sûr du freinage à l’arriere Je ne vois qu’une solution c’est le passage du train arrière dans un CT,

Je fais ça dans la semaine si possible et je vous tiens au courant
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Compatibilité pont disco/land 90

Message non lu par djé »

Up.

Finalement le Freinage est nickel, le temps que tout se mette en place et s'use un peu... Certainement une petite bulle de coincée également.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »