réfection d'un pont av de serie I
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Re: réfection d'un pont av de serie I
salut jean yves. sorry man.....
mea culpa......parfois ma mémoire me joue des tours....
pour mon RANGE 1980, c'est la meme huile que le pont que j'ai mis dans les bols : de la 80W90 et pas de l'huile moteur ( n'importe quoi.... pourtant je suis sobre je bois pas!) n'ayant pas voulu y mettre de la graisse.
(je viens d'y aller voir) Pfffffffff!!! je me suis fait peur tout seul....!!!
bon tu m'en veux pas hein ....je m'ai trompé, bin je ferrai plus!
c'est plus qu' une mémoire qu'il faut avoir .......avec toutes les normes, marques, modeles, grades, serie, etcetcetc.. chacun y va de SA sauce...........!!!!!
merci d'avoir rectifié...A+ legecko
mea culpa......parfois ma mémoire me joue des tours....
pour mon RANGE 1980, c'est la meme huile que le pont que j'ai mis dans les bols : de la 80W90 et pas de l'huile moteur ( n'importe quoi.... pourtant je suis sobre je bois pas!) n'ayant pas voulu y mettre de la graisse.
(je viens d'y aller voir) Pfffffffff!!! je me suis fait peur tout seul....!!!
bon tu m'en veux pas hein ....je m'ai trompé, bin je ferrai plus!
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" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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- The Pater
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Re: réfection d'un pont av de serie I
Il y a du pour et du contre.jean-yves 26 a écrit : bon,
pour les bols de série comme le reste d'ailleurs, il n'y rien de mieux de les berlingots land rover point barre...
La graisse est principalement pour diminuer la maintenance : "maintenance free". C'est comme les rotules de direction. C'est aussi pour diminuer le risque de fuite.
Le problème est que si la graisse est polluée, par de l'eau par exemple, c'est moins commode pour évacuer le lubrifiant pollué.
De plus, le lubrifiant vieillira un jour ou autre et il faudra bien le changer. C'est bien plus simple quand c'est de l'huile.
Attention, cette quantité ne convient pas aux bols de RRC, de Discos et de Def. Il y aurait trop de graisse dans ce cas.1,5 berlingo par bol, terminé
Un berlingo correspond à la quantité adéquate, selon les recommandations LR, pour un bol.
Que cela soit série/RRC/Discos/def, l'huile moteur ne convient pas à l'application. L'huile moteur à titre de dépannage, loin de toute ville au milieu du désert, je comprend, mais autrement...non.mettre de l'huile moteur
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: réfection d'un pont av de serie I
Pour mon range c'est de la 80w90 et surtout pas de graisse!
Si ca fuit, c'est qu'il faut changer le joint, a moins que le bol soit fortement abimé. mais si on 'cache' la fuite en mettant de la graisse, l'eau (et la boue ) peuvent rentrer... et après, pas bon la mayo! et comment faire le niveau avec la graisse? ne parlons pas d'une vidange...
Aussi, sur mon range le pivot du haut est un roulement, avec de la graisse il ne reçoit aucune lubrification... a noter que sur certaines version, par exemple ceux qui ont l'abs, ne n'est plus un roulement mais une bague.
Après, chaqu'un fais comme il veut, du moment qu'il ne vient pas mettre de graisse dans mes bols
Si ca fuit, c'est qu'il faut changer le joint, a moins que le bol soit fortement abimé. mais si on 'cache' la fuite en mettant de la graisse, l'eau (et la boue ) peuvent rentrer... et après, pas bon la mayo! et comment faire le niveau avec la graisse? ne parlons pas d'une vidange...
Aussi, sur mon range le pivot du haut est un roulement, avec de la graisse il ne reçoit aucune lubrification... a noter que sur certaines version, par exemple ceux qui ont l'abs, ne n'est plus un roulement mais une bague.
Après, chaqu'un fais comme il veut, du moment qu'il ne vient pas mettre de graisse dans mes bols
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Re: réfection d'un pont av de serie I
Euh, les Def avec graisse en origine ont aussi une roulement en haut.... et puis un palier lisse (bague) est plus difficile à lubrifier par projection.Feub a écrit : Aussi, sur mon range le pivot du haut est un roulement, avec de la graisse il ne reçoit aucune lubrification... a noter que sur certaines version, par exemple ceux qui ont l'abs, ne n'est plus un roulement mais une bague.
La graisse dans les berlingots LR est une graisse de très faible consistance, c'est une graisse dite "fluide". Avec le joint homocinétique tournant, tout l'intérieur du bol est largement lubrifié.
Ceci dit : je reste à l'huile....
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Re: réfection d'un pont av de serie I
......... moi aussi......80W90!!! .........hein.!! c'est bien ça?.......... HAaaaaaaa!!!
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Re: réfection d'un pont av de serie I
Bé moi j'ai vidangé la graisse pour mettre de la 85w140
Puis aprés un réglage de la précharge des pivots qui solutionna un guidonnage de ouf, j'ai remis de la 85w140, et ainsi va la vie
Puis aprés un réglage de la précharge des pivots qui solutionna un guidonnage de ouf, j'ai remis de la 85w140, et ainsi va la vie
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Re: réfection d'un pont av de serie I
bah, tu verra avec l'âge ça fait que s'agraver, j'en suis la preuve vivantelegecko a écrit :salut jean yves. sorry man.....
mea culpa......parfois ma mémoire me joue des tours....
bon tu m'en veux pas hein ....je m'ai trompé, bin je ferrai plus!
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pour Feub,
comme le signale The pater, les graisses en berlingots LR sont semi liquide, tu coupes aux ciseaux et elles ""coulent"" et pis moi et les passages de gué, ou la gadoue ça fait deux
pour changer cette graisse, à chaud tu ouvres les bouchons, tu rentres une cannule avec de l'air comprimé (800g/1kg max) et zou tu le vide, propre comme un sous neuf
jean-yves 26
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Re: réfection d'un pont av de serie I
jean-yves 26 a écrit :
pour changer cette graisse, à chaud tu ouvres les bouchons, tu rentres une cannule avec de l'air comprimé (800g/1kg max) et zou tu le vide, propre comme un sous neuf
C'est comme ça que j'ai faits, mais à 4 bars, bé j'ai bien salopé la zone, et ma pomme
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Re: réfection d'un pont av de serie I
Encore faut il qu'il y ait des bouchons (oui je sais ; les S1 avec pont de TD5 sont rares )
--
François
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Re: réfection d'un pont av de serie I
c'est ben pour ça que j'ai précisé 800g/1kg, je ne me suis pas venté d'en avoir pris plein la gueule aussi, la première foisGabach a écrit :jean-yves 26 a écrit :
pour changer cette graisse, à chaud tu ouvres les bouchons, tu rentres une cannule avec de l'air comprimé (800g/1kg max) et zou tu le vide, propre comme un sous neuf
C'est comme ça que j'ai faits, mais à 4 bars, bé j'ai bien salopé la zone, et ma pomme
encore que.... je ne désespère pas un jour de remonter une tripouille en 80", juste pour faire joujou, avec 150 cv, et donc forcément des ponts adéquats, peut même une ZFFa a écrit : Encore faut il qu'il y ait des bouchons (oui je sais ; les S1 avec pont de TD5 sont rares )
jean-yves 26
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Re: réfection d'un pont av de serie I
Wouaaaaaa..... le fier !!!!jean-yves 26 a écrit : c'est ben pour ça que j'ai précisé 800g/1kg, je ne me suis pas venté d'en avoir pris plein la gueule aussi, la première fois
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Re: réfection d'un pont av de serie I
ha zut!!! juste 800 gr !!! j'ai lu 800 kg..............et........ j'ai retapissé tout le garage et attaqué la rue les pompiers ont cru a une nouvelle marée noire...!!!jean-yves 26 a écrit :
pour changer cette graisse, à chaud tu ouvres les bouchons, tu rentres une cannule avec de l'air comprimé (800g/1kg max) et zou tu le vide, propre comme un sous neuf
mais naaaaannnnnnn............ je déconne!!
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Re: réfection d'un pont av de serie I
Ca pourrait avoir le gout de fraise, que j'en voudrais toujours pasjean-yves 26 a écrit :pour Feub,
comme le signale The pater, les graisses en berlingots LR sont semi liquide, tu coupes aux ciseaux et elles ""coulent""
Pour la vidange, moi j'ai pas besoin du compresseur et d'une décontamination après
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Re: réfection d'un pont av de serie I
aucun goût ce garçonFeub a écrit :Ca pourrait avoir le gout de fraise, que j'en voudrais toujours pas
j'ai aussi arôme: vanille, mûre, myrtille, framboise, tutti fruiti, ail, poivre, moutarde, caramel, et j'en passe
jean-yves 26