réfection d'un pont av de serie I

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par legecko »

salut jean yves. sorry man..... :oops:

mea culpa......parfois ma mémoire me joue des tours....

pour mon RANGE 1980, c'est la meme huile que le pont que j'ai mis dans les bols : de la 80W90 et pas de l'huile moteur ( n'importe quoi.... pourtant je suis sobre je bois pas!) n'ayant pas voulu y mettre de la graisse.
(je viens d'y aller voir) Pfffffffff!!! je me suis fait peur tout seul....!!!

bon tu m'en veux pas hein :wink: ....je m'ai trompé, bin je ferrai plus!

c'est plus qu' une mémoire qu'il faut avoir .......avec toutes les normes, marques, modeles, grades, serie, etcetcetc.. chacun y va de SA sauce...........!!!!!

merci d'avoir rectifié...A+ legecko
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : bon, :lol:

pour les bols de série comme le reste d'ailleurs, il n'y rien de mieux de les berlingots land rover point barre...
Il y a du pour et du contre.

La graisse est principalement pour diminuer la maintenance : "maintenance free". C'est comme les rotules de direction. C'est aussi pour diminuer le risque de fuite.
Le problème est que si la graisse est polluée, par de l'eau par exemple, c'est moins commode pour évacuer le lubrifiant pollué.
De plus, le lubrifiant vieillira un jour ou autre et il faudra bien le changer. C'est bien plus simple quand c'est de l'huile.
1,5 berlingo par bol, terminé
Attention, cette quantité ne convient pas aux bols de RRC, de Discos et de Def. Il y aurait trop de graisse dans ce cas.
Un berlingo correspond à la quantité adéquate, selon les recommandations LR, pour un bol.
mettre de l'huile moteur
Que cela soit série/RRC/Discos/def, l'huile moteur ne convient pas à l'application. L'huile moteur à titre de dépannage, loin de toute ville au milieu du désert, je comprend, mais autrement...non.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par Feub »

Pour mon range c'est de la 80w90 et surtout pas de graisse! :twisted: :lol:

Si ca fuit, c'est qu'il faut changer le joint, a moins que le bol soit fortement abimé. mais si on 'cache' la fuite en mettant de la graisse, l'eau (et la boue :mrgreen: ) peuvent rentrer... et après, pas bon la mayo! :lol: et comment faire le niveau avec la graisse? ne parlons pas d'une vidange... :mrgreen:

Aussi, sur mon range le pivot du haut est un roulement, avec de la graisse il ne reçoit aucune lubrification... a noter que sur certaines version, par exemple ceux qui ont l'abs, ne n'est plus un roulement mais une bague.

Après, chaqu'un fais comme il veut, du moment qu'il ne vient pas mettre de graisse dans mes bols :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Aussi, sur mon range le pivot du haut est un roulement, avec de la graisse il ne reçoit aucune lubrification... a noter que sur certaines version, par exemple ceux qui ont l'abs, ne n'est plus un roulement mais une bague.
Euh, les Def avec graisse en origine ont aussi une roulement en haut.... et puis un palier lisse (bague) est plus difficile à lubrifier par projection.

La graisse dans les berlingots LR est une graisse de très faible consistance, c'est une graisse dite "fluide". Avec le joint homocinétique tournant, tout l'intérieur du bol est largement lubrifié.

Ceci dit : je reste à l'huile....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par legecko »

:wink:......... moi aussi......80W90!!! .........hein.!! c'est bien ça?.......... HAaaaaaaa!!! :sm6:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par Gabach »

Bé moi j'ai vidangé la graisse pour mettre de la 85w140


Puis aprés un réglage de la précharge des pivots qui solutionna un guidonnage de ouf, j'ai remis de la 85w140, et ainsi va la vie 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par jean-yves 26 »

legecko a écrit :salut jean yves. sorry man..... :oops:

mea culpa......parfois ma mémoire me joue des tours....

bon tu m'en veux pas hein :wink: ....je m'ai trompé, bin je ferrai plus!

c'est plus qu' une mémoire qu'il faut avoir .......avec toutes les normes, marques, modeles, grades, serie, etcetcetc.. chacun y va de SA sauce...........!!!!!

merci d'avoir rectifié...A+ legecko
bah, tu verra avec l'âge ça fait que s'agraver, j'en suis la preuve vivante :mrgreen:


pour Feub,
comme le signale The pater, les graisses en berlingots LR sont semi liquide, tu coupes aux ciseaux et elles ""coulent"" et pis moi et les passages de gué, ou la gadoue ça fait deux :mrgreen:
pour changer cette graisse, à chaud tu ouvres les bouchons, tu rentres une cannule avec de l'air comprimé (800g/1kg max) et zou tu le vide, propre comme un sous neuf :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
pour changer cette graisse, à chaud tu ouvres les bouchons, tu rentres une cannule avec de l'air comprimé (800g/1kg max) et zou tu le vide, propre comme un sous neuf :wink:

:lol:

C'est comme ça que j'ai faits, mais à 4 bars, bé j'ai bien salopé la zone, et ma pomme :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par fa »

Encore faut il qu'il y ait des bouchons (oui je sais ; les S1 avec pont de TD5 sont rares :mrgreen: )
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
pour changer cette graisse, à chaud tu ouvres les bouchons, tu rentres une cannule avec de l'air comprimé (800g/1kg max) et zou tu le vide, propre comme un sous neuf :wink:

:lol:

C'est comme ça que j'ai faits, mais à 4 bars, bé j'ai bien salopé la zone, et ma pomme :mrgreen:
c'est ben pour ça que j'ai précisé 800g/1kg, je ne me suis pas venté d'en avoir pris plein la gueule aussi, la première fois :mrgreen:
Fa a écrit : Encore faut il qu'il y ait des bouchons (oui je sais ; les S1 avec pont de TD5 sont rares )
encore que.... je ne désespère pas un jour de remonter une tripouille en 80", juste pour faire joujou, avec 150 cv, et donc forcément des ponts adéquats, peut même une ZF :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit : c'est ben pour ça que j'ai précisé 800g/1kg, je ne me suis pas venté d'en avoir pris plein la gueule aussi, la première fois :mrgreen:
Wouaaaaaa..... le fier !!!! :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par legecko »

jean-yves 26 a écrit :

pour changer cette graisse, à chaud tu ouvres les bouchons, tu rentres une cannule avec de l'air comprimé (800g/1kg max) et zou tu le vide, propre comme un sous neuf :wink:
:shock: ha zut!!! juste 800 gr !!! j'ai lu 800 kg..............et........ :shock: j'ai retapissé tout le garage et attaqué la rue :? les pompiers ont cru a une nouvelle marée noire...!!! :?




mais naaaaannnnnnn............ je déconne!! :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par Feub »

jean-yves 26 a écrit :pour Feub,
comme le signale The pater, les graisses en berlingots LR sont semi liquide, tu coupes aux ciseaux et elles ""coulent""
Ca pourrait avoir le gout de fraise, que j'en voudrais toujours pas :mrgreen: :mrgreen:

Pour la vidange, moi j'ai pas besoin du compresseur et d'une décontamination après :lol: :lol:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: réfection d'un pont av de serie I

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :Ca pourrait avoir le gout de fraise, que j'en voudrais toujours pas :mrgreen: :mrgreen:
aucun goût ce garçon :mrgreen:

j'ai aussi arôme: vanille, mûre, myrtille, framboise, tutti fruiti, ail, poivre, moutarde, caramel, et j'en passe 8)
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transmissions »