blocage de diferentiel

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
dess13015
Messages : 1
Enregistré le : 31/08/2014 16:21

blocage de diferentiel

Message non lu par dess13015 »

bonjour,
je viens d'acquérir un discovery 2 td5 serie 2. de 2000. je n'y comprend rien en matière de 4X4.
y a t'il un blocage de diferentiel sur ce véhicule? si oui, auto ou manuel? et comment l'active t'on?
merci
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par rr200tdi »

salut

pas de blocage de differentiel sur le dico td5 sauf option assez rare(blocage arriere)
c'est une bonne BorgWarner avec viscocoupleur a gel, la meme que sur le P38 donc tu as juste le levier pour passer en courte
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par Feub »

rr200tdi a écrit :salut

pas de blocage de differentiel sur le dico td5 sauf option assez rare(blocage arriere)
c'est une bonne BorgWarner avec viscocoupleur a gel, la meme que sur le P38 donc tu as juste le levier pour passer en courte
Salut,

Quasiment tout est faux dans ce que tu racontes :roll: quand on connait mal un véhicule, on dit 'je crois', mais affirmer des choses totalement fausse ne sert qu'a semer le doute! :sm2:

La boite de transfert borg warner n'a jamais été monté que sur les ranges, le classic à partir de 1989, puis sur les P38.

Les disco 2 (Td5, à partir de fin 98) avaient effectivement le blocage central en option, LR ayant estimé que l'ETC (système électronique utilisant les composants de l'ABS pour freiner la roue qui patine, en résumé...) remplaçait sans problème ce dernier, il était quand même proposé en option, LR estimant que ceux qui font beaucoup de TT le voudraient...
Peu de gens faisant du vrai TT ayant acheté un disco 2 neuf, c'est du coup une option rare!!!

Les 1er disco 2 avaient le blocage dans la boite, mais pas la commande! Mais il était assez facile de rajouter la commande. Par la suite, les boites n'avaient même plus le blocage dans la boite, il faut donc dans ce cas remplacer des morceaux de la boite pour y installer le système de blocage!

Bref, pour savoir si l'option blocage est présente, il faut manoeuvrer le levier permettant de passer les vitesses courtes (devant le levier de vitesses) en avant, c'est les lentes, au centre, un neutre, en arrière: vitesses rapides (route) Si en plus on peut amener le levier sur la gauche, on a l'option blocage, sinon, c'est qu'on ne l'a pas...

Après, pour savoir si la boite est équipée du blocage ou non, il faut soit regarder si l'axe de commande est présent, soit relever le n° de série de la boite.
Une petite recherche avec google donnera moult informations à ce sujet, largement traité.
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par disco daidy »

tu as le blocage sur la boite de transfert mais pas sur le levier! les modèle de 98 à juillet 2002 ont le blocage sur la BT! aprés juillet 2002 c'est une option!
il existe un kit pour le monter!
http://www.island-4x4.co.uk/diff-lock-l ... 19735.html
ou récuperer un levier de 300 tdi!
pour mieux comprendre le fonctionnement de ton disco td5 il y a une vidéo sur youtube!
https://www.youtube.com/watch?v=fCgFYJ1VFAc
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par disco daidy »

rr200tdi a écrit :salut

pas de blocage de differentiel sur le dico td5 sauf option assez rare(blocage arriere)
c'est une bonne BorgWarner avec viscocoupleur a gel, la meme que sur le P38 donc tu as juste le levier pour passer en courte
non tu es mal informé!
sur tous les disco td5 de 98 à 2004 c'est au niveau transmission une BV R380 et une BT LT 230 SE équipé selon les années d'un blocage de différentiel mais non montée sur la commande!
les modèle de 98 à juillet 2002 ont le blocage sur la BT mais pas sur le levier! aprés juillet 2002 c'est une option!
les "discovery" que ce soit 200, 300 ou td5 n'ont jamais eu de borg warner! reservé à certains RRC et P38!
et de serie comme en option il n'y a jamais eu de blocage Arrière

excuses moi "FEUB" j'avais pas lu tout ton post!
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par rr200tdi »

oups
desole je tournerais 7 fois ma langue avant de poster
:sm6:
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par disco daidy »

hé! arrêtes! il n'y a rien de grave!!!! :mrgreen:
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par Gecko »

disco daidy a écrit :les modèle de 98 à juillet 2002 ont le blocage sur la BT! aprés juillet 2002 c'est une option!
Dommage...... C'est faux....
Juillet 2002, c'est le facelift.

Il serait bon de relir les propos de François :
Feub a écrit :quand on connait mal un véhicule, on dit 'je crois', mais affirmer des choses totalement fausse ne sert qu'a semer le doute! :sm2:
Bon courage aux FAQueux, c'est dommage, la base était seine et pleine de bon sens pour le TD5, ça va dériver..... :(
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par disco daidy »

j'ai un face ligt du 8 aout 2002 face ligt il n'as pas le blocage! :D
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par Gecko »

disco daidy a écrit :j'ai un face ligt du 8 aout 2002 face ligt il n'as pas le blocage! :D
C'est sensé t'affranchir ? :D



Ben, ça marche pas....... :mrgreen:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par disco daidy »

t'as envie de me faire chier sur tous les forum!
c'est ni plus ni moins que du harcélement! tu es fort!
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par Gecko »

Il ne s'agit pas de harcèlement, ne joue pas les caliméros...

Lorsqu'on diffuse une information fausse, il faut s'attendre à ce qu'on ait en face des personnes qui n'approuvent pas ses propos.
Le pire, c'est que la bonne information t'a déjà été donnée et que tu n'es pas capable de la reproduire correctement.
Et malheureusement, ce n'est pas un cas isolé.

Ce n'est pas en écrivant constamment "moi, je" que cela fait avancer le schmilblick non plus...

Comme je l'ai écrit, la FAQ était était seine et pleine de bon sens pour le TD5, ça va dériver..... :(
C'est bien dommage.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par rr200tdi »

vu que je suis une quiche en discovery , :oops: , une petite info sur les ponts : le disco 1 (200tdi) était monté en 10 ou en 24 cannelures???
merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par Feub »

Les 1ers étaient en 10c, et les derniers en 24c, mais à partir de quand exactement... Vers l'année modèle 93 ou 94 je dirai??

Le plus simple c'est de sortir un demi arbre pour vérifier! :mrgreen:
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par rr200tdi »

merci feub
:sm6:
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par joel »

rr200tdi a écrit :vu que je suis une quiche en discovery , :oops: , une petite info sur les ponts : le disco 1 (200tdi) était monté en 10 ou en 24 cannelures???
merci
Bonjour,
pour avoir eu les 2, si je me rappel bien, il me semble que le 200tdi etait monté en 10 cannelures et a partir du 300tdi, 24 cannelures.
A bientot
Joel
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par jerome38 »

Il y a eu des 200 en 24 cannelures. A priori ceux produits pendant la transition vers le 300.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par Feub »

Oui, et sachant qu'un disco c'est un range avec une caisse modifiée, je peux vous donner en exemple mon range 200 Tdi. Monté en 24c d'origine, je l'ai acheté avec le diff arrière malade: suite au blocage du visco de la borg, il a mangé des dents des sattelites! Ayant un diff et les demi arbres en 10c d'un range plus ancien, j'ai monté ce que j'avais... J'ai donc maintenant un pont avant 24c et un pont arrière 10c: le mieux est donc bien de démonter le demi arbre pour vérifier!!!! :mrgreen: :mrgreen:
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par jerome38 »

Ne peut on pas les différencier avec le type de main meneuse...?
Genre monobloc et arbre half floating pour les 10 c et avec cabochon caoutchouc et arbre full-floating sur les 24 ?
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: blocage de diferentiel

Message non lu par rr200tdi »

tu veux dire que tu roules en 24c devant et en 10c derriere sans souci ???
je croyais qu'on ne pouvais pas melanger les diff ???
Répondre

Retourner vers « Transmissions »