bruit à l'acceleration et deceleration
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bruit à l'acceleration et deceleration
Bonjour,
Je viens d'acheter un land rover defender 110, moteur 300tdi, de 1995. Il a environ 280000km.
Je connais la mecanique sur les vehicules en generale mais il s'agit de mon premier 4x4 et j'aurais besoin d'info complementaires.
Voici mon probleme :
Quand j’accélère et quand je decelere, j'entend comme un bruit de "grognement" : crrrrrrrr assez prononcé.
En regardant sous le def :
un leger jeu sur le nez de pont (la moitié d'un quart), est ce normal? sachant que le jeu est le meme sur le pont arriere (au point mort)
Pensez vous que le bruit peut venir d'ici?
Sinon il y a aussi un croisillon qui a du jeu.
Merci d'avance pour vos reponses
Je viens d'acheter un land rover defender 110, moteur 300tdi, de 1995. Il a environ 280000km.
Je connais la mecanique sur les vehicules en generale mais il s'agit de mon premier 4x4 et j'aurais besoin d'info complementaires.
Voici mon probleme :
Quand j’accélère et quand je decelere, j'entend comme un bruit de "grognement" : crrrrrrrr assez prononcé.
En regardant sous le def :
un leger jeu sur le nez de pont (la moitié d'un quart), est ce normal? sachant que le jeu est le meme sur le pont arriere (au point mort)
Pensez vous que le bruit peut venir d'ici?
Sinon il y a aussi un croisillon qui a du jeu.
Merci d'avance pour vos reponses
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
- nanard833
- Habitué
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Salut,Tof03 a écrit :Sinon il y a aussi un croisillon qui a du jeu.
commence par remédier à ce problème.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
ok merci de ta reponse. C'est quelque chose que j'avais deja prévu de faire...
Pour le pont penses tu que le jeu est normal? J'ai lu qu'il était normal que les ponts aient du jeu, mais jusqu’à quel niveau?
Pour le pont penses tu que le jeu est normal? J'ai lu qu'il était normal que les ponts aient du jeu, mais jusqu’à quel niveau?
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
- nanard833
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
oui c'est normal 1/8 de tour est absolument conforme à l'origine .
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
D'accord, merci pour les precisions.
Je vais changer le croisillon des que possible et je donnerais de nouvelles....
Je vais changer le croisillon des que possible et je donnerais de nouvelles....
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
autre question:
Je me suis rendu compte en retirant le chapeau du moyeu, on voit le bout de l'arbre de transmission, il y a un clip avec plein de graisse. Est ce normal que quand je tire dessus il y ai un leger jeu : je peux le tirer et le pousser (en avant et en arriere)....
étant donné que ça fait ça sur les 4 je tiens à etre sur que c'est normal.
Je me suis rendu compte en retirant le chapeau du moyeu, on voit le bout de l'arbre de transmission, il y a un clip avec plein de graisse. Est ce normal que quand je tire dessus il y ai un leger jeu : je peux le tirer et le pousser (en avant et en arriere)....
étant donné que ça fait ça sur les 4 je tiens à etre sur que c'est normal.
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
- nanard833
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Salut oui c'est normal.Tof03 a écrit :autre question:
Je me suis rendu compte en retirant le chapeau du moyeu, on voit le bout de l'arbre de transmission, il y a un clip avec plein de graisse. Est ce normal que quand je tire dessus il y ai un leger jeu : je peux le tirer et le pousser (en avant et en arriere)....
étant donné que ça fait ça sur les 4 je tiens à etre sur que c'est normal.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Bonjour,
C'est assez difficile de dire si ton bruit est normal ou pas.
A quelle voiture était tu habitue?
Le Land est rustique, l'insonorisation est quasi inexistante, et il y a un certain nombre de choses qui changent par rapport à ce dont tu peut être habitué.
Il est intéressant aussi de savoir quels sont les pneus qui sont montes sur ta voiture.
C'est assez difficile de dire si ton bruit est normal ou pas.
A quelle voiture était tu habitue?
Le Land est rustique, l'insonorisation est quasi inexistante, et il y a un certain nombre de choses qui changent par rapport à ce dont tu peut être habitué.
Il est intéressant aussi de savoir quels sont les pneus qui sont montes sur ta voiture.
Gemini Powered.
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
nanard833 merci de la reponse, c'est rassurant!
Gabrielle pour repondre à ta question : j'ai l'habitude des "vieux" vehicules. En effet depuis 4 ans je roule un vieux camion mercedes (un 409d de 1988), donc coté insonorisation je connais , mais il est vrai que la conduite sur le def est differente. C'est pour cela que je prefere poser des questions...
Pour les pneus, sur le defender il s'agit de "discover atr cooper LT 235/85R16"
Gabrielle pour repondre à ta question : j'ai l'habitude des "vieux" vehicules. En effet depuis 4 ans je roule un vieux camion mercedes (un 409d de 1988), donc coté insonorisation je connais , mais il est vrai que la conduite sur le def est differente. C'est pour cela que je prefere poser des questions...
Pour les pneus, sur le defender il s'agit de "discover atr cooper LT 235/85R16"
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
état toujours de transmission je ne cree pas de nouveau post (mais si il le faut dites le moi)
Lorque j'ai fait ma vidange du pont avant, j'ai remarqué qu'il y avait un peu de limaille dans l'huile et j'ai également vu que le reniflard du pont était cassé...est ce important? Le reniflard peut il ce changer?
L'ancien proprio a colmater avec de la loctite...
Lorque j'ai fait ma vidange du pont avant, j'ai remarqué qu'il y avait un peu de limaille dans l'huile et j'ai également vu que le reniflard du pont était cassé...est ce important? Le reniflard peut il ce changer?
L'ancien proprio a colmater avec de la loctite...
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
salut
pour la limaille dans le pont je crois que tu devrait demonter ton differentiel pour inspection ... voir si un roulement n'est pas en train de se faire la mal...
pour le reniflard , tu doit parler de la mise a l'air libre du pont??? si oui il est preferable qu'elle ne soit pas bouchée
pour la limaille dans le pont je crois que tu devrait demonter ton differentiel pour inspection ... voir si un roulement n'est pas en train de se faire la mal...
pour le reniflard , tu doit parler de la mise a l'air libre du pont??? si oui il est preferable qu'elle ne soit pas bouchée
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Attention, au remontage des roulements du différentiel dans le nez de pont, il faut régler le jeu du couple conique, et ce n'est pas vraiment à la portée du mécanicien en herbe!! rien à voir avec des roulements de roue par exemple...
Un peu de limaille n'est pas forcément alarmant, tout dépend du kilométrage, du land, et du kilométrage depuis la dernière vidange! Sans parler de la composition de la limaille, la quantité...
Après ça dépend aussi ce qu'on fait de son land: si c'est pour partir faire le tour du monde, la vaut mieux tout ouvrir avant de partir!
Pour la mise a l'air libre, il vaut mieux la remplacer: c'est vissé dans le pont, si c'est cassé à ras ça risque d'être délicat a extraire...
Un peu de limaille n'est pas forcément alarmant, tout dépend du kilométrage, du land, et du kilométrage depuis la dernière vidange! Sans parler de la composition de la limaille, la quantité...
Après ça dépend aussi ce qu'on fait de son land: si c'est pour partir faire le tour du monde, la vaut mieux tout ouvrir avant de partir!
Pour la mise a l'air libre, il vaut mieux la remplacer: c'est vissé dans le pont, si c'est cassé à ras ça risque d'être délicat a extraire...
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
ok ça marche, de toute façon pour demonter je vais faire ça avec une personne qui s'y connait plus que moi en mecanique
Je tiendrais au jus sur ce post
Merci pour vos reponses
Je tiendrais au jus sur ce post
Merci pour vos reponses
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Bonjour,
Alors, apres quelques travaux mecanique je reviens vers vous faire un bilan
Toujours au sujet de ce bruit au niveau de la decceleration.
J'ai refait pieces par pieces le pont avant : c'est à dire nez de pont, les fusées, les joints spis, les roulements, les deux cardans et les mains meneuses (les cannelures étaient pointus).... ; les croisillons ont également été changé
Au niveau pont arriere : roulements, joints spi, cardans, mains meneuses
En ayant refait totalement le pont avant et du coup reparé le jeu qu'il y avait au niveau du nez de pont j'esperais que tout serait rentré dans l'ordre.
Or, hormis une meilleur tenue de route, moins de tremblement....mon soucis n'est pas reglé!
J'ai toujours ce fameux bruit à la decceleration,quand je suis à grande vitesse (en 4eme ou en 5eme)....une sorte de grondement sourd...
D'apres vous? boite de transfert? boite de vitesse? peut etre un roulement dans l'une des deux? est ce possible?
Merci pour vos reponses
Alors, apres quelques travaux mecanique je reviens vers vous faire un bilan
Toujours au sujet de ce bruit au niveau de la decceleration.
J'ai refait pieces par pieces le pont avant : c'est à dire nez de pont, les fusées, les joints spis, les roulements, les deux cardans et les mains meneuses (les cannelures étaient pointus).... ; les croisillons ont également été changé
Au niveau pont arriere : roulements, joints spi, cardans, mains meneuses
En ayant refait totalement le pont avant et du coup reparé le jeu qu'il y avait au niveau du nez de pont j'esperais que tout serait rentré dans l'ordre.
Or, hormis une meilleur tenue de route, moins de tremblement....mon soucis n'est pas reglé!
J'ai toujours ce fameux bruit à la decceleration,quand je suis à grande vitesse (en 4eme ou en 5eme)....une sorte de grondement sourd...
D'apres vous? boite de transfert? boite de vitesse? peut etre un roulement dans l'une des deux? est ce possible?
Merci pour vos reponses
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
oui tout à faitTof03 a écrit : D'apres vous? boite de transfert? boite de vitesse? peut etre un roulement dans l'une des deux? est ce possible?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
as tu une idée sur quelle boite je devrais commencer?
Si il y a un soucis au niveau d'un roulement, peut on changer juste le roulement ou faut il s'attaquer plus en detail à la boite....?
Et d'apres toi est ce grave de rouler encore de nombreux kilomètres avec ce bruit?
Si il y a un soucis au niveau d'un roulement, peut on changer juste le roulement ou faut il s'attaquer plus en detail à la boite....?
Et d'apres toi est ce grave de rouler encore de nombreux kilomètres avec ce bruit?
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Salut,
essaies de lire ce sujet (en totalité ), il se rapproche assez de ton cas même si c'est un td5 la bv est une R380....après tu aviseras
rouler avec ce bruit ne peut qu’aggraver les choses genre les espaceurs de billes de roulements qui passent dans les dentures des pignons=>puis c'est au tour des billes=>là les dents aiment pas du tout (ni ton portefeuille)
A+
essaies de lire ce sujet (en totalité ), il se rapproche assez de ton cas même si c'est un td5 la bv est une R380....après tu aviseras
rouler avec ce bruit ne peut qu’aggraver les choses genre les espaceurs de billes de roulements qui passent dans les dentures des pignons=>puis c'est au tour des billes=>là les dents aiment pas du tout (ni ton portefeuille)
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Salut,
Éventuellement, vérifie que le bruit ne provienne pas du tambour frein main. Démonte le cubibox ou le siège central, enlève la trappe et fait un essai en roulant comme ça, pour tenter de cerner un peu mieux l'origine du bruit.
Après tu peux aussi rouler sans le tunnel pour discerner encore mieux. Peut-être que c'est un silentbloc de boite, qu'a la décélération, la boite bouge et qu'un truc frotte quelque part.
A+
Éventuellement, vérifie que le bruit ne provienne pas du tambour frein main. Démonte le cubibox ou le siège central, enlève la trappe et fait un essai en roulant comme ça, pour tenter de cerner un peu mieux l'origine du bruit.
Après tu peux aussi rouler sans le tunnel pour discerner encore mieux. Peut-être que c'est un silentbloc de boite, qu'a la décélération, la boite bouge et qu'un truc frotte quelque part.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Colle ton pont arr sur chandelles et fais tourner ..... Dif central déverrouillé et calles sous les roues av évidemment
L'huile des dif noire et pailletée te fait rappeler que tu as un Land ...
Tu fais les vidanges et 6 mois après elle a la même tête .... Après il y a pailleté et pailleté bien sûr !
Si tu as à descendre ton diff arr "be careful" car tu as un Salsury qui n'est pas auusi simple à sortir que le dif av !....
L'huile des dif noire et pailletée te fait rappeler que tu as un Land ...
Tu fais les vidanges et 6 mois après elle a la même tête .... Après il y a pailleté et pailleté bien sûr !
Si tu as à descendre ton diff arr "be careful" car tu as un Salsury qui n'est pas auusi simple à sortir que le dif av !....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Merci pour vos reponses.
J'ai demonter le cubi box...et rouler sans. J'ai l'impression que le bruit viendrait de la boite de transfert.
Quand je suis entre 80km et 90km et que je deccelere, j'entend claquer dans la boite de transfert et le bruit de grondement je l'entend entre le tambour et la boite de transfert.
Quand j'entend le tremblement et que je touche le tambour je sens que ça vibre.
Donc deja est ce normal que ça claque dans la boite de transfert quand je change de rapport ou que je deccelere?
Et je n'arrive pas à voir si le grondement viendrait du tambour ou de la boite de transfert...
je vais deja demonter le tambour voir comment c'est dedans...en attendant vos reponses....
Tof
J'ai demonter le cubi box...et rouler sans. J'ai l'impression que le bruit viendrait de la boite de transfert.
Quand je suis entre 80km et 90km et que je deccelere, j'entend claquer dans la boite de transfert et le bruit de grondement je l'entend entre le tambour et la boite de transfert.
Quand j'entend le tremblement et que je touche le tambour je sens que ça vibre.
Donc deja est ce normal que ça claque dans la boite de transfert quand je change de rapport ou que je deccelere?
Et je n'arrive pas à voir si le grondement viendrait du tambour ou de la boite de transfert...
je vais deja demonter le tambour voir comment c'est dedans...en attendant vos reponses....
Tof
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