Révision ZF 4HP22

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Révision ZF 4HP22

Message non lu par laurent »

Bonjour à tous,

La boite auto de mon vogue SE de 91 n'a plus de marche arrière et le dessous de la voiture est pulvérisé d'huile.
En fin mécano, je me doute que quelque chose ne va pas :lol: .

Un de mes potes qui bricole beaucoup d'américaines (des voitures qu'allez-vous imaginer :roll: ) me dit que ce n'est pas difficile à réparer. Beaucoup de main d'oeuvre car beaucoup de vaisselle à faire, mais il parait que c'est plus facile à réparer qu'une boite méca. Qu'en pensez-vous?

Le problème est que je n'ai aucune documentation. Quelqu'un aurait-il un tuto sur le sujet, je n'en ai pas trouvé sur lrfaq, mais j'ai peut-être mal regardé. :oops:

Merci pour vos remarques.

Laurent
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Révision ZF 4HP22

Message non lu par Feub »

Salut,

Le problème avec ces bva, c'est que tout est géré par l'hydraulique, et c'est pas si évident à comprendre comment ça marche! De plus, au remontage il faut une propreté irréprochable, bref y'a moins de pignons que dans une mécanique, mais niveau distributeurs, valves et compagnie, la y'a du monde!!! :sm2:

Y'a de la doc dans le manuel d'atelier du RRC... :wink:

Sinon, vu le cout des pièces ZF (ton pote avec les américaines ne doit pas avoir l'habitude de ces tarifs la!!!) et la multitude de boite d'occase dispo, perso je chercherai plutôt la bonne affaire d'occase, mais il vaudrait mieux pouvoir la tester ou avoir des garanties, l'entretien étant très important et tellement souvent oublié!
Par exemple, j'ai une BVA en stock pour pièces, mais je l'ai testée avant: passage des rapports très brutal! Je la garde quand même, mais je sais que j'ai la une bva avec un soucis...
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Révision ZF 4HP22

Message non lu par laurent »

Merci Feub pour ta réponse.
Toi qui à vu une boite auto de près (je ne vois pas grand'chose sous le moteur) tu pourras peut-être me répondre. Je ne vois pas par où sort l'huile qui est pulvérisée sous le capot. Ne serait-ce pas en lien avec la marche arrière qui ne passe plus? (fuite = pas de pression pour activer l'embrayage de marche arrière) n'y a t-il pas un tuyau qui passe à l'extérieur de la boite qui en serait la cause?
Je raconte sûrement n'importe quoi, mais je cherche la cause pour essayer de ne réparer que la partie déficiente. Car en l'absence de limaille dans la boite, ça peut le faire. (peut-être :roll: ).
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Révision ZF 4HP22

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

S'il y a une grosse fuite, ça veut peut être dire qu'il n'y a plus le niveau suffisant dans la boite. As tu essayé de faire une vidange, la mettre au niveau pour voir si ça change les données?

Le dessous du capot arrosé d'huile rouge, ça peut aussi venir de la direction. Mon disco m'avait fait ça. C'est la durit sous pression, coudée qui sort du boitier, si ma mémoire est bonne. Facile à voir. Moteur tournant au point mort, capot ouvert, tu tournes le volant. Ça gicle. :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Révision ZF 4HP22

Message non lu par lorange »

laurent a écrit : Je ne vois pas par où sort l'huile qui est pulvérisée sous le capot.
Tu as deux durites ( rigides et souples ) qui vont de la boite auto à un radiateur derrière la calandre en passant le long du carter d'huile moteur . Tu as surement une fuite à l'une des durites au niveau du ventilo pour avoir de la Dexron sous le capot :shock:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Transmissions »