Symptomes de la mort d un roulement de nez de pont ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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sham
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Symptomes de la mort d un roulement de nez de pont ?

Message non lu par sham »

Suite à la pose de la rehaussse, ( ressorts +5 amortos +10 ), des bruits de trans commencent à apparaitre ;
- en deccelerant à haute vitesse en 5eme
- en reprise de gaz a relativement bas regime en 5eme un espece de ouin ouin,

pis le spi de nez de pont commence à pisser..........

Cette piste est elle bonne ?
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Ca peut aussi ressembler à un croisillon HS ou presque
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Il y a bruit et bruit et donner son opinion sur un bruit par l'intermédiaire d'un forum ou d'une FAQ....... :lol:


Pour info :

C'est tiré du BICT SKF chapitre "Les repères antimythe du vieux complice" datant de 1989.

Note : faites le coup du tournevis pour écouter le bruit de fonctionnement de votre alternateur, juste pour essai ! Nous on utilise une rallonge de clef à cliquet avec une douille de 27 au bout.
C'était avant la généralisation des outils d'analyse vibratoire.....


"Le bruit de fonctionnement des roulements

S'il ronronne : ça tourne rond !
S'il crie : c'est qu'il a mal !

Sur le terrain, on peut avec un certain entraînement, distinguer l'anomalie, du bruit normal de rotation d'un roulement lorsqu'une machine fonctionne. Un tournevis, jouant le rôle de stéthoscope suffit pour cette audition, il est appuyé sur le palier, au droit du roulement et appliqué contre l'oreille, avec le pouce interposé entre le conduit auditif et l(extrémité du tournevis. Ce faisant, attention aux cravates et aux cheveux à proximité du rotor

- Le bruit de fonctionnement normal des roulements est un bruissement ou un ronronnement régulier

- une bille défectueuse ou écaillée provoque un choc qui disparait et reveint à intervalle régulier : il en est de même lorsqu'il y a un rouleau félé ou un rouleau avec méplats. Le roulement "cogne".

- un endommagement des pistes : empreintes de billes, éraflures, écaillage donne lieu à un bruit permanent raboteux, dont le niveau est sérieusement renforcé (tambourinage)

- la présence de particules étarngères dans les roulements conduit au même effet que les empreintes

- une précharge excessive (jeu négatif trop important) se signale par un sifflement qui, avec l'augmentation de la vitesse, devient plus aigu en même temps que l'échauffement devient plus élevé

- un défaut d'alignement ou de perpendicularité des faces d'appui des bagues se traduit par un gémissement caractéristique peu avec l'arrêt de la machine qui, d'ailleurs est brusque,

- un manque de lubrification se signal par un son clair et métallique (crissement irrégulier).

Tout en faisant appel au même sens, on peut préférer une symphonie de Malher à celle de roulements en rotation. Une oreille éduquée et entraînée exclut tout problème sémentique et demeure l'outil fiable le plus partique : elle est à portée de main !

Interview réalisée par Daisy BELL et Louis FINE

Jean Wallex"
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
sham
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Message non lu par sham »

Symphonie de Malher ? bon bah je zappe sur le roulement....

chez moi ce serait plutot un truc clashien 77 surspeedé 8)

Croisillon calling ? :shock:
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