Montage croisillons
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Montage croisillons
Bonjour à tous,
Dans les croisillons que j'ai reçu, quand je retire les cuvettes, j'ai cette pièce en plastique noir dont la pointe du cône rentre dans la croix.
Est-ce que je dois la retirer
Si je le laisse, je me demande si elle ne va pas obstruer le passage de la graisse.
Dans les croisillons que j'ai reçu, quand je retire les cuvettes, j'ai cette pièce en plastique noir dont la pointe du cône rentre dans la croix.
Est-ce que je dois la retirer
Si je le laisse, je me demande si elle ne va pas obstruer le passage de la graisse.
- nomansland
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- Localisation : sud 77
Re: Montage croisillons
Salut ; Bien sur qu'il faut la laisser ! si non il n'y en aurait pas !!
a+Stef
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- The Pater
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Re: Montage croisillons
Sorte de clapet anti retour ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Montage croisillons
Quelques fois dans les pièces il y des trucs à jeter qui n'ont servi qu'à la fab, au transport, comme protection .....etc..... et là, je ne voyais pas à quoi ça servait à part bloquer le passage de la graisse.nomansland a écrit : Bien sur qu'il faut la laisser ! si non il n'y en aurait pas
Why not ça pourrait le faire. Je me demandais si ça n'empêcherait pas la graisse d'aller vers les aiguilles et que du coup il fallait le retirerThe Pater a écrit :Sorte de clapet anti retour ?
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- Normand 1400
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Re: Montage croisillons
Bof...
Je n'ai jamais vu pareille pièce dans un palier de ce type.
A part maintenir les aiguilles pendant le transport, je ne vois pas l'utilité. Je la virerai donc sans hésiter.
Dernière piste : éviter une compression excessive du joint d'étanchéité lors du montage (ce qui peut être évité facilement malgré tout)...
Peux-tu mettre la pièce en place, puis placer la noix à sa place avec le joint d'étanchéité et enfin regarder si tout se met en place correctement sans forcer nulle part en rotation, c'est à dire ni au niveau du joint, ni contre cette espèce de pièce plastique bizarre?
Je n'ai jamais vu pareille pièce dans un palier de ce type.
A part maintenir les aiguilles pendant le transport, je ne vois pas l'utilité. Je la virerai donc sans hésiter.
Dernière piste : éviter une compression excessive du joint d'étanchéité lors du montage (ce qui peut être évité facilement malgré tout)...
Peux-tu mettre la pièce en place, puis placer la noix à sa place avec le joint d'étanchéité et enfin regarder si tout se met en place correctement sans forcer nulle part en rotation, c'est à dire ni au niveau du joint, ni contre cette espèce de pièce plastique bizarre?
Re: Montage croisillons
j'ai déjà vu cela dans les derniers croisillons que j'ai monté.
cela m'a fait penser à une sorte d'amortisseur de pression entre la croix et la cuvette, et qui servirai aussi de répartiteur de graisse : pour la nouvelle graisse aille directement sur les aiguilles.
c'est juste un impression sans aucune éléments de réponse objectifs.
je l'ai toujours laissé en place et pas eu de problèmes depuis.
cela m'a fait penser à une sorte d'amortisseur de pression entre la croix et la cuvette, et qui servirai aussi de répartiteur de graisse : pour la nouvelle graisse aille directement sur les aiguilles.
c'est juste un impression sans aucune éléments de réponse objectifs.
je l'ai toujours laissé en place et pas eu de problèmes depuis.
Re: Montage croisillons
J'ai monté les croisillons avec les cônes.Normand 1400 a écrit : Peux-tu mettre la pièce en place, puis placer la noix à sa place avec le joint d'étanchéité et enfin regarder si tout se met en place correctement sans forcer nulle part en rotation, c'est à dire ni au niveau du joint, ni contre cette espèce de pièce plastique bizarre?
Croisillon côté boite : ça ne force absolument pas au niveau des 2 plans (vertical et horizontal). La mâchoire de l'extrémité est flasque et retombe d'elle même.
Croisillon côté pont : il y a une très légère résistance sur un plan. Sur l'autre plan, idem croisillon côté boite.
Le croisillon fait 74,5 mm monté, avec les cônes. Mesuré au pied à coulisse donc précision ......
Si j'avais retiré les cônes, je pense que j'aurais eu du jeu.
ou comme dit the pater que ça servirait de clapet anti-retour ?gregboul a écrit :nouvelle graisse aille directement sur les aiguilles.
c'est juste un impression sans aucune éléments de réponse objectifs.
je l'ai toujours laissé en place et pas eu de problèmes depuis.
- Normand 1400
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Re: Montage croisillons
On peut déduire de ton essai que cette pièce est sans doute un déflecteur qui force la graisse à s'écouler dans la totalité de l'espace occupé par les aiguilles...
Pas idiot, comme montage !
Je ne pense pas que cette pièce serve de clapet anti-retour : la bille et le ressort du graisseur s'en chargent.
Pas idiot, comme montage !
Je ne pense pas que cette pièce serve de clapet anti-retour : la bille et le ressort du graisseur s'en chargent.
- The Pater
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Re: Montage croisillons
La graisse dans un roulement peut repartir et s'échapper via un autre roulement...... mais je n'y crois pas.Normand 1400 a écrit : Je ne pense pas que cette pièce serve de clapet anti-retour : la bille et le ressort du graisseur s'en chargent.
Clapet anti retour, mouais..... non.....
Après avoir regardé un peu les doc techniques de mes collègues de l'auto, je pense que c'est plus pour atténuer les vibrations.
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- Normand 1400
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Re: Montage croisillons
Cette petite pièce fonctionnerait donc un peu comme un ressort?The Pater a écrit :Après avoir regardé un peu les doc techniques de mes collègues de l'auto, je pense que c'est plus pour atténuer les vibrations.
Mais s'appuyant sur quoi? Le croisillon? Les aiguilles?
- The Pater
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Re: Montage croisillons
Pas comme un ressort, comme un amortisseur.Normand 1400 a écrit : Cette petite pièce fonctionnerait donc un peu comme un ressort?
Mais s'appuyant sur quoi? Le croisillon? Les aiguilles?
Entre le fond de la douille à aiguilles et le croisillons.
Cela n'est que supposition.....
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Re: Montage croisillons
intéressant.The Pater a écrit :Normand 1400 a écrit : je pense que c'est plus pour atténuer les vibrations.
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Les vibrations ne sont qu'au démarrage car ensuite le croisillon se centre par rapport à son axe de rotation
Re: Montage croisillons
J'ai déjà vu des trucs comme ça dans les croisillons, mais c'était en métal (une tôle fine conique, de mémoire), c'est légèrement élastique et on le comprime un peu au montage. on ne remarque pas toujours le petit effort supplémentaire car les cuvettes sont rentrées en force, mais j'ai déjà eu des arbres un peu usés où la cuvette rentrait facilement, et cette pièce élastique obligeait à maintenir la cuvette sous pression avant de mettre le circlip.
Je pensais que ça servait à rattraper le jeu de l'empilement croisillon+cuvettes entre les deux circlips et maintenir tout ça en tension (et donc centré).
Je pensais que ça servait à rattraper le jeu de l'empilement croisillon+cuvettes entre les deux circlips et maintenir tout ça en tension (et donc centré).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem