Vidange LT95

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ALPEN
Messages : 3
Enregistré le : 22/01/2006 10:05

Vidange LT95

Message non lu par ALPEN »

Bonjour,

Je m'excuse de cette question certainement banale, mais j'ai du mal à repérer le bouchon du vidange sur ma LT95. Autre question, quel fluide y mettez vous ?

merci des infos.
Alpen
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Bonjour et bienvenue ;)

Ce thème : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=172 te renseignera sur la nature des fluides à mettre dans tes boites.

En l'occurence pour la LT95 (Range Rover avant 1986 donc) il s'agit d'une huile moteur répondant aux normes ACEA A2 ou A3.

Pour ce qui est de l'emplacement des bouchons de remplissage & vidange, je ne suis d'aucun secours car je ne possède pas ce type d'engin, mais qq1 va certainement te répondre très rapidement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

bonjour,

Pour la BV et la BT, tu dois mettre de l'huile moteur, en général de la 20W50...

Pour la vidange de la BV, il faut enlever le bouchon de vidange situé en bas du carter de la BV, ainsi que le filtre à huile que tu nettoies dans de l'essence. Le remplissage se fera selon le modèle (l'année) soit par en haut (il y a un orifice de remplissage près des leviers de vitesse ainsi qu'une jauge d'huile) soit par le bouchon sur le côté de la boîte (seryngue à huile obligatoire), le niveau doit affleurer avec l'orifice

Pour la vidange de la BT, tu dois enlever le bouchon situé en dessous de la BT. Pour le remplissage, il faut enlever le bouchon rond en caoutchouc qui se trouve sur le couvercle de boîte, enlever le bouchon de remplissage. Le niveau se contrôlant en dévissant le bouchon situé à l'arrière de la BT (l'huile devant affleurer). Par en dessous du véhicule, tu trouveras 2 bouchons pour la BT, un de vidange (vraiment sous la boîte) et un de niveau (plutôt sur la face arrière)

Sur la photo ci-dessous, les deux images du haut représentent les orifices de remplissage (gauche: modèle récent - droite modèle ancien). Les deux images du bas montrent l'emplacement du filtre à huile (le bouchon de vidange est juste à côté) sur la BV et le bouchon de vidange de la BT

Image
RR (ab)user ;-)
ALPEN
Messages : 3
Enregistré le : 22/01/2006 10:05

LT 95

Message non lu par ALPEN »

Un grand merci pour votre réponse qui me depanne bien,

Cordialement.
Alpen
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

De rien :wink:
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »